Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-06 21:32:41

GrandJarl

Coût en temps des technologies

Je crois que ça avait déjà été proposé mais je suis pas sûr

En gros plus besoin d'or pour les recherches, tout en temps.

Avantage:

Plus besoin de choisir entre se battre 'ou grandir

Si on dose bien on peut même rapidement réduire l'écart jeunes anciens

Inconvénient:

Plus de pandolf à piller

Moins d'interaction suzerain vassal (mais pas tant que ça je pense)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2016-09-06 22:22:26

Zyakan

Re : Coût en temps des technologies

Pourquoi pas.
(Déjà proposé par eleanor, me semble)

Si on peut ne pas être forcé à choisir entre développement et création d'armée, à petit niveau, c'est cool. à haut niveau, ça l'est peut-être moins.

Un gros joueur qui atteint son plafond d'armée, qui n'a pas envie de se battre et qui n'a plus les technos où balancer sa thune, il fait quoi ? des fortifs.

Faut voir. a priori chuis pour mais faut doser.

GrandJarl a écrit :

Si on dose bien on peut même rapidement réduire l'écart jeunes anciens

pour ça faut moins de jalons dans les technos, aussi. Un max plus bas, qui puisse être atteint plus rapidement.

C'est pas comme si on était assez nombreux pour que ceux qui n'ont pas encore maxé l'espionnage et au moins 18/19/20 en reco aient possibilité de se battre entre eux.

C'est comme sur lol ou tu dois attendre le niv 30 pour faire des ranked. Sauf que sur okord, y a un matchmaking très limité :')

#3 2016-09-06 22:24:50

zadams

L'idée à en effet l'avantage de ne pas devoir sacrifier l'honneur pour son développement.
Ni de devoir être dans une mega alliance pour profiter d'une tontine (faute de quoi c'est super chaud de monter les techno).

Mais le problème est en effet qu'il n'y a pas d'autre mécanique qui force à l'accumulation d'or. Et donc plus de cible potentiellement intéressante.
Avec cette proposition il faudrait mettre en place autre chose qui demande de l'or (retour de l'idée de reliques ou autre?)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#4 2016-09-06 22:42:15

GrandJarl

C'est ce que je disais dans ma proposition d'origine plus de pandolf à piller

Paradoxalement si on mettait en commun cette proposition avec une certaine limitations de fortif

Les joueurs mettrais alors plus de thune dans les armées ou les autres joueurs et le dynamisme global du jeu s'en trouverais améliorer

Mais bon comme sur okord il est plus facile de défendre la cause du poulet édenté que la limite des fortif

Il va falloir trouver un nouveau gold sink

Et la zephyx sera content car de problème mineur on passera à problème majeur donc ces propositions pour faire dépenser de l'or seront entendu

Édit ps zadams :

L'honneur est un motif de guerre suffisant

Dernière modification par GrandJarl (2016-09-06 22:43:48)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#5 2016-09-06 22:54:51

zadams

GrandJarl a écrit :

Édit ps zadams :
L'honneur est un motif de guerre suffisant

C'est vrai mais si on veut gardé l'aspec farmer, il faut proposer une activité qui a besoin d'or.

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#6 2016-09-06 23:06:51

GrandJarl

Attention on entre en HS:

Je suis d'accord avec toi, mais farmer et accumulé de l'or pour passer une technologie ca rien à voir

Tu peux très bien farmer de l'armée (c'est ce que certains font en évitant les événements)

Après je suis d'accord j'aimais beaucoup ton idée de reliques \artefac ouvrons un autre sujet pour un nouveau gold sink ?

#7 2016-09-06 23:13:35

zadams

C'est un peu HS mais quand une mesure retire une partie du jeu, elle doit compenser par une proposition pour que le jeu reste globalement aussi "riche".

Edit : ok pour la deuxième proposition en // et il faudra bien gardé à l'esprit que les deux sujets sont en quelque sorte liés

Dernière modification par zadams (2016-09-06 23:14:49)

#8 2016-09-06 23:20:50

Eugenie Morgan

Pas convaincue... le coût en or imposait de faire des choix entre armée / fief supp / techno

#9 2016-09-06 23:23:35

zadams

Le prix des technos avantage surtout encore les mégas faction qui ont une simplicité enfantine à mettre en place des tontines.

Je trouve cela dommage.

Dernière modification par zadams (2016-09-06 23:23:57)

#10 2016-09-06 23:26:40

Eugenie Morgan

Personnellement j'ai remonté toutes mes technos seule, en faisant certains choix. C'est largement possible.

#11 2016-09-06 23:28:04

zadams

Si tu as propriété 25 il faudra m'expliquer 2-3 trucs quand même ^^

Dernière modification par zadams (2016-09-06 23:28:16)

#12 2016-09-06 23:31:24

GrandJarl

Youhou quel choix magnifique....

Perso j'ai choisi de m'isoler plus d'1an de la politique d'okord pour pouvoir me développer à mon rythme et me concentrer sur les deux techno vraiment essentielle a savoir espionnage et reconnaissance

Je me suis pas plaint et je me plaint pas

Mais clairement j'ai pas trouvé ça très constructif de passer un an sans jouer par ce que je suis principalement casu

Par contre la techno propriété c'est une autre histoire, je suis assez d'accord

Mais bon à peine j'ai le temps d'éco pour un autre fief j'ai cramé mon armée et je me doit en racheter une pour protéger ma province et accessoirement mon or si chèrement accumulé....

J'ai vachement le choix smile

Dernière modification par GrandJarl (2016-09-06 23:32:21)

#13 2016-09-07 02:13:29

Eugenie Morgan

Je n'ai pas mis un an. Bon ok, on met Propriété de côté ^^

#14 2016-09-07 06:31:48

GrandJarl

Ah faut que les jeunes comprennent et dans ce cas là c'est tout ou rien

Pour moi c'est illusoire de parler de farm puisque par le pillage t'aura trop rarement de pandolf

T'a donc pas le choix

J'avais proposé une meilleure rentabilité duel qui permettrait de se développer en faisant la guerre....

Mais bon c'est devenu juste à peine plus rentable smile

Les jeunes sont pas obligés de subir ce que nous les anciens avons vécu

Si c'était le cas dans la vraie vie aussi on serai pas sur le jeu mais au forçat....

Vouloir contraindre les jeunes à vivre ce que l'on a vécu ca s'appelle être aigri tongue

Surtout qu'à long-terme un joueur avec max techno se retrouve lui aussi sans raison d'accumuler son or

Svaut mieux commencer par mettre l'équité sur le tapis entre ses deux classes de joueurs smile

Maintenant quand je parle de coût en temps il évidemment pas question que le joueur en 3 mois il soit full espio reco avec 13 fief

On pourrait dire 8mois full reco espio 2 ans fief 25 (sachant que ça risque d'être réduit)

#15 2016-09-07 09:52:38

Eugenie Morgan

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de rendre les recherches gratuites, faut bien les payer les chercheurs ! smile

#16 2016-09-07 11:06:44

Zyakan

On les paye, les fermiers, les bâtisseurs et les marchands ? :')

#17 2016-09-07 13:03:19

antoine

C'était comme ça avant (que du temps) et les temps étaient du coup bcp plus longs et au final seul l'ancienneté comptais. plus possible de dépasser des joueurs plus anciens en étant plus actif.

Je ne souhaite pas revenir en arrière là dessus.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#18 2016-09-07 13:14:51

Enguerrand

L'or n'est pas non plus l'apanage des joueurs actifs. Il faudrait peut-être payer en honneur.

#19 2016-09-07 13:58:20

Eleanor

La solution pour ne pas avantager les joueurs plus anciens, mais bien les actifs, c'est justement de n'avoir que du temps, mais de plafonner, avec une courbe logarithmique. Sinon, les jeunes sont obligés de dépenser en développement, pour rattraper justement les anciens qui ont eu plus que le temps d'économiser...Donc ils passent trois mois à dépenser leur or en propriété au lieu de le dépenser en armées et se battre.

Pourquoi pas l'honneur...même si je préfère de loin un système où la techno n'est qu'un choix de style de jeu, qu'on peut rééquilibrer ensuite (max 60 niveaux au total, atteints en deux ou trois mois si on se développe moyen partout)

#20 2016-09-07 14:07:11

Eugenie Morgan

Je suis comme Antoine, je trouve que ça ne sert à rien de revenir là-dessus.

Si les jeunes joueurs choisissent bien leur suzerain ils auront rapidement la possibilité de produire suffisamment d'or (selon leur activité) pour le dépenser en technos et en armée selon leurs besoins et comme les premiers niveaux sont moins chers (or et temps) que les plus haut ils rattrapent forcément, petit à petit. C'est prévu pour.

#21 2016-09-07 14:58:39

antoine

Je trouve qu'on a d'autres sujets plus prioritaires sur le feu (notamment autour des provinces) pour ne pas remettre en cause ce fondement là (du moins maintenant), d'autant qu'on a déjà expérimenté le coût en temps uniquement.

Merci d'avoir proposé !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB