Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-16 10:00:48

Fée Nyx

Joueur Vs Serveur - Louer son armée

Salut à tous,

Alors que j'écrivais une p'tite critique sur Okord, je me suis dis qu'un aspect un peu sous-développé sur Okord, était le jeu contre le serveur en lui-même.

Les débutants ont un joli tas de campement, les intermédiaires beaucoup moins, quant aux gros... Ils ne peuvent que taper sur d'autres gros. #ObélixLovesThat

Je me demandais, si on ne pouvait pas faire un lieu sur la map où l'on pourrait envoyer son armée en location. Une sorte de camp de recrutement de Mercenaires.

Dans ce camp, notre armée est stockée pour une durée aléatoire de 20 à 48h par exemple. Elle ne coûte rien en nourriture et peut rapporter de l'or, de 3 à 13% de sa valeur, par exemple. Comme si l'armée en question était envoyée en campagne par les Mercenaires, pillait, revenait.
Bien évidemment, le pendant de cela, serait une perte aléatoire de son armée, allant de 0 à 10% (par exemple).

On pourrait alors jouer avec son armée, mais en solitaire, avec un risque.

Vu que pour le moment, l'aspect marin d'Okord n'est pas développé du tout, on pourrait aussi s'intéresser à cela sur le même sujet ?

#2 2016-07-16 10:12:45

Fée Nyx

Re : Joueur Vs Serveur - Louer son armée

Quelques points supplémentaires grâce à Cody:

- Le déplacement vers un campement de mercenaire ne serait pas annulable. On ne peut pas s'en servir comme cache pour son armée.
- Le fief d'où provient l'armée, en cas d'espionnage, proposerait "Les gardes disent attendre le retour d'une compagnie de mercenaires". Avec ou sans le temps avant le retour.

#3 2016-07-16 14:44:29

cody

Pour le camp mercenaire, il suffit de prendre l'icone du camp hostile et changer le rouge en bleu

#4 2016-07-18 14:25:24

Eleanor

Je comprends l'intérêt en terme de "rentabilité d'une armée non utilisée", mais ne voit pas l'intérêt en terme de jeu ?
Personnellement, je pense que les armées sont faites pour être utilisées, une armée inutile coûte plus qu'elle ne rapporte, ce qui est une excellente chose...

Si on souhaite développer le PvE, il faut :

• Que ce soit marrant, sinon on va se lasser

• Que ce ne soit pas trop rentable, pour que le PvP reste majoritairement privilégié et que le PvE ne soit pas nécessaire pour tous mais facultatif.

• Que ce soit équilibré

#5 2016-07-18 14:57:59

Eugenie Morgan

1ère chose à faire selon moi, redonner un peu d'énergie aux attaques des campements hostiles. Je ne vois plus aucune attaque sur les forteresses, je ne sais même pas s'ils se regroupent encore. C'est toujours actif ? On pourrait booster un peu ça, histoire que des campements délaissés trop longtemps dans une province pourraient finir par se regrouper plus conséquemment et faire tomber la forteresse...

#6 2016-07-18 17:34:25

Eleanor

En effet, cela a été signalé à maintes reprises...Il faudrait à mon humble avis revoir les algorithmes d'action des camps hostiles, mais aussi revoir les gains et les forces, de façon à ce que les joueurs soient en quelque sorte forcés de faire appel à des joueurs pour attaquer les camps.

Dans le système de moral proposé sur un autre sujet, on pourrait imaginer que le moral des provinces qui ont des camps baisse.

L'équilibre doit être de telle sorte que le gain d'honneur et d'or soit décroissant avec la montée des niveaux, mais qu'il y ait toujours sur la carte un certain nombre de joueurs qui aient intérêt à attaquer un camp.

#7 2016-07-18 17:39:22

GrandJarl

On pourrais aussi rendre rentable en or les camps de haut niveau, mais qui doivent absolument être tombé avec une ost?

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#8 2016-07-18 18:12:34

Thyrandiel

Eugenie Morgan a écrit :

1ère chose à faire selon moi, redonner un peu d'énergie aux attaques des campements hostiles. Je ne vois plus aucune attaque sur les forteresses, je ne sais même pas s'ils se regroupent encore. C'est toujours actif ? On pourrait booster un peu ça, histoire que des campements délaissés trop longtemps dans une province pourraient finir par se regrouper plus conséquemment et faire tomber la forteresse...

Ils se regroupent toujours mais on est tellement à les scruter qu'arriver à un certain niveau ils se font massacrer en quelques heures.

#9 2016-07-19 08:07:43

Eugenie Morgan

Alors il y a quelque chose à ajuster par rapport à ces camps hostiles... smile

#10 2016-07-20 17:26:34

antoine

Exact, à certain niveau ils n'ont pas le temps de bouger, ils ne survivent pas les 48h avant leur première action. On peut descendre cette valeur mais ça ne changera pas grand chose, ils ne survivent pas 24h non plus.

Pour le concept de louer son armée c'est un peu le beurre et l'argent du beurre quand même : j'ai une armée à dispo et elle ne me coûte rien à entretenir (voire elle me rapporte de l'or). Sur le principe c'est original et assez simpa de pouvoir faire "travailler" son armée, mais dans les faits je pense qu'on complique le GP pour un ajout qui n'implique pas d’interaction entre joueurs (qui est le coeur du jeu).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#11 2016-07-20 17:29:39

Fée Nyx

Avec toujours un risque de perdre ses troupes, de se faire déboiter la tronche en l'absence de défense etc.
Oui, tu as un bonus, mais tu consommes des choses. Puisque si tu gagnes un peu d'or, tu peux aussi en perdre.
Tu vas aussi consommer de la nourriture en expédiant ton armée.

En équilibrant convenablement, je voyais la possibilité d'aller plus loin. Créer des pirates, des campagnes lointaines (comme les croisades des divers rois), etc. Avec une base GP puissante.

#12 2016-07-22 16:23:44

Zyakan

En fait d'originalité c'est juste le principes des expéditions sur Ogame, non ? x)

(on envoie sa flotte dans l'espace lointain, avec de fortes chances de rapporter peu de ressources, et de faibles chances d'en rapporter beaucoup ou de se faire amocher ou détruire.)

#13 2016-07-24 17:26:25

antoine

En gros c'est affronter des camps hostiles sans se fatiguer à les débusquer et les affronter c'est ça ?
Une sorte de combat contre le serveur, avec des pertes possibles mais sans risques.

Je suis plutôt pour encourager les combats entre joueurs (quitte à les diversifier) que d'encourager le joueur vs serveur (où finalement chacun joue dans son coin, alors qu'on essaie de mettre en avant le côté communautaire).

Si on trouve un système qui mettent d'avantage de joueurs en compétition et collaboration, ça collerait plus dans l'esprit. Un peu comme des events déclenchables par des joueurs et/ou plus limités dans leurs impacts.

#14 2016-07-24 17:41:07

Fée Nyx

Zyakan a écrit :

En fait d'originalité c'est juste le principes des expéditions sur Ogame, non ? x)

(on envoie sa flotte dans l'espace lointain, avec de fortes chances de rapporter peu de ressources, et de faibles chances d'en rapporter beaucoup ou de se faire amocher ou détruire.)

Exactement ! wink

#15 2016-07-25 15:39:10

antoine

Je ferme cette idée pour qu'on puisse se concentrer sur les sujets de refonte de mécaniques existantes avant l'ajout d'une mécanique en plus. Hésite pas à recréer un truc Fée si tu as une idée d'un but plus collaboratif. Merci pour vos idées !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB