Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien l'idée que le roi décide que telle province sera un comté. En revanche, les restrictions sur les titres, on l'a vu dans l'évent violet, c'est facilement détournable...À la rigueur, on peut essayer une restriction par l'éco, mais les grandes maisons pourront encore et toujours tirer leur épingle...
On peut essayer sur la puissance effectivement (c'est un peu moins lisible et compréhensible que le titre mais c'est beaucoup plus juste). Rien que ça, ça permet je pense de rendre les conquêtes plausibles (on va quand même galérer mais on aura pas toute la faction adverse en direct sur la forteresse).
Auj la répartition des provinces par puissance est comme suit :
puissance / provinces / % des provinces totales
21 26 22%
20 23 19%
19 21 18%
^ niveau marquis+
18 14 12%
17 6 5%
16 10 8%
^ niveau comte
15 5 4%
14 7 6%
13 2 2%
^ niveau vicomte
12 3 3%
11 2 2%
10 1 1%
^niveau baron
Pour dynamiser ça on pourrait dire que le roi doit répartir :
20 provinces (env 17%) aux puissances inférieures à 14 (+14 par rapport à auj)
20 provinces (env 17%) aux puissances inférieures à 16 (+6 par rapport à auj)
20 provinces (env 17%) aux puissances inférieures à 19 (-10 par rapport à auj)
60 provinces (50%) aux puissances inférieures à 21 (-10 par rapport à auj)
A noter quand même que pour la moitié des provinces du royaume, cela ne changerait rien du tout.
Reste un petit truc pour les rendre désirables et on aurait une dynamique a pas cher / perturbateur.
Mettre le roi au centre du système de légitimité ?
On pourrait dire par exemple que chaque province peut ou pas déclarer son allégeance au roi.
Le prestige du roi est majoré par le % des provinces qui n'ont pas donné leur allégeance.
Les provinces ayant donnée leur allégeance ont un bonus inférieur à celles ne l'ayant pas donné (10% vs 15%).
Changer l'allégeance rend la province instable.
> plus les provinces le défient et plus le roi peut changer la puissance max pour favoriser ses alliés à lui conquérir des provinces.
> plus les provinces le défient et plus il devient intéressant de le destituer.
> les provinces ayant donné allégeance sont moins sujettes à conquête, moins de risque donc bonus inférieur.
Du coup, c'est surtout une affaire de légitimité ici.
Les alliés/vassaux du roi ont tout intérêt à lui conquérir des provinces avec allégeance pour le maintenir au trône.
Les adversaires du roi ont intérêt à tenir le plus de provinces possible pour faire monter son prestige et lui faire perdre 50, 80, 100% de son honneur en cas de capture.
On donne un rôle plus intéressant au roi et développe un peu la concurrence pour ce rôle sans introduire trop de changement.
Trois cas à considérer :
> tout le royaume est loyal, le roi a un prestige faible, la dynamique de conquête est bloquée (comme auj)
> personne n'est loyal, le roi a un prestige très élevé... il a intérêt à redistribuer les cartes pour favoriser ses alliés
> 50%-50%, le roi a prestige standard (comme auj) et les conquêtes sont légitimes des deux côtés
Les petites factions ont intérêt à se mettre le roi dans la poche pour qu'il les favorise sur la puissance max de telle ou telle province.
Le plus gros soucis avec ce genre de proposition, c'est les insultes que le roi ou reine va recevoir en tribune s'il ou elle change une puissance max, alors que le GP le ou la pousse un peu dans ce sens.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
À fond les ballons derrière cette proposition !!!
En revanche laisse tomber beaucoup de bonnes idées comme la scission des factions et le bonus d'or par exemple... même si ce bonus peut-être indépendant des provinces après tout
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
J'aime bien l'idée que les provinces influent sur la légitimité du roi. C'est l'idée de monarchie élective déjà proposée y a longtemps, mais en plus subtile comme ça, et en gardant prépondérant l'aspect militaire du détrônement. Chuis pour.
Mais houlà, 100% de prestige c'est juste énorme. 50% de l'honneur au max, ça me paraît bien, déjà. Un roi qui se fait déchoir baron en un coup, c'est juste extrêmement violent.
La question, je pense, va surtout être la vitesse à laquelle le prestige du roi va monter. S'il met trois mois pour atteindre son max, le roi est tranquille pendant deux mois au moins. Si la vitesse augmente avec le max prestige (si c'est un pourcentage du prestige max qu'on gagne chaque jour), ça sera beaucoup plus inquiétant, je pense
Question : est-ce qu'un gouverneur peut changer l'allégeance de sa province quand il veut, autant de fois qu'il veut ?
Accessoirement, je comprends pas bien le principe du titre max. Enfin, si, le principe je crois que c'est bon, mais c'est ce que ça va donner dans les faits qui me paraît bizarre. Si je suis marquis avec une province marquis max, et que je passe duc, il se passe quoi ? N'importe quel marquis ou moins peut me la conquérir et je peux pas la reprendre sans perdre mon titre ou sans intervention du roi pour changer ce titre max ?
ça aura l'avantage de faire jouer les vassaux, c'est sûr.
Le simple 5% de plus en bonus pour ceux qui ne prêtent pas allégeance va méchamment inciter à le faire... J'aime bien. ça va donner un vrai pouvoir au roi, avec un vrai contre-pouvoir.
Le plus gros soucis avec ce genre de proposition, c'est les insultes que le roi ou reine va recevoir en tribune s'il ou elle change une puissance max, alors que le GP le ou la pousse un peu dans ce sens.
ça, c'est un problème rp, comme la légitimité de la baston. Si ça devient la norme, ça va prendre du temps à être accepté sans doute, mais ça finira par l'être.
Clair incitons à la dissidence !!
Tu a mal lu zyakan, maintenant c'est à l'économie et plus au titre !!
On pourrait aussi définir d'avance quelle sont les éco à profiter de telle ou telle province
Les provinces du centre pour les grandes éco
Et le province excentré pour les petites et moyennes
Par contre faut que l'économie min soit assez haute tout de même
Et que l'économie max soit au delà de 3500 ( je sait pas si c'est possible d'aller au delà mais si c'est le cas il faut que le max suive)
Par contre sa résoudra pas tout les problèmes dont celui de l'installation
Dernière modification par GrandJarl (2016-09-10 13:28:35)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Je vais faire un sujet à part pour pas qu'on mélange : ici on parle plus de gouverneur (j'avoue j'ai crée la confusion).
Mais houlà, 100% de prestige c'est juste énorme.
Oui c'était un exemple, mais en même temps la probabilité d'avoir 100% des provinces contre lui est minime.
La question, je pense, va surtout être la vitesse à laquelle le prestige du roi va monter.
Comme aujourd'hui.
Accessoirement, je comprends pas bien le principe du titre max.
En gros sur la province il y aura écrit "accessible aux joueurs de puissance inférieure à X".
On parle de la puissance ici pas de l'économie (la puissance visible dans le classement de renommée).
Si tu as une puissance inférieure à X, tu peux piller la forteresse, sinon elle n'est juste pas dans la liste des endroits que tu peux piller.
Les provinces du centre pour les grandes éco
Ce sera le roi qui choisira : c'est tout l'intérêt d'être roi et tout son pouvoir pour récompenser ses fidèles / dissuader ses détracteurs.
Par contre sa résoudra pas tout les problèmes dont celui de l'installation
Non mais en même temps, c'est plus facile de s'installer quand tu n'a à affronter que des joueurs de ton niveau que lorsque tu as un prince qui te tombe sur le coin du nez.
Bon ben c'est officiel, j'adore cette idée.
Est-ce qu'on peut céder une province à un joueur dont la puissance est supérieure au max ?
Est-ce qu'on peut céder une province à un joueur dont la puissance est supérieure au max ?
Evidement que non ;-)
Je vois pas bien ou est le système de légitimité qui rend la capture irréversible.
Je vois pas bien ou est le système de légitimité qui rend la capture irréversible.
A pu, trop de noeuds au cerveau pour l'équilibrer et que tout le monde y trouve son compte (farmer / pillards / grosse faction / petite faction / actif / pas actif / ...).
La capture d'une province est réversible, mais pas par tout le monde (Rhaegar qui prend sa province à kifu n'a pas à craindre une reprise aisée par le duc Antoine II). Il aura a affronter des joueurs de son niveau pour la garder.
Si la capture d'une province est réversible, c'est la même galère pour la capturer. L'ancien proprio reviendra la prendre et on ne changera rien. Sauf qu'on répartie les provinces de façon plus "démocratiques" en interdisant aux puissants de piquer les provinces des petits.
C'est un genre de système fort/faible appliqué aux provinces.
Je suppose que ça commence par une spoliation des joueurs qui en ont trop, puisque certaines provinces appartenant à des marquis vont être déclassées.
D'autre part je ne comprends pas la répartition du roi. Il répartit 120 provinces?
Sur les 60 provinces < à 21 s'il en file une à un vicomte, le pauvre ne la gardera pas longtemps si j'ai bien compris.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-10 16:51:56)
L'ancien proprio reviendra la prendre et on ne changera rien.
Au détail près que l'ancien proprio reviendra seul ou avec quelques alliés de même niveau et pas avec toute sa faction.
C'est un genre de système fort/faible appliqué aux provinces.
En plus fort car on a une impossibilité au lieu d'une perte d'honneur.
Je suppose que ça commence par une spoliation des joueurs qui en ont trop, puisque certaines provinces appartenant à des marquis vont être déclassées.
A voir si on fait intervenir le roi d'une manière ou d'une autre ou via un event.
D'autre part je ne comprends pas la répartition du roi. Il répartit 120 provinces?
Sur les 60 provinces < à 21 s'il en file une à un vicomte, le pauvre ne la gardera pas longtemps si j'ai bien compris.
Il en file pas nommément, il dit "cette province est < 21" et après c'est les joueurs qui viennent conquérir ou pas.
Il y a de l'idée, mais je crains que ces mécanismes ne suffisent pas à créer de la légitimité. Surtout, tout faire reposer sur le prestige ne me paraît pas un moteur suffisant : d'une part, ça marche pas bien le prestige comme facteur limitant, puisque cela repose sur le postulat qu'on va se faire capturer. Du coup, soit tu deviens paranoïaque (pour pas te faire capturer), soit tu t'en moques, mais dans les deux cas je vois mal un roi se dire "tien, mon prestige baisse, je vais me mettre à dos quelques joueurs en jetant leur province en pâture".
En outre, il sera toujours possible aux grosses factions de soutenir leurs membres pour qu'ils prennent des provinces.
Mais imaginons que passé l'event de mise en place, le système se soit stabilisé. Qu'est ce que qui va inciter les joueurs à ne pas soutenir le roi ? Parce que si je suis le seul qui passe à 10%, ça fait varier son prestige de 1% et ça ne m'avance pas beaucoup. Donc, ce qui risque de se passer, c'est un système en deux temps : plein de joueurs se mettent d'accord pour faire monter le prestige du roi, ce qui risque davantage de faire déclencher une paranoïa ru roi qu'un changement de provinces.
J'insiste sur le fait qu'on résout pas le problème d'installation
Exemple:
Si je conquis la province de galdor
Lorsque que je vais poser mes fiefs rien n'interdit à Morgan de venir me les massacres
Il reste le déménagement, mais bon déménagement t'es à poils niveau fortif et moins 2 niveau
À voir ce que ça va donner... mais je pense que les installations seront galère ou alors faut donner un bonus différents au forteresse ou alors prestige de forteresse (oui je prêche pour ma paroisse)
"Lorsque que je vais poser mes fiefs rien n'interdit à Morgan de venir me les massacres" --> si l'honneur ! ^^
Plaisanteries à part, je demeure très perplexe en voyant tout ça, je ne suis pas certain que le cloisonnement apporte quelque chose de bon.
J'ai aussi un pb de vocabulaire :
"Le prestige du roi est majoré par le % des provinces qui n'ont pas donné leur allégeance.
Les provinces ayant donnée leur allégeance ont un bonus inférieur à celles ne l'ayant pas donné (10% vs 15%).
Changer l'allégeance rend la province instable.
> plus les provinces le défient et plus le roi peut changer la puissance max pour favoriser ses alliés à lui conquérir des provinces.
> plus les provinces le défient et plus il devient intéressant de le destituer.
> les provinces ayant donné allégeance sont moins sujettes à conquête, moins de risque donc bonus inférieur."
--> Du coup est-ce vraiment le prestige qu'on mesure ? Moins le Roi est légitime (ou plus il y a de provinces rebelles) plus il a de prestige ça fait bizarre...
Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-09-10 23:56:36)
Je crois qu'à partir d'un certain degré de fermentation des idées, les mots ne veulent plus dire grand-chose.
J'ai bien peur qu'à force de faire macérer tout ça il n'en sorte un jus imbuvable.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-10 23:55:46)
Je prend un exemple c'est le seul qui m'est venu en tête après un pas crédible en terme de puissance niveau
Y a des joueurs moins effrayé de perdre de l'honneur grâce à l'honneur en réserve
Je pense que c'est une bonne idée, en revanche il est en effet important qu'il ne puisse pas changer les puissances quand il veut mais suffisamment souvent pour favoriser ses soutien
Je crois qu'à partir d'un certain degré de fermentation des idées, les mots ne veulent plus dire grand-chose.
J'ai bien peur qu'à force de faire macérer tout ça il n'en sorte un jus imbuvable.
On peut légitimement avoir le sentiment de faire du surplace mais il ne faut surtout pas baisser les bras, c'est un sujet important et les projets qui ont été présentés sont tous très intéressants.
Je rejoins Rhaegar, on fait fermenter beaucoup d'idées, il en ressortira sans doute quelques mauvais vinaigres, mais on peut toujours espérer voire apparaître un nectar !
Tout repose dans l'art de celui qui distille, effectivement.
Tout repose dans l'art de celui qui distille, effectivement.
Je peux mettre mon expertise à ta disposition pour ce genre de travaux.
est ce que l'on peut me résumer ce qui ressort de cette Discussion?
J'ai un peu de mal à suivre ... C'est bien compliqué... Légitime ,pas légitime ???
Le roi décide qui sera le propriétaire de la province ? Que se passe t il si le proprio actuel ne veut pas bougé ? S'il bouge doit il déménager car je pense qu il ne sera pas tres ami avec le nouveau proprio...
Si on change de roi Tous les 2 mois, on change aussi la répartition à chaque fois !!! Ou la la , ça va être vite la chianlie tout les 2 mois...
Dernière modification par karpolf (2016-09-13 07:45:19)