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Je vous propose une modification complète du huskarl.
Le strolatz est une unité anti-montés.
L'incendiaire est une unité anti-fortifications.
Le huskarl serait une unité anti-piétons.
Ses caractéristiques actuelles :
Force : 4
Vie : 4
Vitesse: entre piéton et chevalier
Stock : 10
Coût : 600
Durée entraînement : 1 min
Faible contre: Défenses
Fort contre: armes de siège
Particularité : saute la phase de barrage
Ses caractéristiques proposés :
Force : 2 (-50%)
Vie : 8 (+100%)
Vitesse: piéton rapide (-20%)
Stock : 15 (+50%)
Coût : 900 (+50%)
Durée entraînement : 18 min (+1800%)
Faible contre: Défenses, Huskarl
Fort contre: armes de siège, unité à pied (archers, lanciers, fantassins, arbalétriers)
Particularité : aucune (participe au barrage, c'est pas la fête du slip non plus)
Justification
Le huskarl ne serait plus un équivalent du chevalier (en plus cher à nourrir) ni un unité polyvalente que l'on peut envoyer en grande masse rapidement.
Le huskarl devient une unité dédiée à un usage précis que l'on préserve et que l'on utilise contre le duo archer/lancier qui monte actuellement (et c'est une bonne chose).
Le huskarl a une rentabilité contre les piétons supérieure à celle des strolatz contre les montés, il partage en revanche la rentabilité des piétons (sauf lancier) face aux montés.
On a donc un cercle :
> les montés sont fort contre piétons mais lancier fort contre montés,
> donc on fait des lanciers pour tuer les cavaliers à moindre frais,
> donc on fait des archers pour tuer les lanciers,
> donc on fait des huskarl pour écraser le duo archer / lancier.
> donc on fait des montés écraser les huskarls
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Ok.
Je passe Podeszwa ce soir.
Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.
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Vade retro Satanas!
Ah, tu voulais en fait que le huskarl devienne la nouvelle meilleure unité du jeu ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Tout le monde veut que son unité soit la meilleure du monde.
Il y a qu'à créer des unités modulables, un peu comme les blasons.
Tu lui trouve un nom, et tu réparties un nombre de point entre vitesse, force et vie.
Comme ça chacun pourra avoir la sienne.
Là, pour le coup, on aurait des styles de jeu différents.
En plus on ne saurait pas les caractéristiques de ces unités spéciales, ce serait donc difficile de faire une simulation.
Il y aurait des surprises et peut-être les joueurs rigoleraient un peu plus que maintenant.
Rien que les noms et la tronche de ces unités ça serait déjà fendard.
Dernière modification par Enguerrand (2016-09-01 11:53:20)
J'aime la proposition de Enguerrand. Il n'y aurait plus personne qui soit sûr de quoique ce soit quand il part en campagne
Heu, pourquoi une telle levée de bouclier ?
C'est la pièces manquante du cercle, on avait besoin de ce genre d'unité avec le up des lanciers.
Elle me semble par contre un peu double emploi avec ses 8 de vie (tank & unité spécialisé), mais il faut bien qu'une unités ai ce rôle de tank. Je l'aurai davantage vu sur le lancier mais c'est une question de gout personnel.
J'aime bien la proposition, moi je trouve ça ok.
Même si je fais partie de ceux qui râlent sur le huskarl sur le papier, je ne l'ai pas assez testé en masse au combat.
Pour autant, la modification proposée me plaît pas trop, car ça rangerait le huskarl avec les autres unités piétonnes: pas de spé, donc plus à l'utiliser différemment que les archers/lanciers.
Comme ça pas de spé ? Je ne comprends pas ton point.
Il est "fort contre" toutes les unités à pied (bonus de force x3). Sa spé c'est l'anti-piéton, ou alors j'ai pas compris.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Pour faire simple, le fait que le huskarl ne participe pas au tir de barrage le rend, à mon avis évidement, intéressant, car il implique une stratégie différente de celle des autres pétions.
Après, on peut garder le saut de la phase de barrage et augmenter son prix à 1000 or.
On accentue son efficacité contre les archers mais on diminue sa rentabilité contre les lanciers, arbalétriers, fantassins.
Ça en fait une unité plus puissante contre les piétons que le strolatz contre les montés, pour contre balancer le nombre de bouches à nourrir.
Ses caractéristiques proposés :
Force : 2 (-50%)
Vie : 8 (+100%)
Vitesse: piéton rapide (-20%)
Stock : 15 (+50%)
Coût : 1000 (+75%)
Durée entraînement : 20 min (+2000%)
Faible contre: Défenses, Huskarl
Fort contre: armes de siège, unité à pied (archers, lanciers, fantassins, arbalétriers)
Particularité : saute la phase de barrage
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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+1 Amon
Et je vous remercie pour vos remarques sarcastiques Antoine & Enguerrand. Venez tester le huskarls et vous comprendrez sans doute pourquoi j'ai lâché un post un poil lapidaire mais néanmoins sans critique.
Pour être plus constructif, tant que le cheva/cava/strolatz ne consommeront pas 2 de bouffe, on aura un problème d'équilibre de manière global sur le volume. Tout simplement car il m'est capable d'aligner 15k cheva à terme, mais pas 45k huskarls (équivalent en force de 15k cheva). Le facteur limitant n'est ni le temps ni l'or mais bien la conso de bouffe.
Ajoutons à cela le fait que les unités cava sont mécaniquement
- plus rapides
- passent le tir de barrage
et vous comprendrez la grogne des joueurs d'Yggnir.
Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.
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C'est vrai qu'il faut aussi nourrir les chevaux!
Pas touche à mes Vikings !!!
On s'est taper une unite en partie pourrie depuis que les religions existent, maintenant que "le vent tourne" on va perdre le seul avantage qui faisait que notre unite était intéressante et unique en son genre
actuellement l'arbalétrier rempli très bien le role du chevalier des piétons
l'équilibre des troupe est parfait tel quelle, j'ai besoin de mes huskarl avec leurs bonus à passer les barrage et je pense être loin d'être le seul à jouer yggnir et penser pareil.
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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pour éviter les confusions je vais recréer le sujet.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Il faut comparer ce qui est comparable...
On te propose une unité qui en vie représente 2 lanciers et 2 archers réunis (ou 4 lanciers) et qui peut te tuer 3 archers ou trois lanciers par huskarl (j'ai bon?). Donc en terme d'infanterie contre un non Yggnir tu as un avantage d'au moins 3 bouffes fois le nombre de ton infanterie si on compte à infanterie égale. Et en plus il est deux fois moins cher en or que trois archers par exemple.
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée d'en faire une spécialisation contre l'infanterie. Si les lanciers et archers gagnent plus de poids dans les batailles, cette unité vaudra clairement le coup. Après comme les strolatz et les incendiaires sautent le tir de barrage ca me semble plus juste que les huskarls le fassent aussi.
Chrysaor a bien résumé
je recrée le sujet avec la proposition à jour pour éviter la confusion.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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