Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-15 21:19:25

Helyanor

Le retour d'Elverid

[Note HRP : Ce RP fait suite à l'expédition Sud-ouest (cf la section "Aux portes d'Okord") et prépare le terrain pour de futurs récits, dont peut-être la conclusion de la guerre entre le Cygne et le Coq. Bonne lecture smile ]

------------------

Elverid était enfin de retour en Okord. Une Elverid endurcie par les épreuves. Tout en chevauchant vers le clan du hibou, elle se remémorait tout ce qu'elle avait vécu au cours des dernières lunes : le départ de l'expédition, avec son groupe de trente chasseresses -des amies d'enfance pour la plupart, dont la moitié avait à présent sa sépulture en terre d'Österlich. La rencontre avec les autres chefs d'expédition. Elle s'était réjouie, alors, de ce qu'elle pourrait apprendre à leur contact, tout en s'inquiétant de la nécessité de se montrer à la hauteur au milieu de tous ces vieux briscards. Le premier contact avec la population österlichoise : les prêtres et les moines dont elle se défiait comme de la peste, puis ce nobliau pour le compte duquel il avait fallu participer à des actions parfois peu glorieuses. Cette bataille sanglante ensuite, au milieu des steppes, qui avait duré jusqu'à la tombée de la nuit. Puis l'arrivée triomphale à Pankhord, où les survivants de l'expédition avaient été accueillis comme des héros.

Le séjour à Pankhord avait été extrêmement long. La bibliothèque du monastère contenait une quantité astronomique de documents anciens. Il avait d'abord fallu en consulter un très grand nombre, sélectionner les plus intéressants pour le royaume d'Okord, puis attendre patiemment que les moines copistes les reproduisent à l'identique. Du fait qu'elle était une femme, Elverid s'était d'abord vu refuser l'accès à la bibliothèque. Mais les autres chefs d'expédition avaient fini par faire admettre aux moines qu'elle était avant tout une érudite, la plus qualifiée parmi l'équipe d'exploration pour étudier les précieux manuscrits, et après plusieurs semaines, elle avait enfin été autorisée à entrer, à condition de revêtir un long manteau et une coiffe noirs qui la recouvraient des pieds à la tête, de porter des gants et de dissimuler son visage derrière un masque. Un accoutrement qu'elle avait jugé ridicule, mais il fallait bien se plier aux coutumes locales...

Mais le résultat était là : elle revenait avec un charriot rempli des précieux ouvrages offerts par les moines de Pankhord. Arrivée au Clan du Hibou, elle fut accueillie par une des femmes du Conseil.
"Elverid ! Tu as été si longtemps absente, tout le monde te croyait perdue corps et biens !... Tu as bien changé, ma petite...
- Je ferai un récit détaillé de l'expédition devant le Conseil dès demain. Le point le plus important est que je rapporte une grande quantité de documents qu'il faudra étudier en détail. Où est la matriarche Helyanor ?"
Le visage de la conseillère s'assombrit.
"Ah, ma petite, par où commencer ? Il s'en est passé, des choses, depuis ton départ. Le trône d'Okord a changé d'occupant plus d'une fois... Et tout récemment, le chef Andior et notre Matriarche ont contesté la légitimité du nouveau roi Molag et sont entrés en rébellion avec d'autres seigneurs...
- Le Roi Molag ?
- Un seigneur de la suite de l'ancien roi Jacquouille... mais laisse-moi continuer : cette révolte a entraîné un conflit armé entre nous et les partisans du roi.
- Nous sommes donc en guerre ?
- Elle est en passe d'être terminée, maintenant. Le roi a été capturé et des négociations de paix sont en cours. Cependant... Notre martriarche a l'a également été. Il y a quelques jours, le duc Edwin, partisan du Roi, a attaqué la Grange aux Chouettes, où elle se trouvait. Il la détient à présent en sa forteresse de Meta Licana."
Elverid resta silencieuse quelques instants, à réfléchir, puis elle tourna les talons et se dirigea vers son cheval.
"Elverid ! Où vas-tu ?
- Voir le Chef Andior. Tu sais où il se trouve ?
- Probablement sur un de ses fiefs de l'est. C'est là-bas que la plupart des batailles ont eu lieu."
Elverid remonta en selle et se mit en route immédiatement, malgré la nuit qui commençait à tomber.

#2 2016-06-19 22:52:26

Helyanor

Re : Le retour d'Elverid

[Note HRP : Cette partie du RP raconte le retour d'Helyanor au Clan du Hibou après sa libération des geôles de Meta Licana (cf RP sur la mort du Roi Molag).]

Le convoi qui ramenait Helyanor de la forteresse de Meta Licana atteignit le Clan du Hibou à la tombée de la nuit. A peine les portes de la cité franchies, l'une des femmes du Conseil, prévenue par les gardes, vint les accueillir. Elle s'étonna immédiatement de voir la matriarche dans un chariot plutôt qu'à cheval et se précipita pour l'examiner de plus près.
"Que lui est-il arrivé ?... Est-elle morte ?
- Non, mais elle a été sérieusement blessée. J'ai dû lui administrer une potion pour éviter que son état ne se dégrade pendant le voyage. Je dois l'opérer immédiatement."
Helyanor fut transportée dans son laboratoire et Elverid s'y enferma avec elle. Lorsqu'elle en ressortit environ une heure plus tard, le Conseil du Clan au grand complet se tenait devant elle, attendant des nouvelles avec impatience.
"L'opération s'est bien passée, mais la matriarche est restée plusieurs jours sans nourriture et elle est très affaiblie. Si elle passe la nuit, elle devrait pouvoir se rétablir. En tout cas, je m'y emploie...
- Qu'est-ce qu'ils lui ont donc fait ?
- D'après les informations que j'ai pu obtenir, elle n'a pas subi de mauvais traitements de la part des hommes du duc, c'est elle-même qui a refusé de se nourrir. Elle a pu me le confirmer elle-même.
- Dans ce cas, comment se fait-il qu'elle nous revienne dans cet état ?
- Elle a été poignardée par surprise par un émissaire saxon venu annoncer la mort du Roi Molag. Cela s'est passé sous mes yeux, alors que nous étions sur le point de partir. Tout indique que ce n'était pas planifié et que le duc Edwin n'y est pour rien."
Elverid entra à nouveau dans le laboratoire, bien décidée à passer la nuit au chevêt d'Helyanor. L'une des femmes du conseil, celle qui l'avait accueillie à son retour de Pankhord, l'y suivit.
"Ma petite, tu devrais aller te reposer... Tu n'as pas pris un instant pour toi depuis hier.
- Je tiens à être présente quand elle reprendra conscience... J'ai préféré ne pas inquiéter les autres, mais son état reste très préoccupant. Elle a eu un poumon perforé et... telle que je la connais, elle ne voudra pas se reposer assez longtemps pour guérir d'une blessure pareille.
- Tu as sans doute raison sur ce point. Je vais rester avec toi cette nuit, que tu puisses dormir un peu. Je te réveillerai si son état évolue."

La nuit s'écoula paisiblement. Elverid, vaincue par la fatigue, s'était endormie un peu avant minuit. Aux premières lueurs de l'aube, la conseillère la réveilla en la secouant doucement.
"Elverid ! La matriarche vient d'ouvrir les yeux."
La jeune femme se leva d'un bond et accourut au chevêt d'Helyanor pour l'examiner. Cette dernière tenta de se lever.
"Ne bougez pas, Matriarche. Vous avez reçu un coup de couteau et vous avez un poumon perforé. Vous devrez rester alitée plusieurs semaines si vous voulez vous rétablir."
Helyanor se força à sourire.
"Je dois donc choisir ce qui me tuera : cette blessure ou l'ennui... Plaisanterie mise à part, raconte-moi plutôt ce que tu as fait en Österlicht pendant tout ce temps.
- J'ai tenu un journal de l'expédition, que je vais donner dès aujourd'hui à nos scribes copistes. Je m'assurerai qu'on vous en remette un exemplaire. Cela vous laisse quelques jours pour vous reposer avant d'en entamer la lecture.
- Comme si lire des parchemins était fatigant...
- Soit, je peux vous raconter dès maintenant les détails les plus intéressants. Si mon séjour en Österlicht a été si long, c'est que j'ai pu accéder à une grande bibliothèque dans une cité nommée Pankhord, et qui est tenue par des moines de cet étrange culte Österlichois... Ils nous ont remis des copies de nombreux documents, aux autres chefs d'expédition et à moi. Il y a là matière à étudier pendant des années... Ensuite... J'ai revu Athénaïs.
- La fille du Magnat Kehran ?
- Oui. Elle a fini par faire un bien meilleur mariage que celui auquel elle a échappé autrefois : elle a épousé le fils ainé d'un des magnats des environs de Pankhord. Je l'ai aidée à mettre au monde son premier enfant, une petite fille qu'elle a prénommée Hermine.
- Elle se souvient donc de nous...
- Oui. D'ailleurs, la famille de son époux m'a beaucoup aidée à obtenir l'accès à la bibliothèque du monastère, auquel ils font régulièrement des dons importants.
- Je serais curieuse d'aller visiter moi-même Pankhord, un de ces jours... En attendant, quand commençons-nous à étudier ces fameux manuscrits ?
- Vous serez tenue au courant de l'avancée des travaux, bien sûr. Mais vous n'êtes pas en état d'y participer vous-même, du moins pour l'instant. A présent, vous devriez manger un peu et vous reposer. Je vais ordonner qu'on vous apporte un potage aux orties."
Helyanor fronça les sourcils. Elle qui, quelques jours auparavant, avait participé à une bataille mémorable à la tête de son armée, était à présent surveillée et maternée comme une vieille impotente. Les semaines à venir promettaient d'être bien longues...

Dernière modification par Helyanor (2016-06-20 10:44:37)

#3 2016-06-23 22:31:23

Helyanor

Re : Le retour d'Elverid

La matinée s'annonçait calme. L'état de la matriarche s'était stabilisé et Elverid avait pu faire un rapide passage à la bibliothèque pour remettre le journal de son expédition aux scribes copistes. Elle s'était étonnée du fait que Cornélia, pourtant revenue longtemps avant elle, n'en eût pas fait autant. De retour au laboratoire, elle entreprit de rédiger une missive à l'intention d'Andior, afin de l'informer de la situation.

Monseigneur Andior,

Je dois vous faire part de diverses nouvelles, que des évènements récents m'empêchent de venir vous porter en personne.

Tout d'abord, le corps expéditionnaire que j'ai co-dirigé a ramené de nombreux ouvrages, cartes et parchemins du monastère de Pankhord. Les scribes copistes de notre bibliothèque ont déjà entrepris de les classer et de les répertorier. J'ai donc l'honneur de vous inviter, si vous le souhaitez, à examiner avec nous ces documents.

D'autre part, j'ai le regret de vous annoncer que la Matriarche Helyanor a été poignardée par un émissaire saxon au moment où nous nous apprêtions à quitter la forteresse de Meta Licana. Elle a survécu à ses blessures et reçoit les meilleurs soins, mais son état reste préoccupant.

Respectueusement,

Elverid,
Assistante de la Matriarche Helyanor.

Au moment où Elverid achevait de rédiger sa missive, la conseillère qui avait passé la nuit à la seconder entra dans le laboratoire.
"Elverid, je viens t'annoncer ton intronisation au Conseil du Clan. Elle a été approuvée à l'unanimité. La cérémonie aura lieu cet après-midi."
La jeune femme, étonnée, resta quelques instants muette avant de répondre.
"Mon intronisation ?
- Il n'y a que pour toi que c'est une surprise. En fait, nous l'avions prévu au moment même où tu es partie pour cette expédition en Österlich. Cela devait être ton épreuve d'admission, et tu l'as réussie au-delà de nos espérances."
La conseillère regarda quelques instants Helyanor qui dormait paisiblement, puis se dirigea vers la sortie. Au moment où elle s'apprêtait à passer la porte, Elverid l'interpella.
"Et Cornélia ? Elle aussi fait partie du conseil, donc ?
- Pour Cornélia, c'est un peu plus compliqué : elle n'a rapporté aucune information de son voyage, pas le moindre récit. Elle nous a seulement dit avoir juré le secret. Et puis... Je pense qu'elle n'avait aucune envie de siéger au conseil, de toute façon. Elle est faite pour les grands espaces...
- Son expédition a donc échoué ?
- Non. Il ne fait aucun doute qu'elle a vu des choses intéressantes, et elle a trouvé sa propre manière d'en faire profiter le clan tout respectant son serment : elle a fondé un fief à la frontière sud de Sudord, sur une île au milieu d'un lac. Une réalisation unique. Elle a fait creuser un réseau de canaux d'irrigation, rendu fertiles des terres inondables situées près des berges en y aménageant des rizières, fait construire des maisons sur pilotis dont elle a dessiné elle-même les plans, et développé de nouvelles techniques de pêche au filet. Elle a appelé son village L'antre du Lac. Tu devrais aller le visiter, quand tu auras le temps.
- J'ai hâte d'aller voir par moi-même ses réalisations, en effet... Peux-tu faire porter cette missive au Marquis Andior ?
- C'est pour le mettre au courant de l'état de la Matriarche, n'est-ce pas ? Je vais le confier à notre cavalière la plus rapide."

------------

[Note HRP : Ce post introduit le point de départ d'un nouveau RP sur les origines d'Andior. Voir ce topic.]

Dernière modification par Helyanor (2016-06-25 22:09:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB