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Une pop up réglerait ton problème ?
Je ne sais pas si le temps d'entrée dans le case est utile, on voit l'armée se déplacer sur la map.
De plus on ne connait pas forcement notre temps pour sortir de la case (en fonction du type d'unité etc).
Du coup le plus simple serait de ne rien changer à l'affichage, mais que les règles soient connues
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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ouai, genre une confirmation lorsque tu va être pris dans la bataille.
Du coup si on résume on a : "Lors de l'attaque d'un fief, au moment de l'impact les troupes attaquantes embusquent les troupes sortantes du joueur visé n'ayant pu s'éloigner suffisamment ; puis la garnison restée en place."
Un message de confirmation prévient lorsqu'une campagne va donner lieue à une embuscade.
Avantage GP :
L'ouverture pour caler une attaque sur un joueur fait quelques minutes de plus.
Inconvénient :
J'en vois pas trop, un joueur très mobile peut toujours éviter les attaques s'il est plus prudent sur les positions de ses ennemis.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Confirmation qui n'apporte pas plus d'info que de voir que la campagne attaquante est déjà signalée dans l'onglet campagne ?
Je ne comprends pas bien le problème des Attaques entrantes. Le créneau où on peut le faire étant assez restreint, il ne s'agit pas d'embuscades (où on peut rester longtemps) mais d'attaques en rase campagne. En outre, elles seront visibles par le joueur, qui peut donc faire demi-tour. C'est juste un moyen de limiter les possibilités d'échapper au combat, et éventuellement de limiter un tout petit peu les avantages d'une attaque nocturne.
Fée : une confirmation qui précise que l'armée attaquante est déjà dans la case du fief et que toute échappée sera rattrapée (si on lance la campagne avant, on n'a pas cette confirmation).
En résumé:
Lors de l'attaque d'un fief, au moment de l'impact les troupes attaquantes embusquent les troupes du joueur visé présentes sur le fief en plus de la cité.
Soit :
troupe entrante ---->
attaquant --->
<---- troupe sortante x Cité
On aura donc dans l'ordre:
1- embuscade des troupes sortantes
2- bataille contre la garnison de la cité
3- embuscade des troupes entrantes (qui se croisent sur le retour des attaquants)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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J'approuve
merci Antoine !
Très bien !
Il faudrait voir avec des nouveaux si c'est facilement compréhensible. Déjà que les doubles embuscades font des nœuds au cerveau à certains ^^
Embuscade des troupes sortantes, c'est facile à comprendre.
Admettons que 10 minutes (chiffre au hasard ) avant l'impact de l'attaquant toute troupe qui tente de s'échapper du fief visé est surprise par l'attaquant.
Ensuite l'attaquant atteint l'objectif et attaque la garnison et les fortifications comme dans un pillage normal.
Mais à quoi correspond l'embuscade des troupes entrantes?
Deuxièmement, quelle différence entre bataille en rase campagne (l'embuscade) et le pillage effectif du fief du point de vue de la troupe? Actuellement, dans les pillages, la garnison sort se battre en rase campagne et les fortifications n'agissent que comme des unités combattantes et non comme un rempart qui donnerait un avantage stratégique à des défenseurs.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-16 11:32:40)
Et en cas d'embuscade des troupes sortantes, celles-ci ont-elles les modifs dues au type du terrain?
On aura donc dans l'ordre:
1- embuscade des troupes sortantes
2- bataille contre la garnison de la cité
3- embuscade des troupes entrantes (qui se croisent sur le retour des attaquants)
Je viens juste de lire cette proposition et non le reste, et dans ma tête ça à fait WAOW !
L'étape 1 ouvre une fenêtre contrer l'attaquant, faire sortir ses piquiers permet par de réaliser des rounds ainsi :
- Att-archer vs Def-piquier
- Def-piquier vs reste de l'armée adverse
- Att-cava vs Def-cava
Après il faut voir si le bonus du seigneur défenseur s'applique aux différents combats ou juste à celui où il est présent.
Admettons que 10 minutes (chiffre au hasard ) avant l'impact de l'attaquant toute troupe qui tente de s'échapper du fief visé est surprise par l'attaquant.
Ce sera pas un chiffre au hasard, c'est les troupes qui sont sur la case au moment de l'arrivée de l'attaquant.
En gros : si tu n'as pas pu t'échapper assez loin OU si tu n'as pas eu le temps de te mettre à l'abris derrière des fortifs. En fonction de la vitesse de tes campagnes ça peut aller de quelques secondes (espions) à quelques minutes (trébuchets).
Mais à quoi correspond l'embuscade des troupes entrantes?
En gros, au moment de la bataille, on considère toutes les campagnes du joueur ciblé sur le fief attaqué : celles qui sortaient sont résolues comme des embuscades, puis la bataille contre la cité, puis celles qui entraient comme des embuscades.
Les troupes qui entraient sont les troupes qui étaient juste derrière l'armée attaquante et contre qui l'armée attaquante se retourne une fois le pillage de la cité accomplis.
Deuxièmement, quelle différence entre bataille en rase campagne (l'embuscade) et le pillage effectif du fief du point de vue de la troupe?
L'embuscade ne fait pas intervenir les fortifications.
Et en cas d'embuscade des troupes sortantes, celles-ci ont-elles les modifs dues au type du terrain?
Non mais en même temps les troupes n'ont jamais de modifs dues au type de terrain (ce sont les fortifications qui en ont), par contre il est vrai qu'un fief lent est plus dangereux car on met plus de temps à en sortir.
L'étape 1 ouvre une fenêtre contrer l'attaquant, faire sortir ses piquiers permet par de réaliser des rounds ainsi :
Ah bon ? qu'ils sortent tout seul avant ou qu'ils affrontent l'armée dans une bataille classique, cela ne change pas grand chose si ? Les étapes de batailles sont toujours les mêmes : barrage, escarmouche, mêlée, (siege), assaut.
Sortir tes lanciers avant les envoie en barrage/mêlée et les garder en garnison les envoies en barrage/mêlée.
L'intérêt c'est justement que ça ne change rien entre sortir ou rester et que ça "coince" un courant d'air quelques minutes de plus. Au lieu de devoir attaquer à la seconde près, on a une fenêtre un peu plus large (mais pas si large que ça quand même, faire une case avec des chevaliers c'est quelques minutes).
Après il faut voir si le bonus du seigneur défenseur s'applique aux différents combats ou juste à celui où il est présent.
Le bonus du seigneur s'applique dans toutes les campagnes où il est présent. Soit si un attaquant lance un pillage sur un fief avec son seigneur, il aura embuscade des sortants, pillage, embuscade des entrants avec son seigneur.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Bon! Ce que je retiens de tout ça, c'est que le pillage n'est plus instantané.
Il dure un certain temps.
Est-ce un premier pas vers une durée effective des combats?
Je trouve ça vraiment bien !
Bon! Ce que je retiens de tout ça, c'est que le pillage n'est plus instantané.
Euh non.
Si j'ai bien compris,il se passe 3 combats simultanés .
Une embuscade (pas de fortis) contre les troupes qui partent du fief mais qui sur la carte y sont toujours (l'icône du cavalier).
Les survivants attaquent le fief.
Les survivants attaquent les troupes entrantes qui sont sur la case du fief mais qui n'y sont toujours pas arrivés.
Dernière modification par Bürlocks (2016-09-16 17:20:56)
Enguerrand a écrit :Bon! Ce que je retiens de tout ça, c'est que le pillage n'est plus instantané.
Euh non.
Si j'ai bien compris,il se passe 3 combats simultanés.
Non, successifs. Tu fais l'un après l'autre.
Une embuscade (pas de fortis) contre les troupes qui partent du fief mais qui sur la carte y sont toujours (l'icône du cavalier).
Les survivants attaquent le fief.
Les survivants attaquent les troupes entrantes qui sont sur la case du fief mais qui n'y sont toujours pas arrivés.
Je me suis mal exprimé.
Quand j'ai dis "simultané" c'est que tu reçois les 3 rapports la même seconde.
Donc,le pillage ne prend pas plus de temps
Dernière modification par Bürlocks (2016-09-16 17:28:29)
Oui c'est exactement ça.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Je me suis mal exprimé.
Oui.
Un rapport est toujours instantané.
Tu reçois les trois en même temps.
Mais ils font état de trois actions distinctes qui se sont passés dans le temps à quelques minutes d'intervalle.
Autrement dit si l'attaque du fief se passe à 12h00, que des troupes le quittent à 11h55 et qu'une armée de renfort arrive à 12h05.
Je pense que tu obtiendras 3 rapports à 12h05
- Le rapport de l'embuscade qui s'est passée à 11h55
- Le rapport du pillage du fief qui s'est passé à 12h00
- Le rapport de l'embuscade de l'armée de secours à 12h05
Ou alors j'ai rien compris.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-16 17:59:05)
Ce qui va se passer c'est au moment de la résolution de la bataille (à 12h00 dans ton exemple), le système va englober les campagnes entrantes et sortantes (12h05 et 11h15) et générer les 3 rapports en même temps (qui seront tous les trois datés de 12h00).
La raison de cette simultanéité est pour que l'attaquant ne puisse pas annuler son attaque au dernier moment, ce qui rendrait la manoeuvre beaucoup trop puissante (embuscade avec seigneur sans risquer les fortifications).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Qu'on envoie le rapport à 12h05 ou à 12h00 ne change rien pour l'attaquant puisqu'il ne verra rien avant la réception du rapport.
Ce qui me gène c'est de recevoir le rapport d'une embuscade qui ne s'est pas encore passée.
L'embuscade s'est passée. L'armée attaquante occupe la case du fief, toute campagne qui s'y trouve en même temps qu'elle est embusquée. C'est bien ça ? D'ailleurs, pour le défenseur ça se passe comment s'il lance une campagne à ce moment-là depuis le fief, ou s'il veut annuler sa campagne entrante ? Il reçoit quoi comme messages/avertissements ?
Exact.
S'il annule une entrante et qu'au moment de l'impact elle n'est pas sur la case, elle y réchappe.
C'est comme si au lieu d'attaquer une cité on attaquait tout le fief d'un coup. Sortant-cité-entrant.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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