Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-08-25 10:06:41

Enguerrand

Re : Titre de province VS occupant (ou permettre la capture de provinces)

La capture de fief......Nous y voilà!

Je ne veux même pas discuter des modalités d'une telle réforme. Tout ce que j'imagine, c'est qu'on pourra se réveiller certains jours avec un fief en moins. Voir plusieurs si on a fâché une grosse faction.

Évidemment perdre un fief ou deux n'est pas la mort et on peut se remettre à rebâtir aussitôt comme dans le poème de Rudyard Kipling.

Globalement je suis d'accord avec LeRoux sauf en ce qui concerne la p'tite teigne, vu que si on ne joue pas aux petites teignes, il ne se passe pas grand chose dans le jeu. La prise du petit coin du monde était une tentative de prise de contrôle d'une province avec le succès que l'on sait, qui a montré que ce n'était pas facile non seulement techniquement mais aussi psychologiquement puisque cet épisode a laissé des traces dans les mémoires.
Certes je n'étais pas "légitime", mais soyons sérieux, si on raisonne en légitimité il ne se passe plus rien à Okord.

Alors imaginez le scénario appliqué aux fiefs.....Et les concerts de lamentations qui s'en suivraient, en cas de perte, de la part même des auteurs de cette brillante idée.

Quand on a une idée on la trouve bonne parce qu'on s'imagine en être le bénéficiaire et non la victime.

Et quand bien même le système ne générerait pas beaucoup de départ de frustration il fabriquerait du nettoyage ethnique. Les fiefs "dérangeants" seraient impitoyablement chassés, ceux qui auraient la chance de trouver une province d'accueil s'y réfugieraient, les autres disparaîtraient.
Les provinces se bétonneraient, certaines regroupant les joueurs de la même faction et on aurait un jeu totalement bloqué. Chacun chez soi et des prises devenues tellement improbables que personne ne s'y risquerait plus.

Bref le contraire de ce que l'on recherche.

#27 2016-08-25 10:24:15

Gowann

soit je parle belge soit vous savez pas lire... on veut de l'activité on veut de la guerre mais surtout sans risque...ou sans pouvoir détourner un système par des failles. Ils ont bonne mine les chevaliers d'Okord.
tout ce que je vois dans "on va se réveiller sans fiefs" c'est des gens qui ont jamais bouger leur ost qui aura crevé de faim avant la troisième attaque, alors en effet avant d'en prendre deux, ils en auront déjà perdu trois.
Pourquoi vous raisonnez qu'en une seule étape "OMG je vais tout perdre" ? Avant que plusieurs fiefs soient chassés ou une province conquise entièrement y a du chemin à faire. 
évidemment c'est plus intéressant de prendre une forteresse avec que des fiefs étrangers sur la province avec aucun intérêt économique à s'y établir. Si on veut une province c'est pour bénéficier du seul avantage qu'elle apporte le bonus d'or.

#28 2016-08-25 10:42:08

antoine

L'idée de base était effectivement de dissocier pillage de forteresse et capture de province.
Simplement parce que les deux associés cela ne fonctionne pas pour les raisons qu'on a maintes fois discuté.

Enguerrand a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça simplifie la capture d'une province d'autant qu'il va falloir maintenant attaquer la forteresse sans effet de surprise.....A moins d'être capable de mener les deux opérations dans la même nuit.

Effectivement c'est l'option tactique optimale (donc ce sera la tactique nominale), et cela va à l'encontre un peu de l'idée de donner du temps au défenseur pour payer et tenter de capturer à son tour.

cody a écrit :

mais oui, comme disent certains, ca complique la conquête.

La conquête va être complexifiée ou retirée, dans l'état actuel cela ne fonctionne pas.
Autant tenter d'en faire quelque chose d'autre ou arrêter de faire croire que c'est possible.

Pour parler du retrait de fiefs d'un autre joueur (puisque le sujet a dérivé là dessus), je suis opposé à la destruction tout simplement parce qu'à un moment elle a été possible et qu'on l'a retirée après la première utilisation en contexte de guerre. Dans un contexte "tous contre galactic" ou je ne sais quel autre contexte à 30 contre 1, le joueur qui se retrouve isolé peut être rayé de la carte et va quitter le jeu avec une très mauvaise impression. Conclusion, plus personne n'osera jouer "bad boy" et plus personne n'osera attaquer quelqu'un d'autre de peur de se faire raser.

Raser/conquérir les fiefs d'un joueur c'est la meilleure solution pour qu'on se retrouve à 10 sur le serveur à taper des camps hostiles. Un système de capture ne fonctionne que s'il y a reset régulier (type Travian), hors sur okord on est ni dans cette optique, ni avec une communauté suffisante pour l'envisager.

La contrainte économique existe déjà (-15% de production d'or par rapport au même fief chez soit) et les joueurs s'en fichent pas mal car l'avantage stratégique vaut plus que cela pour eux.
Se dire qu'on va les pénaliser même de 50% de plus ne changerait pas grand chose. Un joueur qui ne veut pas bouger ne bougera pas, il faut qu'il le choisisse.

Et très franchement, si le joueur se déplace à 5 cases pour être dans la province juste à côté, cela ne change pas grand chose, faudrait le repousser à 2 ou 3 provinces plus loin, ainsi que tous ses alliés, pour que cela ait un réel impact sur l'incapacité à reprendre la forteresse. La seule bonne solution c'est de dissocier pillage de forteresse et prise de province.

Mon idée de titre n'a pas eu très bon écho (et il y a effectivement la faiblesse de l'attaque simultanée), je vais donc revoir ma copie pour proposer quelque chose d'autre, merci de vos avis !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB