Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
La troisième bataille la plus sanglante me pose souci :
total d'unité en face : 18 690 900 d'or
Maximum d'honneur gagné (si bonus *2 pour tout le monde) : 37 382
Honneur gagné dans ce cas-ci : 35213
Sachant que Wanderer a pris 13 467 d'honneur (pas en *2 (impossible), maximum en *1.5), je comprends mal comment ils ont su gagner tant d'honneur. Parce que si on "simule" le bonus *2 (à partir d'un bonus *1,5) pour wanderer, on obtient 39702 d'honneur gagné. Soit plus que le maximum...
Quelqu'un peut m'expliquer ? (j'ai mis le rapport ci-dessous )
Top 3 on sam. 20 déc. 07:15
Attaquants: Marquis OKFROD, Marquis Rav Tokugawa (présent), Vicomte Foxhound (présent), Marquis Hide-Rik, Comte John Snow (présent), Marquis Gron (présent), Roi Wanderer (présent), Marquis Rafadnar (présent), Baron Piotr (présent), Comte Kadoc (présent)
Attaquants
Chevalier (10) Cavalerie (8) Archer (9) Lancier (6) Arbalétrier (4) Fantassin (2) Char (8) Transporteur (5)
5808 7302 11366 3133 311 190 687 670
Défenseurs: Chevalier Sulpice
Défenseurs
Chevalier (1) Cavalerie (1) Archer (1) Arbalétrier (1) Lancier (1) Fantassin (1)
3005 3412 7421 1216 2198 1106
Les archers font un tir de barrage !
Attaquants
Archer (9) Lancier (6) Arbalétrier (4) Fantassin (2)
11366 (-5204) 3133 (-176) 311 (-12) 190 (-106)
Défenseurs
Archer (1) Arbalétrier (1) Lancier (1) Fantassin (1)
7421 (-7421) 1216 (-574) 2198 (-1157) 1106 (-1106)
Les unités montées s'affrontent dans une escarmouche !
Attaquants
Chevalier (10) Cavalerie (8)
5808 (-1766) 7302 (-606)
Défenseurs
Chevalier (1) Cavalerie (1)
3005 (-3005) 3412 (-753)
Les piétons arrivent sur le champ de bataille !
Attaquants
Chevalier (10) Cavalerie (8) Lancier (6) Arbalétrier (4) Fantassin (2)
4042 (-701) 6696 (-380) 2957 (-127) 299 (-80) 84 (-84)
Défenseurs
Cavalerie (1) Arbalétrier (1) Lancier (1)
2659 (-2659) 642 (-642) 1041 (-1041)
Survivants:
Attaquants
Chevalier (10) Cavalerie (8) Archer (9) Lancier (6) Arbalétrier (4) Char (8) Transporteur (5)
3341 6316 6162 2830 219 687 670
OKFROD gagne 660 points d'honneur.
Rav Tokugawa gagne 2163 points d'honneur.
Foxhound gagne 1942 points d'honneur.
Hide-Rik gagne 2227 points d'honneur.
John Snow gagne 2794 points d'honneur.
gron gagne 4532 points d'honneur.
Wanderer gagne 13467 points d'honneur.
rafadnar gagne 3578 points d'honneur.
Piotr gagne 1036 points d'honneur.
Kadoc gagne 2814 points d'honneur.
Sulpice gagne 3758 points d'honneur.
Les attaquants sont victorieux !
En effet, belle question.
Tes calculs me semble juste...
Quel œil !
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Celui qui monte l'ost n'a pas de bonus je crois.
Et sinon je suis pas sûr que tout le monde gagne le même bonus (en fonction des grades et du grade de celui qui monte l'ost)
seuls les vassaux ont un bonus en ost, pas le suzerain.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
D'où mon problème : comment ont-ils gagnés tant d'honneur ?
Et donc ?
Et donc il faut attendre que Antoine prenne le temps d’éplucher cette bataille et ensuite son cerveau XD
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
ok ^^.
Donc on a la compo suivante :
Chevalier (1) Cavalerie (1) Archer (1) Arbalétrier (1) Lancier (1) Fantassin (1)
3005 3412 7421 1216 2198 1106
Ce qui veut dire qu'il y a en tout 3005 * 2500 + 3412 * 1200 + 7421 * 600 + 1216 * 1350 + 2198 * 400 + 1106 * 100 = 18690900 or perdu en face soit:
> 18690,9 honneur potentiel.
> 38971 honneur reel gagné
Vu l'honneur gagné par wanderer, ça ne devait surement pas être lui qui menait l'ost donc il a du bénéficier du x2.
Même si tout le monde avait eu le x2, cela ne devrait faire en tout que 37381,8 effectivement il y a un delta de 1589,2 points que je vais investiguer d'avantage.
Non Antoine, je pense que tu n'as pas tout bon là ^^.
Honneur réellement gagné au total : 35213 (faut pas compter l'honneur gagné par le camp )
Donc là, ça peut sembler normal.
Cependant, "Un vassal qui participe à l'ost de son suzerain voit son honneur gagné mutiplié : par 2 si le vassal est d'un rang inférieur à son suzerain, sinon par 1.5."
Wanderer étant Roi, ce n'est pas possible qu'il hérite d'un bonus *2. Donc il a maximum eu *1,5.
Mettons que le Roi ait eu *1,5 et tous les autres *2.
Ca veut dire que si le Roi avait eu *2 (donc un tiers d'honneur en plus), l'honneur total gagné aurait été de 35213 + (1/3)*13467 = 39702.
Et là est le problème. Parce que si tout le monde a *2, le maximum devrait être de 2*18690.9 = 37381.8
Dernière modification par simoons (2014-12-28 14:57:25)
Wanderer a eu 13000 points comment cela se fait-il ??????
Bah je ne sais pas ce n'est pas moi qui calcul et je ne me pose jamais la question du nombre de points d'honneur a gagné dans une bataille.
Pour vous aidez dans ce problème
1- je n'ai pas mené l'ost
2- j'avais plus des 2/3 de la chevaleries dont j'ai tué plus je cavaliers et chevaliers avec mon bonus x2
3- j'ai du bénéficier du bonus d'honneur en tant que vassal.
Voilà c'est tout ce que je peux apporter.
Et qui a mené l'ost ?
On peut savoir ou tu préfères garder ça secret ?
Si c'est Rav, le problème est tout trouvé :
Tout le monde aura eu *2 sauf Rav (*1), alors que ce n'est pas sensé se passer comme ça (à moins que ce ne soit l'aide qui n'est pas à jour ?)
Oui c'est Rav et ce n'est pas un secret
Ok, merci Wanderer .
"2- j'avais plus des 2/3 de la chevaleries dont j'ai tué plus je cavaliers et chevaliers avec mon bonus x2"
Ce que tu tues ne change rien ^^. C'est rapport à la puissance que tu apportes, et non aux unités que tu tues ^^. Donc c'est juste que tu as amené un tiers de la puissance totale de l'ost, bonus Seigneur non-compris.
Pour résumer à Antoine :
Le problème : "Un vassal qui participe à l'ost de son suzerain voit son honneur gagné mutiplié : par 2 si le vassal est d'un rang inférieur à son suzerain, sinon par 1.5".
1) il manque un "l" à multiplié
2) tous les vassaux ont eu le bonus *2, indépendamment de leur rang, alors que certain auraient dû n'avoir que *1,5.
Dernière modification par simoons (2014-12-28 21:24:49)
Je suppose que ça ne sera pas corrigé avec rétroaction (tant mieux pour Wanderer et tous les marquis qui ont participé ), mais si ça pouvait être corriger, soit dans le code, soit dans l'aide, ça serait cool
.
"Ce que tu tues ne change rien ^^. C'est rapport à la puissance que tu apportes, et non aux unités que tu tues ^^. Donc c'est juste que tu as amené un tiers de la puissance totale de l'ost, bonus Seigneur non-compris."
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour avoir fait plusieurs ost cela n'a pas toujours été le cas. Si ce que tu dis est vrai, Antoine devra regarder cela de plus près.
Toujours dans l'aide :
"L'honneur gagné par chaque participant à un ost dépend de la force de sa garnison (sans prendre en compte la présence du seigneur).
Par exemple, si vous apportez 80% de la force de l'ost, vous recevrez 80% de l'honneur gagné."
Et je confirme l'avoir vérifié sur au moins un ost (avec quelques erreurs par-ci par-là, mais c'étaient aux joueurs à compléter les données, donc l'erreur vient sans doute des joueurs)
Dernière modification par simoons (2014-12-29 12:49:49)
C'est ce que je pensais au début. Mais il s'est avéré que j'avais 3x plus de puissance qu'un vassal et j'avais gagné 2x moins d'honneur que lui. Et cela plusieurs fois.
Mais comme il y a quelques bugs, je n'ai jamais chipoter pour cela surtout quand on a déjà beaucoup de points d'honneurs.
Tu as pensé à compter le bonus ost que tu n'as pas ? Et tu n'as pas compté ton bonus Seigneur dedans ? Et tu es sûr de tes chiffres ?
Bien vu c est un effet de bord au fait qu au dessus de marquis il n y a plus de notion de fort / faible.
Du coup un marquis et le roi sont de même force, du coup wanderer a eu x2.
Si on veut changer ca il faut modifier la règle en "un vassal plus faible gagne x2" mais on pénalise ainsi les vassaux qui font l effort d avoir eu même des vassaux (et sont au meme niveau de force que leur suzerain).
Conclusion wanderer n a pas profité d un bug et rien ne sera donc compensé. Par contre on peut effectivement repenser cette règle du x2 pour l avenir.
Je ne demande pas compensation, je sais bien qu'il n'y en aura pas . Donc ce point n'est pas à discuter ^^. (mes intentions ne sont donc pas d'aller dans mon intérêt
)
"Un vassal qui participe à l'ost de son suzerain voit son honneur gagné mutiplié : par 2 si le vassal est d'un rang inférieur à son suzerain, sinon par 1.5"
La phrase dans l'aide semble dire que si un marquis participe à l'ost d'un marquis, il n'aura qu'un bonus de *1,5 (car Marquis n'est pas "inférieur" à Marquis). Donc ou bien il faut corriger/éclaircir la phrase dans l'aide, ou bien il faut corriger le programme, mais là, les deux ne vont pas ensemble (ou du moins, c'est mon impression).
Ensuite, apparemment, il y aurait aussi d'après wanderer un problème lors de la répartition de l'honneur, mais sans exemple, ça va être dûr à vérifier je crois ^^.
Effectivement cette notion de "rang inférieur" est ambiguë (voire carrément fausse) car ce qui était vérifié c'est le rapport fort/faible alors que l'aide laisse plutôt entendre qu'on se base sur les titres.
Je pense que le plus logique serait de coller à l'aide et ne pas favoriser ce genre de situation (ost d'un marquis avec un roi en vassal).
Je vais ajouter également la mention "de titre inférieur ou plus faible", comme ça une ost d'un marquis faible avec des vicomtes fort n'avantagera (autant) plus les vicomtes.
Je laisse le sujet à sa place et je corrige ça.
Dans l'autre sens plus tôt : "plus faible ou de titre inférieur". Sinon c'est ambigu .
Et rajouter la précision sur l'égalité (plus faible ou de même force ou titre inférieur ou égal)
Dernière modification par simoons (2014-12-29 19:20:26)