Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-15 01:32:10

Andior

Modification fort/faible liée au titre

Bonjour,

Suite aux discussions sur la machine à café, je me replonge un peu dans des sujets archivés pour voir si de bonnes idées y étaient proposées et sont passées à la trappe (car il y avait des modifs plus importantes à faire, notamment), et j'en ai trouvé une. Il me semble que c'est zephyx qui l'avait proposée.

Il s'agirait tout simplement, sans changer le calcul du rapport fort/faible, de dire que tout seigneur d'un rang N ne peut pas apparaître faible à un seigneur d'un rang N-1. Par exemple, un comte ne sera jamais faible pour un vicomte.
Durant l'event des Violets, on s'est retrouvés dans des situations gênantes : un suzerain apparaissait faible pour son vassal, et devait donc faire attention aux cibles qu'il attaquait vis à vis de la force de son vassal. Si les deux seigneurs ont le même titre aucun souci, il leur suffit d'inverser le lien de vassalité. Mais si le fort a un titre plus petit que le faible... Ca coince. Les deux joueurs ne peuvent jamais se battre dans le même ost sans intervention d'une tierce personne.

Mettons que LeRoux (puissance 19) veuille prendre Zedicus (puissance 15) pour suzerain pour participer à son ost : si zedicus choisit mal sa cible, il perdra de l'honneur, et ses troupes déserteraient même peut-être (à vérifier).

En bref, ça donnerait plus de cibles potentielles pour les moins titrés.
Côté négatif : de "gros" seigneurs peu titrés (type LeRoux justement) pourraient taper de "petits" seigneurs plus titrés (type Houbiffi), mais cela ne changera rien au fait que ces "gros" peuvent se faire taper par quasiment tout le monde.
Côté positif : on évite des situations aberrantes comme ce que j'ai cité plus haut, et on permet à des seigneurs faibles économiquement de mener des osts en dépit de leur manque de puissance. Ca augmente aussi le nombre de cibles potentielles pour les petits titres.

Dernière modification par Andior (2016-08-15 01:37:33)

#2 2016-08-23 17:24:58

antoine

Re : Modification fort/faible liée au titre

On peut effectivement dire qu'on ne peut prendre comme suzerain qu'un joueur de même puissance ou plus puissant que soit (au lieu de plus titré), faudrait juste changer les messages "un de vos vassaux est plus titrés que vous, vous allez perdre de l'honneur" en "un de vos vassaux est plus fort que vous, vous allez perdre de l'honneur".

C'est moins RP (un duc peut prendre le baron LeRoux comme suzerain) mais c'est plus dans l'esprit du jeu (ses troupes ne devraient jamais déserter chez son suzerain et le suzerain devrait pouvoir lancer sereinement son ost sans se demander si l'un de ses vassaux n'est pas plus puissant que soit).

C'est envisageable, des avis ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2016-08-23 17:33:23

GrandJarl

ça fais bizarre, mais c'est mieux pour le jeu

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2016-08-23 17:38:47

cody

oui c'est pas mal.

par contre, avec ca, on ne pourra pas avoir de chef de chaine qui est moins puissant mais est monté à la tête via la diplomatie. je ne sais pas si je me fais bien comprendre

#5 2016-08-23 17:42:59

LeRoux

ça fait bizarre, je suis contre, à moins d'une modification: il faut garder par le titre et d'une même force ou plus fort que le Suzerain, afin de maintenir une compétitivité au Trône, et d'éviter que 2 Princes ne soit vassaux sans pertes d'honneurs.

Quand à "LeRoux" il ne prendra JAMAIS Zedicus en Suzerain.

Ensuite le Suzerain à plus d'économie que le vassal et non l'inverse wink

Oui Molag a aussi raison... Donc on peut aussi que Garder le Titre.

Dernière modification par LeRoux (2016-08-23 17:43:34)

#6 2016-08-23 20:15:54

Andior

Si le moins puissant dont parle cody s'est débrouillé pour passer Marquis, c'est faisable. On peut même envisager de baisser le niveau "faible pour personne" au niveau Comte, car tous les comtes ont déjà une bonne expérience de jeu (plus de 6 mois de jeu, je ne vois aucune exception), et généralement des technos & une armée acceptables.
Même s'il faudrait un event qui fasse baisser l'honneur de chacun là, car on atteint vraiment des sommets jamais atteints pour chaque titre tongue.

Si on fait ça, en effet faudrait que les princes ne puissent pas avoir de suzerain sans perte d'honneur comme actuellement.

Bref, personnellement ça ne me choque pas comme mesure. Faut voir ce qu'en pensent les autres.

Dernière modification par Andior (2016-08-23 20:16:11)

#7 2016-08-23 20:44:26

zadams

Je trouverai ça dommage d'avoir qu'un certain type de joueurs à la tête des alliances (ceux avec beaucoup de fiefs).

Sinon pourquoi pas avoir un petit bonus d'OR lié au titre ?
Ça pourrait limiter la situation expliquée (et pousser les gens à monter un peu plus au classement et donc a être plus actif).

Pour la proposition que les puissants peuvent attaquer les plus titrés, je suis contre car ça ouvre la voie à faire exprès de perdre de l'honneur pour pouvoir attaquer plus faibles que soit.
Genre quelques personnes d'une alliance font exprès de rester chevalier pour pouvoir attaquer tout le royaume (et pourquoi pas faire des OST entre eux).

Dernière modification par zadams (2016-08-23 20:50:29)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#8 2016-08-23 21:59:08

antoine

Je ne compte pas non plus changer le fort/faible entièrement basé sur les rentrées d'argent.

Après si des joueurs ont un vassal plus fort (riche) que soit ça pose effectivement des soucis (désertion, perte d'honneur sur des osts). Pour ces cas là on peut soit ne rien faire, soit ajouter une contrainte (un suzerain doit être plus titré ET plus fort).

Je ne vois pas d'entre-deux viable.

Pour le bonus d'or lié au titre pourquoi pas, j'étais plutôt favorable mais de mémoire y'avait eu pas mal de levée de boucliers "les forts seront plus forts, les faibles plus faibles". Cela mériterait un sujet à part pour ne pas mélanger les deux concepts.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB