Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-22 17:07:47

cody

provinces et domaines

Voici la version améliorée d'une proposition que j'avais faite dans le sujet des frontières naturelles. Pas besoin d'y retourner tout sera ici.

Deux nouvelles notions: le domaine et l'influence territoriale
L'ancienne notion: la province

La province donne toujours 15% d'or aux fiefs de la meme chaine vassalique dans son territoire. rien de changé.
Le domaine donne 5% de bonus d'or aux fiefs de la meme chaine vassalique présents dessus, sauf si le domaine fait partie d'une province. auquel cas c'est 15%.

Donc la province est toujours détenue par le propriétaire du fort. Seulement, la province a une taille initiale de 5x5 autour du fort et non plus de 18.
Chaque fief a une influence territoriale également de 5x5(avec les coins cassés pour un effet rond) pour le manoir, 3x3 pour la maison et 1x1 pour la cabane(donc négligeable).
influence
Un domaine est un regroupement de minimum 3 fiefs de même chaine vassalique. A condition que leurs influences territoriales se rencontre. 2 fiefs avec 4 cases entre eux peuvent faire partie d'un domaine.

Pour qu'une case fasse partie d'un domaine, il faut qu'elle reçoivent 50% d'influence ou plus. donc il peut très bien y avoir une case appartenant à deux domaines. ce sont des cases contestées. (Si 4 fiefs de chaines différentes ont de l'influence sur une case, ils ont chacun 25%.)

Concernant les provinces: une province a donc une taille minimal carré de 5x5 autour du fort. l'influence dans cette zone est à 100% qu'importe la quantité de fief dedans et leur allégeance.
Le territoire de la province est agrandi par les fiefs et domaines adjacents de la meme chaine vassalique. une province peut donc etre très grande comme très petite selon le propriétaire. Il peut donc également y avoir des déserts ou le terrain(sans fiefs) n'appartient à aucune des provinces proches(notamment dans le nord vu qu'il n'y a pour le moment que peu de fiefs)(ou encore les canaux).

Concernant les fiefs de meme chaine ne faisant pas partie d'un domaine mais proche d'une forteresse, les cases d'influence sont comptés pour la province et agrandissent son territoire. et ce, meme si un domaine et d'autres fiefs d'autres chaines réduisent son influence de domaine.

Donc en conclusion, une province est une zone protégée par une forteresse, elle peut se voir traverser par des domaines d'autres chaines, s'il s'agit d'un domaine de meme chaine, la province prend le territoire de celle-ci comme sien. Un domaine est un regroupement de fiefs avec suffisamment d'influence.

Si vous voulez un exemple concret, vous pouvez me donner une coord de province et je vous mettrai de jolie couleur pour illustrer

Edit: j'avais oublié de dire, évidemment les domaines seront un grand avantage pour les petites factions notamment comme les ombres(ok ils se meurent mais voila) qui n'ont aucune province. ils pourraient se faire un domaine et puis ensuite essayer de prendre une province

Dernière modification par cody (2016-07-22 17:42:33)

#2 2016-07-22 18:08:49

Enguerrand

Re : provinces et domaines

C'est assez compliqué et effectivement je voudrais bien voir ce que ça donne sur une carte.
J'ai bien compris le coup du domaine qui est en quelque sorte une forme de concurrence à la province et qui donne un bonus au regroupement des fiefs.
Reduire la taille d'influence des forteresses mais la compléter par l'influence des domaines pour fabriquer des provinces dont la taille n'est plus ce carré un peu ridicule, mais qui prend des frontières "naturelles" en fonction de l'implantation des fiefs, c'est une bonne idée...Peut-être pas réalisable, mais intéressante.

L'influence du fief ne sert qu'à déterminer s'il y a domaine ou non et donc aide à la définition de la province.

Puisque tu le proposes, qu'est-ce que ça donnerait dans mes provinces (Sud-Ouest)

#3 2016-07-22 19:03:36

cody

Bon. pour les provinces, je peux dire que c'est un échec, surtout avec la zone 5x5 trop petite. il faut donc une main extérieure qui vienne faire des limites naturelles aux provinces(s'il faut je peux, ca prendra juste du temps). Quand il n'y a pas assez de fiefs de la meme chaine dans une région, c'est trop laid.
Mon plan original marche bien mieux dans les terres de l'est avec le canal.

par contre, l'idée des domaines reste, c'est juste qu'il ne feront pas partie de la province.
Il faut aussi augmenter la taille d'influence des fiefs qui là est trop petite dans ce genre de zone.

l'idéal en fait serait de créer des provinces naturelles donc et puis d'y ajouter les domaines qui si une partie de celle-ci se trouve dans une province alliée, tout devient territoire de la province y compris la partie du domaine qui traverse la province adjacente si celle-ci n'est pas alliée.

Je reviendrai donc avec une suite à cette proposition sous peu !

ps: désolé Enguerrand mais c'est tellement laid et inutile que je ne préfère pas te montrer ce que ca donne avec les données de mon premier message

#4 2016-07-22 22:19:00

Zyakan

Idée intéressante à creuser !

En fait je suis pas sûr d'avoir bien compris. Ce qui serait le plus intéressant pour les joueurs, ce serait bien d'étendre leur domaine au maximum ? Donc de disposer leurs fiefs de façon optimale pour grignoter du territoire et empêcher son voisin d'en profiter si on n'en profite pas soi-même, un peu façon jeu de go ? Si c'est ça, j'aime big_smile

Si c'est pas l'étendue du domaine qui donne du bonus mais le nombre de fiefs au mètre carré, chuis moins fan, déjà. ça va donner des fiefs tout agglutinés, ça va être moche.

Quand à l'image que ça donne sur une province qui a été peuplée selon les règles actuelles... forcément, ça risque de pas donner un truc beau ou même qui corresponde à ce que tu vises, vu que les fiefs n'auront pas été placés selon les mêmes critères !

En tous cas, chuis curieux de voir ce que ça peut donné wink

#5 2016-08-08 11:19:33

antoine

Merci d'avoir tenté cody ! On en reparle avec plaisir quand tout ceci aura mûri un peu plus alors,  y avait de l'idée !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB