Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-29 15:46:03

Jacquouille

Capacité d'attaquer à plusieurs sans lien de vassalité

Tout est dans le titre.

#2 2016-08-29 16:15:57

Enguerrand

Re : Capacité d'attaquer à plusieurs sans lien de vassalité

Rien ne l'empêche actuellement.

Je suppose que tu voulais dire: Capacité de former un ost avec des seigneurs n'ayant pas de lien de vassalité.

Ce qui revient à revenir au système précédent de multi-vassalité qui permet à tous de faire des osts dans tous les sens.
ce que Gowann appelle de ses voeux.

Je répondrai qu'aujourd'hui, c'est possible dans la mesure ou l'on peut changer de suzerain comme de chemise.
Ce que Gowann dénonce d'ailleurs avec la plus grande force.

Le fait est qu'on ne peut pas participer à plusieurs osts différents quand on a un seul suzerain à la fois.
Cependant c'est quand même un ennui mineure.

D'un autre côté je préfère des girouette qui font du serment à durée déterminée et qui ont le blason de leur suzerain attaché avec du velcro, plutôt que ceux qui sont vassaux de tout le monde et qui en plus de leurs armes portent toutes les autres.

Les associations de circonstance et les mariages de la carpe et du lapin ont toujours existé. Mais dans Okord il y faut toujours un lien de subordination.
Car un ost est dirigé par un seul seigneur et non un collège.

#3 2016-08-29 16:25:01

Jacquouille

Un lien de vassalité, c'est un fax envoyé à l'ennemi! Autant le durcissement du lien ne me gène pas, autant la non-possibilité de former des attaques groupées (Différents d'un ost par nature) est un frein au attaque entre joueurs.

#4 2016-08-29 16:34:53

Enguerrand

Qu'appelles-tu des attaques groupées et comment envisages-tu la chose?

#5 2016-08-29 16:39:43

antoine

C'est pas toi qui disait qu'il fallait limiter la taille des factions et donc des regroupements de force ?

C'est un peu l'opposé là non ?
Pour le reste je suis d'accord l'avis d'enguerrand.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2016-08-29 16:47:21

Amon

Ben, je sais pas si permettre une attaque groupée type ost sans lien de vassalité soit réellement une bonne chose car vraiment très (trop?) ouvert, mais ce qui me semblerait logique, ce serait que plusieurs personnes au sein de la chaîne vassalique puissent convoquer l'ost de l'entièreté de la chaîne.

Ce n'est pas totalement la demande Jacquouille vu que plus restreinte, mais bon, j'avais déjà proposé un truc similaire, donc je repousse un coup (faut bien tenter ;D ) .

#7 2016-08-29 16:59:30

Jacquouille

Enguerrand a écrit :

Qu'appelles-tu des attaques groupées et comment envisages-tu la chose?

De la même façon que pour un ost, l'organisateur pourrait choisir qui inviter mais la liste concernerait tous les joueurs. Bien évidemment, il faut qu'il y ait une contre-partie pour que l'ost reste la norme: un paiement en or pour chaque participant par exemple et/ou pas de bonus identiques à ceux des osts.

antoine a écrit :

C'est pas toi qui disait qu'il fallait limiter la taille des factions et donc des regroupements de force ?

Si mais je ne vois pas le rapport.
Mais promis, si tu limites la taille des factions, je serai pour que cette proposition soit également limitée de façon similaire ou plus sévère.

#8 2016-08-29 17:13:38

GrandJarl

Paradoxalement c'est parce que les factions sont grandes que l'attaque groupé est nécessaire, c'est la meilleure manière pour de petite factions de contré des plus grandes

actuellement avec ou sans attaque groupé les super factions ne sont pas affecté...

si on faisait une vraie mesure pour limité la taille des factions, effectivement une telle mesure n'aurais aucun sens

Je suis pour

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#9 2016-08-29 17:26:04

Jacquouille

Un exemple au hasard :-p
Comment fait-on aujourd'hui si GrandJarl, Amon et moi-même voulons attaquer Antoine pour qu'il accepte cette proposition?
On est obligé de casser nos liens de vassalité respectifs pour en créer de nouveaux, autant dire qu'on est spotted à 3 bornes et qu'on a 99% de se louper.

#10 2016-08-29 17:27:13

Amon

Jacquouille a écrit :

Un exemple au hasard :-p
Comment fait-on aujourd'hui si GrandJarl, Amon et moi-même voulons attaquer Antoine pour qu'il accepte cette proposition?
On est obligé de casser nos liens de vassalité respectifs pour en créer de nouveaux, autant dire qu'on est spotted à 3 bornes et qu'on a 99% de se louper.

Y a toujours le moyen de virer les rumeurs de serment,  mais un joueur aux aguets verra quand même la chose arriver via le classement.

(edit: fôtes)

Dernière modification par Amon (2016-08-29 17:33:57)

#11 2016-08-29 18:37:23

antoine

L'ost est équilibré : il vient avec ses avantages (force de frappe) et ses défauts (manque de mobilité, on sait où le chercher, on sait qui peut y aller).

L'ost c'est un suzerain actif qui fait regroupe les forces de joueurs moins actifs ou moins puissant pour faire une attaque de masse sous le commandement d'un seul.

L'attaque groupée avec n'importe qui c'est une association de joueurs actifs pour faire une attaque surprise. Si la victime veut répliquer, elle doit s'attaquer à des joueurs de plusieurs chaînes vassaliques... autant dire qu'elle ne peut répliquer.

L'attaque groupée c'est que des avantages et pas de défaut (on ne sait pas où le chercher, pas qui peut y aller, peut pas répliquer), donc déséquilibré, donc je n'y suis pas favorable.

Evidement que des joueurs voudraient faire des attaques groupées avec n'importe qui, c'est très (trop) puissant. Pour bénéficier de la puissance du regroupement il faut se plier à ses contraintes. On a pas le beurre avec la crémière.

#12 2016-08-29 18:42:05

Enguerrand

Tu veux dire le cul de la crémière avec le beurre! smile

Dernière modification par Enguerrand (2016-08-29 18:58:39)

#13 2016-08-29 20:34:32

GrandJarl

Sur un autre jeu qui s'appelle space origin les attaques groupé étaient rendue publique (d'ailleurs je crois que la cible aussi...)

On pourrait imaginer un système équivalent...

Dans les rumeurs 12h après "l'appel"

Jacquouille appelle les seigneurs à combattre sous sa bannière le temps d'une campagne

Ou plus précis

Jacquouille appelle les seigneurs X, y et z à combattre sous sa bannière

Grandjarl répond présent à l'appel de jacquouille

Amon répond présente à l'appel de jacquouille

Etc etc

Dernière modification par GrandJarl (2016-08-29 20:36:06)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#14 2016-08-30 00:02:26

Enguerrand

A Okord les attaques réussie se font la nuit sans déclaration de guerre.

Il n'y a que les attaques surprise qui réussissent. Si tu cries sur les toits que tu vas attaquer, si en plus tu indiques la cible et les seigneurs qui t'accompagnent, vous risquez d'être bien reçu.
il y a intérêt à ce que la cible ne soit pas active.
Sinon, ça commencera par une avalanche d'espionnage. Des mouvements de troupe tous azimut des embuscades et tout le toutim.

#15 2016-08-30 16:57:49

antoine

Je pense qu'on peut fermer le sujet ? Je n'ai pas l'intention d'ajouter cette fonctionnalité dans un avenir proche et qu'on a d'autres sujets plus prioritaires.

Merci d'avoir fait avancer le sujet !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB