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#1 2016-09-01 18:36:44

antoine
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[résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Je vous propose une modification complète du huskarl.

Le strolatz est une unité anti-montés.
L'incendiaire est une unité anti-fortifications.

Le huskarl serait une unité anti-piétons.

Ses caractéristiques actuelles :
Force : 4
Vie : 4
Vitesse: entre piéton et chevalier
Stock : 10
Coût : 600
Durée entraînement : 1 min
Faible contre: Défenses
Fort contre: armes de siège
Particularité : saute la phase de barrage

Ses caractéristiques proposés :
Force : 2 (-50%)
Vie : 8 (+100%)
Vitesse: piéton rapide (-20%)
Stock : 15 (+50%)
Coût : 1000 (+75%)
Durée entraînement : 20 min (+2000%)
Faible contre: Défenses, Huskarl
Fort contre: armes de siège, unité à pied (archers, lanciers, fantassins, arbalétriers)
Particularité : saute la phase de barrage

Justification
Le huskarl ne serait plus un équivalent du chevalier (en plus cher à nourrir) ni un unité polyvalente que l'on peut envoyer en grande masse rapidement.

Le huskarl devient une unité dédiée à un usage précis que l'on préserve et que l'on utilise contre le duo archer/lancier qui monte actuellement (et c'est une bonne chose).

Le huskarl a une rentabilité contre les piétons supérieure à celle des strolatz contre les montés, il partage en revanche la rentabilité des piétons (sauf lancier) face aux montés.

On a donc un cercle :
> les montés sont fort contre piétons mais lancier fort contre montés,
> donc on fait des lanciers pour tuer les cavaliers à moindre frais,
> donc on fait des archers pour tuer les lanciers,
> donc on fait des huskarl pour écraser le duo archer / lancier.
> donc on fait des montés écraser les huskarls


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#2 2016-09-01 18:48:17

Eleanor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Il faudrait fusionner avec l'autre sujet, c'est dur de suivre la conversation sinon...

Je vais redire ce que j'ai déjà dit : les modifications unité par unité n'ont pas de sens...j'ai testé sur un autre jeu et c'est sans fin. On recherche ce qui manque dans une configuration donné, ce qui abouti à un contre, donc on adapte un autre unité, qui aboutit à un autre contre, et pour finir l'équilibre se fait autour des mêmes unités pour tous... Il faut une réflexion globale, avec de vraies simulations, et surtout en accentuant l'adaptation de chaque unité à un rôle donné, pour éviter les combo que tout le monde prend. En gros, toutes les unités doivent se valoir, mais chacune avec son rôle particulier.

Concernant les unités de religion, il faut réfléchir à l'aspect RP particulier de chaque religion, et adapter l'unité au style de jeu GP correspondant. On arrêtera peut-être pas d'avoir des joueurs sanguinaires qui prennent Podeszwa parce que le strolatz leur semble meilleur que le huskarl, mais au moins ceux qui cherchent à faire coller leur choix de religion à leur RP n'auront pas l'impression de devoir faire un gros sacrifice GP.

#3 2016-09-01 19:01:46

Chrysaor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Je suis totalement d'accord avec Eleanor pour le coup.

#4 2016-09-01 19:08:48

Andior

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Ca me plaît.

#5 2016-09-01 19:09:04

Fée Nyx

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Chrysaor a écrit :

Je suis totalement d'accord avec Eleanor pour le coup.

Moi aussi.

Sauf que là, il semblerait (sur le papier) que ça soit la dernière modification nécessaire pour arriver à l'équilibre. Je viens de prendre un p'tit quart d'heure pour checker et ça me semble assez équilibré pour que l'on puisse lancer le test, non ?

Ou foutre ces valeurs sur un simulateur et nous laisser nous amuser 48H avec pour sortir des chiffres et les critiquer.

#6 2016-09-01 22:21:39

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Donc 6 en force et 16 en vie contre piétaille plus passage du barrage.

8 de vie.... donc écrasé par1 cheva mais pas par un cav...

Bon ben huskarls c'est op...

Il faut 6 de vie pour qu'un cav écrasé un huskarls

Et 3 de force pour qu'un huskarls casse les les dents d'un arbalétrier (sans le tuer)

Et la je pense qu'on sera bon


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#7 2016-09-01 22:37:47

Gowann

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

du coup faut diviser le prix de l'incendiaire par 2.

#8 2016-09-01 22:51:39

Eleanor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Et du coup, il faut...

etc.

Une réflexion globale que j'vous dis ma bonn'dame !

#9 2016-09-01 23:03:43

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Tu peux écrire mais tnt que tu parle de réflexion globale dans ce jeu on te lira pas
Pourtant je m'evertue à le dire smile

Mais pour le coup la réflexion globale à déjà été faite en amont donc au nom d'yggnir ohmen !!!


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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#10 2016-09-02 03:18:27

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

L'incendiaire est déjà assez énorme comme ça comme anti def... ^^
Pas besoin d'y toucher


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

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#11 2016-09-02 09:05:41

Eleanor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Le principe des modifications sur Okord (qui me paraît tout à fait justifiable), c'est de procéder par petites touches pour éviter les changements trop violents, et laisser le temps des tests. Le problème, c'est que pour les unités, il n'est pas possible de procéder ainsi, puisqu'elles sont inter-dépendantes, mais également parce que les déséquilibres étaient profonds et donc difficiles à absorber par petites touches sauf à démultiplier de façon très importante les ajustements...Et même si on souhaite faire les changements par petite touche, cela ne dispense pas d'une réflexion globale pour savoir quelles petites touches faire, dans quel sens et dans quel ordre.

#12 2016-09-02 09:09:35

Fée Nyx

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

antoine a écrit :

On a donc un cercle :
> les montés sont fort contre piétons mais lancier fort contre montés,
> donc on fait des lanciers pour tuer les cavaliers à moindre frais,
> donc on fait des archers pour tuer les lanciers,
> donc on fait des huskarl pour écraser le duo archer / lancier.
> donc on fait des montés écraser les huskarls


Et donc ceci ne rentre pas dans ta définition de "réflexion globale" ?
Quelles sont les choses qui manqueraient à ajuster dans ce cas ?
(Si on fait abstraction des vitesses de déplacement que chacun veut voir augmenter tongue )

#13 2016-09-02 15:00:23

Gowann

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Fée Nyx a écrit :
antoine a écrit :

On a donc un cercle :
> les montés sont fort contre piétons mais lancier fort contre montés,
> donc on fait des lanciers pour tuer les cavaliers à moindre frais,
> donc on fait des archers pour tuer les lanciers,
> donc on fait des huskarl pour écraser le duo archer / lancier.
> donc on fait des montés écraser les huskarls


Et donc ceci ne rentre pas dans ta définition de "réflexion globale" ?
Quelles sont les choses qui manqueraient à ajuster dans ce cas ?
(Si on fait abstraction des vitesses de déplacement que chacun veut voir augmenter tongue )

l'incendiaire ne rentre pas dans la réflexion globale d'ailleurs tellement il est bien que tout le monde prend le strolatz enfin dans ceux qui jouent...

#14 2016-09-02 15:26:50

Amon

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Donc les gens qui ont huskarls ou incendiaire ne jouent pas ?

#15 2016-09-02 15:54:21

antoine
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Messages : 10 969

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

J'ai mis un serveur de test en ligne si vous voulez faire joujou avec des simulations: http://okord-dev.allobo.com/campaign.html

(même login/mot de passe que votre vrai compte ou créez un nouveau compte, si c'est pour juste accéder au simulateur ça change rien).

Je trouva ça pas mal comme config, le huskarl est un gros tueur de piéton sans être non plus trop déséquilibré envers le strolatz et l'incendiaire (qui ont aussi leur spécialité).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
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#16 2016-09-02 16:02:41

GrandJarl
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Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Mais euuuuh je pas faire joujou sur tablette....


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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#17 2016-09-02 17:56:20

Fée Nyx

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

J'ai pas encore fini les différentes permutations que j'essaie, mais j'aime beaucoup ainsi.

Je peux essayer de faire quelques simulations en remplaçant progressivement les chevaliers par des huskarls, histoire de faire une différence coût / efficacité à taper sur la piétaille.

J'ai l'impression que cela va renforcer l'interdépendance des religions. Parfois, on aura besoin de certains adeptes pour aller défoncer des murailles, alors que parfois, d'autres aideront en défense. Un point de plus à ajouter à l'interaction joueur - joueur.

#18 2016-09-02 18:29:20

Eleanor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Pour moi réflexion globale = quelle combo pour quelle utilité ?

Je me suis inscrit sur le serveur test, mais je ne vois pas bien la différence par rapport au simulateur ?

#19 2016-09-02 19:15:48

Fée Nyx

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Fais une simulation ici de 1K d'Huskarls vs n'importe quoi et la même simulation sur le serveur test wink

#20 2016-09-02 22:04:16

Eleanor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Ok, je viens de comprendre la phrase d'Antoine, elle était pourtant limpide !

#21 2016-09-02 23:11:53

Rhaegar

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Un ajustement appelé depuis fort longtemps par les pauvres oubliés d'Yggnir (et tous les joueurs qui dénonçaient l'écrasante domination du strolatz dans l'arène religieuse). Merci Antoine !

#22 2016-09-04 12:04:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

D'autres retour sur cette configuration précise du huskarl ?

Antoine a écrit :

J'ai mis un serveur de test en ligne si vous voulez faire joujou avec des simulations: http://okord-dev.allobo.com/campaign.html
(même login/mot de passe que votre vrai compte ou créez un nouveau compte, si c'est pour juste accéder au simulateur ça change rien).


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#23 2016-09-04 12:19:50

cody

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

ah oui, j'avais oublié de venir en parler...


je suis pas très bon en équilibrage mais j'ai l'impression que le huskarl fait de l'ombre à l'arbalétrier. Avec cette maj, est-ce que l'arbalétrier aura encore la même utilité qu'avant ?

Après, c'est peut être qu'une impression vu qu'avec une troupe de même coût, il reste un peu de huskarl.(1300hus vs 1000 arba->50hus restants)

#24 2016-09-04 12:51:27

Eleanor

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

En effet, l'arbalétrier n'aura plus aucun intérêt en dehors des non fidèles d'Yggnir, vu que son principal intérêt est son coût d'entretien relativement bas et sa résistance correcte contre Les archers.

#25 2016-09-04 12:53:59

Zyakan

Re : [résolu] Modification du Huskarl (à jour)

Donc, le huskarl devient un arba amélioré, réservé aux Yggnir.
Comme le strolatz est un lancier amélioré, et l'incendiaire un bélier-baliste-treb amélioré.

Seems legit.

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