Vous n'êtes pas identifié(e).
limité pas vraiment, jusqu'à présent je pouvais déjà m'assurer de capturer à coup sûr l'armée d'un seigneur sur le retour en timant parfaitement mon attaque avec beaucoup d'efforts, là je peux carrément le faire aussi sur les déplacements ce qui facilite beaucoup la tâche et devient très très fort.
Il faut pas tomber dans l'excès et trop avantager l'attaquant (qui on le rappelle possède déjà le gros avantage de la victoire calculée et par surprise) et dans 99% cas passés les joueurs fuyaient lorsqu'ils étaient déjà dans leur fief.
La seule différence entre option 1 et option 2 c'est qu'est-ce qui se passe si un joueur annule une de ses campagnes qui se dirige vers le fief attaqué et qui est déjà dans dernière case.
C'est déjà un cas assez rare je pense (faut voir l'attaque arriver au tout dernier moment seulement ET avoir une campagne annulable ET pas le temps d'arriver sur le fief et d'en repartir avec ses montés).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Quand même, j'ai une question : l'ordre des combats se réglera comment ?
ça peut être crucial si on a par exemple un retour d'ost, affaibli après avoir tapé, qui se fait attaquer/embusquer par un autre ost ou les troupes de quelqu'un suffisamment puissant sur son retour. Actuellement, si on a une armée de réserve sur le fief, on peut péter ou au moins affaiblir une embuscade avant qu'elle ne touche la campagne sur le retour. Et ainsi éviter la capture de ses seigneurs, même si ça a un prix.
Comment se réglera l'ordre des impacts ?
Quand même, j'ai une question : l'ordre des combats se réglera comment ?
Tout ce qui est hors des murs est affronté en embuscade avant l'attaque de la cité (bataille normale).
ou les troupes de quelqu'un suffisamment puissant sur son retour.
C'est uniquement les campagnes du joueur possédant le fief qui sont embusquée, on aura pas quelqu'un d'autre dans la bataille.
Actuellement, si on a une armée de réserve sur le fief, on peut péter ou au moins affaiblir une embuscade avant qu'elle ne touche la campagne sur le retour.
Ben tu peux faire pareil et sortir des murs pour aller à la rencontre de l'armée attaquante si tu veux protéger un retour.
L'ordre très exact est "par date des départs décroissante".
Soit le plus récemment parti, attaqué en premier (justement pour donner une chance au défenseur de protéger ses retours).
Je vais le mentionner dans l'aide.
C'est uniquement les campagnes du joueur possédant le fief qui sont embusquée, on aura pas quelqu'un d'autre dans la bataille.
Donc, on n'en profite pas pour favoriser la défense d'un allié, plutôt que la fuite, qui reste la seule option du défenseur s'il a pas lui-même les forces suffisantes ?
Dans l'exemple que je prends (inspiré de faits réels), j'ai un vassal arrivé en retard sur l'ost, avec une armée de lanciers suffisante pour esquinter méchamment une potentielle armée d'interception adverse. En cas d'embuscade, il la sort juste avant que l'ost ne rentre. Dans ce qui est proposé, il ne sert juste à rien, et ne peut pas intervenir dans la bataille, alors qu'il est à pied d’œuvre. C'est absurde x)
Je pense qu'il faudrait aller plus loin que la simple addition des rapports, avec troupes isolées. Faire un seul rapport, avec la troupe attaquante contre toutes les armées interceptées, rassemblées en une seule.
Dans le temps que met l'armée attaquante à parcourir la case du fief :
-> "Bloquer" l'armée attaquante le temps qu'elle la traverse : la noter "en bataille" (en rouge ? :3)
-> "Bloquer" toute armée du joueur attaqué présente sur la case en même temps, les noter "en bataille" pareil.
(par bloquer, j'entends : la compter comme participant à la bataille. Si l'attaque est annulée, pas de bataille.)
-> Donner le choix aux armées d'autres joueurs présentes à ce moment-là sur la case de rejoindre ou non la bataille, aux côtés du défenseur uniquement. (beaucoup trop puissant si on peut participer à une attaque sur quelqu'un en effectuant un transport, donc sans se faire remarquer) (et à voir si dans un second ou énième temps on en profite pour permettre des attaques synchronisées sans ost)
S'il est possible de leur donner ce choix indifféremment, selon qu'elles soient en route vers le fief, ou qu'elles y soient arrivées plus tôt, je pense que c'est mieux.
Et si leur donner le choix est trop compliqué, ben... Je pense qu'il faut les compter quand même. (sauf troupes faibles qui passent au travers ?)
>> Résoudre le tout en un seul combat.
En fait j'ai l'impression que ce truc va être d'une difficulté de compréhension inversement proportionnelle à la difficulté de codage.
on n'en profite pas pour favoriser la défense d'un allié
Là pour le coup ce serait beaucoup trop puissant donc dans un premier temps non.
Tu peux faire un autre sujet si tu veux dans le foyer pour le proposer.