Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-02 13:30:59

Eugenie Morgan

[résolu] Campements Hostiles

Je pense qu'il est temps de les rendre un peu plus virulents car aujourd'hui aucun campement hostile n'a le temps de se déplace/regrouper avec un autre (1 fois tous les 8 jours) et encore moins d'attaquer la forteresse de sa province (1 fois tous les 12 jours)...

Voici ce que je propose afin de les rendre (beaucoup) plus actif :

1- le campement le plus gros de la province ne bouge jamais, toutes les heures on teste s'il attaque la forteresse : proba de départ = 0% et toutes les heures ça augmente de 0,02% (ainsi au bout de 12 jours on arrive à une proba de 5,76% la première heure et il y aura 24 jets (24 heures) dans la journée --> l'attaque devrait avoir lieu au plus tard le 12ème jour)

2- les campements pour débutant ne se déplacent pas et n'attaquent pas non plus

3- les autres campements peuvent se déplacer pour se regrouper avec le plus gros de la province : proba de départ = 0% et toutes les heures ça augmente de 0,03% (ainsi au bout de 8 jours on arrive à une proba de 5,76% la première heure et il y aura 24 jets (24 heures) dans la journée --> le déplacement devrait avoir lieu au plus tard le 8ème jour)

On reste donc sur le même principe de base mais avec une activité moins déterministe et surtout plus dynamique, les 8ème et 12ème jours devenant des pires cas. Du coup il y aura intérêt à être réactif sur les campements hostiles si on ne veut pas voir des mastodontes capables de ruiner nos belles forteresses...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-08-02 14:21:10)

#2 2016-08-02 13:42:44

cody

Re : [résolu] Campements Hostiles

C'est pas mal. malgré les camps qui se trouvent dans mes provinces, ils n'ont jamais rien fait.

pour les pourcentages, ils sont raisonnables

#3 2016-08-02 13:44:45

GrandJarl

apparemment le principal problème viendrais du fait que les camps n'ont même pas le temps de tenir 12j....

à moins de multiplié les barbares (ça veut dire que le royaume est sacrément "bordélique" quand même et qu'on risque de ne plus qu'avoir que ça à faire...), ou de changé quelque chose dans l'accroissement de leurs populations finale (pour qu'un gros camps soit effectivement un gros camps très violent) mais bon faudrais que ce soit en rapport avec l'éco moyenne de la province.

je ne vois pas vraiment de solution

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2016-08-02 13:49:14

Rhaegar

Pas très enthousiasmé par l'augmentation de la probabilité d'attaque des campements. Déjà qu'il est extrêmement long de mettre au point une armée correcte, s'il faut en plus compter sur des pertes régulières d'unités / de fortifications, ça deviendra vite lassant.

#5 2016-08-02 14:00:39

Eugenie Morgan

@GrandJarl -> justement là j'augmente les probas que les campements se bougent... 12 jours c'est un grand max, dès la première journée tu as des chances que le campement attaque...

@Rhaegar -> l'idée c'est que ça bouge un peu dans le Royaume, tout le monde se plait que l'armée est longue à mettre en place et qu'on perd tout très vite... justement si l'armée sert à autre chose que d'attendre d'avoir la plus grosse pour pouvoir taper sur celui qu'on ne supporte pas on instaure une dynamique : des armées globalement plus petites parce que renouvelées plus souvent et donc en moins longtemps... Si j'ose dire c'est un cercle vertueux d'instauration d'une dynamique grâce aux campements hostiles. Et faut bien donner du boulot aux détenteurs de province, non ?

Complément, on pourrait mettre en place ce fonctionnement sur une durée déterminée aussi, du genre un event descente barbare en Okord avec des pourcentages encore plus forts. Si ça ne convient pas bein après l'event on revient à la normale, si ça convient dans ce cas on ajuste les pourcentages et on conserve...

Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-08-02 14:02:13)

#6 2016-08-02 14:01:25

GrandJarl

Ne t'en fais pas rhaegar smile, les forteresse ciblée ne sont que les forteresses de provinces smile

de plus les vils barbares n'ont pas d'engin de siège (ils serais peut être temps qu'il en est d'ailleurs si ont veut qu'ils attaque les forteresses)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#7 2016-08-02 14:01:53

Fée Nyx

J'approuve totalement cette proposition. Mais j'ajouterai un facteur extérieur. La durée du règne du Roi / de la Reine.

En effet, dans un Royaume qui s'entredéchire pour la course au trône, la Garde Royale n'a pas le temps de faire le ménage sur les routes, les envahisseurs envahissent etc.
Donc, plus le règne du Roi est long, plus les campements deviennent rares.

Je vois plusieurs avantages à ceci:
- En période de guéguerre pour le Trône, chacun peut taper des campements, les campements attaquent un peu tout le monde, ceci nivelle les niveaux vers le bas. Une sorte de rééquilibrage.
Les plus forts (propriétaires de Provinces) sont toujours la cible des campements.
Les plus faibles sont épargnés.
On a donc un tassement des puissances, favorisant l'émergence d'un coup d'état.
Renouvellement du Roi, on relance le principe d'Okord, devenir Roi.

- En période de Règne, le Roi devient alors le seul ennemi à abattre dans le Royaume. Retour des alliances, de l'union pour renverser le Roi et en instaurer un autre !

Qu'en pensez-vous ?

Oui, je veux vraiment que l'on développe (légèrement) un pan du jeu trop délaissé à mon goût, le jeu contre le serveur.

#8 2016-08-02 14:21:30

GrandJarl

se serais une bonne idée, avec une bonne logique RP en effet....

mais un règne très stable ne risque t-il pas d'être dur à débouté justement à cause du manque de campements barbares? tongue

c'est vrai que ça manque de PVE, en même temps il y a beaucoup de jeu de gestion/stratégie sans une once de PVE, actuellement il n'y a pas assez de PvP...

toute fois cette histoire de campement hostile si elle était bien dosé pourrais en effet créer des occasion unique, de prendres des provinces ou de profité de la faiblesse momentanée d'une faction.

Dernière modification par GrandJarl (2016-08-02 14:23:13)

#9 2016-08-02 19:40:17

Bürlocks

Fut un temps les gros campements étaient difficiles à abattre.(carloman par exemple)

De nos jours ce n'est plus le cas.

Je pense qu'il faudrait en faire de plus puissants encore et qu'ils soient très actifs.

Dernière modification par Bürlocks (2016-08-02 19:40:39)

#10 2016-08-02 19:51:28

GrandJarl

en même temps c'est assez logique smile, il y a eu un accroissement de la moyenne de l'éco d'okord smile

ce qui serais bien dosé c'est si les camps était fonction de l'éco d'une province/régions smile

#11 2016-08-08 12:01:10

antoine

Les camps sont déjà qualibrés sur les économies des joueurs. Ils ne sont jamais dur à battre car ils ne bougent pas, n'ont pas de fortifications,  et surtout ne contre attaqueront pas.

C'est de l'honneur cadeau pour les plus réactifs. Quand ils attaquent une forteresse c'est encore plus flagrant.

Les camps sont de plus en plus rares et ee moins en moins rentables a mesure que leur niveau augmente car c'est un levier pour permettre aux jeunes de rattraper les gros.

Qu'un duc n'ai pas de camps à se mettre sous la dent est donc. ..voulu.

Je vais voir si j'accélère pas un peu le temps de regroupement. Je suis assez frileux car un jeune joueur qui passe 16h dans une attaque de loin pourrait être vraiment deg si le camp bouge peu avant son attaque (qui est alors annulée).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#12 2016-08-22 17:44:13

antoine

J'ai passé le temps de décision à 36h et corrigé un bug (ils n'attaquaient plus du tout, morgan avait raison).
On va voir ce que ça donne.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB