Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les jeunes maisons sans province, il n'y en a plus actuellement, elles ont capitulé, quitté ou rejoint de plus grandes maisons. Mais je ne désespère pas que d'autres se montent, c'est ça aussi qui crée du mouvement !
Personnellement je pense finalement que l'idée de fond des titres est bonne par contre je n'ai pas tout lu...
J'ai vu passer des posts sur la difficulté de capture et c'est vrai que ça peut être très très compliqué, ajouter la capture du Seigneur comme clé des provinces c'est tout simplement donner un nouvel avantage aux no-life. Je suis contre ce point.
Je propose deux idées, une simple et l'autre plus compliquée :
1- les titres ne soient pas avec le Seigneur mais tous sur le fief capital, celui de l'université. C'est là que sont les archives et les titres de noblesse. Ainsi capturer une province passe par un pillage du fief capital du Seigneur concerné. Défaut : on récupère tous les titres donc on peut directement attaquer toutes les provinces de ce Seigneur...
2- les titres sont des objets déplaçables (mouvement exclusivement possible avec le Seigneur comme ça ce n'est pas si facile de les parsemer partout...). Le Seigneur peut les sélectionner et les déposer un à un (ou plusieurs en même temps) sur n'importe lequel de ses fiefs. Plus il a de provinces plus il doit réfléchir a comment "cacher" ses titres. Reste à voir si l'espionnage peut indiquer la présence d'un titre ou pas mais perso je dirais que non, histoire d'avoir de bonnes (ou mauvaises) surprises. J'imagine déjà le bluff de certains Seigneurs qui mettraient leur titre sur des fiefs non protégés... lol
Qu'en pensez-vous ?
Autre solution....Celle d'Eleanor.
Le titre est lié pour 90% à un classement ( Les X premiers du classement y ont droit) et pour 10% à la nomination d'un potentat (roi, prince) (parmi les X prétendants, le potentat nomme Y possesseurs légitimes)
Ainsi le titre est inaliénable. On ne peut pas le voler....mais on peut le perdre dans deux cas.
On tombe dans le classement, on ne fait plus partie des X. Ou on en est dépossédé par le potentat, on ne fait plus partie des Y.
Donc pour conserver son titre, il ne faut pas se faire doubler au classement...... Ou qu'un changement de potentat vous en prive.
Ainsi la possession du titre est lié à ses performances en tant que seigneur, et pas seulement un coup d'éclat du genre capture d'un autre seigneur.
Surtout on ne sera pas dépossédé de son titre par le fait d'être capturé, même si, une capture ayant une incidence sur le classement, cela est possible.
Après il faut se pencher sur ce fameux classement. Quoi mettre dedans.
Eléanor à prévu de se servir d'un classement général pour les titres intermédiaires.
Et un système de poules pour les titres inférieurs qui se joueraient sur des aires géographiques déterminées.
Ajoutez à cela le non cumul des titres qui empêche l'accumulation par quelques anciens ou des factions trop puissantes et vous obtenez un système à la fois dynamique et qui satisferait les égos de beaucoup de monde.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-05 14:50:45)
La proposition d'Eleanor c'est comment retirer la conquête des provinces pour en faire une distribution différente.
Je n'ai rien contre (et je donnerais mes impressions là dessus dans le sujet associé : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=1673)
Cette proposition-là était pour faire plutôt l'inverse : ne donner les provinces de droit à personne et le droit de les conquérir à tout le monde.
@Morgan: des titres sur le fief capitale c'est assez violent car il est impossible d'empêcher le pillage d'un fief (on peut le retarder en élevant la difficulté de le faire, mais pas l'empêcher).
Si on dit qu'un joueur peut trier les titres par ordre de préférence et qu'il perd mettons 30% de ses titres lors d'une capture (s'il a 1,2,3 provinces il n'en perd qu'une, s'il en a 4,5,6 il en perd 2, ...), ça lui permet de sauvegarder sa province chérie s'il en possède plus d'une.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Cette proposition-là était pour faire plutôt l'inverse : ne donner les provinces de droit à personne et le droit de les conquérir à tout le monde.
C'est le système actuel, je vois pas pourquoi on se retourne le cerveau, alors.
Et je te signale que la proposition d'Eleanor ne supprime pas la nécessité de conquérir la province par les armes.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-05 17:10:03)
Ben c'est que la conquête est ni souhaité (on n'y gagne rien), ni possible (on ne peut conserver une province contre son occupant).
Exactement, d'où l'idée d'un système bistable.
1/ Je deviens légitime, ce qui me donne le droit de conquérir.
2/ Je conquiers et on ne peut plus me reprendre sauf à devenir légitime.
d’où la double condition de la légitimité:
1/ Je suis éligible à le légitimité car je rentre dans le critère de points ( X premiers d'un classement)
2/ Je suis nommé par un pouvoir.
Ce système qui assure le transfert de propriété puisque l'ancien propriétaire n'étant plus légitime ne peut pas reconquérir sa province ne répond pas à ta première proposition, car justement on donne le droit à une personne ce qui retire le droit de conquérir à tout le monde.
Mais il répond à la seconde: La conquête est possible et donc elle sera souhaitée.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-05 17:21:16)
Antoine, il y avait aussi ma 2ème idée, la plus compliquée où tu caches tes titres où tu veux sur tes fiefs, chaque titre pouvant être sur un fief différent...
@morgan : c'est mieux sur le game play mais ça complique nettement plus le jeu et l'interface. Je préférerais ne pas en arriver là.
Pas moyen de rajouter une ressource de même type que le seigneur ; 1 de cette ressource par titre de province ; déplaçable où on veut à vitesse chevalier ; invisible par espionnage (ou non) ?
Ce qui bloque, c'est comment faire correspondre chaque 1 de cette ressource à une province particulière, ou c'est le simple fait de rajouter une ressource qui est chaud ? (enfin, je dis "simple"... huhu. le seul fait, quoi.)
En fait ça ferait un deuxième seigneur par province.
Perso j'aime bien l'idée.
j'ai des doutes sur l'invisibilité, quand même. Même si c'est attrayant.
Dernière modification par Zyakan (2016-09-05 18:01:38)
Tu viens de me donner une autre idée Zyakan : le gouverneur. C'est une unité du même type que le Seigneur, on a 1 gouverneur par province et on le déplace comme le Seigneur. Pour capturer la province il faut trouver et capturer son gouverneur d'abord et ensuite piller la province. J'aime vraiment cette idée !
Ces Gouverneurs on les différencie par leur nom, visible sur la carte quand on regarde les provinces ainsi que le joueur qui détient le gouverneur car ce n'est pas forcément le proprio de la province, un autre peut très bien l'avoir capturé. D'ailleurs une province dont le gouverneur serait capturé par un autre joueur serait du coup instable...
Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-09-05 22:59:54)
Si le gouverneur est du même type que le seigneur et qu'on peut le déplacer, c'est que le joueur le contrôle.
Si le gouverneur est dans la forteresse, il suffit de piller la forteresse pour le capturer.
Donc le joueur qui possède une province ne va pas laisser le gouverneur dans la forteresse mais passera son temps à le balader entre ses fiefs.
Ainsi on ne pourra pas lui prendre sa forteresse.
Ce sera encore une fois un jeu de capture... et d'esquive.
Grrr, t'as raison !
Il faut que son déplacement ne puisse pas être rapide, 1 déplacement toutes les 24h ?