Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-27 21:40:54

simoons

[Résolu] Conseils (chat)

Bonjour !

On a actuellement un conseil par suzerain. On a aussi le conseil Roy. On peut créer un conseil avec n'importe qui aussi. Mais on ne peut pas créer de conseils groupés. J'ai pensé que ça pourrait être pas mal de pouvoir en faire, du coup je soumets l'idée à l'avis général smile. (par exemple, je voudrais bien faire un conseil groupé avec tous les nouveaux chevaliers d'Arald pour les aiguiller vers les campements hostiles)

#2 2014-12-27 21:48:10

zadams

Re : [Résolu] Conseils (chat)

Quelle noble requête !

Les nouveaux sont assez hermétiques au forum en général.
Il ne reste donc plus que le chat et/ou les Mp (où là aussi, certains joueurs avaient proposé une fonctionnalité de mp de groupe)

Il faut voir la facilité de mise en oeuvre et voir où cela se place dans les priorités en cours, mais pour moi cette idée va dans le bon sens.

Mais ça ne doit pas être complexe à gérer.
Je vois ça exactement comme à l'heure actuelle avec les entretiens privés sauf que l'on pourrait ajouter un joueur dans un des entretiens privé en cours (de même pour la suppression).
Le must serait de pouvoir configurer le texte qui apparaît quand on passe la souris dessus (pour comprendre le but du chat)

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#3 2014-12-27 21:52:05

simoons

"l'on pourrait ajouter un joueur dans un des entretiens privé en cours"
Plutôt inviter le joueur à rejoindre l'entretien (comme pour les entretiens privés actuels quoi. On n'oblige pas quelqu'un à nous parler). Sinon, oui, je suis d'accord avec Zadams smile. Et il y aurait un "maître de cérémonie", qui serait celui qui ajoute ou retire du monde smile (éventuellement, pour enlever, ça peut être une ligne de code à mettre dans le chat, genre "/kick pseudo")

#4 2014-12-27 21:54:53

zadams

Fun le texte interprété dans le chat.

Mais cela ajoute un peu de charge de travail à Antoine. On peut garder cela en tête pour une V2.
Bref c'est à Antoine de voir.

IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#5 2014-12-27 21:58:04

simoons

Sinon tu vois ça comment pour virer un joueur d'une conversation toi ?

#6 2014-12-27 22:02:13

zadams

Par l'onglet diplomatie vu que tout le reste se gère là-bas.

#7 2015-01-09 09:55:11

antoine

J'aime bien l'idée des chats privés à plusieurs on pourrait donc faire évoluer le système actuel.
On pourrait ainsi avoir un chat privé entre le roi et les diplomates des différentes factions ou entre un seigneur et ses espions ou entre membres d'une société secrète... bref ce serait cool.
je vais voir comment je peux nous faire ça

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#8 2015-01-09 11:25:10

Kadoc

L'idée me plait bien, elle faciliterait beaucoup de choses.

J'en profite pour continuer les suggestions, à toi de voir si elles sont nécessaires/trop compliquées ou non :

1) Je trouve qu'il serait pratique de savoir si quelqu'un écrit, voire qui écrit dans la chat. Car je prends l'exemple d'un entretien hier : on ne sait jamais trop quand notre interlocuteur a "fini de parler". Ça éviterai aussi les doubles conversations et les attentes inutiles smile

2) Un petit bug pour ce point : toujours avec l'exemple de mon entretien privé d'hier. Après quelques échanges, je ne pouvais plus écrire dans le chat car je n'avais plus accès à la partie dédiée à écrire ( En fait, je ne la voyais plus car trop basse ), je pouvais voir la conversation, mais pas y répondre. J'ai eu beau refresh, me déconnecter/reconnecter, vider le cache, fermer/rouvrir le navigateur, changer de de navigateur ( En passant de chrome à Firefox ) mais rien n'y a fait malheureusement.

#9 2015-01-09 13:28:28

simoons

Oui, c'était plutôt ennuyant, d'autant que je préfère de loin le chat au pigeon (le prédateur me semble plus efficace tongue ).
D'ailleurs, j'attends encore votre réponse, Sieur Kadoc wink.

#10 2015-01-11 16:44:12

antoine

Kadoc a écrit :

1) Je trouve qu'il serait pratique de savoir si quelqu'un écrit, voire qui écrit dans la chat. Car je prends l'exemple d'un entretien hier : on ne sait jamais trop quand notre interlocuteur a "fini de parler". Ça éviterai aussi les doubles conversations et les attentes inutiles smile

Effectivement ce serait sympa, niveau performance avec le système actuel (pull) ce ne serait pas top.

Par contre si on modifie pour faire du push ce serait possible mais on va perdre en compatibilité navigateurs.
Je garde l'idée dans un coin, pour l'instant ça va demander bcp de taff.

Kadoc a écrit :

2) Un petit bug pour ce point : toujours avec l'exemple de mon entretien privé d'hier. Après quelques échanges, je ne pouvais plus écrire dans le chat car je n'avais plus accès à la partie dédiée à écrire ( En fait, je ne la voyais plus car trop basse ), je pouvais voir la conversation, mais pas y répondre. J'ai eu beau refresh, me déconnecter/reconnecter, vider le cache, fermer/rouvrir le navigateur, changer de de navigateur ( En passant de chrome à Firefox ) mais rien n'y a fait malheureusement.

Tu ne pouvais pas scroller vers le bas ? Quel est ton navigateur et la taille de ton écran stp ?

#11 2015-01-11 17:37:44

zadams

Je rappelle que le cœur du sujet reste quand même les chats de groupes. smile

#12 2015-01-11 22:48:52

Kadoc

Je profitais du sujet "chat" pour évoquer ces petits soucis en fait, mais si ça pose problème on peut scinder le topic pour faire 2 posts distincts bien sûr.

antoine a écrit :

Tu ne pouvais pas scroller vers le bas ? Quel est ton navigateur et la taille de ton écran stp ?"

J'ai essayé avec Firefox et Chrome, mon navigateur principal étant Chrome et mon écran c'est du 15.6 pouces Je pouvais tout scroller, sauf le chat. Donc au fur et mesure de la conversation, le chat s'est agrandi ( Normal )  jusqu'à ce que je ne vois plus la case pour écrire.

#13 2015-01-12 09:21:20

antoine

tu peux me dire combien de pixels en hauteur fait ton écran stp ?
si tu ouvres la console javascript dans chrome (F12) et que tu redimensionne ta fenêtre tu vois la taille inscrite en haut à droite lors que tu es en train de redimensionner.

Pour les chats de groupe, je suis sur le coup.

#14 2015-01-12 11:47:26

Kadoc

Avec la manip que tu m'as donnée, j'ai 681 px en hauteur.

#15 2015-01-13 15:09:53

antoine

ok merci, ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.

#16 2015-01-13 15:11:08

simoons

(attention à ne pas locker le sujet, car il reste la discussion sur "créer de nouveaux chats groupés" smile )

#17 2015-01-13 16:22:13

antoine

ne t'en fais pas, je suis dessus aussi smile

#18 2015-01-13 16:29:03

simoons

Cool, merci big_smile

#19 2015-01-14 19:00:54

antoine

Partie serveur terminée, reste la partie interface et les tests.

#20 2015-01-16 15:32:16

antoine

ce sera dans la prochaine mise à jour !

#21 2015-01-16 16:50:24

Kadoc

Super, merci smile

#22 2015-01-17 08:11:41

zadams

Il est beau notre créateur du monde !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB