Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-16 19:12:14

Rhaegar

Mode semi-actif

J'aimerais proposer l'introduction d'un nouveau mode, à mi-chemin entre le mode vacances et le statut par défaut : la semi-activité.

Les effets de ce mode :

• Le joueur ne peut ni lancer, ni subir de campagnes offensives (espionnage, pillage, embuscade, massacre, participation à un ost).

• La production des marchés (et des fermes ?) est réduite de 75%.

• Le développement des technologies et des bâtiments demeure inchangé.

• Le joueur ne peut lancer de campagnes de transport/déplacement vers le fief d'un autre joueur.

Ce mode s'adresserait :

• Aux joueurs qui seraient trop occupés pour jouer mais qui sont rebutés par la paralysation du mode vacances.

• Aux joueurs qui aimeraient se détourner un peu du jeu, par lassitude, tout en continuant de récupérer de l'or histoire de ne pas avoir pris trop de retard sur les autres à leur retour.

• Aux joueurs qui, tout simplement, aimeraient souffler un peu. A titre d'exemple, depuis que ma faction a pris son indépendance, je suis régulièrement frappé par des campagnes de pillage/embuscade et par des vagues massives d'espionnages (le genre qui t'oblige à garder ton seigneur en mouvement) ; j'admets que c'est une situation un peu lassante surtout que je suis très pris par mes études. Et en même temps, je ne peux partir en croisade 1° parce que j'ai une faction à gérer, 2° des projets à concrétiser, 3° et parce que je m'amuse encore. La plupart des joueurs ne comprendront pas, parce que le simple fait d'appartenir à une grosse faction est déjà suffisamment dissuasif, mais pour les "indépendants", une journée d'activité peut être fatale.

Dernière modification par Rhaegar (2016-09-16 19:12:36)

#2 2016-09-16 19:17:12

Bürlocks

Re : Mode semi-actif

Bien sûr que tu es très pris,c'est la première fois que je vois quelqu'un esquiver une attaque à 5h15.

La proposition est mauvaise.Tous les avantages du mv en gardant une prod d'or et en pouvant faire des transports entre ses fiefs.

#3 2016-09-16 19:33:41

Rhaegar

J'avais bougé mes troupes bien avant (autour de 2h du matin me semble), pas de ma faute si vous ne prenez pas la peine d'espionner dans la foulée. Et, surtout, vos mouvements sont horriblement prévisibles.

On peut également empêcher les transports entre ses fiefs, si c'est le seul point noir.

Dernière modification par Rhaegar (2016-09-16 19:34:55)

#4 2016-09-16 22:15:42

Chrysaor

C'est le mode d'invincibilité parfaite pour les farmers... Contre aussi.

#5 2016-09-16 22:26:05

Rhaegar

Faut vraiment ne pas avoir lu pour sortir ce genre de choses. Farmer et réduction de la production d'or de 75%, really ? Les farmers sont dans les grosses factions, ils n'ont pas besoin d'un mode spécial pour être invincible, personne ne les attaque parce qu'ils sont bien entourés.

#6 2016-09-16 22:31:56

cody

75%, c'est beaucoup. même 25% serait trop

Pas de risques->pas de gains

Dernière modification par cody (2016-09-16 22:35:14)

#7 2016-09-16 22:39:32

Rhaegar

75% de réduction, pas 75% de production normale. Au lieu de produire 1M, tu produis 250K.

Et épargnez moi le "pas de risques, pas de gains", la plupart des grosses économies ne prennent jamais de risques et restent planquées derrière leurs murs.

#8 2016-09-17 06:27:06

zadams

Je suis contre, c'est la voie libre à des joueurs qui bloquent la carte pendant un an.
Certains restent déjà en mode vacances bien trop longtemps.
De plus il n'y a aucun inconvénient à ton mode semi-actif, donc il servirait à quoi le mode vacances?

Enfin pour info, il me semble que même en mode vacances, tu peux te connecter et parler dans le chat etc, mais je ne suis pas sur à 100%.

Dernière modification par zadams (2016-09-17 06:27:31)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#9 2016-09-17 09:30:19

Fée Nyx

Je pensais à la même chose que Zadams. Si on débloque les tchats du MV... Cela conviendrait parfaitement à de la gestion de Faction / Diplomatie, sans gérer le GP, non ?

#10 2016-09-17 10:39:04

Eugenie Morgan

Oui, on peut communiquer sans pb même en mode vacances smile

#11 2016-09-17 16:43:42

Galdor

Pour ma part, je suis pour un système de ce genre, personnellement je suis aussi beaucoup prit, et c'est vrai que ce mettre en MV, alors que t'aime encore jouer, et ne plus progresser/risquer de perdre ses alliées, alors que tu peut tout de même venir, mais peu par jour,
Ou alors, rester actif et essuyez des attaques, et tout ce genre de choses pendant le temps ou tu n'est pas là, c'est assez stressant aussi.

#12 2016-09-17 17:49:58

antoine

Suffit de rejoindre une grosse chaine vassalique pour être en relative sécurité non ?

L'exposition est forte pour les chefs de chaîne et les indépendants, pour les autres c'est quand même beaucoup plus tranquille...

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB