Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-31 13:55:37

Andior

La capture du prince Andior : une affaire complexe.

Le Prince Andior se dirigeait, avec le gros de son armée, vers ses fiefs du Nord. Solitude, pour être plus exact. Il repensait aux jours passés, à la raison qui le poussait à aller au nord.
Deux jours plus tôt, Rhaegar lui avait envoyé une missive pour l'informer de la capture de King. Ce dernier était sur un fief peu défendu, avec une garnison de 1000 cavaliers. Le Valyrien, toujours aussi opportuniste, n'avait pas pu résister et l'avait attaqué sans préavis, et sans cassus belli.

Tout avait commencé là. La journée qui suivit, Andior la passa à l'ambassade de la confrérie de la Plume Noire, en compagnie des seigneurs Zyakan, Seb, Ayla, et Pandolf de Kerroperh, à discuter de la situation.

Les Plumiens réclamaient la libération immédiate de King, et le remboursement de cinq millions de pièces d'or de la part de Rhaegar à son encontre.
De leur côté, les deux membres du Cygne demandaient seulement que le conflit reste mesuré : King, bien évidemment, pouvait se venger, avec son suzerain Rav Tokugawa et éventuellement Wanderer, car le ton était monté entre Wanderer et Rhaegar. Dans ces conditions, ils laisseraient Rhaegar assumer seul la responsabilité de ses actes.

Les deux côtés étaient restés campés sur leurs positions, et ils s'étaient quittés sur une dernière tirade de Zyakan concernant, sujet sensible, la différence entre chaîne vassalique et faction pour les Plumiens. Les négociations avaient certes échoué, mais, hormis les embuscades initiales de Foxhound et Rasbrel sur Rhaegar, aucune attaque de personnes non concernées n'était à déplorer : seuls Wanderer, Ayla, et King étaient passés à l'offensive.

Toutefois, la situation n'était pas aussi simple. En effet, Andior eût bien vite vent qu'un ost se réunissait sur un fief d'Ayla, comprenant Ayla, mais aussi les seigneurs Seb, Ultan, François et Claudem. Quatre seigneurs illustres de la Plume qui n'avaient rien à faire dans le conflit, mais qui étaient pourtant réunis aux portes des territoires valyriens, tout au nord.

Au fil du temps, devant l'armée ridiculement plus puissante de ses adversaires, Rhaegar perdit ses deux forteresses. Lassé de fuir sans pouvoir agir, et décidé à ne pas ruiner ses fiefs pendant presque un an pour le remboursement exigé, il décida d'entrer publiquement en guerre avec sa faction, Valyria, contre la confrérie de la Plume Noire. Le Cygne était encore neutre dans l'histoire, et attendait de voir si l'ost d'Ayla comptait entrer en action ou pas avant de décider s'ils entraient eux aussi en guerre.

C'est la raison pour laquelle Andior avait décidé d'aller lui-même sur les terres valyriennes du Nord, et demandé aux membres du Cygne d'en faire de même. Si Ayla et ses vassaux ne restait pas décents dans leurs attaques, il fallait que le Cygne soit prêt à réagir, en précédant toute action d'une déclaration de guerre. Après tout, la Plume Noire était l'ancienne faction du Triumvirat, donc ils voulaient rester fidèles à leur ligne de conduite honorable.

Quelques minutes après être entré dans Solitude, alors qu'il montait dans ses quartiers pour se reposer de son long voyage depuis Blancherive, les cloches de la ville se mirent à sonner. Une attaque.
Complètement désorganisées, et en sous effectif, ses troupes se firent massacrer par leurs adversaires, dont un certain nombre de Strolatz, ces chevaliers répugnant de prétention. Andior n'avait rien vu venir : il était venu ici en paix, après avoir tenté de calmer le jeu durant les négociations.

Lorsqu'il vit le blason de son assaillant, il tomba une nouvelle fois de haut. Il s'agissait du Marquis Wanderer. Andior était atterré. Des milliers d'hommes du Sudord étaient tombés sans avoir pu se défendre, puisqu'ils n'étaient pas en guerre. Toutes ces heures passées à calmer le jeu n'avaient servi à rien. Il allait devoir renoncer à son titre princier, son ambition pour le trône était nettement remise en question, et son armée était décimée.

Lorsqu'il lui demanda les raisons de cette attaque, le nouveau Prince Wanderer lui répondit laconiquement " Désolé, je pensais que Rhaegar envoyait son armée chez toi.", avant de le mettre sur un cheval et de lui ordonner de suivre ses troupes. Il avait apparemment agi de son propre chef.


Ce jour-là, Andior perdit une bonne partie de l'espoir qu'il possédait encore pour l'avenir du royaume.

Dernière modification par Andior (2016-08-31 13:59:32)

#2 2016-08-31 21:26:41

Seb

Re : La capture du prince Andior : une affaire complexe.

Le Duc Seb accompagné de tous ses vassaux se dirigeaient, avec le gros de leur armée, vers un fief du Nord. La plume Gelée pour être plus exact. Il repensait aux heures passées, à la raison qui le poussait à aller au nord.
Deux heures plus tôt, Ayla lui avait envoyé une missive pour l’informer d’un camps hostile. Ce dernier était sur un fief peu défendu avec une garnison de 3721 troupes . La Dame du Lac toujours aussi opportuniste, n’avait pas pu résister et voulait attaquer sans préavis, et sans cassus belli.

Tout avait commencé là. La nuit qui suivit, King a  été capturé par Rhaegar. La chaîne vassalique d’Ayla se mit à la recherche de King.

Ayla réclamait la libération immédiate de King, et le remboursement de cinq millions de pièces d’or  de la part de Rhaegar, à son encontre.

De notre côté, la Princesse Ayla ne laisserait pas passer cela.. Tant que King n’était pas libéré, il n’y avait pas de conflit mesuré ou pas. King n’a pas été libéré avant minuit, il a du payer sa caution (Longue vie au…. !).

Pour résumer :
Avant que King ait payé sa rançon : Wanderer, Foxhound et Rasbrel ont engagé leurs armées à part si vous voulez compter les espionnages. Tous les 3 contre Rhaegar.
Après que King ait payé sa rançon : King, Ayla et  Wanderer ont engagé leurs armées contre Rhaegar et Andior.

Une différence entre chaîne vassalique et faction chez nous en tout cas est la suivante : Quand la chaîne vassalique est attaquée, tout le monde n’est pas obligé de répliquer. Quand c’est la Plume, cela devrait impliquer tous ses membres.

Cela complexifie l’affaire, je  l’accorde..

Avec l’aimable autorisation d’Andior pour le début wink


Dorma, 28e phase de l'hiver de l'an VIII de l'ère 16
•    féodalitéOst: Vous avez convoqué claudem à votre ost23:38
•    féodalitéOst: Vous avez convoqué Ultan à votre ost23:38
•    féodalitéOst: Vous avez convoqué Messire Francois à votre ost23:38
•    féodalitéOst: Ayla vous convoque à son ost en La Plume Gelée [126x36]23:37
•    espionnaTransfert du Princesse Ayla: Espionnage réussi à Campement hostile [170x9] (Faoiltiarna)23:28
•     Espionnage réussi à Campement hostile [170x9] (Faoiltiarna) - Le terrain était de type friche. - Nous avons ouï rumeur de 118781 or - Nous avons ouï rumeur de 0 nourriture - Nous avons compté ces hommes:    > 1785 fantassin    > 447 lancier    > 893 archer    > 298 cavalier    > 179 arbalétrier    > 119 chevalier - Les gardiens disent ne pas attendre des troupes.. - Aucun seigneur n'est présent sur ce fief..

Dernière modification par Seb (2016-08-31 23:49:49)

#3 2016-08-31 22:36:57

Andior

Re : La capture du prince Andior : une affaire complexe.

(petite précision, Rav Tokugawa a aussi attaqué Rhaegar avec 11k hommes dans la nuit)

Dernière modification par Andior (2016-08-31 22:37:10)

#4 2016-08-31 22:53:25

Rav Tokugawa

Re : La capture du prince Andior : une affaire complexe.

Andior a écrit :

(petite précision, Rav Tokugawa a aussi attaqué Rhaegar avec 11k hommes dans la nuit)

J'insiste pour  recevoir le rapport de bataille, cette initiative ne me dit rien. Je pense que votre vassal se moque de vous et souhaite une élimination mutuelle.

La plus grande attaque que j'ai menée à l'encontre de Rhaegar était une missive de réprimande. Pas même un espionnage de ma part alors que Rhaegar ne s'est pas gêné.

#5 2016-08-31 22:55:02

Andior

Re : La capture du prince Andior : une affaire complexe.

HRP :

(cf MP envoyé à king à l'instant : ) Je l'ai vu c'te nuit ! J'ai envoyé ça à rhae à 3h du matin :

Piller de 札幌市 (Sapporo) [92x47] (Rav Tokugawa) à Cité Valyrienne 11 [125x19] (Rhaegar) - 6 min

Mais j'avais pas reçu de rapport donc ça m'a paru chelou. Il a annulé juste avant impact? Pour info y avait 10/11k troupes, on avait vu une rumeur.

EDIT : apparemment c'était les troupes de king qui partaient du fief de Rav. Mea culpa.

Dernière modification par Andior (2016-08-31 23:06:07)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB