Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens avec une idée complètement différente de tout ce qu'on a dit sur les captures de provinces. L'idée est de rendre les provinces indispensables à la progression à partir d'un certain stade -> on créé le besoin si on veut monter, du coup ça va pêter...
La base de ma proposition est la suivante :
1- Avoir une province c'est ce qui permet d'acquérir les hauts titres :
- 0 provinces : suivant les scores on est félon (<0) ; chevalier (<350) ; baron (>350)
- 1 province (qui est alors un Vicomté) : on peut prétendre à un titre de Vicomte mais ils sont limités (27% des barons) : distribution selon le classement.
- 2 provinces (qui forment alors un Comté) : on peut prétendre à un titre de Comte mais ils sont limités (15% des barons) : distribution selon le classement.
- 3 provinces (qui forment alors un Marquisat) : on peut prétendre à un titre de Marquis mais ils sont limités (9% des barons) : distribution selon le classement.
- 4 provinces (qui forment alors un Duché) : on peut prétendre à un titre de Duc mais ils sont limités (5% des barons) : distribution selon le classement.
- 5 provinces (qui forment alors une Principauté) : on peut prétendre à un titre de Prince ou de Roi mais ils sont limités (3% des barons ; 1 seul Roi) : distribution selon le classement.
La véritable nouveauté c'est que les provinces servent à établir un seuil pour la distribution des titres. Avec cette règle le Roi d'aujourd'hui ne serait pas Galactic mais Zéphyx et on n'aurait que 2 princes : Godefroy (aujourd'hui Comte) et Enguerrand (aujourd'hui Marquis).
Pour ceux qui veulent donc monter au classement, pas le choix il faut trouver des provinces...
2- Capture de la Province :
Pour la capture en elle-même, je retiens surtout l'idée du Gouverneur : il faut attaquer la forteresse, ce qui permet de capturer son gouverneur et ensuite le ramener à la forteresse. La province redevient stable 24h après le retour du Gouverneur, pas d'attaque possible pendant ces 24h.
De plus, quand une province est perdue et risque de faire descendre de titre (un Prince qui perd sa 5ème province par exemple), la perte devient effective uniquement quand l'assaillant a retrouvé une province stable (24h après le retour du Gouverneur donc). Idem pour monter de titre en acquérant une nouvelle province, il faut attendre de l'avoir stabilisée.
Je trouve l'idée assez cool même si telle qu'elle, elle renforce l'écart ancien nouveau et surtout la solidarité entre les ancien pour bloqué les nouveaux.
Je pense qu'il y a deux chose importante à prendre en compte:
il faut renforcé l'effet "c'est ma province", pour avoir un effet égoïste qui pousse à chopé les provinces des autres et pas seulement pour monté au classement !!! mais attention au dosage, c'est pas une légitimité de droit qu'on à la
et régler le problème de localisation et délocalisation
je pense qu'il est sacrément intelligent et intuitif d'axé les provinces sur le classement, pour le moment de mon point de vue ça fais partie des propositions les plus crédible en terme de dynamique avec la légitimité de droit et le partionnement à l'éco
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
J'ai un avis partagé là-dessus, surtout que je suis pas mal concerné par ce changement. Je m'explique :
Je suis ajd le dernier des Vicomtes (enfin, ça se joue à 100 points d'honneurs gagnés dans la journée). Ce qui veut dire qu'avec ce changement, je ne serai même plus prétendant à être vicomte. Et pourtant je le mérite ! Des dizaines de camps barbares rasés, de troupes sacrifiées dans des osts, j'ai fait ça pendant tout le mois d'aout et je me suis calmé une fois passé vicomte pour améliorer mon éco.
Mais je ne suis absolument pas capable d'avoir une province ! Seuls les plus puissants en ont, et elle sont vachement bien gardées, et quand bien même un seigneur de mon niveau en posséderait une, il appartiendrait à une giga faction qu'a des milliards d'alliances et je ne la garderai pas une journée.
Au final, ça me parait un peu dur de demander à un vicomte de posséder une province. Même si sa faction lui en donne une, il sera une cible lors de la prochaine guerre et se la fera voler instament.
Certes, ça donnera plus de rythme au jeu actuel, mais ceux qui sont bien établis le resteront et seules quelques provinces feront le tennis entre les petits seigneurs au rythme des guerres.
C'est mon avis, arrivé à ce point là dans la réflexion
En effet, je ne pense pas qu'il faille lier province et titre.
Certain doivent pouvoir être vicomte sans forcement vouloir une province (si ils ne jouent pas assez pour la défendre).
De plus on tomberait assez vite dans les chaises musicales des titres vu que tout le monde va se voler les provinces.
Faisons l'évolution gouverneur dans un premier temps, et ensuite on verra si il faut ajouter des choses pour que les gens se battent encore plus pour les provinces.
Mais je pense qu'ils se battront déjà pas mal, rien que pour potentiellement faire enlever le bonus province à leur ennemis.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Avoir une province c'est ce qui permet d'acquérir les hauts titres
J'aime l'idée de la nécessité, au moins ça donne une vrai raison d'aller conquérir la province du voisin. Par contre tout le monde ne veut pas forcément monter au classement (voire certains voudraient descendre le plus bas possible s'ils le pouvaient). Je ne suis pas certain que lier ça au titre soit le plus incitatif.
Le lier à la production d'or serait un moteur plus universel je pense.
Seuls les plus puissants en ont, et elle sont vachement bien gardées
Je pense que tu as mis le doigt sur le coeur du problème. On essaye de faire des propositions pour permettre la capture de provinces par un joueur alors qu'elles sont en réalité défendues par des chaînes vassaliques. Lorsque l'un des siens perd une province c'est toute la chaîne qui se mobilise, et c'est tout à fait compréhensible.
Il faut plutôt considérer le problème par ce sens là je pense pour rendre la conquête une action légitime de groupe (vu qu'en face ce sera une action légitime d'autre groupe qui va réagir) et lui donner un avantage de groupe (histoire que tout le monde suive).
Une idée d'influence autour du fief principal du chef de la maison pourrait être intéressante : en fonction de la puissance cumulée de la maison, les X provinces autours sont légitimement siennes. Une prise de forteresse d'un seigneur d'une chaîne plus légitime n'est pas reprennable.
Une petite maison peut ainsi faire son trou en prenant la province du chef de maison, placé dans une zone où les influences des autres maisons ne sont pas trop élevée.
Les grosses maisons n'auraient pas trop à craindre pour leur "fiefs historiques", l'influence y serait si forte qu'une autre faction n'aurait aucune chance de prendre la province.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hahem legi hu timite kuf de kuf droit
Désolé je toussé dans coin, espérons que cette réflexion cohérente aboutira à une proposition cohérente
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je pense que tu as mis le doigt sur le coeur du problème. On essaye de faire des propositions pour permettre la capture de provinces par un joueur alors qu'elles sont en réalité défendues par des chaînes vassaliques. Lorsque l'un des siens perd une province c'est toute la chaîne qui se mobilise, et c'est tout à fait compréhensible.
Il faut plutôt considérer le problème par ce sens là je pense pour rendre la conquête une action légitime de groupe (vu qu'en face ce sera une action légitime d'autre groupe qui va réagir) et lui donner un avantage de groupe (histoire que tout le monde suive).
Une idée d'influence autour du fief principal du chef de la maison pourrait être intéressante : en fonction de la puissance cumulée de la maison, les X provinces autours sont légitimement siennes. Une prise de forteresse d'un seigneur d'une chaîne plus légitime n'est pas reprennable.
Une petite maison peut ainsi faire son trou en prenant la province du chef de maison, placé dans une zone où les influences des autres maisons ne sont pas trop élevée.
Les grosses maisons n'auraient pas trop à craindre pour leur "fiefs historiques", l'influence y serait si forte qu'une autre faction n'aurait aucune chance de prendre la province.
Euh, tu voudrais pas plutôt mettre tes arguments en faveur du système Episode VIII (influence) sur le sujet de cette proposition ? )
C'est vrai que ça s'en rapproche mais je ne voulais pas faire dévier ta proposition qui était plus fournie. Je vais créer un autre sujet et faire un test de ce que ça donnerait sur l'état actuel.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)