Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Suite à des discussions sur la machine à café, et vu que le sujet du moment tourne beaucoup à propos des no-lifes, Fée-Nyx et moi proposons quelque chose de pas si compliqué à mettre en place et qui devrait satisfaire tout le monde : pouvoir retarder X temps le lancement d'une attaque (ou même de n'importe quel action demandant du mouvement).
Ce que ça implique :
- Coordonner ses attaques au même moment sans devoir revenir sur Okord à tel heure pour le lancement d'attaque depuis tel fief
- Lancer ses attaques qui arriveront de nuit chez le défenseur, qui est jusque là l'apanage des joueurs capables d'être présent à des heures pas possibles
Qu'en pensez-vous ?
+trouze mille.
Juste une question : est-ce qu'il sera possible de compter les unités pas encore sur le fief ou pas ? (ça serait sans doute abusé.)
Parce que la discrétion sur okord, c'est aussi avoir ses troupes qui ne restent pas longtemps sur place. Si ça reste l'apanage des no-life, c'est cool aussi.
J'ajoute deux mentions:
- Pas possible pour les Osts
- Limité à une attaque / fief de lancement (ou instaurer une techno, mais ça me semble moche)
- Avec les troupes présentes à l'heure du lancement de l'attaque
En pratique:
A 12h00, j'ordonne aux 200 soldats présents sur mon fief "A 3h00 du matin, vous partez attaquer tel fief".
Même si 5 000 autres soldats débarquent à 1h00 du matin, ils ne pourront pas partir.
La durée de trajet n'est pas modifiée.
Dernière modification par Fée Nyx (2016-09-04 19:56:39)
Je pense que c'est un bon compromis.
Les no lifes auront toujours l'avantage de se lever avant impact pour vérifier si il n'y a pas d'embuscades ou si la cible n'a pas changée de topologie.
Et aussi d'être là pour le retour et près à repartir la minute où ils arrivent.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Coordonner ses attaques? Pourquoi faire?
Pour lancer plusieurs attaques simultanées sur le même fief? Je vois pas bien l’intérêt.
Pour lancer un groupe d'attaques sur plusieurs fiefs d'un joueur? ça se comprend déjà mieux. ça aide effectivement une faction qui pourrait ainsi lancer à partir des fiefs de ses membres une série d'attaques qui, arrivant dans un laps de temps très faible, interdirait au défenseur de s'organiser, en admettant qu'il soit debout au milieu de la nuit.
On avait pas assez des vrais no-life, on généralise la pratique des attaques nocturne avec ce système, et des attaques coordonnées provenant de plusieurs joueurs.
C'est la porte ouverte aux abus. Avec ce système un joueur pourrait voir l'intégralité de ses fiefs attaqués en une seule nuit.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-04 20:22:47)
C'est déjà super simple que ça frappe la nuit.
Suffit de mettre des trébuchets pour ralentir de de lancer le soir.
Cette proposition simplifie juste les choses.
Et comme toute proposition ça vaut le coup de voir si quelques ajustement empêche les abus.
Exemple de Fée : - Limiter à une attaque / fief de lancement
On peut aussi limiter à 1-2 campagnes au total, enfin on fait ce qu'on veut pour garder les choses raisonnables.
Dernière modification par zadams (2016-09-04 20:30:13)
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
sinon on commence par faire du rp comme il faut et pas déclarer la guerre n'importe comment ou faire des ajustements à la gomme en pleine nuit (merci Antoine) qui entraînent conflit généralisé et départ de joueurs.
vivement le bot assistant.
sinon on commence par faire du rp comme il faut et pas déclarer la guerre n'importe comment
Je t'arrête tout de suite mon bonhomme, le RP est facultatif sur Okord.
Certains n'ont aucune envie d'en faire.
Certains sont doués.
Certains moins.
Donc, il est impossible d'obliger les joueurs à faire du RP pour tout et rien.
Dernière modification par Fée Nyx (2016-09-04 20:35:47)
tu m'arrêtes pas du tout, le RP entraîne le GP, certains font que du GP c'est bien. Après c'est le jeu, on fait des calculs etpisvoilà Zadams a raison on met un trébuchet et c'est réglé.
ça va faire quoi ton attaque retardé quand le gentil pas nolife aura programmé mangé dodo et que la paix sera signée et qu'il attaquera quand même ? pardonpardon j'avais programmé j'ai pas fait exprès me pourrissez pas ?
C'est un cas à la marge.
Une paix ne se négocie pas en 10 minutes.
Le joueur sera toujours responsable de ses actes, si il y a des pour parlé en cours
Bof de toute façon personne n'arrête d'attaquer pendant des pourparlers
Je suis pas contre la proposition mais je suis pas pour non plus
Au lieu de chercher des propositions qui permettent l'équité pour tous, on encourage l'attaque de nuit et on creuse encore l'écart entre ceux qui se lève et ce qui ne peuvent pas se lever....
Au lieu de lutter ce système force à taper les gens qui sont pas là on l'encourage
Bel aveu de faiblesse
Dernière modification par GrandJarl (2016-09-04 21:14:55)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Coordonner ses attaques? Pourquoi faire?
Pour lancer plusieurs attaques simultanées sur le même fief? Je vois pas bien l’intérêt.
Pour lancer un groupe d'attaques sur plusieurs fiefs d'un joueur? ça se comprend déjà mieux. ça aide effectivement une faction qui pourrait ainsi lancer à partir des fiefs de ses membres une série d'attaques qui, arrivant dans un laps de temps très faible, interdirait au défenseur de s'organiser, en admettant qu'il soit debout au milieu de la nuit.
On avait pas assez des vrais no-life, on généralise la pratique des attaques nocturne avec ce système, et des attaques coordonnées provenant de plusieurs joueurs.
C'est la porte ouverte aux abus. Avec ce système un joueur pourrait voir l'intégralité de ses fiefs attaqués en une seule nuit.
Humpf...
Il est évident que les mécaniques de guerre du jeu ne représentent pas une forme de guerre conventionnelle et moyenâgeuse, mais une guérilla constante. Il faut l'assumer !
ça va faire quoi ton attaque retardé quand le gentil pas nolife aura programmé mangé dodo et que la paix sera signée et qu'il attaquera quand même ? pardonpardon j'avais programmé j'ai pas fait exprès me pourrissez pas ?
Cas qui n'arriverait pas souvent... Et quand bien même, c'est des erreurs classiques qui sont arrivés dans la réalité.
Zadams a tout dit.
Dernière modification par Ixarys (2016-09-04 21:15:00)
Gowann a écrit :ça va faire quoi ton attaque retardé quand le gentil pas nolife aura programmé mangé dodo et que la paix sera signée et qu'il attaquera quand même ? pardonpardon j'avais programmé j'ai pas fait exprès me pourrissez pas ?
Cas qui n'arriverait pas souvent... Et quand bien même, c'est des erreurs classiques qui sont arrivés dans la réalité.
Zadams a tout dit.
quand on veut pas avoir les yeux en face des trous... le joueur qui se sera fait dégommer toute son armée voire capturer pour ce genre d'erreur inopinée on lui fera un ptit rollback à la sauce mj d'okord ? si ça a pas déclenché une nouvelle guerre mondiale entre temps ?
je suis contre.
si tu veux que ton attaque arrive à un moment précis, suffit de s'organiser. si tu veux que l'attaque parte de nuit ou quoi, t'as qu'à te connecter
Pareil que cody... Ca me semble être une mesure pour des joueurs qui veulent le beurre et l'argent du beurre...
Avoir les bénéfices d'un joueur actif tout en ne l'étant pas. Ca n'entraînerait rien de bon qu'une généralisation des attaques de nuit. Déjà que l'attaqué a beaucoup de désavantages, il faudra en plus vivre de nuit en cas de guerre pour ne pas perdre ton armée...
Contre.
L'exemple du trébuchet n'est pas bon, c'est loin d'être équivalent car la troupe va être plus lente et donc détectable plus longtemps à l'avance et plus facilement arrêtable.
L'attaque retardée est bien plus efficace et comme dit Enguerrand ça généralise les attaques nocturnes et donc en temps de guerre où c'était déjà difficile de dormir là ce sera juste impossible !
Pour moi il faut plutôt réfléchir à stopper les attaques nocturnes. Le problème c'est que la nuit n'est pas au même moment partout et que les joueurs d'Okord sont internationaux...
Les joueurs okordiens ne sont 'pas si internationaux que ça, cite plus de 6 joueurs qui jouent sur une autre tranche horaire
Mais bon ça change rien si on veut une vraie équité okord échiquier
Ou alors comme dans ma proposition on vire la visibilité des campagnes et on remplace tout par les rumeurs
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Comme ça au moins personne ne sait quand il va être attaqué, pas même les no-life. C'est une façon de faire oui.
C'est pas que tu sais 'pas, t'es pas sur , ça permet énormément de possibilité de bluff et c'est l'une des 1ere marche vers un okord échiquier mais bon tout le monde 'y est frileux http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1654
Dernière modification par GrandJarl (2016-09-04 23:44:40)
Ca n'entraînerait rien de bon qu'une généralisation des attaques de nuit. Déjà que l'attaqué a beaucoup de désavantages, il faudra en plus vivre de nuit en cas de guerre pour ne pas perdre ton armée...
Je n'avais pas vu le problème sous cet angle. Très bon point soulevé
Merci !
Je me dis toujours que le défenseur peut envoyer son armée se balader sur le même principe durant la nuit... Mais est-ce une riposte proportionnée à ce que l'attaquant gagne ?
Du coup, si on est forcés d'être connecté de 0h à 6h pour esquiver une attaque, y a plus trop d'intérêt à différer lesdites attaques, vu qu'on sera co pour les lancer x')
malgré tout, je pense que le problème des attaques nocturnes obligatoire est un autre sujet. à mon sens, tout ce qui peut rendre l'interface plus user-friendly est à regarder d'un œil positif.
Si je retourne le problème de la défense nocturne (et non plus de l'attaque)
* Sans l'outil de retardement d'attaque
- Seuls les connectés peuvent lancer plusieurs attaques
- Seuls les connectés peuvent esquiver une ou plusieurs attaques
- On peut ajouter un trébuchet pour retarder l'impact de l'attaque, mais cela ralenti aussi le retour.
* Avec l'outil de retardement d'attaque
- Les non-connectés peuvent lancer une (et une seule) attaque / fief / nuit
- Les non-connectés peuvent lancer un mouvement de troupe préventif pour esquiver une attaque (facultatif)
- Les connectés gardent la possibilité de lancer et esquiver plusieurs attaques
Certes, je me fais l'avocat de ma propre idée, mais mis à part donner un mini-avantage à ceux qui ne sont pas connectés @night, cela ne change pas grand chose pour ceux qui le sont. Et même, cela peut faire tendre les joueurs à rester dans des horaires plus convenables ?
Suis-je trop naïf ?
Mais ne change rien au constat de Chrysaor, on pourrait voir les attaques de nuit se multiplier...
Dernière modification par Fée Nyx (2016-09-05 09:37:02)
Le problème c'est qu'avec cet outil tout le monde va pouvoir lancer une attaque qui tombe n'importe quand entre 3h et 6h du matin alors qu'avant, plus tu avances dans la nuit moins ça faisait de personnes qui allaient pouvoir lancer une attaque. Clairement avec cette modification on ne pourra plus dormir en temps de guerre !
Entièrement d'accord !
Du coup, je laisse le sujet aux vrais guerriers, la nuit, je ronfle
PS: J'ai rajouté le trébuchet dans les options sur mon message précédent !
Les non-connectés peuvent lancer un mouvement de troupe préventif pour esquiver une attaque (facultatif)
La différence entre l'attaquant et l'attaqué, c'est que le premier ayant l'initiative, sait ou il attaque et quand.
Le second, quand à lui, est passif. Il ne peut qu'imaginer ce que l'attaquant va faire...Et encore, c'est dans le cas ou il est prévenu qu'une attaque est possible....La vraie surprise, celle qui fonctionne le mieux, c'est quand on est attaqué par un seigneur sans raison apparente. On se croit en paix et on bascule dans la guerre en une nuit.
ça fait toujours mal d'entendre que la seule réponse à une attaque c'est l'esquive. Mais c'est la triste vérité, hélas.
Comment esquiver de façon automatique? Le mouvement de troupe préventif......Quelle horreur.
Déplacer ses troupes toutes les nuits? Le faire systématiquement? Passer une demi-heure chaque soir à programmer les mouvements de la nuit, en pensant aux embuscades?
Par pitié ne rentrons pas dans ce jeu-là.