Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-02 21:28:49

Andior

Cygne & Dragon VS Plume Noire

[HRP]Ce sujet servira à recenser les faits marquants de la guerre en cours.

Que le fair-play règne quelle qu'en soit l'issue!

#2 2016-09-03 09:18:32

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Cygne & Dragon VS Plume Noire

Merci Andior c'est vrai sue c'est simpa de suivre un peu pour ceux qui participent pas. Hésitez pas à tester la nouvelle fonctionnalité de télécharger un rapport de bataille (dispo que sur un ordi). Y a plein de site internet pour héberger vos images et pouvoir les mettre ensuite ici.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2016-09-03 10:31:02

Houbiffi

Re : Cygne & Dragon VS Plume Noire

Cliquez avec la molette là dessus pour voir en grand : 1472914801-rsz-bataille-en-okord.png

Lorsque la déclaration de guerre parvint à ses portes, Houbiffi se réjouit. Même si ça avait été un début catastrophique pour le Cygne, il allait enfin pouvoir commencer à attaquer des vrais seigneurs et laisser les barbares en paix.
Il étala sa grande carte militaire sur la table centrale du hall d'Hurlevent, et commença à chercher une cible. Le seigneur Anthémius était une cible toute trouvée : économie similaire (9 points) appartenant à la Plume. Même s'il n'avait pas fait de vagues dans la guerre jusque là, Houbiffi commanda ses espions vers son fief le plus proche.
L'espionnage réussi ! Les espions revenus fut couverts d'or de la tête au pieds tant il était dur de ramener un rapport par les temps qui courent. Des simples collectes d'information devenues missions suicide !
Le résultat était plaisant à voir : fief excentré, garnison non ridicule, mais qui peut être neutralisée, et des murs qui s'écrouleront sous les béliers.

Ce fut le cas ! Les cavaliers du seigneur du Cygne triomphèrent avec brio, chacun des morts dans ce camp en tuaient trois dans l'autre. L'altercation fut assez vite terminée et le calme revenu.
Les murs opposèrent plus de résistance, à tel point que 20 d'entre eux ont mis à terre un tiers des béliers avant d'ouvrir le passage.

Houbiffi a donc pu se satisfaire d'un menu pillage, qui ne remboursera même pas ses pertes, et d'un joli montant d'honneur. Mais il avait surtout la satisfaction du jeune seigneur de guerre qui avait participé à l'effort commun.
Il attendait maintenant les représailles de son ennemi. Les prochains jours allaient être intéressants.

HRP: Une petite attaque, qui n'a pas mis Anthémius tant dans le mal. J'espère qu'il saura répondre à cette provoquation avec fair play, en restant au maximum dans l'esprit d'un duel smile Même si on ne peut pas le blamer de faire appel à l'aide...
Je tenais à faire ce petit post pour expliquer mes motivations et pas que ça passe pour un acte irraisonné d'un petit seigneur qui envoyait ses troupes n'importe où pour rigoler. Toutefois si Anthémius ne souhaite pas participer, tu peux toujours me le dire et on s'arrête là smile
Le rapport de bataille a très bien marché, merci Antoine !

Dernière modification par Houbiffi (2016-09-03 17:02:43)

#4 2016-09-05 22:10:26

Anthémius

Re : Cygne & Dragon VS Plume Noire

Alfard, quelques jours avant le pillage de Gemma.

La terrasse de marbre blanc était agréablement rafraichie par les embruns de la mer sous ce chaud soleil d’été. Quelques membres de la cours d’Alfard étaient alanguis là en écoutant un musicien jouant de la cithare. Le jeune homme, bruns aux cheveux légèrement bouclés, jouait avec beaucoup de talent un air assez mélancolique.  Entre deux accords on pouvait entendre le bruit des vagues se brisant sur le bas de la falaise. La mer et la cithare s’accordaient en l’occurrence parfaitement.

roman_wallpaper_x...-d4rsj2p-4fd07bd.jpg


Le palais de la famille Doukas était construit à l’extrémité de la ville d’Alfard, sur un à-pic rocheux plongeant directement dans la mer. Le seigneur de ces lieux, Anthémius Doukas, dernier rejeton en vie de la famille, prisait particulièrement la terrasse au dessus de la mer car le bruit des ressacs y couvrait le vacarme de la cité proche.

Cet instant de grâce musicale fut néanmoins interrompu par un homme de haute stature remontant d’un pas décidé les marches menant à la terrasse. C’était de toute évidence un guerrier au vu de l’épée courte et l’armure qu’il portait sans gêne dans cette chaude après midi. Et cela malgré la soixantaine d’hiver qu’il avait déjà dépassé. C’était d’ailleurs la seule personne portant arme et armures parmi les convives. Une barbe taillé de prés et un nez aquilin achevaient de lui donner un air de noblesse indéniable.

Avisant le jeune musicien, l’homme s’approcha de lui :
- Messire nous avons à parler.
Le Baron Anthémius cessa de parcourir de ses doigts fins les cordes de l’instrument.
-Nicéphore, je n’arrive pas à croire que vous n’appréciez pas cette musique dit-il en soupirant.
- Feu votre père m’a fait jurer de vous protéger et de vous conseiller, mais il n’a pas réussit à me faire jurer d’aimer votre cithare Sire Anthémius, déclara Nicéphore sur un ton bourru mais avec une lueur d’espièglerie dans le regard.
Le jeune Baron éclata de rire et posa son instrument au sol. D’un regard il congédia les quelques courtisans présents.
- En effet mais mon père fut avisé en vous choisissant Nicéphore. Que me veut le général le plus fidèle qu’ait connu la maison Doukas ?
-Nous devons parler de la guerre qu’a déclarée le Cygne dit fermement le vieux général.
- Non je ne vais pas gaspiller mon temps pour cette guerre idiote fit dédaigneusement le baron. J’étais au palais royal lors de cette déclaration de guerre et  elle est proprement stupide. Deux anciens alliés s’étripant pour une cause aussi inepte ? J’ai beaucoup plus intéressant à faire : mes recherches, ma musique, s’occuper du bon peuple d’Alfard…
- Nous sommes membres de la Plume messire lui répondit Nicéphore, prenant appui sur le muret derrière lui. Il venait de comprendre que son maitre ne serait pas facile à convaincre.
- Et la Plume est attaquée rajouta-il
- Oui oui bien sûr fit le baron en se pinçant l’arrête du nez. Nous fournirons de la nourriture en quantité à nos alliés et nos soldats aideront toutes les opérations défensives. Mais je ne veux pas envoyer nos hommes donner et recevoir la mort dans le royaume pour cette histoire.
Reprenant sa cithare il allait rejouer pour signifier que la conversation était close quand il se ravisa.
- Je connais votre avis Nicéphore et je le respecte mais j’ai les massacres inutiles en horreur. Ma décision est sans appel. Vous pouvez disposez. Vous devez cuir sous cette armure en plein soleil ajouta-il avec sollicitude.

Nicéphore, droit comme la justice, salua son seigneur avant de se retirer. Il avait réussit à intéresser son maitre sur une question de politique militaire durant plus d’une minute. C’était déjà une victoire en soi se dit-il en descendant les marches de marbre blanc.


Alfard au lendemain de l'attaque sur Gemma

Le seigneur Anthémius se tenait dans sa loggia privée face à la mer. Sur la table était disposées une petite assiette et une petite amphore. La vue sur la mer et les autres iles de la Griffe étaient magnifique mais le seigneur des lieux était fasciné par le contenu de la petite amphore de terre cuite qu’il faisait lentement couler dans l’assiette devant lui. Sur les pavés de la terrasse, balayés par le vent, étaient éparpillées plusieurs lettres. Un rapport de la défaite et du pillage de Gemma écrit par le stategos de la garnison locale et une lettre portant le sceau du seigneur Houbiffi.

Arriva le général Nicéphore, répondant à la convocation de son seigneur.
- J’aimais beaucoup le miel de Gemma lui lança Anthémius en fixant le liquide doré rougeâtre qui coulait lentement sous ses yeux. Je le reconnaissais rien qu’à sa couleur continua-t-il. Il est si particulier. A Gemma les abeilles butinaient presque uniquement les nombreux cerisiers autour de la ville. Cela lui donnait un gout et une couleur unique en Okord. C’est le dernier pot que je gouterai certainement.  Les ruches et les cerisiers ont brulé dans l’assaut.

Il marqua une pause et dégusta une petite cuillère de miel avant de se retourner enfin vers son général.

- Nous nous sommes tenus à l’écart de ce conflit. Mais cela n’a pas suffit, le gout du pillage a été le plus fort. On est venu s’en prendre à nous.  J’enrage que des centaines de nos gens soient mort pour une guerre si idiote. Moi qui prenais le seigneur Houbiffi pour un homme bon. Dans sa dernière lettre il se vante même de ses méfaits de pillage sur mes terres.
- Quels sont vos ordres messire Anthémius ? Voulez vous que je lance une expédition de représailles ?
- Non. Mais nous allons trouver un moyen d’y répondre autrement. Nous allons être plus actif dans cette guerre mais je ne lui ferai pas le plaisir de me lancer dans une série de batailles acharnées contre lui. Il n’attend que ça. Et Il aime le sang. Pour ma part je préfère de loin le miel au sang fit tristement le baron Anthémius, piochant à nouveau dans son assiette de miel.

#5 2016-09-06 15:45:57

Zyakan

Re : Cygne & Dragon VS Plume Noire

[le téléchargement de rapport ne fonctionne pas chez moi, si quelqu'un veut que je les lui transfère pour les poster, mp !]

Un Mardor mouvementé !

06:10 Embuscade du Comte Rhaegar, aux alentours de Pied en Gundor (Site de l'ost du Prince Seb)
Capture du Marquis Claudem, accompagné d'un cavalier (gain de 9 points de prestige par Rhaegar)

13:28 Ost du Cygne sur First Queen's Wolves (Foxhound)
Destruction d'une part importante de l'armée du Marquis Foxhound, ainsi que de renforts du Comte John Snow

13:31 Attaque du Comte Aymar à La Tanière des Loups (Foxhound encore)
Destruction du reste (?) de l'armée du Marquis Foxhound

15:19 Ost de chevalerie du Prince Seb sur Karst (de Karan, site de l'ost du Dragon)
Capture du Marquis de Karan, des vicomtes Chacha_cœur_de_Diamant et Grandjarl, et des Barons Sanglant Von Festung et Plok.
Destruction de l'ost du dragon

Dernière modification par Zyakan (2016-12-08 14:11:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB