Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 2016-09-16 21:50:19

Zyakan

Re : [résolu] Rendre les attaques rentables pour les non no-life

Okay. Je pensais que ça compterait toutes les troupes sur la case à partir du moment où l'armée l'est aussi. C'est plus clair comme tu dis.

Mais du coup, c'est pareil pour les troupes sortantes ou pas ? Si une troupe sort du fief, et est sortie de la case au moment de l'impact, elle est comptée comme embusquée ou pas ? ça pourrait motiver des coups de poker de dernière minute tongue

D'ailleurs je trouverais plus juste de faire reposer le temps d'"embuscade" effective sur la rapidité des troupes du défenseur que sur la lenteur de celles de l'attaquant. Si quelqu'un avec une reco très faible attaque avec un ost et des trébu... ça peut rester longtemps sur la case, non ? ça se rapproche un poil trop de l'embuscade d'ost à mon goût.

Dernière modification par Zyakan (2016-09-16 21:52:48)

#127 2016-09-16 22:10:44

antoine

Tout ce qui est encore sur la case au moment de l'impact est embusqué, après c'est juste une question d'ordre.

On a donc la vitesse de l'attaquant qui compte (on le voit venir de loin, on a donc une chance de s'enfuir) et la vitesse du défenseur (les unités très rapides type cavaliers peuvent s'éloigner rapidement) sont aussi un facteur important.

Plus l'attaquant est lent et plus on a une chance de s'être éloigné au moment de l'impact (sur la cité) aussi...

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#128 2016-09-16 22:29:50

cody

je vois pas l'intérêt d'ajouter ca. on peut déjà faire cela mais au moins il y a le risque de faire l'embuscade sans seigneur.
suffit simplement de faire une embuscade et envoyer un ost pour qu'ils arrivent en même temps, et vu que le dirigeant et l'embusqueur(appeler le comme vous voulez) sont les mêmes, l'ost ne la détruit pas.
Suffit donc de s'organiser

#129 2016-09-17 09:11:56

antoine

L'intérêt c'est que tu n'est pas obligé de caler ton attaque à la seconde près (de son retour sur son fief) pour être certain d'avoir ton adversaire,  la fenêtre est un peu plus large (quelques minutes).

On ne pourra plus s'échapper à l'infini en 1s, si justement l'adversaire est organisé il peut t'avoir.

#130 2016-09-17 09:14:45

zadams

Yes, un joueur très organisé peut esquiver les attaques même calées à 20 sec près.

(Dédicace à Morgan à une époque ou il avait calé une attaque chez moi à 30 sec à 3-4h du mat et j’avais esquivé ^^)

Go marteau et enclume ? tongue

Dernière modification par zadams (2016-09-17 09:15:31)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#131 2016-09-17 10:40:32

Eugenie Morgan

Oui, Go marteau et enclume que Zadams ne m'échappe plus ! ^^

#132 2016-09-17 10:45:07

zadams

Ça serait dommage de retomber de si tôt dans une guerre ensemble quand même !

Va attaquer des grosses factions plutôt, un peu de challenge ça fait pas de mal wink

ps: désolé pour le HS ^^

Dernière modification par zadams (2016-09-17 10:45:21)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#133 2016-09-17 10:52:26

antoine

Allez essayons on verra bien ce que ça donne. On ajustera en fonction.

#134 2016-09-17 12:49:51

Spleen

Y a moyen d'avoir un récapitulatif de la proposition ? smile

Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

#135 2016-09-17 12:59:22

GrandJarl

En quelques mots :

L'esquive-minute c'est fini

Tu peux choper le vilain couard à la sortie de son fief et la bataille se déroule alors comme une embuscade

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#136 2016-09-17 13:05:20

Fée Nyx

Et le mec peut aussi ramener son armée pour te poutrer une fois que tu as poutré ses murs...

D'ailleurs, dans ce cas, le butin est où ?

* Embuscade de départ gagnée par l'attaquant.
Il emmène son butin sur la ville.
* Attaque sur fief classique.
Il perd => Le possesseur du fief récupère l'or perdu dans l'embuscade ?
Il gagne, il repart.
* Attaque de l'armée qui revient au fief
Et ?

#137 2016-09-17 14:53:38

cody

Donc, si on envoie l'attaque et que le défenseur n'a pas de visuabilité plus loin que le fief attaqué, l'armée sera touché par l'attaque à coup sûr ?  Pour une attaque avec trébus/baillis, y a encore moyen mais pour celles avec cavas qui sont visibles que pendant 8-10min avant impact, ce sera un impact à 100%.  Donc le défenseur sera encore et toujours en désavantage.

#138 2016-09-17 15:04:05

Rhaegar

La fuite était tout de même la seule arme des petits joueurs contre les gros osts. Tu savais que tu pourrais rivaliser avec les grosses factions - ou au moins leur résister - si t'avais du temps devant toi et la possibilité de surveiller ton écran. Désormais, le premier gros ost venu pourra te mettre hors course dès le début des hostilités s'il n'est pas détecté suffisamment tôt ou si tu n'anticipes pas grâce aux espionnages. Alors oui il est toujours possible de fuir avec son seigneur et un chevalier mais à quoi bon si tu n'as plus de troupes ?

J'ai pu résister à la Plume grâce aux possibilités de fuite ; si cette réforme avait été opérée à ce moment là, j'aurais perdu toute ma piétaille et mes engins de siège dès la première offensive. Cela avantagera donc : 1° les gros osts ; 2° les joueurs qui ont 25 en reconnaissance ; 3° les joueurs qui ont fait le choix d'une armée spécialitée d'unités montées.

#139 2016-09-17 15:20:38

Zalfos

Si le combat est traité comme une embuscade, alors les embuscades n'arrêtent pas les adversaires faibles.

#140 2016-09-17 15:49:21

Eugenie Morgan

Je trouve cette réforme très bien, néanmoins ce que dit Rhaegar est vrai, on met des bâtons dans les roues des plus faibles qui pouvait résister grâce à une forte activité... Un non no-life fort aura moins de difficultés face à un no-life plus faible.

#141 2016-09-17 16:08:45

Andior

Tiens, sans avoir lu tous les débats du tout (en gros, j'ai lu un peu au début et la dernière page), finalement ça a l'air de ressembler à un truc que j'avais proposé y a un moment (mais qui était plus brouillon) §

Sinon, je suis un peu dans le même esprit que le dernier post de Rhaegar. La MAJ prise seule me plaît, mais elle aurait dû arriver plus tard, à mes yeux, après des MAJ favorisant l'évolution rapide des jeunes par rapport aux anciens, histoire que, justement, ça ne soit pas profitable qu'aux anciens non no-life, mais aussi aux jeunes non no-life. M'enfin, j'aimerais que pas mal de mesures drastiques se mettent en place à ce sujet donc bon.

#142 2016-09-17 19:51:48

Zyakan

Tout à fait d'accord.
Je pense avoir assez bavé à ce sujet pour pas en rajouter.

#143 2016-09-18 00:33:45

antoine

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser et que cette nouvelle règle va aussi permettre à des esquiveur de mieux esquiver (en ayant mieux anticipé plutôt que d'avoir mis son réveil).

Les déplacements entre fiefs proches seront plus intéressant que des fiefs à l'autre bout du monde et il faudra mieux anticiper les positions de troupes adverses pour faire des déplacements sûr (l'autre n'a pas le temps de venir).

La seule chose qui ne sera plus possible c'est de faire un ost sur un fief sans aucune défense. Le risque de contre ost sera plus important que auj.

La fenêtre est toujours relativement serré, et il n'est pas si facile que ça de pouvoir l'exploiter. Il y a quand même les fortifications du fief qui font très mal à un raid cavalier.

On dira juste davantage de "bien joué" que auj à ceux qui se placent et se déplacent de manière à ne pouvoir être attaqué ou à ceux qui prennent ce risque pour faire un beau coup  ;-)

#144 2016-09-20 15:36:59

antoine

Je suis tombé sur un cas assez précis pour lequel il faut que je prenne un arbitrage.

Prenons une campagne "déplacer" d'un fief A vers un fief B avec une arrivée prévue à 12h01.
Prenons ce fief B attaqué à 12h00.

Si le joueur annule sa campagne "déplacer" au dernier moment, la campagne sera mise à jour en "revenir de" [x|y] et ne sera plus comptabilisée comme "arrivant en B" ou "sortante de B".

Deux possibilités s'offrent donc ici:
#1 Soit dire que toutes les campagnes du joueur présentes sur le fief sont attaquées (avant OU après la bataille mais pas avant ET après en fonction de la direction entrante ou sortante).

#2 Soit dire que les campagnes entrantes annulées sont épargnées par l'attaque.

Je suis en faveur de l'option 2, en partant du principe que pour avoir été annulée, la campagne entrante était annulable et que le joueur s'il avait annulé son attaque quelques minutes plus tôt aurait pu échapper à l'attaque. Le fait que le joueur ne sache pas avec certitude quand sa campagne est effectivement dans la dernière case ou non va générer des frustrations évitables ("flute si j'avais su j'aurais annulé avant").

Avez-vous un avis ?

#145 2016-09-20 15:57:46

Eugenie Morgan

Option 1, ce sont les dégâts collatéraux. Et on parle bien du joueur qui est au courant d'une attaque sur un de ses fiefs. A lui de prendre les mesures à temps... smile (bizarre je suis actif et en faveur de l'option 1 lol)

#146 2016-09-21 14:12:25

antoine

Allez why not, ça me simplifie la vie et on pourra toujours voir à l'usage.

#147 2016-09-21 14:27:51

zephyx

Option 2.
L'annulation est aussi un risque car on ne maitrise plus le retour.
Le déplacement doit pouvoir rester un mouvement tactique et maitrisable.

#148 2016-09-21 14:50:29

Zyakan

Je serais pour qu'on teste l'option 1, dans un souci de cohérence. Et si on se rend compte que c'est vraiment trop violent, on revient à l'option 2.

#149 2016-09-21 17:31:18

zephyx

L'option 1 revient à une embuscade avec un ost ou seigneur très compliqué à éviter contre une attaque montée, c'est beaucoup trop fort d'autant plus qu'on ne voit pas à temps où se situe chaque armée.

#150 2016-09-21 17:34:07

Zyakan

Une embuscade sur un temps intrinsèquement limité. Mais chuis d'accord, ça a l'air pété.

ça mérite sérieusement d'être testé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB