Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-09 15:00:01

Eugenie Morgan

Province désertée par Coorgett

Seigneurs d'Okord,

Nous déplorons la disparition du Vicomte Coorgett qui avait reçu d'Arald la charge de la province dont la forteresse est située en 153x26. Ses vassaux ont également disparu. C'est pour nous déjà une lourde perte qui n'est pas sans conséquences.

Opportuniste le Vicomte Zerzer a décidé d'en profiter pour prendre le contrôle de cette forteresse qui appartient à Arald.

Vicomte Zerzer, une escouade arrive dans 20 min, vous avez ce temps pour quitter la forteresse et la rendre à ses propriétaires. Je vous avais déjà prévenu en privé qu'il ne servait à rien de tenter de nous voler cette province, je vous suggère d'être plus raisonnable et de quitter les lieux rapidement.

Bien respectueusement.

   Marquise Eugénie Morgan

#2 2016-09-09 15:20:42

Amon

Re : Province désertée par Coorgett

Dame Eugénie,

Il est en effet à déplorer que Zerzer ai abattu pour vous les défenses d'une province qu'il ne pourra de toute façon pas tenir.
Il est à déplorer que vous n'aurez qu'a récupérer une province sans pertes. Ou peu
Alala, quel opportuniste, ce Zerzer.

Mon vassal savait pertinemment à quoi il s'exposait et est prêt à subir la charge de votre ost. L'illusion de conserver cette province n'a même pas traversé son esprit.
Seul l'attrait d'un combat l'a motivé, et l'en empêcher en lui passant autour du cou une laisse lui supprimant toute liberté n'est ni mon intention, ni une chose que je me plairais à faire.

Ainsi, si vous voulez cette province, j'en suis désolée, mais Zerzer se trouvera sur votre chemin.

#3 2016-09-09 15:38:33

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

J'ai repris la province, le Vicomte Zerzer a perdu les soldats qui la défendait.

Vicomte Zerzer, je vous suggère d'en rester là. Toute nouvelle tentative de reprendre la province amènera la guerre. Evitons d'en arriver là.

Bien respectueusement.

   Marquise Eugénie Morgan

#4 2016-09-09 15:57:38

zerzer

Re : Province désertée par Coorgett

"rendre à ses propriétaires","nous voler cette province" cette provinces appartient légitimement au gundor si mais souvenir sont bon.

Cette province étant abandonner j'ai effectivement fait mon opportuniste en la prennent et vous m'avait attaquer sans raison sur cette provinces que je venait de faire mienne, c'est donc vous marquise qui êtes en train d'amener la guerre.

Cordialement.

#5 2016-09-09 17:37:40

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

Sans raison ? Le fait que cette province appartenait à Arald me semble une bonne raison.

N'essayez pas d'inverser les choses Vicomte, j'ai été claire avec vous. Vous avez attaqué une province d'Arald laissée à l'abandon par un traître et même votre suzeraine admet votre opportunisme à protifer du malheur d'autrui. Je vous ai laissé de revenir à la raison une chance vous ne l'avez pas saisie.

Je vais terminer en citant votre suzeraine : "Seul l'attrait d'un combat l'a motivé". Ce combat vous l'aurez donc.

Bien respectueusement.

   Marquise Eugénie Morgan

#6 2016-09-09 17:45:25

Amon

Re : Province désertée par Coorgett

Eugenie Morgan a écrit :

même votre suzeraine admet votre opportunisme à protifer du malheur d'autrui

Sur ce point, j'ironisais, Dame Eugénie.

Pour le reste, j'espère que vous saurez rester raisonnable sur vos combats.
Le vicomte Zerzer est bien ce que son titre montre, et son armée s'est aujourd'hui bien réduite sur les murailles de cette province laissée sans seigneur par des Okordiens qui ont jugé bon de la quitter sans remettre à qui que ce soit.

Après tout, vous êtes un des grands noms d'Okord, et je suis certaine que votre jugement sait faire la part des choses entre récupérer à tout prix ce que vous estimez vôtre du, et vous abaisser à réduire à néant, sans distinction aucune, un jeune vicomte tremblant d'énergie.

Il va de soit, que si je suis tout à fait encline à laisser le seigneur Zerzer a mener ses propres combats, si ceux-ci devenaient totalement déraisonnables et démesurés, je me verrais dans l'obligation d'intervenir.
A tout hasard, la convocation de l'ost d'une des puissantes maisons d'Okord contre un simple seigneur isolé.

#7 2016-09-09 19:27:54

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

Un Seigneur qui n'hésite pas à amener guerre et désolation alors que nous aspirions à la paix et à prospérer dans nos provinces. Nous sommes voisins, j'espérais mieux comme relations !

Imaginez un peu l'inverse, Zerzer qui disparait et vous laisse une province désertée. Un autre Seigneur vous devance et récupère cette province. Vous seriez très certainement encline à défendre vos droits et à reprendre cette province.

Maintenant j'ai assez prévenu Zerzer, comme vous dites il sait à quoi s'attendre et il perdra gros.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-09-09 19:28:24)

#8 2016-09-09 19:36:04

Amon

Re : Province désertée par Coorgett

Guerre, vous y allez fort.

Et honnêtement, pour votre exemple.
Déjà, aucun de mes vassaux disparaîtrait sans me prévenir, mais admettons.
Vous avez tord, une province sur-laquelle ni moi ni ma faction ne possède de fief, ce serait un fardeau et je n'en aurai que faire.

Vous réclamez une forteresse sur laquelle Zerzer a perdu ses armées pour détruire des défenses.
Vous voulez l'avoir.
Soit.

Alors soit vous l'écrasez alors qu'il n'a plus rien et risquez une guerre, soit vous passez outre votre colère de voir vos vassaux disparaître d'un jour à l'autre, ce pour quoi nous ne sommes pour rien, et vous essayez de trouver une issue convenant aux deux parties, avec ce qu'il faut de compromis.

Car en n'exigeant et en humiliant, vous ne gagnerez rien de plus que des terres, et des seigneurs gonflés de rancœur.
A vous de voir si vous voulez tenter une autre route que celle-ci.

Dernière modification par Amon (2016-09-09 19:36:31)

#9 2016-09-09 21:02:32

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

"Déjà, aucun de mes vassaux disparaîtrait sans me prévenir, mais admettons."
--> C'est ce que je pensais aussi alors vous pouvez comprendre que ça fait mal.

"Alors soit vous l'écrasez alors qu'il n'a plus rien et risquez une guerre, soit vous passez outre votre colère de voir vos vassaux disparaître d'un jour à l'autre, ce pour quoi nous ne sommes pour rien, et vous essayez de trouver une issue convenant aux deux parties, avec ce qu'il faut de compromis."
--> Il n'a plus rien ? Alors pourquoi se lancer dans une telle bataille ? Un compromis ? Lequel ? Votre faction dispose de  Je l'ai assez prévenu il savait à quoi s'attendre. Et pour l'instant celui qui est humilié ce n'est pas Zerzer mais bien moi !

#10 2016-09-09 22:11:08

Amon

Re : Province désertée par Coorgett

À vous d'être plus sage que lui, alors.
S'il veut une guerre et vous non,  dans la configuration actuelle, c'est à vous de manipuler pour arriver à vos fins dans pour autant plonger l'histoire dans une guerre.

Je ne suis que la suzeraine de Zerzer, pas celle qui le dirige.
Mes mots ne sont pas les siens, juste les miens. Pour ce qu'ils valent.

#11 2016-09-13 23:41:25

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

J'ai donc retenu mon bras, lancé aucune attaque contre Zerzer, laissée sa province tranquille. J'ai même décidé de ne pas lancer mes troupes sur Cintra où se trouvait Amon, sans aucune fortifications et juste avec quelques dizaines d'unités d'escorte. Je me suis contenté de défendre la province d'Arald.

A la douleur de la perte de Coorgett, Sir Megodas et Cacahuète, de devoir en plus justifier des droits d'Arald sur la province que je leur avais confiée, se sont ajoutées les propositions indécentes d'Aymar demandant 2,5 Millions puis 1,5 Millions pour avoir simplement le droit de conserver ma province. J'ai refusé. 6 provinces pour Arald et ses 19 membres, 11 provinces pour le Léopard et ses 14 membres, comment une faction si bien lotie peut se permettre d'extorquer ainsi de l'or à ses voisins. Ils n'ont simplement pas voulu assumer l'avidité de leur membre Zerzer et se sont dit qu'il y avait de l'or à se faire...

C'est alors que le plus honnête de tous les Seigneurs est apparu par surprise. Le Prince Antoine, fondateur de l'ordre à la Fleur de Lys, ordre qui se veut protecteur des plus faibles, lui qui m'avait dit quelques heures plus tôt : "Ma position sera celle de l'ordre, je suis liés par serment à cette confrérie et agirait selon les décisions collégiales.", a envoyé sa cavalerie contre mon fief Aglarond pendant que j'observais les mouvements du Léopard, mais pas les siens. J'en déduis que l'ordre de la Fleur de Lys a décidé d'intervenir auprès des Léopards afin de défendre cette faible faction face au puissant Arald qui dispose de 2 fois moins de provinces et très probablement de moins de troupes.

Chacun se fera son avis.

Je suis actuellement dans les geôles du Prince Antoine, mon armée est détruite, Aymar considère que l'honneur de Zerzer est lavé, la province demeure Araldienne.

Je reconnais ma défaite mais je ne renoncerai pas pour autant à défendre la justice et les droits du Duché d'Arald et de ses membres. La trahison et la duplicité règnent toujours en ce Royaume, j'aspire à voir un Roi qui saura balayer de telles infamies et restaurer l'ordre et la sécurité.

#12 2016-09-14 08:45:01

Seb

Re : Province désertée par Coorgett

Morgan a écrit :

C'est alors que le plus honnête de tous les Seigneurs est apparu par surprise. Le Prince Antoine, fondateur de l'ordre à la Fleur de Lys

(Quinte de toux, raclement de gorge et gros mollard)
Désolé c'est le mot "honnête" qui a du mal à passer ^^

#13 2016-09-14 10:18:28

karpolf

Re : Province désertée par Coorgett

il n'y a pas d'honnêteté qui vaille si l'on veut grappiller quelques points au classement et devenir Prince de ce royaume
il est vrai que l'attitude d'Antoine m'a surpris et grandement déçu dans cette histoire.
je le pensais loin de ces turpitudes , surtout que l'affaire se réglait à l'amiable...

mais bon c'est le jeu ma bonne lucette smile

Dernière modification par karpolf (2016-09-14 10:22:38)

#14 2016-09-14 10:41:21

Amon

Re : Province désertée par Coorgett

Revenir sur Okord après avoir laissé les clefs à ses vassaux et camarades pour quelques jours

Étant absente, je n'ai pas suivi l'affaire, et ne veut pas avoir à y participer.

Par contre, j'aimerais rectifier certains chiffres, tournés à coup de violon.

Certes, l'Ordre compte 14 membres. Mais ce ne sont pas que 14 membres qui se partagent  11 provinces.

Il serait bon de ne pas oublier de compter les vassaux ne faisant pas parti de l'Ordre dans votre décompte, puisqu'ils vivent sur les provinces de l'Ordre essentiellement. Rien que de mon côté, vous pouvez en rajouter 6 (Kaylee, Belzeroth, Hermy, Anaken, Khan, Keito). Plus le vassal récent de Pellhun, Kagan. Et peut être d'autres que je n'ai pas pris la peine de compter.
On monte à 21 seigneurs pour 11 provinces, donc trois ont été gagnées durant le conflit des Violets.

Je pourrais aussi ajouter quelques frottement d'archer larmoyants en évoquant les lourdes pertes qu'a subi notre faction: Gnap, Zeromox, Mithriard, Seifer, Preike Eozen, Kagemusha, Phoxy ...

Le nombre de province dont dispose notre faction n'est pas venu du néant, mais d'un temps où nous étions bien plus nombreux, et où, paradoxalement, possédions moins de provinces.

Une faction "si bien" lotie, vous me faites rire. Avez-vous la moindre idée de la situation de cette faction ? Absolument pas, vous vous contentez d'en pointer les quelques parties visibles qui vous arrangent.
Une faction qui a vu ses membres se réduire de moitié, qui a vu de chers amis disparaître, et qui a du mal à s'en remettre dépeinte comme une faction de pachas satisfaits...
Est-ce que je vous crache à la figure que si trois vos vassaux sont peut être partis de façon si concertée et sans le moindre égard pour vous, peut-être y a-t-il nécessité de remettre en question vos agissements ?
Il semblerait que je vienne de le faire, peut-être devrais-je m'en excuser, mais il s'agit là à mes yeux d'un juste contre-coup à votre façon d'oublier certains faits de n'en mettre qu'une partie en avant.

Il a d'autre moyen d'obtenir ce que l'on désire que la menace et le pilonnage d'exigences sans bouger d'un iota de sa position initiale.

Dernière modification par Amon (2016-09-14 10:52:38)

#15 2016-09-14 10:54:04

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

Vous avez gagné, cela ne vous suffit-il donc pas ?

Amon a écrit :

Une faction qui a vu ses membres se réduire de moitié, qui a vu de chers amis disparaître, et qui a du mal à s'en remettre dépeinte comme une faction de pachas satisfaits...

Vous auriez donc dû être la première à comprendre la situation dans laquelle nous étions et à retenir votre avidité.

Amon a écrit :

Est-ce que je vous crache à la figure que si trois vos vassaux sont peut être partis de façon si concertée et sans le moindre égard pour vous, peut-être y a-t-il nécessité de remettre en question vos agissements ?

C'est ce que vous faites présentement, sans même savoir ce qu'il s'est passé. Je ne peux rien vous dire de plus, considérez que c'est du fait de mes agissement si ça vous chante et enfoncez encore davantage vos voisins. Faites-vous plaisir.

Comme je le disais, chacun jugera selon ses éléments et ses convictions.

#16 2016-09-14 11:03:03

Amon

Re : Province désertée par Coorgett

Déjà, je n'ai rien gagné, et comme je vous l'ai dit,  je comprends votre situation, mais je n'ai pas le pouvoir de faire en sorte que ceux de ma faction pensent de même.

Eugenie Morgan a écrit :

C'est ce que vous faites présentement, sans même savoir ce qu'il s'est passé. Je ne peux rien vous dire de plus, considérez que c'est du fait de mes agissement si ça vous chante et enfoncez encore davantage vos voisins. Faites-vous plaisir.

En effet, je fais cela en toute connaissance de cause de la même façon que vous considérez ma faction, et sans aucun plaisir.

Il est aisé de montrer du doigt, de critiquer ce que l'on ignore avec des suppositions, de chaque côté, et c'est désagréable dans les deux cas.

Vous êtes passée à côté de ce que je voulais vous montrer, apparemment. Je n'ai aucune envie de vous enfoncer, comme vous dites, mais j'apprécierais aussi que vous ne vous ne fassiez pas subir à autrui ce qui vous blesse.

Pour moins de subtilité: entendre dire que ma faction se porte comme un charme et n'a souffert ni ne souffre de rien est aussi blessant et se base sur autant d'ignorance que quand je prétends (avec toute la mauvaise fois du monde), que vous êtes responsable du départ des vôtres.

#17 2016-09-14 11:57:40

Eugenie Morgan

Re : Province désertée par Coorgett

Pardonnez-moi alors si mes propos vous ont laissé penser que je déclarais que votre faction se porte comme un charme et n'a souffert de rien. Ce n'était absolument pas mon intention : je voulais seulement montrer qu'en terme de provinces vous faites parti des factions bien pourvues. Je pense toujours que c'est le cas.

#18 2016-09-14 14:21:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Province désertée par Coorgett

La maison de Samarie, que je dirige secondé par mon oncle, reconnait la valeur de la maison Arald et salue bas son partenaire forcé de bataille. La chevalerie de Samarie pourrit, en grande partie, sur les plaines fertiles d'Aglarond et je suis fier d'avoir affronté si formidable armée.

Je souhaite personnellement prompt retour en ses terres et reconstitution de sa troupe à la marquise. Puisse sa vengeance s'abattre sur moi pour une nouvelle bataille dont on parlera dans les chansons de geste contées aux générations futures.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB