Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-11 13:05:32

lauki

coups de gueule

Coups de gueule !!!
Pourquoi faire simple quand -on peu faire compliquer !!!!!
Il va falloir arrêter de se prendre le bourrichon !!!!
C’est le premier jeu que je fais ou je vois autant de modif et de blabla. Moi je dis STOP !!
Quand je suis arrivé sur OKORD, le jeu été simple et la prise en main rapide mais là !
Les petits nouveaux vont galérer pour y comprendre quelques choses !
On baisse la vitesse des cavaliers, on veut nous sucré des lanciers, yoooo c’est la fête !!
Pourquoi ne pas créer un ministère des impôts sur okord aussi tant qu’on y est !!
Alors qu’on veuille ce rapprocher de la réalité ok mais là !!!
C’est plus de la réalité, c’est au-delà du réel !
Stratégie des combats par Gowann [ 1 2 3 ]

3
Fortifications et garnison par Zyakan

4
Campements Hostiles par Eugenie Morgan

5
Refonte de l'économie - Routes commerciales par Zyakan
6
Siège par Durandal

7
Refonte du système de propriété par Bürlocks

8
Ouvrir les hautes technologies par Eugenie Morgan
9
Contraintes sur la féodalité par Chrysaor [ 1 2 ]

10
Gain d'honneur suite à la capture par Spleen [ 1 2 3 4 5 ]

11
Différenciation des styles de jeu par antoine

12
Plusieurs "royaumes" ou petites factions par antoine
13
Refonte de l'espionnage par Eleanor

14
Des rangs crédibles. par De Karan [1 2]

15
système elo (remplace fort / faible) par Eleanor

16
figer des messages par molag

17
Loyauté des provinces par antoine [ 1 2 ]

C’est à Antoine et à son équipe de chercher comment améliorer le jeu !!
Pas aux joueurs !!! Car les joueurs ne visent que leurs intérêts.
Maintenant si certains sont motivés pour aider Antoine a amélioré le jeu, pas de soucis.
Alors créons une version Beta du jeu pour y tester les propositions. Mais S.V.P arrêter tout ce foutoir !!
Perso, j’arrive plus à suivre et pourtant je me connecte régulièrement. Comment voulez-vous attirer du monde si le jeu est en perpétuelle modification ?
C’est un jeu médiéval, point !
Quand je suis arrivé sur okord, j’ai aimé le principe de vassalité, la façon simple de crée ses fiefs et armées, les camps hostiles, les tournois etc…….. Mais là, sa part dans tous les sens !
Oui, il faut améliorer le jeu mais pas en l’alourdissant !!

Arrêtaient de changer les règles: on s'en sort plus. On ne change pas les règles au milieu d'une course.

Enguerrand: la réalité Historique ou le réel, on s'en fiche. On est sur un jeu pour jouer au moment "t" et pas pour coller à la réalité à 100%, 50% ou même 30%.

Les Discours ont perdu la France.
Arrêtaient de pondre des pavés pour rien, synthétise des idées, on s'en fiche de la bataille d'Azincourt: On est sur Okord.

Eleanor: les calculs savants et compliqués, on n’en a pas besoin. Faire simple et facile à comprendre: 2+1 = 3.
Largement suffisant.

Je veux pas attendre des plombs pour jouer, je veux jouer maintenant, déjà que la vitesse des unités est lente, ne parler pas de la ralentir.

Concernant le mode de combat...

il est très bien actuellement: équilibré. Alors pourquoi le chambouler ?

En Okord, on a les Ost, on n’a pas besoin encore de rajouter des batailles par phases, avec des alliées qui arrivent ou autres, ou de jouer par cases.

On aime Okord comme il est, pas pour le copier-coller d'autre jeux.

En conclusion:

Arrêtons d'être typiquement français, de faire 5 000 000 de règles à la con qui servent à rien, on en a assez dans la Vrai vie.

De Vrai règles, simple, efficace, compréhensible de tous et toutes, pas en surnombre.

#2 2016-08-11 13:28:44

GrandJarl

Re : coups de gueule

faut dormir plus la nuit et jouer moins à okord tongue

c'est une chance pour un jeu et pour des joueurs de pouvoir participé à la construction et la modification d'un jeu, même je suis complètement d'accord avec toi, la finalité c'est à antoine d'avoir de le dernier mots et de faire le tri dans les suggestions.

je pense qu'Antoine joue bien son rôle et ne se laisse pas trop influencé par l'emballement des joueurs pour une suggestion si elle n'est pas réalisable ou pas en adéquations avec l'esprit du jeu (même si pour moi il n'impose pas assez son avis)

c'est évident que ça peut être déroutant, un jeu qui change "tout le temps" (okord est quand même assezloin d'un jeu qui change tout le temps), même moi je m'y perd parfois, il faut suivre attentivement les suggestions et les changement pris en compte.

critiqué les joueurs je trouve ça un peu vache, moi il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord avec eleanor et d'autre qui m'énervent quand il en parle, mais j'irais jamais dire qu'on s'en tampone de ses calculs savant (même si parfois quand je suis contre la proposition j'estime qu'ils ne servent à rien) c'est un chance pour le jeu de profité de quelqu'un avec de telles compétence en math, et les math même si ne fais pas tout c'est souvent essentiel pour un jeu.

chacun apporte ses compétences, son opinion, c'est une richesse pour le jeu.

si je peut me permettre une petite métaphore philosophique:

Okord est une forteresse, chacun y apporte sa pierre pour l'embellir, on y débats des pièces et batiments à y construire smile après je suis d'accord avec toi c'est à antoine de faire le chef de chantier smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-08-11 13:30:45

Fée Nyx

lauki a écrit :

Maintenant si certains sont motivés pour aider Antoine a amélioré le jeu, pas de soucis.
Alors créons une version Beta du jeu pour y tester les propositions. Mais S.V.P arrêter tout ce foutoir !!

J'suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. C'est agréable de se dire que tu peux apporter une pièce à l'édifice et proposer des idées.
Après, naturellement, on va tirer la couverture à soi, je suis bien d'accord.

Mais garder la proposition d'idées ouvertes reste signe que le jeu peut avancer, progresser.

Et je suis d'accord avec toi. Trop de complexité de règles tuera l'arrivée des nouveaux joueurs.

#4 2016-08-11 13:33:45

Andior

lauki a écrit :

Bah pour le coup, il me semble qu'antoine code seul le jeu et qu'il le fait sur son temps libre. Donc le fait que les joueurs proposent des idées, c'est tout sauf mauvais. Si tu n'es pas d'accord avec certaines idées... Bah pourquoi ne pas aller le dire directement sur ces topics en argumentant?
J'ai l'impression que tu critiques le fait que la communauté soit active et impliquée dans l'évolution du jeu. A mes yeux c'est plutôt un avantage d'Okord qu'autre chose. Et justement, sur la plupart des idées complexes, Antoine rappelle qu'il préfère les choses simples à comprendre, allant donc dans ton sens.

Dernière modification par Andior (2016-08-11 13:42:47)

#5 2016-08-11 13:45:22

Plok

Rien ne t'oblige à tout suivre, tu te tient au courant avec les messages de modifications c'est suffisant si tu veut pas participer.

#6 2016-08-11 14:34:14

Ayla

je comprends Lauki sur la majorité de son point de vue, même s'il exagère un tout petit peu !
Lauki, et d'autres sans doutes, aimerait suivre, participer. Mais les discussions deviennent vite compliquées à suivre....
Perso j'ai arrêté de donner mon avis ici, car les sujets en effet partent vite sur des gros pavés, des calculs scientifiques que, non pas que je ne sois pas capables de les suivre, mais que je suis sur un jeu et que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Peut-être faudrait-il séparer les conversations. Sur le forum on discute uniquement des propositions et prévoir un groupe à part qui propose la manière de les réaliser, avec les pro des maths, codage.... afin d'aider Antoine.

Il y aurait donc : Antoine l'admin en chef, un groupe aide admin, le groupe MJs. Groupes accessibles uniquement à ceux qui souhaitent s'investir dans l'un ou l'autre groupe et acceptés par Antoine. ça éviterait d'alourdir les conversations.

Par ailleurs, je suis d'accord sur le fait qu'il faut éviter de modifier les règles sans arrêt. Je pense qu'il faudrait déjà pouvoir tester sur une version bêta.

Dernière modification par Ayla (2016-08-11 14:36:25)

#7 2016-08-11 14:49:05

De Karan

Je suis d'accord avec Ayla (le débat des "guerres territoriales" était arrivé à sept pages tout de même). C'est également la raison de mon retrait.

Je partage la volonté d'ouvrir le débat à n'importe quel membre, mais pas la branlette intellectuelle, le troll ou le tirage de couverture pour sa pomme ou ses copains. On arrive malheureusement à des débats beaucoup trop long où je vois Antoine ménager la chèvre et le choux, ce qui personnellement me désole.

Néanmoins, je n'adhère pas du tout à la solution proposée. Scinder la capacité de débat en deux groupes va aboutir à une technocratie assez lourdingue. Les bonnes idées des joueurs lambdas vont se faire torpiller en coulisse par "ceux qui savent" et "ceux qui font". Ce qui est déjà un peu le cas. Évitons donc de reproduire ce qui se passe déjà IRL.

J'ai toujours été partisan d'un Antoine "main de fer". Gardons ouvert le débat, mais limitons les topics à deux ou trois pages maximum et instaurons une date butoir (6 mois de débat c'est trop long).

Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

#8 2016-08-11 15:01:25

lauki

Andior a écrit :

J'ai l'impression que tu critiques le fait que la communauté soit active et impliquée dans l'évolution du jeu. A mes yeux c'est plutôt un avantage d'Okord qu'autre chose. Et justement, sur la plupart des idées complexes, Antoine rappelle qu'il préfère les choses simples à comprendre, allant donc dans ton sens.

Je ne critique personne!!
C’est bien que certains s'implique pour améliorer le jeu mais trop de sujet tue les sujets!
On s'y retrouve plus!
Pour moi, ce style de débat et à garder pour une version bêta!
Je veux vous faire réagir sur le fait qu'okord et avant tout un jeu médiéval et pas un forum de débat "a qui aura le dernier mot".

Je veux jouer avec des règles simples et cohérentes, point!

#9 2016-08-11 15:22:23

GrandJarl

Je suis complètement d'accord avec Karan, et aussi sur ce que tu viens de dire Lauki.

la démocratie c'est bien, mais ça fonctionne mieux en petit groupes.

quand on commence à avoir des joueurs qui sont mal représenté c'est qu'on arrive au limite du système.

un peu d'autocratie ne fera pas de mal au jeu.

toutefois ce que dit Ayla n'est pas idiot.

on pourrais parvenir à quelque chose qui représente assez bien les joueurs et qui permette d'évité le gros fouilli au niveau des sujets:

-d'abord définir des modérateurs qui n'auront pour but que de regroupé les sujets, des joueurs motivé et actif qui ferais des résumé des sujets et qui les recouperait mais pas question de leurs donné le pouvoir d'édité ou d'effacé un post ou topic.

-faire un genre de conseil de joueurs compétent qui réfléchirais avec antoine le fond d'un sujet

comment je vois le conseil:
Antoine en chef de projet, 3 ou 4 joueurs motivé élus ou désigné par antoine pour leurs compétences. ça serais le conseil "définitif" (on pourrais imaginé des élections et libre à antoine de réaménagé le conseil)

au conseil s'ajouterais celui qui propose la suggestion, et il peut désigné lui aussi 3 joueurs qu'il estime défendre ou utile à la suggestion.

l'idée, la suggestion est débattue sur le forum, tandis qu'en interne le conseil décide le fond de la suggestion en fonction des proposition faites par les joueurs et de leurs propres suggestion.

évidemment on peut réfléchir à plusieurs système etc, l'idée c'est que pour chaque suggestion il y ai un petit groupe de réflexion fermé, qu'ils fassent un résumé des suggestions prise et qu'il en fassent par au joueurs, qu'ils prennent en compte les propositions des autres et que quoi qu'il arrive Antoine prennent les décisions finales sur les modif à apportée au jeu.

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#10 2016-08-11 15:58:29

antoine

Il y a beaucoup de sujets ouvert en ce moment, c'est vrai (et en même temps, on en a jamais eu aussi peu sur le foyer) et ceux qui sont là sont tous des sujets de débat intéressants.
C'est aussi par la discussion qu'on fait émerger certain aspects et qu'on pèse ensemble le pour et le contre des propositions. Okord s'est formé comme ça depuis le début, par le dialogue entre joueurs.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce coup de gueule, parce que les sujets sont trop long ?
> Ok, je vais faire un effort pour fermer / recréer en recentrant les débats plus régulièrement.

Pour le test sur des versions beta, je fais parfois appel à des joueurs pour cela mais pas tout le temps (selon la pertinence en fait).
Je remercie d'ailleurs les joueurs qui se sont portés volontaires par le passé !

Pour avoir un jeu le plus simple possible, c'est ce que j'essaye de faire aussi : peu de règles mais qui donne le plus d'ouverture possible.
Qu'est-ce qui est compliqué dans le jeu ? (ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir un petit sondage là dessus).

A titre d'exemple, on va retirer les duels automatiques (pour ne garder que les duels manuels) car trop complexes et rares.
S'il y a des zones perçues comme trop obscures on peut tout à fait la réévaluer.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#11 2016-08-11 15:59:47

Bürlocks

C'est peut être pour ça qu'il y a "Le Foyer","Le Baquet" et "Le Marteau et l'enclume".

Les joueurs proposent des idées,si Antoine trouve que ça a du potentiel il finit par le passer dans "le marteau et l'enclume".

Actuellement,la "seule" chose qui se passe c'est une modification des stats des unités.

Faut être lobotomisé pour ne pas pouvoir suivre "on baisse la vitesse des cavas,on ajoute +100 de coût et 1 de force aux lanciers et maintenant on peut licencier ses unités pour récupérer de l'or".

#12 2016-08-11 16:04:08

Rhaegar

Je suis assez d'accord avec Bürlocks. Le fonctionnement actuel est excellent puisqu'il permet à chacun de participer au développement d'Okord et, surtout, nous offre des màj régulières. Je peux comprendre que certains se sentent bousculés par ces fréquents changements mais ce sont également ces réajustements réguliers qui retiennent les plus vieux, en allongeant la durée de vie.

#13 2016-08-11 16:04:26

Enguerrand

Antoine a lancé et gère ce jeu en total amateur (au bon sens du terme). Il le fait sur son temps libre car c'est un passionné.

Son jeu n'est pas parfait, il est le premier à le reconnaître. Il réclame l'aide des joueurs ne serait-ce que pour débusquer les bugs.
Les joueurs sont là aussi pour demander des petits aménagements de jouabilité. Grâce à ces demandes ont a vu plein de petites améliorations esthétiques.
Et puis il y a les réformes plus drastiques et complexes.
Elles sont liées au fait que le jeu prend de l'âge et que des défauts qui n'existaient pas du temps de sa jeunesse apparaissent.
Notamment l'inégalité entre joueurs qui se creuse et une forme d'immobilisme dans le tableau des hiérarchie.

C'est globalement le sujet qui entraine le plus de discussions. Comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent entrer rapidement dans le feu de l'action et au milieu des intrigues? Comment rendre les combats plus attractifs pour ne pas que le fermage l'emporte. Comment éviter la création d'un parti dominateur qui empêche tout soulèvement.
Il y a beaucoup de propositions parce que les joueurs qui aiment ce jeu veulent proposer leurs idées pour l'améliorer.

Antoine n'a jamais répondu à qui que ce soit que sa proposition était nulle à chier et il a raison. On ne traite pas les gens qui font l'effort de réfléchir au problèmes comme ça, même si beaucoup de propositions sont irréalistes aussi bien dans le codage que dans l'esprit.
Mais en même temps il y a toujours des bribes d'idées intéressantes un peu partout.
Des idées que d'aucun reprennent et creusent.

Antoine lit toutes les propositions et y répond le plus souvent. Rien que ça, c'est un sacré boulot!

Il fait le tri. Sans jamais dénigrer leurs auteurs, il laisse de côté l'irréalisable.

Je suis nul en programmation, mais j'imagine qu'on ne change pas le codage des batailles en trois lignes. Il travaille donc sur des modifications plus aisées à mettre en oeuvre et qui auraient un sens et un impact sur le jeu ( comme de baisser les caractéristiques des cavaliers et d'augmenter celles des lanciers pour redorer le blason de la piétaille).

Les débats sur les améliorations et les changements de règles ne sont que des débats et rien d'autre.
Ce sont des mines pourtant qui permettent à Antoine de pousser sa propre réflexion.
Il n'est l'otage d'aucune coterie, ni la marionnette de quiconque.
En même temps il a l'esprit ouvert et ne rejette rien à priori!

Laissons lui le bénéfice de l'honnêteté et d'une forme de dévouement pour notre plaisir même s'il y prend le sien.

#14 2016-08-11 20:41:52

lauki

Je ne lance pas la pierre à Antoine, bien au contraire!!
Je sais qu'il fait un boulot monstre. D’ailleurs, je le remercie pour le temps qu'il passe à gérer okord.

J’ai lancé ce coup de gueule, si on peut appeler ça un coup de gueule pour faire réagir les gens !!
Et je suis content d'avoir eu autant de réponses!

Ce que je veux faire comprendre c'est que cela devient difficile de suivre les différents sujets lancés sur le foyer.
Quand je vois des joueurs/ joueuses  historique comme  karan ou ayla qui ne s'intéresse plus au foyer, je trouve cela dommage.  Et ils ne sont pas les seules !

Maintenant, si dans mes propos j’ai pu blessés  les personnes que j’ai cité, je m’en excuse.

Je n’ai qu’une seule demande à faire.
J’aimerai qu’avant toute modification du jeu, un sondage soit fait pour valider la dite proposition. 
Que cette proposition soit expliquée le plus clairement possible.

C’est  okord en entier qui doit valider les modifications du jeu et pas une minorité.

Perso, je suis contre la modification de vitesse des cavaliers, contre les quotas sur la nourriture, contre la limitation des armées etc….
Après, c’est mon avis !

Mais j’aimerai que la voix du peuple ce fasse entendre. Et si certaine  modification  que je n’aime pas ce font, je les accepterais car j’aime ce jeu.

Longue vie à okord !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB