Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-02 16:50:13

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Déclaration de guerre - Dragon contre Plume

Vendor, 2 - 9 - XVI

Suite à la disgracieuse campagne dont à été victime la Valyria ;
Suite à la capture illégitime et inique du Prince Andior ;

Au nom de l'Ordre du Dragon, je déclare la guerre à la Confrérie de la Plume Noire.

Nous épaulerons la Valyria, notre allié, dans ce conflit.

Nos revendications sont :

• La restitution de la province de Basse-Valyria au vicomte Rhaegar.
• L'engeolement du Prince Wanderer.
• L'engeolement de la Princesse Ayla.
• Le paiement de dix millions de pièces d'or aux parties lésées.
• La destitution de la Maison de La Montagne au Lac de tous ses titres et prérogatives.

------------------------------------------------------------------------------------------------

-Dois-je envoyer la missive, Monseigneur ?
Les deux saphirs se posèrent sur l'intendant. La main du Marquis s'empara d'une figurine en cire et la fit courir sur l'échiquier.
-Dois-je comprendre par cette question que vous doutez de la justesse de mon jugement ?
-Loin de là, Monseigneur. Je vais l'envoyer.
-Non. Mazër de Karan se tourna tout entier vers le jeune homme. Ne revenez pas sur votre pensée. Le doute est le propre de la réflexion. Développez, je vous prie.

Un bruit sec troubla le calme de la Salle des Petits Cuirs. Une autre pièce s'avança sur la tablette amenée près du trône. Le joueur qui accompagnait le Marquis se mit à sourire. Ce n'était pas un des suivants habituels, mais un seigneur d'Okord richement vêtu. Lui aussi se tourna vers l'intendant, curieux de la petite joute à venir.

-Eh bien, Monseigneur... Il s'agit de la Confrérie de la Plume Noire.
-Ils sont donc puissants ? Demanda Mazër, faussement affecté.
-Très puissants. Et aussi...
-Ils sont riches ? Et bien organisé ?
-Oui, tout cela !
-Alors pourquoi ?
-Oui, Monseigneur ! La sérénité toute relative de l'officier s'était définitivement évanouie. Pourquoi faire cela ?
-Savez-vous ce qu'est un clouage ? Demanda une nouvelle fois Mazër, mais sur un ton bien plus sérieux. Il s'agit d'immobiliser le meilleur atout de votre adversaire, au risque de l'exposer à la défaite. Le Marquis s'empara d'une nouvelle pièce et la fit glisser près de la ligne adverse. Il posa une main compatissante sur l'épaule du seigneur qui lui faisait face. Vous perdrez au prochain tour. Une partie agréable, mon ami.

Le dit seigneur ne souriait plus. Les sourcils froncés et la main sur le menton, il tentait de démêler l'espoir de l'inéluctable. Mazër préféra remplir deux verres de vin, dont un qu'il dégusta en l'honneur de sa victoire prochaine.

-La Plume, le Cygne, la Valyria... Le Dragon. Rien de tout ceci n'a d'importance. Vide toute envie, le Seigneur du Pays de Karan s'avança vers son intendant. Qui est fort ? Qui est faible ? Qui gagne ? Qui perd ? Le lierre du passé a déjà envahi ce jour. L'idée d'un retournement de situation, aussi séduisant soit-il, reste illusoire. Pour ce conflit, comme pour Okord, les jeux sont déjà faits.

Mazër de Karan avait désormais trente deux ans. Les rumeurs qui avaient longtemps entouré sa folie perdaient en intensité. D'aucun parlaient d'un remède d'apothicaire qui purgeait son esprit des voix qui l'infestaient. Le Marquis était désormais plus calme, à n'en pas douter. Il administrait bien mieux ses terres qu'auparavant, ses décisions se faisaient plus réfléchies ; plus froides également. C'était justement cette froideur qui fixait le jeune intendant, lui nouant les tripes d'une horrible manière. Celui-ci en venait à regretter les années où Mazër de Karan donnait des coups d'épées dans le vide, nu comme un vers et la bave aux lèvres.

-Je... Je vais envoyer la missive.
-Faites donc cela.

L'intendant s’éclipsa rapidement, abandonnant son seigneur à ses jeux d'esprit. Une voix s'éleva soudain, brisant le silence qui venait de s'installer.

-De tous les fils de putain qui existent, vous êtes le pire salopard que cette terre ait jamais porté !
Le Marquis entendit l'échiquier se renverser. Il souriait.
-On me le dit souvent.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#2 2016-09-02 23:05:46

Rhaegar

Re : Déclaration de guerre - Dragon contre Plume

Valyria salue l'honneur du Dragon et son attachement aux conventions diplomatiques qu'il conclut.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB