Vous n'êtes pas identifié(e).
Une proposition qui je pense serais très pratique.
Lorsque l'on clique sur un fief étranger,on a "gérer" et "rapport d'espionnage".Je propose d'ajouter "Espionner" ce qui envoie x espions espionner ce fief.
Le nombre d'espions à envoyer et le fief d'origine sont définis dans le profil.
Je suis pour, une très bonne idée !
Que faire du choix du fief d'origine et du nombre d'espion que tu envoies ?
Si ça prépare une campagne avec le fief le plus proche contenant des espions ça te va ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Que faire du choix du fief d'origine et du nombre d'espion que tu envoies ?
Si ça prépare une campagne avec le fief le plus proche contenant des espions ça te va ?
Je comprend pas trop ce que tu veux dire là.
Je proposait d'avoir quelque part dans "Profil" la possibilité de choisir un nombre d'espions et un fief.
Sur la carte,si on clique sur le raccourci,on envoie le nombre d'espions prédéfinie depuis le fief qu'on a désigné.
C'est un raccourci, pas besoin de le complexifier directement.
Si ça envoie 1 espions, qui donne ton nom, en partant du fief le plus proche contenant des espions c'est déjà bien.
Sinon, comme disait Bürlocks ( en ajoutant une sauce antoine ), dans le profil, paramétrer l'envoie de 1, 2 ( 5 max je pense c'est bien ) et ça envoie à partir du fief le plus proche de la cible ( pareil dans profil choix du nom et option nom aléatoire )
J'aime pas trop l'idée de paramétrer, quand on rentre dans ce genre de choses on a du mal à mettre une limite.
Soit ce serait un espionnage de guerre : 1 espion depuis le fief le plus proche qui donne son nom.
Soit ce serait un espionnage de paix : 20 espions depuis le fief le plus proche qui donne un nom aléatoire.
Soit on fait les deux "espionner" et "espionner (x or)" mais j'ai peur que ce soit pas super compréhensible pour les nouveaux.
Je dis que le raccourci doit apporter la fonction la plus basique.
1 espion, son nom, depuis le fief le plus proche.
C'est un raccourci.
Ensuite, si on veut faire plus évolué, à nous d'aller jouer avec le gros panel d'espionnage que nous avons
exactement comme Thyrandriel l'a dit plus haut.
oké je nous fais ça
oui, je pense que l'espionnage de guerre est préférable par défaut. C'est tout de même là où on trouve intéressant d'aller vite...
Mais si c'est possible de coder ça.
Je mettrai d'office 5 espions.
1 mec tout seul ne sert à rien. Dans 90% des cas, il sera pendu.
Donc, dans la mesure du stock, il serait bon d'envoyer 5 espions, non ?
En temps de guerre 5 fois 1 sont bien plus efficaces que 1 fois 5. On se fiche un peu d'être repéré ou pas on veut juste l'info.
Oui, pour moi il n'y a que deux situations :
- soit tu veux ne pas être repéré : tu mets 20 espions et tu donnes un autre nom = manuel
- soit tu veux juste les infos : tu envoies 5 vagues de 1 espion et tu t'en fiches d'être repéré = automatique
Personnellement, je trouve qu'envoyer 5 espions ne sert à rien, puisque tu n'a pas les avantages des deux solutions au dessus.
Pluzun pour ça, les spy en temps de guerre seront moins rébarbatifs !
Mais si c'est possible de coder ça.
Je mettrai d'office 5 espions.
1 mec tout seul ne sert à rien. Dans 90% des cas, il sera pendu.Donc, dans la mesure du stock, il serait bon d'envoyer 5 espions, non ?
A niveau de technologie égale, 1 espion c'est a peu près 50% de réussite.
Et c'est clairement pas assez.
Faudrait vraiment revoir ce système d'espionnage.
S'il faut envoyer 10 espions séparément pour espérer avoir le rapport du fief, c'est qu'il y a un problème qq part.
Avoir un raccourci "espionner" va aider, mais ce n'est qu'une rustine au problème initial : la réussite de l'espionnage n'est pas assez élevé.
Dernière modification par Edwin (2016-06-14 15:00:42)
Je trouve ça pas mal comme ça surtout avec l'arrivée de la possibilité de nommer quelqu'un... 50% c'est quand on est du même niveau d'espionnage et ça me semble logique.
Et ce sujet n'est pas vraiment le propos, on a déjà une super proposition ici dans le foyer : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1411
je vais faire 1 espion du fief le plus proche et ça ira bien comme ça je pense.
D'un autre côté avoir des choses contraignantes font qu'elles ne sont effectuées que par une minorité plus motivée. Automatiser certaines tâches un peu rébarbatives va les rendre plus systématiques. Après je dis pas que c'est forcément un mal, c'est vrai que tout le monde n'a pas forcément le temps d'envoyer 5 vagues d'1 espions sur des dizaines de fiefs.
et un bouton pour faire ce raccourci sur toutes les possessions de la cible ? peut etre un peu op mais en temps de guerre, ca fait gagner beaucoup de temps(et de spam pour l'autre parti)
Na faut pas abuser non plus ;-)