Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-03 14:19:59

Sanglant Von Festung

Le Courroux D'AzureÏ

Le Courroux d'Azureï ou l’avènement d'une nouvelle ère -

A Mitan.

"Q-QUOI ?! Spleen ? Mort !"
Vraiment, c'était là que tout s'était joué. C'était là, à la "Bataille Des Titans", qui avait vu la chute d'un des mercenaires les plus connus du Royaume d'Okord, oui, c'était là que, semblait-il, Ygnnir lui même, Dieu du chaos, fit honneur à sa spécialité et instaura la discorde dans la secte d'Azureï. Il semblait parfois à Von Festung qu'Yggnir et ses compagnons immortels se moquaient d'eux, jouaient aux dominos avec leurs misérables existences. C'était vrai, il ricanaient cyniquement dans les ténèbres et l'éternité, tourmentant les hommes qui se déchiraient.
"Que deviendra notre Secte ?"

C'est à Mitan que Spleen avait perdu une partie de son prestige, et c'est là aussi que son intendant Riku, profitant du chaos, pris les commandes de la maison au détriment de Gabrielle, la très jeune Duchesse qui fut placée au second plan.
Comment la Secte pouvait-elle demeurer sous l'égide d'une famille fragilisée par une terrible défaite ?

C'est là que Rhaegar est arrivé.  Zedicus, Spleen, Sanglant Von Festung et le Gouverneur Frontenac étaient rassemblés au Sanctuaire D'Azureï, les autres membres étaient absents ce jour là.

" Intendant Riku, le seigneur Spleen était le plus fort d'entre nous, mais ce n'est pas votre cas. Les Forts d'Azureï n'héritent pas de leur place, ils la conquièrent. " C'est ainsi que commença la prise du pouvoir d'Azureï par Rhaegar. Tandis que ce dernier voyait s'opposer à lui un Zedicus "empli d'une extrême bonté" qui menaçait de le massacrer, Von Festung senti des pas derrière lui. Il se retourna et constata avec effroi qu'ils n'étaient plus seuls. Le Sanctuaire était encerclé d'une masse silencieuse de grandes silhouettes inquiétantes.
Les Huskarls de la maison Rhaegar s'étaient postés tout autour et menaçaient de mort ceux qui auraient pu émettre le moindre désaccord. La moindre réserve. La peur noua son ventre. Avec une excitation, un énervement et une peur croissante, les autres seigneurs s'aperçurent peu à peu que le Sanctuaire n'était plus un de ces lieux sacrés où les armées n'ont rien à faire. Personne n'avait pensé à emmener sa garde personnelle. Ils durent faire un choix. Suivre Rhaegar ?

---

Il fallait qu'une poigne de fer reprenne la direction de la Secte, il fallait qu'on fasse quelque chose, qu'Azureï, affaiblie, ne soit pas achevée par les hérétiques et les hypocrites. Il fallait un Rhaegar. On l'écouta.

On le suivit.

Tous s'étaient désormais accordés : la secte entrait dans une nouvelle ère. Une ère de puissance et de force, puissance et force qui s'exerceraient pour semer la mort sur les ennemis d'Yggnir. Pour la première fois, un élan solidaire et fraternel poussa les membres à agir, sous l'impulsion de son nouveau chef. Et les nouvelles cibles étaient toutes choisies.

Von Festung déclara : "Nous exterminerons la vermine qui se trémousse sous notre nez depuis trop longtemps ".
Les félons étaient la pire chose d'Okord. Ils se complaisaient dans leur chute sociale et morale, se roulaient dans leur honte tels des cochons dans leur boue. Quand ces miasmes étaient doublés de croyants hérétiques, cela donnait une engeance sans nom.

Pour Sassinaï, Yggnir et Azureï, tous les félons hérétiques devraient êtres exterminés. Von Festung était écoeuré par leur ignominie. Il consacrerait toute sa force à exterminer les félons non-croyants.

.Il y consacrerait sa vie.

#2 2016-08-03 20:54:55

Rhaegar

Re : Le Courroux D'AzureÏ

Sanctuaire d'Yggnir.

Quelques centaines d'huskarls encerclaient maintenant le sanctuaire. Divisés en cinq escadrons, ils étaient positionnés aux entrées et sorties de l'édifice et tenaient les curieux à l'écart. Monté sur une jument en fin de vie, Rhaegar grimaçait intérieurement. N'aurait-il pas été préférable d'emporter plus d'hommes ? Non, sûrement pas. Il avait fait le choix de laisser l'essentiel de ses troupes en Valyria dans le cas où les membres de la Secte se retourneraient contre lui et envahiraient ses terres ; les hommes qui l'accompagnaient n'étaient pas là pour guerroyer mais pour intimider. Ce serait suffisant.

« Messire, les seigneurs d'Azureï sont déjà à l'intérieur. Que devons-nous faire de leurs escortes ?

- Désarmez les mais ne les touchez pas. Assurez vous qu'il n'y ait aucun débordement. »

Après avoir confié sa monture à un huskarl défiguré par les cicatrices, Rhaegar pénétra à l'intérieur de l'immense bâtisse en tâchant de calmer les battements de son cœur. La voici, l'opportunité qu'il attendait. Il regrettait sincèrement la mort de l'illustre Spleen, bien sûr - il était leur meilleure arme, après tout -, mais elle lui permettait de déplacer ses pions. Lorsqu'ils arrivèrent devant l'entrée de la sinistre pièce qui faisait office de lieu de réunion aux puissants membres de la Secte d'Azureï, le gouverneur de Valyria fit signe à ses huskarls de rester en position et d'attendre le signal.

« Bien le bonjour, mes frères. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lieu de réunion de la Secte d'Azureï. (note de l'auteur : les dialogues ont été fidèlement retranscrits.)

Cinq hommes étaient présents.

Le seigneur Gerhard Von Festung, dit "Sanglant", était assis directement à sa gauche. Celui qui fut jadis un huskarl kuranien était réputé pour ses méthodes tyranniques. L'esclavagiste n'était sûrement pas le plus puissant de leur cercle très restreint, mais sa dévotion à Yggnir n'avait pas d'égal. Rhaegar hocha la tête ; un allié potentiel intéressant.

L'intendant Riku était placé à sa droite. Le seigneur de Kartar se réjouissait de sa présence ; elle lui permettrait d'introduire sa prise de parole et de s'affirmer. Il convenait toutefois de faire preuve de prudence : l'intendant bénéficiait par procuration du prestige du défunt Spleen, créateur de leur ordre.

Le siège du comte Godefroy n'était pas occupé. Rhaegar ne put dissimuler un sourire. Il avait décidément bien choisi son moment : Spleen défait, Godefroy affaibli lors de la Bataille des Titans, les principaux gêneurs potentiels étaient hors course.

Le comte Gouverneur Frontenac était, lui, bien présent. Le plus fanatique d'entre eux, à n'en pas douter. Le seigneur d'Azghar n'appréciait pas vraiment ses méthodes de prédicateur sanguinaire, mais Frontenac s'était largement affirmé lors de la campagne des Violets. Un bon allié potentiel, lui aussi, mais qu'il lui faudra canaliser.

Son visage s'assombrit en découvrant le dernier visage. Le comte Zedicus était présent, lui aussi. Héritier d'une maison prestigieuse et puissante, gouverneur de la Principauté Occitanaise, de Stygie et du Comté de la Meute, il pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues.

Rhaegar se redressa et se tourna vers l'intendant Riku ; ses lèvres dessinèrent un sourire de prédateur.

« Intendant Riku, le seigneur Spleen était le plus fort d'entre nous, mais ce n'est pas votre cas. Les Forts d'Azureï n'héritent pas de leur place, ils la conquièrent. Par égard pour votre ancien maître, je ne vous demanderai pas de quitter notre cercle restreint dans l'immédiat, mais ne prenez pas trop vos aises. »

L'orateur marqua une pause, guettant la réaction de son interlocuteur. Celui-ci ne fit pas mine de répondre ; il ne semblait pas surpris et le gouverneur de Valyria crut même déceler une petite lueur amusée dans son regard. Reportant son attention sur le reste de l'assemblée, il haussa le ton.

« Profitant du décès de notre illustre fondateur, j'annonce également que j'occuperai désormais les fonctions qui étaient les siennes. Pas celles d'un chef - seul Yggnir nous commande -, mais je superviserai les opérations de la Secte. Que celui qui s'y oppose se manifeste maintenant ; je n'hésiterai pas à envahir les terres des éventuels gêneurs et à y semer la mort. »

C'est le moment que choisirent les huskarls de Valyria pour pénétrer, silencieux et l'air menaçant, à l'intérieur de la salle. Rhaegar souriait désormais franchement.

« Aux autres, suivez moi et soyez assurés que personne ne pourra plus insulter Yggnir sans en payer le prix fort.

- Vous avez de la chance, vicomte. Avec un tel discours, ma lignée vous aurait massacré de suite, mais je suis une personne d'une extrême bonté. »

Zedicus, évidemment - il s'y attendait. Serrant les poings et résistant à l'envie d'ordonner à ses hommes d'égorger celui qui l'avait menacé, il lui adressa un grand sourire.

« C'est ainsi que nous fonctionnons, messire. Nous ne sommes pas des démocrates, nous sommes des guerriers. Nous ne demandons pas, nous prenons.

- Je suggère, au nom des croyants du culte d'Yggnir de ma baronnie Karanienne, que la direction de la secte soit cédée au vicomte Rhaegar sans plus de remous. A l'évidence, Spleen - puisse Yggnir se battre à ses côtés pour l'éternité - a pris un revers qui a fragilisé sa maison. Ce sont des choses qui arrivent, mais en attendant des jours meilleurs, c'est une poigne forte qui doit diriger le courroux d'Azureï. »

Rhaegar salua l'intervention du baron Sanglant d'un hochement de tête. Le seigneur Frontenac et l'intendant Riku ne firent pas mine d'intervenir, aussi le nouveau leader de la Secte reprit la parole.

« Afin de démarrer cette nouvelle ère de la meilleure des manières, nous allons Lui sacrifier une âme impure. La cible est déjà toute choisie. Le seigneur Hostenfein a agressé l'un de nos fidèles ; il sera le premier à tomber.

- Une cible facile, parfaite pour un premier test. Qu'il est fort ce vicomte !

- Gardez pour vous votre ironie, seigneur Zedicus. Dîtes franchement si vous doutez que je sois le plus indiqué pour conduire les actions de notre cercle. Dîtes-le et faites mieux, ou abstenez vous et apportez moi un soutien sans réserve aucune. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tribune du royaume d'Okord, 21h44. Discours de Rhaegar, gouverneur de Valyria.

Moi, Rhaegar, gouverneur de Valyria et nouveau leader de la Secte d'Azureï, annonce le sacrifice imminent du seigneur Hostenfein, coupable d'adorer de fausses divinités et d'avoir agressé le seigneur Valerius, fidèle adorateur d'Yggnir. J'invite les croyants à répandre la mort sur les terres de ce Faible et à faire preuve de solidarité envers l'Adepte victime de cette attaque déloyale. La Secte d'Azureï apportera un appui militaire et financier au seigneur Valerius. Le seigneur prochainement sacrifié a quarante-huit heures pour présenter des excuses officielles et pour réparer l'intégralité du préjudice subi par le Croyant injustement frappé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abords de Hanse, terre du seigneur Hostenfein.

Les montures trépignaient d'impatience. Mille six cent quatre-vingt-seize cavaliers de Valyria étaient dissimulés à quelques kilomètres de Hanse. Quelques heures auparavant, des informateurs avaient appris au seigneur Rhaegar qu'Hostenfein avait été aperçu dans la région, escorté de quelques centaines de cavaliers et d'un unique trébuchet. La cavalerie placée en garnison à Peydragon, à quelques kilomètres seulement de là, avait immédiatement été dépêchée en embuscade dans la zone. Dévorés par les moustiques, les cavaliers attendaient depuis une bonne heure, sans parvenir à dissimuler leur impatience. Les instructions étaient claires : massacrer l'escorte et exfiltrer la cible hors de sa province.

Attaquants: Vicomte Rhaegar

Attaquants
Cavalier : 1693

Défenseurs: Vicomte Hostenfein (présent)

Défenseurs
Cavalier : 300
Trébuchet : 1
Char : 5

Les unités montées s'affrontent dans une escarmouche !

Attaquants
Cavalier : 1693 (-195)

Défenseurs
Cavalier : 300 (-300)

Les défenses sont brisées !

Attaquants
Cavalier : 1498 (-3)

Défenseurs
Trébuchet : 1 (-1)   
Char : 5 (-5)
1 (-1)
5 (-5)

Les attaquants sont victorieux ! Le Vicomte Hostenfein est capturé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tribune du royaume d'Okord, 02h28. Discours de Rhaegar, gouverneur de Valyria.

Condamné à mort par la Secte d'Azureï pour l'agression armée du frère Valerius, le seigneur Hostenfein a été capturé par nos soins il y a quelques instants. La sentence sera mise à exécution par nos bourreaux et cette âme noircie par les mauvaises actions sera offerte à Yggnir. Que cela serve d'avertissement : nous défendrons jusqu'à la mort les fidèles d'Yggnir contre leurs ennemis. Vous y verrez du fanatisme, j'y vois de la fraternité.

Dernière modification par Rhaegar (2016-08-03 20:55:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB