Vous n'êtes pas identifié(e).
j avais un prisonnier et une journée il a décidé de ne plus être prisonnier donc il paye la rançon mais comme il est radin il attaque a peine 2 minute après avoir payer la rançon et la reprend. J'estime m'avoir fait volé 600 k d'or et qu il s agit d une faille dans le jeu et que cela doit être corrigé. je demande pas d être remboursé quoi que j aimerais bien je voudrais quelque modification pour évité que cela ce reproduise.
1- lors du paiement de la rançon on devrait pouvoir soit choisir ou elle doit être livré ou bien en subsides comme quand on perd des troupes .
2- lorsqu il y a paiement de la rançon le prisonnier ne devrait pas être libéré en plein milieu du trajet (juste pour plus de réalisme)
Gouverneur Frontenac
2- lorsqu il y a paiement de la rançon le prisonnier ne devrait pas être libéré en plein milieu du trajet (juste pour plus de réalisme)
Des petits malins (ou joueurs doués) s'amusent à balader le prisonnier d'un bout à l'autre de la carte. Ainsi, il est impossible pour le prisonnier d'organiser une embuscade pour se délivrer (plus ou moins).
Si le paiement de la rançon ne se fait que si le prisonnier est sur un fief, je peux t'assurer que ces joueurs ne reverront jamais leur seigneur.
Cependant, j'aime bien tes remarques.
1 - Oui, il serait bon de choisir où la rançon doit être payée
2 - Oui, il serait bon d'avoir un délai de 48h (max) où le prisonnier ne peut pas être libéré sur rançon durant un trajet. Ce qui prive, si le captif est en voyage, son joueur de le récupérer. Sorte de punition.
Ensuite, il pourrait le récupérer à n'importe quel moment.
Personnellement je retiens surtout la proposition de mettre la rançon en subside, maintenant que ça existe, et sur la capitale, c'est le plus logique et évite d'ajouter quelque part un choix de fief pour les rançons.
Lorsqu'il y a paiement, on est libéré immédiatement pour éviter les pertes d'honneur quotidienne (ce serait un peu vache que tu envoies le prisonnier à l'autre bout de la carte et que le prisonnier ne soit libéré que dans 1 semaine alors qu'il a payé sa rançon).
Le paiement est immédiat, la libération aussi. Il est effectivement possible d'attaquer pour piller la rançon... et pour re-capturer le seigneur. Si on empêche l'un, il faut empêcher l'autre aussi.
Des suggestions sur comment on pourrait éviter de se faire re-capturer immédiatement ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Immobiliser le Seigneur x heures (le rendre invisible) sur le fief du retour.
Comme si, après tant d'épreuves, il se reposait !
Les deux joueurs qui viennent d'être capturer, de capturer, ne peuvent s'attaquer pour un délai mit avant au préalable.
->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn
je suis d'accord avec Morgan s'il faut ajouter quelque chose. sinon je trouve que le système de prisonnier et rancon est bien fait.
après, c'est vrai que maintenant qu'on ne perd pas tout son prestige, il est possible de capturer un seigneur qui était seul(de lui prendre 10 honneur). et de le libéré juste au moment ou on attaque son fief principal pour obtenir le prestige complet. donc comme dit fée, il pourrait être invulnérable pendant un laps de temp. du genre si le seigneur ne bouge pas après sa libération, il sera invulnérable pendant 3-6h.
Donc si quelqu'un l'attaque après une libération, il ne fera pas partie de la bataille car il sera dans ses quartiers. ou justement, il donnera son bonus mais ne sera pas capturé à nouveau car il était resté dans ses quartiers et qu'il s'est planqué au bon moment
Dernière modification par cody (2016-07-08 13:04:35)
Pourquoi pas ajouter un type de trajet qui ne permette pas d'embuscade, en provenance du fief, ou un retour comme quand on détruit le point d'arrivée ? Ainsi, c'est plus logique, le seigneur est indisponible pendant le temps du trajet de retour, et il est impossible de le recapturer tout de suite.
ça veut aussi dire que si un allié te capture / te libère à l'autre bout du monde, tu peux mettre ton seigneur au vert pendant plusieurs jours.
A la rigueur on ajoute un facteur aléatoire, comme ça impossible de savoir où le seigneur est libéré / où la rançon est payée.
Ou un facteur sécurisant : il est libéré sur le fief le plus fortifié du joueur / elle est payée sur le fief le plus fortifié.
si le prisonnier se fait balader d'un bout à l'autre de la carte, c'est parce qu'il est prisonnier justement.
Là c'est le vaincu qui décide de comment ça se passe.
S'il paie, c'est le geôlier qui devrait décider quand même quand il le libère, même en cours de route. Par contre si la rançon est payée ça devrait pouvoir stopper la perte d'honneur. On peut rajouter que si la rançon est payée si on déplace le seigneur le joueur peut être informé (votre seigneur est parti de tel endroit à telle heure)
Et la rançon payée par les moyens normaux, ça donne un intérêt à avoir un suzerain, une faction, une religion.
Le vaincu décide du moment de sa libération, justement pour éviter de se faire re-capturer juste derrière. On évite aussi le paiement et la libération que le lendemain ("oups j'avais pas vu") qui fait perdre 5% d'honneur cadeau au prisonnier.
La libération immédiate sur paiement je pense que c'est nécessaire pour éviter les abus.
Et la rançon payée par les moyens normaux, ça donne un intérêt à avoir un suzerain, une faction, une religion.
Le fait que tout le monde puisse payer la rançon est intéressant (même s'il est possible de faire un transport sur un fief du joueur que l'on souhaite libérer et qu'il paye ensuite sa rançon). Mais comment exposer la chose ? Dans le profil ? "ce seigneur est actuellement captif, payer sa rançon". > du coup ça ouvre une autre fenêtre pour le choix du fief (et on perd le profil du joueur, c'est pas top).
Le paiement par un tiers, c'est plutôt un problème d'interface que de fonctionnalité.
Reste le cas de la libération gratuite qui est aussi instantanée et qui est pour le coup à l'initiative du geôlier. C'est le cas de la libération / re-capture (encore plus tentante qu'avant vu qu'une capture peut ne pas avoir retiré le prestige du joueur).
Pour ce cas là, on peut soit :
- faire une campagne qui fasse un retour (mais c'est chiant car on peut être embusqué à nouveau et ça revient à faire de l'échange de prisonnier),
- envoyer le seigneur dans un fief au hasard (en faisant débusquer le joueur a 20min de marge avant que son geôlier ne sache où il a atterrit et ne lance une nouvelle attaque),
- ne pas pouvoir libérer gratuitement,
- le geôlier peut changer le montant de la rançon à un montant inférieur, pouvant être 0 (mais du coup, même pour payer 0, le captif sera forcément connecté lors de la libération effective).
J'aurais tendance à penser que la solution la plus flexible c'est de pouvoir changer le montant de la rançon. Vous en pensez quoi ?
j'aime bien cette idée, ça donne la possibilité de négocié la rançon, par contre la libération immédiate doit resté possible, suffit de la rendre hasardeuse sur le fief de retour
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Yup, je pense aussi. Avec un message au joueur prisonnier à chaque changement de montant.
la libération immédiate doit resté possible, suffit de la rendre hasardeuse sur le fief de retour
Ca veut dire que si t'es libéré en pleine nuit, un autre te débusque et te re-capture alors que tu n'as rien pu faire d'autre que reperdre du prestige au passage... si tu tombes sur des fiefs proches de tes ennemis ou peu fortifié, ou autres cas, tu va bien l'avoir dans l'os quand même.
Si c'est pour laisser possible ce genre de fourberie, je ne pense pas faire la possibilité de descendre la rançon à 0. Ce serait un peu compliqué pour un scénario qui est déjà possible.
L'avantage que ce soit toujours le captif qui paye sa rançon, c'est qu'il est toujours connecté quand il la paye et peut donc faire ce qu'il veut de son seigneur immédiatement (de son fief principal du coup).
on peut aussi imaginé que le seigneur met 12h à se déplacer (sans possibilité de se faire embusqué) tout en étant aléatoirement mis dans un fief
et pour évité les abus on peut dire aussi que si un seigneur à été libéré et recapturé dans les 48h qui suivent, il ne subit ni perte d'honneur à la capture, ni à l'emprisonnement.
Dernière modification par GrandJarl (2016-07-24 18:22:37)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
ça fait beaucoup de règles pas simple à piger pour un nouveau.
Si le seigneur met 12h et n'est pas embuscable, je me fais capturer par un pote qui me libère immédiatement et gratuitement = mes ennemis ne peuvent rien me faire pendant 12h. Suffit de faire ça toutes les 12h et on est in-capturable. Pratique en temps de guerre.
Si on ne perd pas pendant 48h, idem, dès que je suis libéré je me fais capturer par un allié et je ne suis plus débuscable et plus capturable.
Y'a tellement de façon de détourner ces libérations (la majorité des cas légitimes et honnêtes) que la seule bonne solution est que le captif choisisse le moment de sa libération.
Vu que le prix de la rançon va être négociable, je dirais bien que le max dépend du nombre de points à la capture (ainsi plus de tactique de libération de vassaux pour économiser des sous).
oui c'est logique, mais bon avec la négociation je pense que les rançons payé plein pots seront rare, et surtout qu'il y aura plus de rançons payé qu'a l'heure actuelle, surtout si on couple ça avec le système de cagnotte de la faction pour payé la rançon du suzerains (d’ailleurs faudrait que ça puisse se faire pour les membres d'une même chaîne vassalique aussi)
par contre faut que le max de rançon diminue toujours en fonction de la perte d'honneur.
Ça se passera comment en pratique pour les vassaux qui voudront contribuer ? Un bouton dans la diplomatie avec choix du fief où prendre l'or ?
Pour l'instant je pense pas faire de système intégré pour faire participer les vassaux. Ils peuvent toujours transporter de l'or chez leur suzerain.
L'idéal pour moi ce serait que la rançon soit fonction de la richesse et qu'elle ne diminue pas.
Il faut alors afficher la richesse au lieu de l'économie et indexer la rançon sur la richesse et non les points.
Je vais donc :
- rendre la rançon négociable
- afficher l'indice de richesse (= indice fort/faible) dans le classement renommée
- rendre la rançon max en fonction de l'indice de richesse
voilà une bonne amélioration , plus de diplomatie et plus d'équité
Personnellement je pense qu'il faut aussi conserver la capacité de libérer un Seigneur sans rançon, sauf si on a déjà un cas d'un Seigneur libéré volontairement à un endroit stratégique pour être recapturé juste après... (histoire de lui faire perdre plus d'honneur ?)
Je doute que ça ait été le cas...
je vois ce qui va empêcher de recapturer le seigneur vaincu quand il se sera libéré tout seul sauf que ça prendra deux trois jours de plus... si la libération est négociée ya pas de raison, après j'ai bien ma ptite idée notamment grâce au changement multiple de suzerain quotidien. le vaincu est détenu par X, n'importe qui paie la somme de la rançon sur n'importe quel fief de X et X peut cliquer libérer machin, ça met fin à la perte d'honneur. d'ailleurs en faisant ça, ça permet au vaincu ou à ses potes de pouvoir essayer de récupérer sa rançon sur le fief de X. encore une fois c'est une action qui défavorise ceux qui agissent, comme ceux qui farment sont avantagés sur ceux qui jouent ou ceux qui tapent les inactifs sur ceux qui font les events.