Vous n'êtes pas identifié(e).
L'incendiaire c'est plus un bélier baliste op
Mais contre les donjons rien ne vaut le treb
Mais seems legit quand même
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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L'arbalétrier conserve je trouve une raison d'être pour sa capacité à faire tampon (le huskarl n'a que 2 de force, sur une grosse ligne il ne sera pas placé en premier et ne prendra pas les coups, l'arbalétrier si). C'est un facteur à ne pas négliger.
135 huskarl battent 100 arbalétriers (même coût en or mais coût supérieur en nourriture).
135 huskarl ne battent pas 135 arbalétriers (coût en or inférieur mais même coût en nourriture).
Ainsi un adversaire qui a 100 huskarl (coût 100 000, 100 têtes à nourrir) ne bât pas 40 arba + 46 huskarl (coût 100 000, 96 têtes à nourrir).
L'arbalétrier reste une unité intéressante en combinaison avec d'autres.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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On m'a remonté le fait que cette évolution n'est potentiellement pas si intéressante en l'état.
Le but était de booster le Huskarl.
Avant 4 attaque, 4 vie pour 600
Now 2 attaque, 8 vie pour 1000
Pour 3000 or :
Avant 5 unités -> 20 attaque, 20 vie contre tous
Now 3 unités -> 18 attaque, 24 vie contre piétons et 6 attaque, 24 vie contre reste (donc -2 à -14 d'attaque selon le cas)
Au final à prix égal :
Vitesse -20%
Attaque de -10% à -70% (suivant la cible)
Vie +20%
Vitesse de production +2000% (donc plus de consommation de nourriture latente car considéré comme armée d'élite)
Ne serait-ce donc pas mieux de passer son attaque à 3 ?
Ce qui ferait une évolution de l'attaque de +35% à -45% (suivant la cible) -> déjà un peu mieux je trouve, sinon c'est globalement un nerf plutôt qu'un boost.
Dernière modification par zadams (2016-09-07 02:05:54)
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C'est une spécialisation anti pieton : 2/8 qui devienne 6/8 face aux piétons (avant 4/4 effectivement donc +50%/+100%). Si tu veux une unité avec de la puissance brute faut prendre des incendiaires...
Une force à 3 le ferait 9/8 et beaucoup trop cheaté face aux piétons.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Regarde bien mes calculs tenant compte de la hausse du prix (je ne pense pas m'être trompé).
Cette évolution baisse l'attaque de -10% face aux piétons et -70% face au reste.
La hausse du prix casse pas mal l'unité
Dernière modification par zadams (2016-09-07 09:17:11)
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C'est pour rester cohérent dans les rentabilités versus les autres unités :
Sur le point fort:
1000 strolatz gagnent contre 790 chevaliers avec une rentabilité de 90% d'or investi.
1000 strolatz gagnent contre 1700 cavaliers avec une rentabilité de 84% d'or investi.
Sur un element de comparaison:
1000 strolatz gagnent contre 3200 archers avec une rentabilité de 53% d'or investi.
1000 strolatz gagnent contre 990 lanciers avec une rentabilité de 360% d'or investi.
1000 strolatz gagnent contre 750 arbalétriers avec une rentabilité de 110% d'or investi.
Sur le point fort et element de comparaison:
1000 huskarl gagnent contre 3200 archers avec une rentabilité de 44% d'or investi.
1000 huskarl gagnent contre 990 lanciers avec une rentabilité de 100% d'or investi.
1000 huskarl gagnent contre 750 arbalétriers avec une rentabilité de 92% d'or investi.
Conclusion: le huskarl est meilleur contre tous les piétons que le strolatz (encore heureux) et sa rentabilité face à son adversaire à pied (l'arbalétrier) est de 92%, soit grosso modo la même chose que strolatz vs chevalier.
Si on diminue le coût du huskarl à 900 on a :
1000 huskarl gagnent contre 3200 archers avec une rentabilité de 40% d'or investi.
1000 huskarl gagnent contre 990 lanciers avec une rentabilité de 84% d'or investi.
1000 huskarl gagnent contre 750 arbalétriers avec une rentabilité de 83% d'or investi.
On dit clairement que le huskarl est plus fort contre les piétons que le strolatz contre les montés, après je n'ai pas d'énorme problème avec ça, c'était surtout pour avoir le même équilibre (vu que tout le monde a l'air de comparer strolatz et huskarl).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Je crains qu'il y ait une erreur d'appréciation assez forte dans les calculs, qui ne tienne pas compte de la façon dont se passent les assauts actuellement. Les assauts ric-rac jouent à la marge, la plupart du temps on attaque en large surnombre, et c'est cette configuration qu'il faut tester...
Pour la défense (utilisée uniquement pour les non no-life), c'est totalement différent, et si on veut vraiment équilibrer de façon globale, il faut au minimum prendre en compte trois éléments :
Vitesse (pour les raids) = rapide / lente
type d'unité = garnison / assaut
coût d'entretien = levée / élite
Il faudrait idéalement que les forces des unités soient à peu près équivalentes, mais que la différence se fasse sur ces trois critères...sur l'utilisation en fait.
si l'huskarl est une unité d'assaut, il vaut largement mieux force 2 / vie 8 que force 3 / vie 7 (vous pouvez faire les simulations en sur-nombre pour confirmer).
(Huskarl contre montées, pour élément de comparaison, ça donne quoi ?)
Un beau carnage mais en même temps c'est comme envoyer des archers ou des beliers contre des montés, c'est vraiment pas fait pour...
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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C'est étrange que le huskarl fort contre les piétons ne soit pas beaucoup plus rentable que les strolatz.
Car les strolatz n'ont pas leur rentabilité sur les piétons mais bien sûr la première phase obligatoire sur les montés où ils ont un beau bonus.
C'est surtout ca qu'il faut comparer je pense.
Je réitère la proposition de booster où de baisser le coût.
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C'est étrange que le huskarl fort contre les piétons ne soit pas beaucoup plus rentable que les strolatz
Ils le sont énormément contre les lanciers, un peu meilleur contre les archers et contre les arbalétriers.
Je pense qu'il ne faut pas se dire qu'un joueur va avoir que des archers dans un coin, c'est dans une ligne complète de piétons avec archers-lanciers voire archers-lanciers-arbalétriers que le huskarl est 3 fois plus efficace que le strolatz.
On peut passer le coût à 900 pour égaler la rentabilité strolatz/cavalerie avec le strolatz/arbalétrier mais au delà il éclipse je trouve les arbalétriers pour les joueurs qui jouent yggnir.
Hors on a fait en sorte que le strolatz n'éclipse pas le chevalier ou le cavalier.
à 900, ça fait au huskarl avec cette modif +50% de force, +100% de vie pour +50% du coût.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Et alors ? C'est pas comme si l'incendiaire l'éclipse pas le bélier et la baliste
Et le strolatz éclipse quasiment le lanciers
Bon ok c'est du troll gratuit quand c'est qu'on change notre viking?
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Pas si gratuit comme troll.
C'est si ça éclipse les autres religion, c'est la qu'il faut se dire qu'il y a un souci.
Mais bon j'ai exposé mon point de vue. Je n'insiste pas plus.
Après tout je suis peut être un noob en équilibrage et j'ai eu un lot de consolation XD
Dernière modification par zadams (2016-09-07 19:15:52)
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C'est gratuit dans le sens que je sais bien qu'on aura pas droit à mieux et qu'on s'en tire à pas si mauvais compte finalement...
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Ce qui rend le strolatz complètement abusé, ce ne sont pas tant ses statistiques que le fait qu'il combat dès le premier tour avant même de se manger les lanciers ; cet ordre permet aux Podes de décimer les cavaleries adverses. T'as beau former 10 000 lanciers, tes chevaliers y passeront quand même, et y a absolument aucune parade à ça (surtout que le fait d'avoir trois groupes leur permet de distribuer considérablement les dégâts).
C'est vraiment inquiétant quand on connaît l'importance des unités montées. Ajustement possible : le strolatz ne participe pas à la première escarmouche des montées, il rejoint le combat en même temps que les piétons. Ce serait équitable : il n'y aurait que deux groupes possibles pour l'escarmouche (chevaliers et cavaliers), et les unités religieuses arriveraient au même moment.
Dernière modification par Rhaegar (2016-09-10 05:00:37)
Le strolatz est quand même un anti-cavalerie à la base. Je défends mon bout de gras en disant ça, mais c'est normal qu'il soit efficace contre les montées.
Ou alors, les montées se prennent le tir de barrage. Parce qu'y a pas de raison. Crécy, quoi. Et maintenant qu'on va avoir des anti-archers, ça risque un peu moins d'en faire l'unité op du jeu.
C'est pas le fait qu'il soit anti-monté le souci.
C'est qu'il est sur d’affronter 100% de monté dans la premier vague si l'ennemi en possède.
Comme pour l'incendiaire en quelque sorte.
-> Ces deux unités sont donc sur d'avoir leurs bonus d'attaque pour la majorité du combat.
Le huskarl c'est pas le même raisonnement.
+1 pour le coup des montés qui se prennent des flèches, mais c'est pas le sujet ^^
Dernière modification par zadams (2016-09-10 13:39:33)
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Le strolatz est quand même un anti-cavalerie à la base. Je défends mon bout de gras en disant ça, mais c'est normal qu'il soit efficace contre les montées.
Ou alors, les montées se prennent le tir de barrage. Parce qu'y a pas de raison. Crécy, quoi. Et maintenant qu'on va avoir des anti-archers, ça risque un peu moins d'en faire l'unité op du jeu.
Je n'ai pas dit le contraire, et n'ai pas proposé de toucher à votre bonus, seulement de vous faire attaquer après. C'est juste trop cheaté actuellement, rien que le fait d'avoir trois groupes au premier tour est imba et vous permet systématiquement d'avoir le dessus sur les autres joueurs.
A haut niveau, il est tout à fait possible de se passer de l'anti-piétaille huskarl en laissant les archers et les arbalétriers faire le taff ; en revanche, l'absence de strolatz est un handicap irrattrapable. Comme je l'ai dit, il devrait être possible de prévoir une parade à chaque unité, or là y en a pas contre le strolatz étant donné que les lanciers attaquent après.
Contre le strolatz t'as le lancier : 1 lancier de 500 or tue 1 strolatz de 1800 or, niveau renta c'est pas mal quand même...
Contre le lancier t'as le huskarl : 1 huskarl de 900 or tue 3 lanciers de 1500 or sans mourir, pas mal non plus...
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Oui mais tu ne m'as pas compris, le lancier intervient trop tard, le strolatz a le temps de décimer la cavalerie adverse avant qu'il n'entre dans la danse. Il peut toujours accomplir sa mission avant de mourir, et en cela il n'existe pas de parade.
Pourquoi les strolatz n'arriveraient pas sur le champ de bataille en même temps que les piétons, comme l'autre unité religieuse qu'est le huskarl ? Il lui restera toujours des montées à taper, mais au moins il sera possible de limiter les dégâts en formant des lanciers, tout comme il est possible de limiter les dégâts des archers en formant des arbalétriers, etc etc. Actuellement, le seul contre pour ne pas envoyer tes chevaliers au casse-pipe : créer un maximum de cavaliers. On a vu mieux comme parade.
En général la cavalerie est utilisée seule pour sa vitesse (donc le full lancier ou lancier/arba ou lancier/husklar) est ce qui fait le plus de dégât.
Le lancier est plutôt là en dissuasion / défense. Et il est très dissuasif.
Le huskarl est donc meilleur pour prendre d'assaut des places défendues (forteresses) et surtout par des piétons (qui sont la meilleure défense actuellement).
Le strolatz est meilleur face à des cavaliers pur (et il prend très cher face à des chevaliers et des lanciers).
Toutes les unités ne sont pas efficaces dans les mêmes situations, après effectivement on pourra argumenter qu'une config est plus forte qu'une autre et que telle unité est meilleure dans cette situation qu'une autre. Les Mjs m'avaient prévenu qu'il ne fallait pas entrer dans ce petit jeu d'équilibrage et ils avaient raison.
Si l'équilibrage se révèle impossible, je retirerais les unités spéciale, je préfère encore ça que d'avoir des joueurs frustrés et des mises à jour sur mises à jour. Essayons comme ça et on fera le point dans quelques guerres.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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