Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faudrait que les embuscades soient anonymes et ne fasse pas gagner d'honneur pour générer un véritable risque au déplacement.
Est-ce que la pluie de "oui" qui s'échappe de ma bouche est unique ou d'autres partagent cet enthousiasme avec moi ?
Par contre, j'aurai mis tout de même une certaine limitation. Les petites embuscades (moins de 100 ou 1000 unités) restent anonymes.
Les grosses, qui servent à piéger un Ost par exemple, doivent rester publiques avec le gain d'honneur habituel.
Mais carrément que c'est une bonne idée Antoine !
(Et plus besoin de s'******der à protéger les inactifs )
Dernière modification par Fée Nyx (2016-08-29 14:58:17)
Pourquoi plus d'honneur ?
Si embuscade de tout un ost par toute ton armée, tu récupères que dalle ?
J'veux bien que le sacrifice d'unités soit parfois obligatoire, mais à ce niveau là, c'est juste complètement dissuasif de perdre ton armée.
Ok, tu tues des unités ennemis, ion sait pas que t'es responsable, mais c'est bien tout.
Cela peut certes être utile et réaliste à petite échelle pour enquiquiner sur des transports, mais pour des grosses attaques, l'anonymat et non gain d'honneur me semble plutôt aberrant.
Pour
Vous avez mal lu
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Ben, explique pourquoi on a mal lu.
Fée dit:
Embuscade anonyme et sans gain d'honneur si elle sont petites (100 homme)
Mais pas si elles sont grandes
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Dans ce que Fée dit, je comprends que dans le cas de grosses embuscade, seul l'anonymat est enlevé, mais pas que le gain d'honneur est restauré.
Et c'est ce non gain d'honneur qui me pose problème.
Je rajoute l'honneur pour que ça soit plus clair.
Mais oui, on change pas les grosses et on anonymise les petites !
antoine a écrit :
Il faudrait que les embuscades soient anonymes et ne fasse pas gagner d'honneur pour générer un véritable risque au déplacement.
L'anonymat renforcerait le sentiment d'impunité et les seigneurs se transformeraient en bandits de grand chemin pour intercepter les chars d'or.
Les joueurs seraient donc amenés à changer de tactique et de faire précéder leurs déplacements de test anti-embuscade systématique. ça serait chiant et à force plus personne n'embusquerait.
Tout ce qu'on aurait gagné c'est, peut-être, des spécialistes de la dératisation d'embusqués.
Oui je pense aussi que finalement les joueurs s'adapteraient et que cela ne changerait pas grand chose.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Je pense que ça changerait bien des choses.
En cas de guerre, les seigneurs devrait davantage séparer leurs troupes, assurer leurs convois, ce qui ferait des cibles pour les petits joueurs.
Et si on couple cette mesure à la disparition de l'achat de nourriture automatique, cela pourrait assurer un véritable GP aux nouveaux.
Par contre je suis pour que cela ne s'applique qu'aux petites embuscades (max 200 troupes ?), au delà c'est trop dissuasif. Sans compter l'effet RP de "cacher" 10 000 corps.
Au final tout le monde se baladera avec +200 troupes ça changera presque rien
Faudrait anonymé en dessous de 2000 homme, voir plus
Mais on garderait le gain d'honneur voici deux solutions :
1 ère solution:
On crée un subside pour l'honneur gagner en embuscade, comme ça l'attaquant anonyme ne peut pas être identifié immédiatement
Ensuite le joueur choisi soit embuscade normale comme aujourd'hui
Soit anonyme mais dans cas la il gagne moins d'honneur (coef de gain d'honneur réduit !!)
2em solution
Pareil sauf qu'il n'y a pas de choix, en dessous de X hommes présent l'embuscade est anonyme
Mais le gain d'honneur n'est pas réduit
Dernière modification par GrandJarl (2016-09-03 11:32:27)
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En temps de guerre tu as ton armée groupée et des convois de nourriture de quelques chars, tu ne sépares pas tes troupes.
Or une telle mesure pourrait y inciter, avec tous les aspects positifs que j'ai décrit.
Je vois pas en quoi 200 homme inciterait à splitter son armée
Ça aurait même l'effet pervers inverse
On procéde comme d'habitude pour savoir si on est embusqué ou non
Ah tient je suis embusqué et je sait pas qui sait
Bah j'envoie 300 cav vu que l'autre ne peut être qu'au dessous
Avec ma proposition on laisse vraiment de la place au vautour qui profiterai des guerres pour se faire de l'or ou au moins de l'honneur (le pillage d'or en embuscade c'est pas encore ça)
Ça donnerai une plus grande place à la diplomatie et la t'es sur que les mec serais obligé de splitté pour protéger leurs convois
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Tu le dis toi même, tu envoies 300cavas, donc tu sépares ton armée.
Autre fait : tu nourris comment ton armée si tes chars de nourriture n'arrivent pas ? ^^'
Si le gars est réactifs, à la première embuscade réussi il enlève son embuscade et voilà.
En plus si le gars embusque avec des lanciers, tes cavas ne suffiront pas.
Si tu gagnes de l'honneur, on sait qui a embusqué à long terme. Mais c'est vrai que c'est lieux ainsi.
En fait c'est juste une question de paradigme entre nous deux:
Pour toi splitté c'est forcé un raid de cav pour desembusque, même si ce raid de cav est envoyé du fief ou l'armée est groupée
Pour moi c'est forcé le mec a avoir des troupes sur chacun de ses fiefs pour contré les embush
On a raison tout les deux
Sauf que pour 200 homme il est très illusoire de croire que les jeunes vont pouvoir tirer partie du système
Il faut de l'incertitude, 2000 homme c'est une belle incertitude qui sera pas toujours possible de contrer
Pour le reste je suis d'accord avec toi sauf pour les lanciers, c'est très rare les embush de lancier vu qu'il faut choper des cargo en route
Vu que tu choisis quand tu prend l'honneur tu peut faire passer sa pour un gain sur camps hostile ou si tu t'en fiches de toute manière on sera pas à quel guerre tu a pris cet honneur si tu te débrouilles bien
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Je pense qu'avoir des actions anonymes c'est galère car rien n'est anonyme (on va générer des rumeurs, va devoir se renseigner avec des espionnages ...).
En temps de paix, je pense pas qu'un joueur s'y risque sérieusement, les joueurs vont s'adapter et vérifier s'il n'y a pas d'embuscade sur le chemin.
On va rendre les déplacements plus chiant pour tout le monde mais pas vraiment plus risqués (on voyagera avec des escortes).
D'autant que ce caractère anonyme demande de faire pleins de cas particuliers (dans l'interface, pas de gains d'honneur, ...) qui complexifient le jeu pour un résultat très incertain. Dans l'idée on se dit que c'est cool qu'on va chopper des chars ou des baillis et se faire de l'honneur facile. Oui mais non, passé les premières embuscades opportunistes réussies les joueurs vont s'adapter en conséquence.
En temps de guerre, je pense que l'invisibilité de l'approche suffit :
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1633
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