Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-20 19:10:57

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Pas de fortifications infini

Voici le fameux sujet qui revient smile
Les armées ont un coût d'entretien en nourriture, ce qui les limites à terme; les fortifications devraient donc aussi avoir une limitation.

Actuellement un joueur peut pendant des années faire monter ses fortifications semaines après semaine.
Il n'y a pas de limitations/d'entretien ni de coût exponentiel.

Au final il peut se retrouver avec des fortifications improbable et hors de portée des "nouveaux joueur" de son niveau de puissance.

Pour information, voici des lectures sur différents points sur ce sujet.
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=470
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=750

Dernière modification par zadams (2016-08-20 19:34:05)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#2 2016-08-20 19:27:02

Rhaegar

Re : Pas de fortifications infini

Pour, bien sûr.

#3 2016-08-20 19:34:33

Sanglant Von Festung

Re : Pas de fortifications infini

C'est l'un de seuls sujet auquel je me permet de prendre part. Je suis POUR aussi, pour un tas de raisons évidentes et logiques.

#4 2016-08-20 23:15:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Pas de fortifications infini

Quelle est alors la proposition de limite ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-08-20 23:27:17

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Pas de fortifications infini

moi j'ai une idée qui me trotte dans la tête, on parlais de la fonctionnalité de richesse.

Pourquoi ne pas indexer la richesse des fiefs en fonctions de la tailles des fortifs par exemple la richesse = 120-160% de l'or investit en fortif sur un fief/forteresse? qui se pillerais comme les bagages sans s'encombré de la capacité de transport (ou alors direct les subsides?)

sinon une echelle logarithmique?

moi je trouve qu' partir 700/800 c'est beaucoup trop pour un fief

et au délà de 1000 trop pour une forto


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2016-08-20 23:30:29

Eugenie Morgan

Re : Pas de fortifications infini

Je pense qu'il faudrait simplement associer les fortifications à un entretien, comme les troupes consomment de la nourriture. ça coûte cher d'entretenir de grands donjons...

#7 2016-08-20 23:35:34

Sanglant Von Festung

Re : Pas de fortifications infini

@Morgan

Tu veux dire qu'au delà d'un certain seuil, les niveaux seraient "quotidiennement" entretenus par des prélèvements d'or proportionnels au nombre de niveaux ajoutés au seuil ?

#8 2016-08-20 23:38:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Pas de fortifications infini

La richesse est un autre sujet.
De plus le but n'est pas de rendre les défenses plus rentables, sinon cela ne sert plus a rien d'en avoir.

Je propose que chaque niveau de défense aient besoin de serfs.
Ces serfs peuvent ne pas être représentés car ils sont obligatoirement affectés à la défense de la ville/fortification.

Il y aurait besoin par exemple de :
- un serf par mur
- deux serfs par tour
- trois serfs par donjons

Tout ces gens consomment donc de la nourriture.
Je pense que c'est mieux de faire miroir avec la mécanique des troupes.

Je ne suis pas forcement pour une consommation d'or.

Dernière modification par zadams (2016-08-20 23:43:44)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#9 2016-08-21 00:06:25

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pas de fortifications infini

Avant de continuer sur le sujet trouvez déjà une solution au gold sink pérenne, les fortifications restent la dernière option proposée actuellement (ce qui n'est clairement pas très intéressant c'est sûr)
Quand on aura une autre option vous pourrez commencer à parler de la limiter.

Hors ligne

#10 2016-08-21 00:28:10

Fée Nyx

Re : Pas de fortifications infini

zephyx a écrit :

Avant de continuer sur le sujet trouvez déjà une solution au gold sink pérenne

Gold sink ? Signifiant sans doute une consommation d'or ?

Tu connais l'adresse de mon fief ? Tous les dons y sont acceptés.

Donc, une conso d'or pour les fortif's ne serait pas idiot.
Nourritoure pour les trupes et or pour les fortif's ?
Deux sorties pour les richesses crées.

#11 2016-08-21 00:46:55

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pas de fortifications infini

Oui, gold sink = un moyen d'utiliser son or + pérenne = bénéfice sur la durée => ce qui est très différent d'une consommation d'or dans un entretien qui est tout le contraire de la perennité. Les technos sont un exemple de gold sink pérenne mais elles sont déjà limitées, d'où l'impasse d'aujourd'hui.

Hors ligne

#12 2016-08-21 00:59:38

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Pas de fortifications infini

https://en.wikipedia.org/wiki/Gold_sink
Gold sink c'est pas plutôt le moyen de recycler l'or et de ne pas créer de l'inflation ?

Avoir d'autres types de dépense dans le jeu et des choses sur le très long terme est un autre sujet.
C'est en effet un bon point l'idée de toujours avancer.
Après il ne faut pas non plus créer de trop grosse différence entre les supers anciens joueurs et les moyennement anciens.

En tout cas selon moi c'est pas sur les défenses qu'il faut se tourner pour cet autre sujet d'accumulation infinie.

Dernière modification par zadams (2016-08-21 01:00:07)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#13 2016-08-21 01:05:08

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Pas de fortifications infini

@Zadams

justement la richesse serais un moyens psychologique de limité les fortifs, en plus ça inciterais les gens à bougé surtout en l'état actuel du serveur tongue, je pense pas que les gens arrêteront de faire de la fortif pour autant wink elle seront moins haute smile


@Zephyx

Je suis assez d'accord avec fée, tu peut très bien pushé un de tes allié en or pour le tiré vers le haut. tu peut aussi tout investir en armée

au contraire, régler le problème des fortifs maintenant obligera les joueurs à trouver d'autre gold sink et le gold sink nne devrais pas être forcément pérenne, gold sink = coulé son or.... ça veut tout dire

et si réellement nécessaire, trouvé de nouveau gold sink, mais honnêtement avec tout les alliés que t'a a feed en or, tu l'a ton gold sink...


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#14 2016-08-21 01:10:42

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pas de fortifications infini

Les gars, j'ai pas l'impression que vous compreniez ce que veux dire le mot pérenne smile...
En tout cas, les choses doivent être faites dans l'ordre, et si limite il devait y avoir dans les fortifications cela ne devrait se faire qu'une fois le 1er problème résolu (qui peut très bien se faire sans dommage pour les nouveaux si on pense correctement les choses)

Hors ligne

#15 2016-08-21 01:34:31

Eugenie Morgan

Re : Pas de fortifications infini

@Zadams : Excellente idée la consommation de serfs pour les défenses ! J'aurais plutôt dit :

- 2 serf pour 4 murs
- 3 serfs pour 4 tours
- 8 serfs pour 4 donjons

Ainsi :
   - on respecte les écarts de puissance : un donjon est 4 fois plus puissant qu'un mur et une tour 1,5 fois plus puissant qu'un mur
   - 100 donjons nécessitent 200 serfs et il faut 344 trébuchets (344 serfs) pour abattres lesdits 100 donjons

#16 2016-08-21 01:53:12

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Pas de fortifications infini

@Zephyx:

ce n'est pas obligatoire que ce soit pérenne smile, et puis investir dans de l'antoine par exemple me dit pas que c'est pas pérenne tongue, bref il y a plein de moyens de dépenser de l'or, enfin sans te vexer tu es le seul joueur à avoir 25 fiefs (à ma connaissance) alors que des hautes fortifs y en a tout plein, du coup le gold sink n'est pas la priorité, c'est un problème qui arrivera à l'avenir quand plus de super puissance éco apparaîtront (et c'est même pas dit vu qu'elle feront pas forcément la même utilisations de leurs or)
d'autant plus qu'en tapant dans les fortifs ont règle le problème de l'empilage de fortif à hauts niveau...

@Morgan
ça me parais bien et saugrenue à la fois, je me demande ce qu'en pense Antoine, avoir le choix entre une plus grande armée ou plus de fortif...

Je pense que les défenseurs risque de l'avoir encore plus mauvaise de se faire raser les fortif en plus de perdre des inactif qui aurais pu servir à la guerre, enfin c'est plus l'aspect double punition... si le mec est pas trop actif...

un entretien en OR ou un coût logarithmique.... c'est plus sympa je pense....


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#17 2016-08-21 10:02:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Pas de fortifications infini

Petits rappels :
- la moyenne des fortifications est de 70/70/70 sur les fiefs et 200/200/200 sur les forteresses
- il n'y a que 5 forteresses dans le jeu avec plus de 1000 donjons (soit 0.035% des forteresses)
- il n'y a que 17 fiefs dans le jeu avec plus de 800 donjons (soit 0.0067% des fiefs)

- les fortifications ne bénéficient pas de bonus de seigneur
- les fortifications ne font pas d'ost
- les fortifications ne peuvent esquiver le combat, elles sont purement dissuasives
- les fortifications ne vous font pas gagner d'honneur tant que personne ne vient vous les détruire
- les fortifications sont un des 3 moyens de dépenser de l'or (armée / fortification / technologie)

- les fiefs en haute montagne ont déjà un malus de production d'or de -35% et -35% de nourriture


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#18 2016-08-21 11:00:56

gron

Re : Pas de fortifications infini

Tout comme zéphyx, il y a d'autres priorités.

De plus, un mec qui investit en solo pour monter des fortifs perdra bcp plus dans sa progression que le groupe de 10 joueurs qui viendra le frag avec des armes de siège.

Pour moi, le problème reste que les joueurs ne veulent pas farm pour produire des armes de siège. Il faut tout tout de suite, il faut que le fief soit cassé et que le seigneur et son armée soient présents... Quasiment personne tape en sachant qu'il ne va taper que du mur...

#19 2016-08-21 12:35:58

lauki

Re : Pas de fortifications infini

Contre cette mesure.
C'est fumeux comme proposition...
ça va à l’encontre des joueurs qui aime jouer défensivement...

Cette mesure bride encore plus le Game Play du jeu.

Les fortifications çà coutent très chères, et ça met beaucoup de temps à se construire, ça consomme déjà de la nourriture puisque pour les construire, tu dois avoir des serfs dans ta maçonnerie qui eux coutent de la nourriture.

Les fiefs ou forteresse très fortifiés sont très rares... Et c'est de l'or qui n'est pas investies en troupes, fiefs ou technologie.

En plus, des fiefs très fortifiés comme Wanderer ou Godefroy avec 1000 donjons, 1000 tours, 1000 murs ou Galactic avec 3000 donjons, 3000 tours et 3000 murs: sont tombés au court de guerre ou d'évents...

La leçon est la suivante: aucun fief fortifié n'est indestructible même avec xxxxxxxx fortifications.

L'or investit en fortification est généralement perdu tôt ou tard pour son propriétaire.


Okord est un jeu ou en une nuit, on peut tout perdre. Les fortifications protègent de ça.

Si on les limites, il suffira de peu d'armes de sièges pour  passer partout. On te rase illico presto !
Les armes de sièges deviendront inutiles.
De plus les fortifications sont la seule vrai défense contre un ost, si on les limites... les ost passeront partout en faisant d'énormes dégâts !
Cela risque de vite dégouter certain. Donc risque d’arrêt du jeu.

La majorité des provinces n'ont pas 100 donjons. Donc limiter les fortifications ne réglera rien, ni même pour les fiefs...


J'ai été joueur isolé sans faction: la seul façon de te sentir en sécurité, c'est de faire un peu de fortification, je n'ai pas pour autant des bunkers...

Avec une tels mesure, les joueurs isolées  iront mendiés la protection des Factions.
ils renforcerons encore plus les Factions au lieu d'en créer de nouvelle.

Si on limite les fortifications, l'or investit dans les fortifications le sera en troupes donc le problème sera contourné.


Aujourd'hui, qu'est ce qui fait la variété du jeu ?

Des joueurs de même niveau qui ont la même quantité d'or. Mais qui  l'investisse différemment.

Certain qu’en attaque. D'autres qu’en pillages rapides. D'autres en technologies. D'autres qu’en fiefs. D’autres qu’en troupes, etc....

Cela créer donc une variété de jeu.

#20 2016-08-21 13:40:23

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pas de fortifications infini

@GrandJarl:

Si, c'est important qu'il y ait des choses pérennes et même si je suis le seul à avoir atteint les 25 fiefs depuis 6 mois, plusieurs autres suivent derrière et ça donne pas vraiment envie de s'investir/jouer sans objectifs.
Car ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'en attaquant la présence de biens pérennes tu attaques tout un style de jeu: le farming, ce qui doit bien concerner 30% des joueurs au minimum.

Or, il ne me semble pas que le but d'okord soit de supprimer complètement ce style de jeu en perdant ces joueurs-là, car si on les force à jouer autrement ils n'auront pas forcément envie de continuer.
Moi j'alterne mon mode de jeu suivant les périodes, mais si je ne peux plus évoluer en mode farming non-plus (comme depuis 6 mois), je me désintéresserai de + en + de tout ça car ce n'est pas comme ça que je conçois le jeu.

Après que l'on discute de la balance entre farmeur et raideur pas de problème, si les fortifs posent trop de problème on peut discuter d'éventuelles solutions (attention toutefois à pas les rendre complètement inutiles, je rappelle que très souvent on ne les fait pas pour gagner et que n'importe quelle faction peut se regrouper après 15 jours de construction de siège pour raser 1 an de fortification plein temps) MAIS avant d'attaquer la dernière option de dépense pérenne il faut en trouver une nouvelle utile en priorité !

Hors ligne

#21 2016-08-21 14:06:06

sorry

Re : Pas de fortifications infini

Limitons les fortifications avec un nouveau bâtiment, la mine qui apporte une certaine production de pierre nécessaire à l'entretien des murailles. Si on dépasse le production, après épuisement du stock on perd des fortifs jusqu'à un rééquilibrage de production. Un peu comme la famine. Les murs tombent d'abord, suivi après des tours et enfin les donjons. Ca règles une partie du problème.
On peut aussi rajouter l'option d'achat de pierre dans le marché en plus de la nourriture. Ou alors on essaye un système de commerce entre joueur.  j'ai besoin de pierre, quelqu'un en offre, transfert directement de la pierre au demandeur et de l'or a l'offrant. La particularité de ce système est que chacun fixe son offre et son prix. Des que l'offre est validée, en gros mise sur le marché, la quantité de pierre est directement retiré de la reserve pour eviter les surprises.
Le double avantage de ce système est qu'il favorise les entente entre joueurs (par ex, je te propose de la pierre a bas prix et toi tu me "defend" pcq je peux pas construire de mur) et les nouveaux peuvent proposer de la pierre au plus gros pour se faire de l'argent plus facilement car à leur niveau, ils n'ont pas besoins de 200 lvl de fortif.

Ils ne restent plus qu'à déterminer le prix de base dans le marché, la consommation des différents type de fortif, la prod de la mine en fonction du niveau.

#22 2016-08-22 11:40:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Pas de fortifications infini

Gowann a écrit :

alors voilà ce que je vois pour les fortifications, bien sûr c'est un début d'idée
par contre ça devrait s'accompagner d'une autre gestion du développement des fiefs, parce que l'usage de l'or des fiefs serait transféré à l'édification des fortifications:
on achète un niveau d'enceinte dans lequel on met x niveaux de défense
pour construire une enceinte on réunit d'abord la somme nécessaire
une fois la construction lancée l'enceinte ne peut dépasser son niveau max payé.
temps de construction définit par le nombre d'inactifs alloués.
on peut ensuite construire plusieurs enceintes, le coût augmente plus le nombre est
grand plus le périmètre est large. il y aura fatalement un maximum imposé
par l'économie, la taille du fief ou un minimum de bâtiment requis pour pouvoir
lancer la deuxième enceinte. ex pas de caserne pas de deuxième enceinte.
on peut ajouter des tours pour renforcer les enceintes 4 sur la première
8 sur la deuxième etc...
on peut aussi élever un donjon, on peut définir plusieurs niveaux de donjons
le choix est définit par la somme allouée.
on peut éventuellement ajouter des douves autour de l'enceinte extérieure
à reboucher si on rajoute une enceinte autour.
avec ça il faudrait ajouter les spécialisations attaques/défenses des troupes et une autre gestion des tours de combat
avec une modification du rôle des archers notamment.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#23 2016-08-22 11:52:35

LeRoux

Re : Pas de fortifications infini

Petits rappels :
- la moyenne des fortifications est de 70/70/70 sur les fiefs et 200/200/200 sur les forteresses
- il n'y a que 5 forteresses dans le jeu avec plus de 1000 donjons (soit 0.035% des forteresses)
- il n'y a que 17 fiefs dans le jeu avec plus de 800 donjons (soit 0.0067% des fiefs)

- les fortifications ne bénéficient pas de bonus de seigneur
- les fortifications ne font pas d'ost
- les fortifications ne peuvent esquiver le combat, elles sont purement dissuasives
- les fortifications ne vous font pas gagner d'honneur tant que personne ne vient vous les détruire
- les fortifications sont un des 3 moyens de dépenser de l'or (armée / fortification / technologie)

- les fiefs en haute montagne ont déjà un malus de production d'or de -35% et -35% de nourriture


J'y vois que des inconvénients et vous voulez en rajouter avec vos histoires de mines ? de fiefs et autres ?

le système de combat marche, aucune forteresse n'est imprenable: l'or investit en fortification est perdu, vue que ces dernière n'empêche pas l'attaque, elle l'a dissuade, au mieux la retarde le temps de passer les fortifications.

Non seulement je suis d'accord avec Lauki: Quelle proposition FUMEUSE !

Mais non seulement, Vous voulez changer le système pour régler... 0.035% + 0.0067% = 0.0417% ?

Regler 0.0417% ? Sérieusement ?

On est même par à 1% !

Sa va pas faire bouger le jeu ou alors Antoine voulait dire 35% et 67%, du coups là oui je comprendrais mieux...

Contre une tel Mesure.

#24 2016-08-22 11:56:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Pas de fortifications infini

Petite correction de ma part :
- il n'y a que 5 forteresses dans le jeu avec plus de 1000 donjons (soit 3.5% des forteresses)
- il n'y a que 17 fiefs dans le jeu avec plus de 800 donjons (soit 0.67% des fiefs)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#25 2016-08-22 11:58:09

LeRoux

Re : Pas de fortifications infini

Ah !

cela me plait déjà mieux !

Mais ça change pas mon post: changer tout un système pour... 4.17% du jeu ?

C'est pas les 4.17% du jeu qui bloque le reste...

contre cette Mesure.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB