Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-09-05 16:21:01

Enguerrand

Re : Suggestion : Commerce

Parmi mes fiefs et puisque je suis un ancien joueur et donc un privilégié, comme toi, je compte une majorité de fiefs à forte production de nourriture.
Ces fiefs me permettent de nourrir une certaine quantité d'hommes. Je conçois donc mon armée en conséquence. Le maximum de soldats sans avoir besoin d'acheter de la bouffe.
Je maintiens aussi les stocks au maximum de la capacité ce qui me permet de continuer à produire.

ça fait vraiment une belle armée.

Eh bien si je veux attaquer je suis obligé d'acheter de la bouffe. (à moins d'attaquer mon voisin, bien sûr)
C'est ce qui s'est passé la dernière fois, et pourtant, pendant le regroupement, j'ai pas mal vidé mes greniers.
eh bien il a fallu que j'achète pour lancer mes attaques.....

Mais c'est vrai que plus personne, maintenant n'attaque avec des trébuchets. Je peux vous assurer qu'envoyer 1000 trébuchets de l'autre côté de la carte ça coute un oeil en bouffe.

D'autre part, j'ai un ou deux fiefs situés sur des terrains plus accidentés, et là! Je suis en achat constant pour maintenir la garnison.

Alors, c'est vrai j'ai pas été jusqu'à virer mes ouvriers du bâtiment pour en faire des soldats.
Mais pour moi, ces gusses sont des réserves stratégiques.

Bien sûr je te parle de dizaine de milliers d'hommes qui nécessitent un temps de fabrication très long pendant lequel je suis en surproduction.
C'est à dire qu'en temps normal, quand j'ai perdu du monde et que je me refais, je suis plutôt exportateur de bouffe puisque ma consommation a baissée.

Si on baisse drastiquement la production de bouffe, globalement ça ne changera rien à la dynamique.
Sauf que, mes armées seront forcement moins nombreuses (peut-être 100 hommes par fief au lieu de 1000 actuellement)
Et que le temps de ré fabrication de mes armées après une guerre sera plus rapide. quelques jours au lieu de quelques semaines.

Avec des armées moins nombreuses et donc une forme d'égalisation de la puissance, chaque homme supplémentaire sera un atout. L'optimisation de la nourriture deviendra un sport et l'achat une solution simple.

Dernière modification par Enguerrand (2016-09-05 16:23:22)

#77 2016-09-05 16:22:18

Zyakan

Ouais. Euh...
*dans le cas d'une diminution globale de la prod de nourriture.

#78 2016-09-05 16:34:42

Enguerrand

Le niveaux de développement général  inventé par Antoine repose sur l'arbitraire le plus total

Pourquoi 25 fief max
Pourquoi on monte les serfs de 10 par 10 par niveau supplémentaire et pas de 1 par 1
la production, la consommation, les temps de fabrication, de recherche....
Tout est arbitraire.

Et donc tout peut changer du tout au tout.

On peut très bien dire que le rendement agricole est divisé par 10. Que le nombre de péons pour obtenir ces ressources est divisé par 10. En conséquence le nombre de soldats qu'on pourra nourrir sera divisé par 10. Et le temps de fabrication de l'armée sera divisé par 10, sans toucher au temps de fabrication des unités.

Il y a juste un petit temps d'adaptation et pas mal d'armées à licencier sauf si on laisse le programme faire, mais après c'est tout comme pareil.
C'est comme de passer du franc à l'euro....

Dernière modification par Enguerrand (2016-09-05 16:37:41)

#79 2016-09-05 16:42:37

Eugenie Morgan

Y'a tout de même à prendre en compte les gains d'honneur, si on divise les armées par 10 il devient encore plus compliqué de monter au classement. Un écart de 1000 pts d'honneur devient tout de suite 10 fois plus difficile à combler (hors captures). Imaginez Galactic et ses 27000 pts d'avance...

C'est pas si simple de changer ce genre de choses...

#80 2016-09-05 16:43:06

Zyakan

(j'ai pas cité, c'était une réponse à antoine. et pour compléter mon propre message)

Je suis à 10¨% pour une diminution globale de la prod de nourriture. Le plafond d'armée est trop haut = le jeu trop lent.

Et diminuer le max de fiefs dans un second temps si ça suffit pas, ça me va aussi (et c'est pas seulement parce que j'ai pris un an de farm de retard sur certains '-')

Edit : @Morgan (décidément t'es plus rapide que moi)

Faudra un event avec pertes d'honneur en fonction du titre pour remettre le système en place, effectivement. Comme au bon vieux temps. Mais du coup, après, à terme, ça devrait s'équilibrer. Si on a tous les mêmes moyens de gagner de l'honneur c'est équitable.

Dernière modification par Zyakan (2016-09-05 16:45:44)

#81 2016-09-05 16:45:28

Enguerrand

Morgan, rien n'empêche de diviser les score d'honneur par 10 aussi. Les 27000 points d'avance de Galactic seront 2700, c'est plus raisonnable.
Et puis ça plaira aux félons...:) Une petite amnistie...

Dernière modification par Enguerrand (2016-09-05 16:48:08)

#82 2016-09-05 17:13:12

Eugenie Morgan

Oui, bien sûr Enguerrand, ce que je voulais dire par cet exemple c'est surtout que ce n'est pas évident de penser à tout sur ce genre de modifs, moi j'ai pensé à l'honneur mais y'a peut-être d'autres problèmes que ça peut poser...

#83 2016-09-05 17:34:47

Solarx

Le fait de réduire les point d'honneur sa fait penser au système de saison sur ds jeux ayant des ladder style Starcraft,League of legend .... Mais pourquoi pas

Le problème je pense c'est que on peut pas créer un système économique sur 2 ressources et ou toutes les seigneur peuvent vivre en autarcie, il faudrait :

- Réduire la production de nourriture pour créer une certaine raretée

- Réduire la production d'or pour augmenter sa valeur

Après si on veut on peu allez plus loin on peut créer d'autre ressource pour que le marché deviennent plus intéressent et aussi un système de malus de production aléatoire ou non (Geler, sécheresse,maladie) sur les ressources. 

Mais le problème c'est qu'on pourra proposer toute les solutions il faudra les tester pour savoir comment ça se passe et les modifier au fur et à mesure

#84 2016-09-05 17:35:47

Enguerrand

d’où la nécessité d'une collaboration du plus grand nombre pour qu'un maximum d’objections soient soulevées et aient trouvé leur réponses avant de lancer une réforme.....
On est bien d'accord. smile

#85 2016-09-05 19:29:50

zadams

antoine a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a quasiment jamais de demande.
Comptez les fois où vous avez eu besoin d'acheter de la bouffe au marché (au lieu de la vendre) ?

Alors ok si on fait un marché entre joueur ça sera plus fun qu'automatique mais ça va pas créer de la demande pour autant

Il faut bien sur coupler ce système avec le fait la nourriture soit plus rare.

Et comme dit précédemment, ça a l'avantage de dynamiser le jeu avec des armées moins grosse (ie plus rapide à produire pour avec le max).

Ne parlons pas d'une diminution de facteur 10.
Juste 2-3 fois moins ça serait déjà bien.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#86 2016-09-05 19:31:28

GrandJarl

Faudra bien penser à tout rééquilibrer derrière les mecs

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#87 2016-09-05 19:35:49

Zyakan

nan, yolo.

#88 2016-09-05 19:41:08

zadams

Si l'impact sur l'honneur c'est qu'on en gagne deux fois moins, on peut diviser l'honneur de tous par deux par exemple.
Enfin c'est que mon avis

Dernière modification par zadams (2016-09-05 19:41:34)

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#89 2016-09-05 19:43:47

Fée Nyx

Avant de songer aux deséquilibres et d'imaginer comment sera après-demain.
Si on voyait ce que l'avenir nous réserve demain seulement ?

Dans toutes les discussions du forum, tout le monde imagine un jeu dans très longtemps.

Certes. Mais on oublie de penser à demain.

Créer un outil, le marché. Créer quelques règles simples pour commercer.
Certes, ça ne sera p'têt pas utile immédiatement. Mais avec un tel outil dans les mains, vous allez voir que certains vont développer un jeu intéressant et il sera plus facile d'ajuster ensuite.

Beaucoup de petits pas ont toujours mené plus loin que peu de grands pas.

Idem pour les guerres de factions. (Oui, je prêche mon église aussi)

#90 2016-09-05 19:47:02

GrandJarl

Non mais je suis pas contre smile

Je dit juste qu'il faudra tout repenser après si on limite la bouffe

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#91 2016-09-05 19:48:58

Fée Nyx

GrandJarl a écrit :

Non mais je suis pas contre smile

Je dit juste qu'il faudra tout repenser après si on limite la bouffe

Ce n'est PAS le sujet. On parle juste d'échanger de la bouffe. Point barre.

Echanger. Faire une interaction joueur - joueur supplémentaire qui ne soit pas l'un qui tape sur l'autre.

Quel est le rapport avec l'honneur qu'il vaut diviser par deux dans 10 ans ?
Non, mais sérieusement, concentrez-vous sur LE SUJET du topic et arrêtez des digresser, ça en devient plus que pénible !

#92 2016-09-05 19:52:27

GrandJarl

Si tu veux créer des échanges, il faut créer de l'offre et de la demande

Si on choisit comme ressources à échanger la nourriture

Il faudrait donc la limite

CQFD, pour le coup c'est toi qui est désagréable et qui suit pas le sujet wink

#93 2016-09-05 19:57:42

Fée Nyx

GrandJarl a écrit :

CQFD, pour le coup c'est toi qui est désagréable et qui suit pas le sujet wink

Tu as raison et je m'en excuse.

Le joueur Paul a une grosse armée. Il ne peut pas l'alimenter en nourriture car celle-ci lui coûte trop cher.
Le joueur Jean a une petite armée. Il a beaucoup de nourriture, mais la revendre au serveur ne lui rapporte pas assez.
Et s'il avait un outil simple et efficace pour échanger avec Paul, Jean vendrait sa nourriture et serait riche. Paul aurait une plus grosse armée. Il pourrait protéger Jean, son fournisseur.

Offre - Demande, ça se trouve. Toujours. Et ça fluctuera.

Il est intéressant de pouvoir acheter de la nourriture a proximité de sa forteresse que de lui faire faire 20h de transport en chariots.

Etc.

S'il n'y a pas assez, Antoine peut alors augmenter le prix lors de l'achat au serveur ou faire disparaitre totalement la vente au serveur.
Si cela n'est pas assez, il peut réduire les productions de nourriture.
Si cela ne suffit toujours pas, il peut créer des saisons.

4 étapes avant de penser à diviser l'honneur par deux car on aura trop de nourriture sur le jeu.

Procédons par étapes. Vraiment.

#94 2016-09-05 20:07:24

GrandJarl

Quand j'avais proposé d'augmenter le prix de vente de la nourriture du serveur

On m'a ris au nez smile

Mais je suis complètement d'accord avec toi, les! possibilité sont infinies

Seul l'imagination et le codage sont la limite

On préfère taper dans la limite max de bouffe et toucher à l'honneur

Why not, tant qu'on pense au conséquence qui en suivent smile

Pour ma part j'avais réfléchi à un genre de système de denrées de luxe avec spéculation qui aurait pu être rigolo, le système de sanglant à l'origine du sujet est pas mal non plus

L'important c'est de se poser les bonnes questions

#95 2016-09-05 20:21:08

Zyakan

Je vais arrêter d'approuver systématiquement les messages de fée, on va croire qu'il se passe quelque chose entre nous.

#96 2016-09-06 09:21:36

antoine

antoine a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a quasiment jamais de demande.
Comptez les fois où vous avez eu besoin d'acheter de la bouffe au marché (au lieu de la vendre) ?

J'ai pas changé d'avis.
Moins de nourriture = moins de troupes entretenue (c'est pas le sujet mais j'aimerais bien arriver à le faire passer un jour).

Mais.
Moins de nourriture != plus de demande en nourriture.

Les joueurs feront avec moins car l'or est plus précieux que la nourriture.

A moins que l'on organise le manque (plus que la rareté) par par exemple: une impossibilité de transporter de la nourriture (ou fortement limiter).
Moins de production va juste inciter les joueurs à abaisser leur consommation, pas à garder une consommation haute et se faire chier à acheter régulièrement de la bouffe sur leurs 15+ fiefs.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#97 2016-09-06 09:28:08

Eugenie Morgan

J'attire l'attention sur autre chose, si on limite trop la nourriture et donc la taille des armées dites adieu aux troupes faible coût, on cherchera tous à prendre uniquement des troupes d'élite pour optimiser le ratio puissance/nourriture. Et du coup tout ce qui a été fait pour les troupes rapides à produire aura finalement servi à rien...

#98 2016-09-06 09:28:44

Fée Nyx

Je suis toujours intensément perplexe sur un point.
Pourquoi limiter / brider le jeu va le relancer ?

J'assume cette position libertaire en me disant que ce n'est pas en diminuant les capacités des joueurs (avoir un gros stock de nourriture, avoir une grosse production, entretenir une armée, avoir une grosse armée etc.) que l'on va les forcer à interagir plus militairement parlant.

Par contre, je reste intimement persuadé que plus on va augmenter les interactions et interdépendances, plus il y aura de jeu entres joueurs, donc de prises de risques pour récupérer un avantage économique / stratégique de d'autres ont.

#99 2016-09-06 09:34:40

zadams

Eugenie Morgan a écrit :

J'attire l'attention sur autre chose, si on limite trop la nourriture et donc la taille des armées dites adieu aux troupes faible coût, on cherchera tous à prendre uniquement des troupes d'élite pour optimiser le ratio puissance/nourriture. Et du coup tout ce qui a été fait pour les troupes rapides à produire aura finalement servi à rien...

Pour moi les armées lourde doivent consommer plus.
Les chevaux mangent, les trébucher et baliste de ne manient pas avec un seul homme

Enfin pour avoir du commerce il ne faut pas qu'un terrain soit en même temps le plus rentable pour la nourriture et le plus rentable pour l'or

Dernière modification par zadams (2016-09-06 09:35:29)

#100 2016-09-06 09:37:53

Fée Nyx

Je me fais l'avocat de l'idée d'Antoine, sur la base d'une proposition de Zadams, basée sur un constat simple. Un terre fertile offre un bonus de d'or et de nourriture, mais ne devrait faire que l'un ou l'autre.

On remplace des plaines fertiles par des terrains miniers. (Idée de Zadams)
Le joueur à le choix entre garder sa prod' de nourriture et perdre sa prod' d'or ou l'inverse. (Conséquence de l'idée de Zadams)
On diminue donc la quantité de nourriture produite sur le serveur. (Désir d'Antoine)
Moins de nourriture dispo, plus difficile d'entretenir une armée, donc taille max des armées atteinte plus vite.
Potentiellement, plus de combats car une armée maxée sera utilisée et non stockée. (Conséquence supposée de l'idée d'Antoine)
Nécessité d'avoir un marché / commerce entre joueurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB