Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Je propose de RAZ les votes du sobriquet du Roi en cas de changement de perso du joueur étant roi (Molag => cody par exemple).
Un héritier ne conserve pas nécessairement le sobriquet de son père.
+1
Accessoirement, pourquoi y a plus le jeune ni le vieux, ni le chauve, ni d'autres bien sympas ou bien taclants, dans les sobriquets ?
Accessoirement, pourquoi y a plus le jeune ni le vieux, ni le chauve, ni d'autres bien sympas ou bien taclants, dans les sobriquets ?
Parce que les joueurs voulaient des sobriquets plus négatifs et que je ne voulais pas qu'il y en ai des dizaines (20-25 dont la moitié positifs et moitié négatifs me paraissent bien d'autant que ce sont toujours les 4-5 mêmes qui sortent).
Le changement de pseudo était une modif manuelle, il n'y a pas de GP prévu avec pour l'instant.
Je vais faire un RAZ des votes si vous voulez avec une rumeur globale pour l'annoncer aux joueurs.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Justement, c'est toujours les 4-5 mêmes qui sortent. Entre l'usurpateur et le fol, on tourne vite en rond.
bah c'est de votre faute aussi, toujours à voté les méchants sobriquets
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
En même temps un sobriquet ne se donne pas d'avance. Il s'acquiert avec le temps
Par exemple pour Flamby1er dit "le mou". c'était pas si évident que ça au début de son règne.
Il faudrait prévoir un temps de latence afin de connaitre à quel roi on a affaire et lui filer un sobriquet qui corresponde à quelque chose.
Pour le moment on est dans le votre presque électif. les pros votent pour un sobriquet gentil voir honorifique et les antis pour un sobriquet pourri, mais c'est une réaction à l'arrivée sur le trône et non la "personnalité" du roi.
A la limite il faudrait voter pour le sobriquet après coup, quand son règne est terminé.
Dernière modification par Enguerrand (2016-06-17 20:15:25)
ça reflète bien le système Okord en même temps: normalement on devrait tous être les sujets de la Reine (ou du roi) sauf que les factions "opposées" se considèrent comme "ennemies" et donc comme extérieures.
Le sobriquet devrait refléter la personnalité ressentie par ses sujets et pas seulement au moment de l'accession au trône, par contre il peut changer au cours du règne ou à la fin selon que la reine ou le roi est bon, mauvais ou fou ou tout cela à la fois.
On pourrait laisser au Roi la possibilité de faire une "sélection" de sobriquets possibles (4 ?).On parle quand même du personnage RP,donc si Cody présente son perso comme avec une chevelure très fournie on ne le dira pas chauve (on l'a quand même imposé à zedicus si je me trompe pas,chauve avant d'être fou)
On pourrais imposer de choisir 2 sobriquets positifs et 2 négatifs.
Dernière modification par Bürlocks (2016-06-17 20:54:51)
Bonjour,
L'idée d'attendre la fin du règne (ou tout au moins un certain temps après son début) pour donner un sobriquet au roi n'est pas mauvaise. Celle d'une pré-sélection par l'intéressé lui-même a son intérêt aussi.
Au moins, ça permettrait une plus grande diversité : depuis quelques temps, tout nouveau souverain autre que Jacquouille se voit qualifié d'usurpateur dès qu'il accède au trône ou très peu de temps après, et je trouve ça franchement lassant.
Un peu d'imagination, que diantre !
C'est vrai que c'est toujours les mêmes qui reviennent.
J'aime bien les idées qui vont dans le sens que le roi lui-même puisse choisir différents sobriquets qui collent à son personnage.
Yep, c'est intéressant comme idée
On n'est même pas obligés de limiter le nombre de sobriquets possibles : si quelqu'un n'a pas forcément d'idée précise de son personnage rp, il doit pouvoir décider de tous les autoriser.
Avec comme seule obligation de proposer autant de sobriquets positifs que négatifs. (ou un petit système de points en fonction de la valeur plus ou moins positive ou négative des sobriquets, si on veut vraiment chiader le truc.)
C'est vrai qu'attendre un peu pour donner un sobriquet serait un peu plus fun car on aurait un peu plus de recul sur la valeur du roi.
Après, quel temps attendre, quel sobriquet lui donner en attendant ?
Pour moi le roi peut toujours envoyer une missive à tous "il est temps de me juger et de me choisir un autre sobriquet".