Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-29 20:35:13

Andior

Provinces maritimes

Bonjour !

J'ai une idée pour renforcer l'intérêt d'être propriétaire d'une province maritime : autant les autres provinces peuvent avoir pas mal de terres fertiles, et surtout de collines, autant les provinces maritimes... bah pas du tout. Du coup, ces provinces sont assez peu rentables, au final.

Ayla a écrit :

Supprimer les techno ça serait dommage ! On pourrait en ajouter au contraire ("navigation" par exemple, pour se déplacer plus vite en mer).

La proposition est simple : tout seigneur possédant une province maritime a un bonus de déplacement sur n'importe quelle de ses troupes sur les cases d'eau. Bonus de x2 par rapport à la vitesse actuelle, par exemple (ça restera assez lent par rapport aux autres cases). Une province serait déclarée maritime si au moins 50% de sa surface est composée de cases d'eau.

Qu'en dites-vous?

#2 2016-05-29 20:45:17

Gowann

Re : Provinces maritimes

j'avais déjà proposé ça, et quelqu'un d'autre aussi. mais ça pourrait d'abord nécessiter de développer une techno navigation
avec ça on pourrait développer une techno pêche pour avoir de la nourriture.
on peut même rajouter des niveaux de navigation pour aller pêcher plus loin ou récupérer plus de quantités...
on pourrait aussi devoir payer un port sans que ça nécessite une évolution graphique, peut être une icône "ancre" en plus suffirait...

#3 2016-05-30 22:02:27

LeRoux

Une bonne idée de valoriser ces provinces !!!

#4 2016-05-31 01:27:46

Bürlocks

Je me demande en faîte si c'est vraiment justifié de valoriser ces provinces.

Certains territoire ont simplement une valeur moindre.C'est réaliste.

D'ailleurs,je me demande même s'il ne faudrait pas les supprimer et donner les 2 rives aux provinces voisines.Personne ne régnerait sur l'eau.

#5 2016-05-31 14:08:38

Andior

Bah disons que si on cherche des moyens de dynamiser le jeu, autant rendre des zones actuellement quasi inintéressantes un peu plus intéressantes ! Et ces provinces, en l'état, ne déclencheront jamais de guerre car tout le monde s'en fout un peu.

#6 2016-05-31 17:15:41

Morgan

Je ne peux que vous contredire Seigneur Andior, le Duché d'Arald dirigé par feu mon Père a connu plusieurs guerres, nous allons dire 4 grandes guerres. Pour 3 d'entre elles l'origine était lié au contrôle de provinces... je ne vois pas ce qui aurait changé aujourd'hui.

#7 2016-05-31 19:50:35

Eleanor

Andior parle des provinces maritimes je pense, pas de toutes les provinces.

Si on fait évoluer les frontière des provinces pour qu'elles soient plus naturelles (cf proposition de Karan sur un autre sujet), cela rééquilibrerait fortement les provinces maritimes.

#8 2016-05-31 20:52:37

Gowann

une contrepartie pourrait être aussi un malus quand on s'aventure trop loin dans les terres.

#9 2016-06-18 20:09:27

antoine

Certaines provinces sont plus intéressantes que d'autres et c'est voulu.
Complexifier le jeu pour contre balancer ces déficits n'est à mon sens souhaitable en l'état actuel.
On a des sujets plus prioritaires je pense sur le feu.

L'avantage d'une province maritime est aussi d'être plus difficile à prendre depuis le continent.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB