Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous propose une nouvelle mouture basée sur les titres mais un poil différente.
# Le gouverneur
Chaque province a un personnage "Gouverneur de Samarie", "Gouverneur de World of Wanderer", ... celui qui pille la forteresse en ayant dans la campagne le gouverneur capture la province. Sinon c'est un pillage classique.
Les gouverneurs sont visibles dans la gestion des fiefs, le mode avancé, le profil, dans les rapports d'espionnage et peuvent être débusqués.
Ils peuvent être déplacés entre les fiefs du joueur, uniquement.
La différence avec le seigneur c'est qu'ils ne participent pas aux batailles et qu'ils ne sont pas capturés = ils changent de camp (un peu comme un objet sauf que gouverneur ça s'insère mieux dans la gestion actuelle des personnages).
Pour céder une province, il faut que le gouverneur soit sur la forteresse (et on fait une invitation classique à un joueur non-débutant).
Lorsqu'un joueur par en mode vacance, le gouverneur retourne automatiquement sur la forteresse.
# Le bonus de province
Le bonus de province ne serait plus de 15% fixe, il serait variable selon un classement : le nombre de province de la chaîne vassalique / l'économie totale de la chaîne vassalique.
La chaîne qui a le meilleur ratio a +15%, les suivantes une part linéaire (sur 5 factions ça fait +15,+12,+9,+6,+3 alors que sur 10 ça fait +15, +13.5, +12, +10.5, +9, +7.5, +6, +4.5, +3, +1.5). Les joueurs isolés comptent dans ce classement.
En gros ça veut dire quoi ?
> Qu'une petite faction avec 1 province peut avoir un bon bonus (le total économique n'est pas si élevé que ça)
> Qu'une grosse faction doit conquérir plein de provinces pour garder son statu
> Que conquérir des provinces fait gagner de l'or à toute sa chaîne vassalique
> Que les grosses factions ont intérêt à se diviser
# Comment conquérir une province
> Il faut piller le fief qui contient le gouverneur puis piller la forteresse avec.
# Comment empêcher la conquête de sa province
- Eviter l'enlèvement de ses gouverneurs
- Diviser ses provinces entre membres actifs d'une même chaîne vassalique pour diminuer les risques
# Inconvénients
On ne règle pas le fait de faire bouger un ancien propriétaire, mais on donne un vrai intérêt à aller piquer les provinces des autres (on y gagne en bonus d'or sur ses provinces).
#Avantages
On ne complexifie pas beaucoup le jeu : le ratio de bonus de province est dans le classement, tout le monde peut le voir.
Un joueur y gagne toujours à aller piquer des provinces.
Une petite faction peut se cramponner à peu de province et profiter d'un bonus plus élevé que les grosses factions.
On ajoute un personnage de plus : le gouverneur et ouvre une gestion de personnages plus vaste que son seigneur.
Vos avis constructifs ? Des suggestions d'ajustements ?
Merci !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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J'aime beaucoup.
Question : la possibilité de taxer tous les fiefs de la province est conservée ou pas ? J'ai l'impression que non... Pourquoi ?
Concernant le bonus variable en fonction de l'économie, pourquoi pas mais dans ce cas il faudra afficher le classement correspondant et indiquer sur la page de chaque province son bonus appliqué.
Pour donner une idée, ça donnerait quoi, avec la répartition provinces/chaînes actuelle ?
Ca serait pas mal que le gouverneur soit obligé de rester relativement proche de la forteresse.
"Ca serait pas mal que le gouverneur soit obligé de rester relativement proche de la forteresse."
--> bonus de la province effectif uniquement s'il est sur un fief appartenant à sa province par exemple. ça serait assez logique.
Les gouverneurs sont visibles dans la gestion des fiefs, le mode avancé, le profil, dans les rapports d'espionnage et peuvent être débusqués.
Ils peuvent être déplacés entre les fiefs du joueur, uniquement.
Le gouverneurs sont en fait des titres de propriété sur patte qu'il faut capturer.
Donc dans le processus de capture d'une forteresse, il faut bien toujours attaquer deux fois le même seigneur.
Une fois pour capturer le gouverneur et une autre fois pour capturer la forteresse avec ce gouverneur.
Je ne vois pas de différence avec le titre de propriété qui demande la capture du seigneur pour s'en emparer, sauf deux.
On a pas besoin de capturer le seigneur, donc pas de double peine ( perte d'honneur et de prestige). Si l'attaque de la forteresse échoue, le seigneur reprend son gouverneur et tout est à recommencer.
Mais bon, va falloir faire naviguer régulièrement ses gouverneurs....C'est un rythme à prendre. Pas mal pour ceux qui ont des fiefs éloignés.
Et puis, il va y avoir les chasseurs de gouverneurs...
Et les trafics de gouverneurs....
Et puis les grosses factions vont se régaler à ce sport parce que, franchement le coup du bonus rabaissé quand on a pas son ratio de provinces, ça va pas pousser les factions à se diviser, ça va les pousser à piquer davantage de forteresses.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-08 17:15:35)
Question : la possibilité de taxer tous les fiefs de la province est conservée ou pas ? J'ai l'impression que non... Pourquoi ?
Compliqué pour un effet limité voire néfaste.
Ca serait pas mal que le gouverneur soit obligé de rester relativement proche de la forteresse.
Bof bof, faut pas que ce soit trop facile non plus... une fois perdu c'est pas si évident que ça à récupérer face à un adversaire très actif, d'autant qu'on peut le débusquer assez facilement.
Et puis les grosses factions vont se régaler à ce sport parce que, franchement le coup du bonus rabaissé quand on a pas son ratio de provinces, ça va pas pousser les factions à se diviser, ça va les pousser à piquer davantage de forteresses.
C'est pas ce qu'on veut ? Dynamiser les captures et valoriser ceux qui y parviennent ?
Pour donner une idée, ça donnerait quoi, avec la répartition provinces/chaînes actuelle ?
Bonus pour provinces, dans l'ordre: (nbProvinces / sumEco * 100 000)
Princesse Ayla: (77) =+15%
Marquis Gron : (75) =+13.84%
Prince Cody : (70) =+12.69%
Prince Sametue : (67) =+11.53%
Roi Galactic_Explorer : (60) =+10.38%
Prince Zephyx : (54) =+9.23%
Duc Rav Tokugawa : (49) =+8.07%
Marquise Spleen : (49) =+6.92%
Marquise Eugenie Morgan : (45) = +5.77%
Vicomte Galdor : (43) = +4.61%
Marquis Zyakan : (42) =+3.46%
Comte De Karan : (34) =+2.30%
Baronne Rackham : (27) =+1.15%
A noter que si de Karan parvient à chopper une province de plus, il passerait à de 2.30% à +5.77%.
Après on peut jouer avec ces deux facteurs : économie totale et nombre de provinces de la chaîne vassalique pour pondre un autre ratio qui serait plus à l'avantage des petites factions regroupées sur une seule province. Je ne suis pas le meilleur matheux par ici
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Pourquoi 15%?
Une petite factions devrais profiter de beaucoup plus, ça encouragera les divisions ou à défaut les nouveaux auront intérêt a rejoindre une petite factions
À voir ce que ça pourrait donner...
Mais très loin des possibilités qu'offre la légitimité de droit
Lol, pour le moment on a l'effet inverse à celui escompté....
Dernière modification par GrandJarl (2016-09-08 17:37:37)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En ligne
Pourquoi 15%?
Parce que c'est le bonus actuel.
Et oui je vais me faire retoquer par leRoux vu que je propose de réduire les revenus des joueurs
Mais très loin des possibilités qu'offre la légitimité de droit
C'est quoi ?
Ici c'est comme les titres mais non liés au seigneur, existant comme entité séparée.
On peut les appeler titre si on veut, objet ou personnage c'est un peu pareil (c'est plus un choix stratégique d'introduire plusieurs personnage versus introduire des objets).
Une petite factions devrais profiter de beaucoup plus, ça encouragera les divisions ou à défaut les nouveaux auront intérêt a rejoindre une petite factions
Si t'arrives à pondre un ratio qui reflète ça, je veux bien.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Bein en l'état ça booste plutôt les grosses factions blindées en provinces en fait. Une faction montante comme le Cygne ou Arald, il leur faudrait conquérir 5 à 6 provinces pour arriver en tête... on ne peut pas les piquer aux grosses factions, alors on termine les plus petites ? Faut effectivement revoir la formule...
Donc là ça donne juste un gros bonus aux gros et un petit bonus aux petits :')
C'est sûr que ça va donner envie à tout le monde de choper plus de provinces. Mais avant qu'une petite faction puisse choper quoi que ce soit à des grosses, faut d'abord qu'elle soit un minimum développée. Et si on les freine...
Au contraire, de base, une faction qui grandit a besoin de plus en plus de territoires, rien que pour poser ses fiefs. Donc si on faisait l'inverse, Puissance éco/nombre de provinces, on ne dissuaderait pas nécessairement de la conquête de nouvelles provinces, et on rendrait plus acceptable la perte de provinces par les plus grosses factions.
Dernière modification par Zyakan (2016-09-08 17:47:17)
C'est la 1ere proposition que t'avais posé tu te souviens pas? Je vais faire un post
C'est celle qu'on a le moins développer ce qui est dommage...
Pour les algo je laisse faire Eleanor, j'ai pas la prétention de lui arrivé à la cheville en math
Je peux proposer un truc qui marche mais est ce qu'il sera équitable ou bien calculé... absolument pas lol
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C'est pas ce qu'on veut ? Dynamiser les captures et valoriser ceux qui y parviennent ?
Oui c'est ce qu'on veut, mais on voudrait surtout pousser les petites factions à prendre des provinces et décourager les grosses à en squatter trop. Et là c'est le contraire que tu nous sert avec tes bonus.
Il faudrait que ce soit carrément l'inverse.
J'avais oublié un avantage des gouverneurs sur les titres. Comme ils se déplacent tous seuls ou accompagnés d'un escorte, un joueur avisé possédant plusieurs forteresse ne les groupera pas au même endroit et ils ne pourront pas se faire capturer tous ensemble.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-08 18:04:47)
Je pense qu'eleanor sera content de nous pondre un algo depuis le temps....
Laissons le faire et continuons à réfléchir sur le fond de la propositions
Je pense aussi que les gouverneurs doivent rester dans leurs province
Mais comment faire ?
Si on dit que le gouverneur permet le bonus de la province on peut littéralement privé une faction de bonus sans gain à la clé
Ce qui me gêne dans cette proposition c'est qu'on peut conquérir une province sns optique d'installation...
Juste pour pourrir la vie de l'autre (remarque c'était aussi le cas avec les titres)
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J'avais oublié un avantage des gouverneurs sur les titres. Comme ils se déplacent tous seuls ou accompagnés d'un escorte, un joueur avisé possédant plusieurs forteresse ne les groupera pas au même endroit et ils ne pourront pas se faire capturer tous ensemble.
Yep tout à fait ! Et du coup, l'attaquant peut choisir le titre qu'il souhaite capturer.
Comme je l'avais précisé sur l'autre sujet, un tel système encourage les méga-factions et limite encore davantage la possibilité des petites à se faire une place. Quel intérêt aurait une grande faction à se séparer en deux ? Unie, elle a le même bonus sur un territoire double, donc cela lui permet d'avoir des provinces partout sur la carte et donc des fiefs étendus ayant tous le bonus. Au contraire, une petite faction n'aura qu'une ou deux provinces, donc un rayon d'action extrêmement limité.
L'effet de ce type de réforme, ça va être d'abord une ruée sur les provinces prenables = celles des petites factions, (au moindre prétexte). Et des grosses factions qui s'accrochent à leur province de façon encore plus forte, gouverneur ou pas, les rendant imprenables.
Sans compter que la chasse à l'homme favorise les no-life, et n'est pas vraiment la partie la plus plaisante du jeu. Et cela ne constitue en rien un verrou, juste qu'il faut faire l'action en double, ce qui limite encore ceux qui ont la capacité de la mener (= assez présents pour capturer et ne pas se faire capturer en plus de pouvoir mener un ost)
Au minimum, il faudrait effectivement que le gouverneur ne donne le bonus que s'il est immobile sur un fief de la province.
Je trouve aussi assez étrange la proposition sur le bonus de province.
Il ne faut pas que les petites factions (de jeunes ou peu nombreux) aient des bonus si bas (ça va pas les aider à avoir plus de provinces).
Je ne toucherai pas à ça personnellement.
Ou en tout cas pas sur cette formule.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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Au minimum, il faudrait effectivement que le gouverneur ne donne le bonus que s'il est immobile sur un fief de la province.
+1
Ce qui revient de manière élégante à : pas de bonus pendant une guerre/une instabilité.
Quelqu'un peut tester le système bêtement inverse, pour le bonus ?
Dernière modification par Zyakan (2016-09-08 19:41:38)
S'il n'y a aucun intérêt à aller chopper une province à un autre joueur sans intention de s'y Installer, tout système tendra à l'équilibre... une fois que chacun a sa petit province quel intérêt d'aller challenger les autres ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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En effet je comprend l'idée.
Mais il ne faut pas que la formule défavorise les petits qui ont déjà bien lutté pour avoir leur petite province.
Je vais creuser le sujet ce weekend, ce soit je suis trop fatigué pour réfléchir ^^
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
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une fois que chacun a sa petit province quel intérêt d'aller challenger les autres ?
Tu parles comme si le jeu était limité aux seuls 144 détenteurs potentiels de provinces en évacuant les 76 joueurs qui n'ont pas de province. ( ils sont d'ailleurs bien plus).
Il me semble qu'on espère de nouveaux joueurs....Alors quoi? Ils sentent le pâté ceux-là? Tu considères déjà qu'ils ne seront jamais capable de piquer une province?
Pourquoi? T'as pas confiance dans le système des gouverneurs?
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-08 20:00:34)
S'il n'y a aucun intérêt à aller chopper une province à un autre joueur sans intention de s'y Installer, tout système tendra à l'équilibre... une fois que chacun a sa petit province quel intérêt d'aller challenger les autres ?
Une province c'est combien ? 100 cases ? Quand t'es à 10 dessus c'est vite rempli. ça fait déjà une raison.
Pis y a la gloire.
Y a avoir plus de territoires à toi et tes alliés, le domaine, la maison, le welcome home de tout film américain qui se respecte.
Effectivement, ça tendrait vers l'équilibre. Mais entre la situation actuelle et l'équilibre, il y a quelques pas tout de même : y a les provinces peu peuplées tenues par des grosses factions, qui du coup leur enlèveraient du bonus. Ce qui peut les rendre plus facile à négocier. Et les viviers à mini-factions qui se mettraient à déborder et déferler sur les autres.
Un autre levier pour les provinces (mais qui nécessite que le reste soit équilibré), c'est l'autorisation de s'installer (et dans ce cas, on supprime les massacres). Mais pour ça, il faut que tu aies une zone par défaut où tu peux t'installer, et le reste ne t'est autorisé que si tu as la province. Cette zone par défaut peut être les provinces de ta faction uniquement, mais cela devient très limitant pour les nouveaux. Cela peut aussi être une zone autour de ton fief de départ, mais c'est sujet à abus. Ou alors, cette zone, c'est ta principauté ^^.
Une autre façon de réfléchir, ce serait d'avoir un système à double entrée :
les provinces donnent d'autant plus d'argent qu'il y a d'éco sur leurs territoires (quel que soit le propriétaire des fiefs)
les chaînes vassaliques (ou principautés) ont d'autant moins de bonus de province que leur éco totale est forte.
Je plusoie l'idée
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Un autre levier pour les provinces (mais qui nécessite que le reste soit équilibré), c'est l'autorisation de s'installer (et dans ce cas, on supprime les massacres). Mais pour ça, il faut que tu aies une zone par défaut où tu peux t'installer, et le reste ne t'est autorisé que si tu as la province. Cette zone par défaut peut être les provinces de ta faction uniquement, mais cela devient très limitant pour les nouveaux. Cela peut aussi être une zone autour de ton fief de départ, mais c'est sujet à abus. Ou alors, cette zone, c'est ta principauté ^^.
Les massacres existaient déjà avant la possibilité de raser un fief, si je ne m'abuse.
Le coup de l'auto principauté, je suis pour. ça rejoint l'idée des "domaines" qui avait déjà été proposée. Personnellement je trouve ça beaucoup plus réaliste que de pouvoir poser des fiefs n'importe où. Mais après, ça donnera un jeu carrément différent d'aujourd'hui, où on ne pourra plus se battre contre des gens à l'autre bout de la carte, ce qui impliquera, à l'inverse, des enjeux beaucoup plus locaux. Franchement ça me plaît énormément dans l'idée, à voir si c'est viable.
Accessoirement, il faudra un rez de la carte (ou au moins : tous les fiefs sauf principaux retirés, à voir si leurs stats seraient gardées ou pas et quelles contraintes on aurait pour les poser). Donc c'est du gros gros changement. Donc si ça se faisait, ça serait pas pour tout de suite.
Une autre façon de réfléchir, ce serait d'avoir un système à double entrée :
les provinces donnent d'autant plus d'argent qu'il y a d'éco sur leurs territoires (quel que soit le propriétaire des fiefs)
les chaînes vassaliques (ou principautés) ont d'autant moins de bonus de province que leur éco totale est forte.
Oh yep. Intéressant, ça.
Est-ce que l'éco de la chaîne possédant les provinces influe sur le bonus que refile la province à tous les fiefs implantés, ou juste à ceux de la chaîne ?