Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-05 17:18:43

Zyakan

[Ergo] Envoi de mp - Liste des seigneurs

Coucou, c'est encore moi. Et encore du détail d'ergonomie.

Quand on veut envoyer un message depuis la diplomatie, on a le choix entre répondre à un message envoyé (dans ce cas pas de souci) ou devoir choisir un destinataire.

Et la liste des vassaux qu'on a dans le cadre de gauche ne permet pas de les sélectionner directement, vu qu'elle renvoie sur les fiefs du vassal (ce qui a d'ailleurs perdu de son utilité depuis le suzerain unique, me semble-t-il) hmm
(personnellement, j'envoie très rarement un message depuis le profil d'un joueur. Dans l'onglet diplomatie, j'ai tous les messages et les rapports qui arrivent, j'ai tendance à répondre/écrire de là. Je sais pas si tout le monde fait comme moi.)

La liste qui déroule quand on sélectionne le destinataire regroupe tous les chans auxquels on participe, et c'est cool. Elle fait des suggestions instantanées à chaque lettre, en classant par id, c'est cool aussi. Mais quand on n'a rien mis, elle propose les 8 premiers joueurs du serveur. Ce qui est relativement useless à mon goût, vu qu'à part antoine ces temps-ci, je communique assez peu avec wanderer et jamais avec les 6 autres :')

Je préférerais éviter des coups de molette superflus en enlevant ces 8 lignes elle-mêmes assez inutiles. Ou alors avoir mon suzerain et mes 7 premiers vassaux (par id) en première suggestion. (pour autant que j'en aie 7, bien sûr)

Merci, bisous o/

#2 2016-09-05 19:10:08

Zyakan

Re : [Ergo] Envoi de mp - Liste des seigneurs

Gnah, le coup des 8 premiers joueurs au classement, je vois pas trop l'utilité non plus.
Je suis pas renseigné sur le comportement des joueurs, mais comme ça, d'instinct, je me dis que les premiers joueurs à qui on aura tendance à envoyer des messages, c'est son suz et ses vassaux. Enfin les premiers qui soient facilement, euh... "quantifiables". Rangeables. Trouvables facilement.
Après, s'ils peuvent être triés selon le classement plutôt que selon la date d'arrivée sur serveur, ça permet de s'y repérer plus facilement. C'est cool si c'est possible.

(et trouvable est un mot qui existe, je suis choqué.)

#3 2016-09-09 08:38:06

antoine

Ca changerait quoi ? y'a des joueurs qui ne seraient pas content avec l'ordre par point, du coup autant garder l'ordre par id non ?
Tant que la recherche est rapide, je trouve que la mécanique est pas trop mal en l'état (elle a l'avantage d'être la même partout avec l'envoi de message, choix de seigneur pour céder une province, débusquer le seigneur, ...).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#4 2016-09-09 11:53:50

Zyakan

Mon deuxième message était juste parce qu'après un déco-reco, j'ai vu la liste être celle des 8 premiers joueurs au classement. J'ai cru que tu testais des trucs ^^'

L'id me va très bien. Mais même si c'est marrant de voir Antoine Daniel à chaque fois que je veux envoyer un mp, ça pourrait être plus pratique. Après, c'est que du détail d'ergonomie, tu fais ça quand (ou si) t'as le temps bien sûr !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB