Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-02 15:11:24

Eugenie Morgan

Ouvrir les hautes technologies

Je propose d'augmenter les max des technos telles que l'espionnage, la reconnaissance et peut-être Propriétés.

En effet beaucoup sont maintenant au max au moins en techno et reconnaissance (même moi qui suit réinscrit fin d'année dernière j'y suis...). Elles ne sont donc plus très stratégiques, augmenter le maximum permettrait de nouveau de faire des choix de recherches permettant de se différencier les uns des autres. Je ne pense pas que ce soit dommageable aux jeunes Seigneurs car de toutes façons les coûts et temps de recherche vont être tellement élevés que les vieux Seigneurs vont réfléchir à ce qu'ils vont privilégier...

Je propose donc
   Espionnage max = 50
   Reconnaissance max = 50
   Propriété max = 35 ?

Qu'en pensez-vous ?

#2 2016-08-02 15:19:40

Fée Nyx

Re : Ouvrir les hautes technologies

500% de vitesse supplémentaire ?
35 fiefs possibles ?

Quand on voit la différence de production d'or de certains & la vitesse de leur troupes, cela rendra irrattrapables les anciens par les nouveaux.

Je suis un peu radical, mais je trouve que c'est une mauvaise idée.

#3 2016-08-02 15:21:51

GrandJarl

ahem, euuuuuuuh non?

actuellement pour se différencié il y a simplement la personnalisation du seigneur (sauf que va savoir pourquoi on est aller réfléchir sur le bonus apporté aux armées avec ce sujet au lieu d'en profité pour creuser la réflexion générale de départ)

moi je pense qu'aux contraire il faut réduire le niveau des tech, pour qu'elles soit plus rapidement accessible aux jeunes

ouvrir de nouveaux niveau de tech ne veut rien dire, lorsque la grande majorité des vieux auront touché le plafond, qu'est ce qu'on fait? on en ouvre un autre?

on risque de creusé encore plus l'écart déjà existant entre jeune et vieux...

peut être qu'on pourrais pensé à de nouvelle tech?? des tech à choix limité, qui elles personnaliserais le profil type du seigneur.

par exemple on pourrais dire les joueurs ont droit à 2 nouveaux domaines de recherches.

Dans ces domaine de recherches:

on pourrais y mettre, l'agriculture, la métallurgie etc etc etc autant qu'on voudrais avec un niveau fixe pour chaque et des bonus propres à ces techs.

les joueurs n'aurais le choix qu'entre deux des différents domaine proposé en plus des techno actuelle

Dernière modification par GrandJarl (2016-08-02 15:22:09)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2016-08-02 15:37:58

Eugenie Morgan

De nouvelles techs pourquoi pas, c'est bien oui.

Mais je ne partage pas votre vision des plafonds : il y a déjà la règle du coût qui augmente exponentiellement, ça créé un plafond virtuel et c'est ce qui a été instauré pour que les jeunes puissent rattraper les vieux. Je suis une jeune maintenant (un peu moins d'un an d'ancienneté) et j'ai rattrappé les "vieux"... s'il n'y avait pas de plafond il serait peut-être un peu plus loin, c'est vrai mais pas trop ou alors ils auraient délaissé leur armée... l'idée c'est d'obliger à faire des choix stratégiques...

Le niveau 25 de reco coûte déjà pas loin de 2,5M d'or imaginez le coût du niveau 50...

#5 2016-08-02 15:39:24

Fée Nyx

Demande à Zephyx ce qu'il en pense, quelque chose me dit qu'il est entièrement d'accord avec toi tongue

Sur le principe du plafond de verre, je suis entièrement d'accord avec toi. Le cash nécessaire sera tellement difficile à récolter... Mais dans les faits, le nombre de fiefs, indestructibles dans Okord, est juste un atout plus que considérable !

#6 2016-08-02 15:40:20

Eugenie Morgan

C'est pour ça que pour la techno Propriété je suis plus mitigé... j'ai un doute, j'avoue smile

#7 2016-08-02 16:21:38

Andior

Contre. Les vieux joueurs sont déjà assez intouchables pour les jeunes comme ça.
Tu es là depuis moins d'un an et tu as "déjà" rattrapé les anciens... En reco et spy. Tu es encore loin de les avoir rattrapés en fortif, et propriété par exemple. Et même, pour ce que j'en sais (mais je peux me tromper), tu as passé une grande partie de cette année à farmer jusqu'à récemment, donc tu as sacrifié une activité guerrière pour y arriver.
Un an c'est déjà énorme pour un joueur lambda, qui n'a pas forcément pour objectif de fonder sa faction et donc moins de raisons de rester sur okord.
Moi même je suis là depuis un peu plus d'un an, et il faudrait que je farme quelques semaines pour atteindre le max en reco... Non, vraiment, cette proposition ne m'attire pas du tout.

Dernière modification par Andior (2016-08-02 16:25:46)

#8 2016-08-04 18:57:20

kifu

Je suis contre aussi, çà rajoute un plus certainement pour les anciens mais çà va faire que creuser des écarts Anciens/nouveaux qui sont déjà très important.
le niveau de propriété est déjà trop élevé selon moi, rattraper quelqu'un qui a propriété 25 en commençant aujourd'hui çà prend un bout de temps, bout de temps pendant lequel l'autre n'a qu'à dépenser son or dans des troupes, fortifications etc.
L'espionnage c'est pareil quel est l'intérêt de monter le niveau ? A part que du coup les nouveaux auront plus d'or et de temps qu'ils devront investir dedans au détriment du reste (ne pas pouvoir espionner est assez handicapant)
et la reconnaissance, je pense qu'il est déjà difficile d'éviter une attaque lancée en pleine nuit alors augmenter encore la vitesse et avoir des trebuchets qui traversent la map en 3h ??

A mon avis étirer les inégalités nouveaux/anciens n'est pas la solution, par contre si tu veux rendre les technologies vraiment stratégiques tu peux en faire des choix sous forme de nombres de points à répartir. Et du coup si tu choisis de tout investir en propriété tu te retrouves avec un niveau d'espionnage 0 et reconnaissance 0 par exemple. Ou alors l'autre solution c'est que les niveaux ne soient pas acquis définitivement.

#9 2016-08-07 00:48:08

zephyx

Je ne sais pas si c'est monter le niveau maximal des technos qui est nécessaire, mais quelque chose doit être fait oui.
En effet, une fois les niveaux maximaux atteints nous n'avons plus aucun gold sink valable, alors que se passe-t-il ?

Moi ça fait de nombreux mois que j'ai atteint le plafond technologique et que me reste-t-il à faire avec mon or ?
- Des troupes ? => Non car cela coûte trop cher en nourriture, que ce n'est pas pérenne et je n'ai pas spécialement envie de me battre à certaines périodes
- Que reste-t-il alors ? Des fortifications...

C'est donc une quadruple peine pour l'intérêt du jeu :
- J’empêche davantage les autres de m'attaquer
- Je leur donne pas envie de m'attaquer pour l'or puisque je la stock pas pour monter une grosse techno
- Je m’empêche moi-même d'attaquer les autres parce-que je n'ai aucun intérêt à piller de l'or qui ne me sers à rien
- Je ne vois plus aucune progression de mon côté, donc baisse d'intérêt (car oui je n'ai pas forcément les mêmes intérêts de progression que d'autres smile )

Bref, avoir toujours l'impression de progresser c'est important dans tout jeu sur la durée qui se respecte, et clairement, il manque ici quelque chose de ce point de vue-là.
La progression logarithmique est déjà là pour limiter les différences anciens/nouveaux mais si cela fait trop peur à certains et bien il faudra alors trouver d'autres choses de pérenne à faire progresser.

Côté nouvelles technos on pourrait ajouter celle-ci qui ne devrait offrir que peu d'impact entre nouveaux/anciens:
- Vitesse de construction des bâtiments +X%
En effet, vu que les bâtiments sont déjà plafonnés de manière logarithmique, l'impact  sur ceux-ci est minime, et c'est davantage les nouveaux qui auront + de nouveaux fiefs à construire qui en profiteront.
Bref, ça ferait toujours un truc valable pour dépenser son or en attendant.

Toutefois, il faut bien être conscient que ce n'est qu'un palliatif temporaire et qu'il faudra trouver autre chose le jour où le niveau maximal de cette techno sera atteinte (sauf à ne pas lui mettre de limite).
En tout cas il est juste indispensable de trouver quelque chose à faire progresser à haut niveau, et nous serons de + en + nombreux dans ce cas.

#10 2016-08-07 01:04:37

Khan Gengis

Ya tellement de technologie possible que je ne comprend pas la réflexion :

Technologies de nouriture, d'or, de construction, de bonus d'attaque ou de deff, technologie de taxe, de transport, de limite de vassal...

Tout le gp du jeu peux avoir sa technologie presque.

#11 2016-08-07 01:10:26

Gowann

zephyx a écrit :

Bref, avoir toujours l'impression de progresser c'est important dans tout jeu sur la durée qui se respecte, et clairement, il manque ici quelque chose de ce point de vue-là.
...
En tout cas il est juste indispensable de trouver quelque chose à faire progresser à haut niveau, et nous serons de + en + nombreux dans ce cas.

Voilà. C'est en partie pour ça que je proposais un système de compétences qui seraient allouées aux unités "spéciales" qu'on a déjà sous la main, le seigneur, les lieutenants, les espions, et d'autres qu'on pourrait acquérir en découvrant des technologies à l'université, ingénieur, alchimiste, ou en développant sa pratique religieuse, prêtre, druide, en plus ça permettrait de personnaliser nos manières de jouer.
ex une techno permettant d'améliorer chaque unité allouée sur un lieutenant donnerait par exemple archers + x%
sauf qu'avec le temps le lieutenant meurt ou se fait capturer ou déserte parce qu'on le paie pas assez cher etc... 
quand l'unité disparaît la technologie reste acquise à l'université, mais le nouveau lieutenant doit l'apprendre. Donc peu importe l'ancienneté il y aurait toujours des unités spéciales à renouveler et peut être de nouvelles technologies à acquérir.
Ca pourrait aussi permettre de tester différentes manières de jouer en boostant telles ou telles unités. Une limite du nombre de lieutenants ou une sorte de marché avec ces unités disponibles devrait permettre de ne pas donner un trop grand avantage aux anciens. Autre limite la troupe ne bénéficie du bonus du lieutenant que s'il est associé pendant la campagne comme on a actuellement le bonus seigneur.

#12 2016-08-07 01:23:06

GrandJarl

Il ne faut pas confondre techno et end game.

je pense qu'avant de débattre de ce qu'on fais en End Game faut attendre que beaucoup de joueurs atteigne ce statut.

peut être que toi Zephyx tu joue tel que tu le dit.

mais peut être que de nombreux joueurs qui ont plus envie de se battre feront plus d'armée.

mais il va en effet va falloir réflechir tôt ou tard à ce qui se passe en end game, mais clairement c'est pas du coté des techno qu'il faut cherché...

le dynamisme du jeu doit être revu, toute fois la maj des unités devrais faire changer un peu les choses...

on pourrais relancer le débat sur le niveau max des fortifs....

on pourrais aussi trouvé un moyen d'incité les joueurs à accumuler de l'or en dehors des techno (mais je pense que la maj des unités va donner envie d'accumuler de l'or)

par contre évoluer pour évoluer ça rime a rien, un jeu avec 1 000 lv n'est pas forcement aussi intéressant qu'un jeu avec 20lv (guild war est l'exemple)

il faudrait plutôt parlé de durée de vie, mais bon la durée de vie d'un okord est suffisament conséquente pour qu'on ai pas à la revoir (ou alors la revoir à la baisse)

/edit: j'aime bien l'idée de gowann

Dernière modification par GrandJarl (2016-08-07 01:50:53)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB