Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-11 15:47:35

Foxhound

Pour la Gloire et la Ruine

Pour la Gloire et la Ruine.


Jidor, 9e phase de l'été de l'an VI de l'ère 16:

La faction de La Plume Noire faisait face depuis plusieurs jours à une coalition de presque toutes les grandes maisons du royaume d'Okord.
Les seigneurs de notre confrérie subissait un habile harcèlement militaire sur moult fiefs afin de décimer nos forces.

Le seigneur Foxhound, époux  d'Ayla 1ere Reine du Royaume se savait épié et se déplaçait continuellement pour éviter d'être une cible trop facile pour l'ennemi. Mais lequel ? car la furie était telle qu'on ne savait pas de quel côté nous allions être frappé.

Ce Jidor, des espions se revendiquant de De Karan et Spleen avait été pendus en La Morsure, fief récurant du seigneur des Loups car relativement éloigné des combats...
Néanmoins, bien que des corps se balançaient du hauts des murailles, Foxhound se doutait que l'art de l'espionnage avait du faire son oeuvre.....

Un convoi revenait vers La Morsure, un unique convoi...

Vendor, 10e phase de l'été de l'an VI de l'ère 16:

Durant ses incessants et usants trajets pour passer entre les mailles des filets, le guerrier à la fourrure de loup se laissait envahir par l'abandon, sa faction et la chaîne vassalique de sa Dame s'attiraient l'ire de maisons ayant rancune tenace, que pouvait-il faire ? Tant nous nous faisions balayer en nos fiefs.
Il confia son désir de baisser les bras, quitter sa bonne terre d'Okord et partir voir le monde extérieur à son Royaume.
Mais les paroles d'un grand seigneur, ancien allié regonfla son orgueil en le piquant au vif.

L'ennemi connaissait le moment de son arrivée en La Morsure et leurs troupes déjà en route...
Foxhound harangua sa faible garnison " Mes amis, je suis las de courir et de me cacher, je gage à la poussière que nous apercevons au nord qu'une armée aguerrie vient pour nous...
Depuis notre enfance , nous sommes élevés comme des loups, nous sommes une meute,l'unique, la vraie meute des Loups d'Okord et si nous devons mourir ce jour, nous donnerons notre vie pour chacun".
Nous ne sommes qu'une poignée, pensa Le Loup, 3600 hommes, la furie allait s'abattre sur eux dans un moment...

Ils étaient là....
bannières au vent, les seigneurs Baron Hyacinthe, Comte Mempaspeur , Chacha_cœur_de_Diamant etaient sur la plaine, renforcés par les troupes du Baron Jeyangel, Vicomte Johan, Baron Ahson, Baron Sanglant Von Festung.
Mais une bannière lui réprimait un désir de vomir; celle au Dragon.
Le  Comte De Karan commandait cette armée.
Pas d'émissaire ni de pourparlers, l'ennemi était là pour chasser Le Loup.

Foxhound ordonna l'ouverture des portes et fit baisser le pont levis et sa troupe s'elança au devant d'une mort certaine.
"Pour la Gloire et la Ruine !

la totalité de ses 850 lanciers fut balayée par la nuée de flèches qui s'abattit sur eux...
Tant de  guerriers décimés en un si bref instant...
Foxhound exhorta ses Loups strolatzs a former la ligne et l'epée au clair ils chargèrent.
Le fracas fur terrible, les lances volaient en éclat comme les têtes, la rage des loups était telle que des troupes montées ennemies seuls restaient 20 chevaliers hébètes.
Mille Loups étaient tombés contre 3000 en face...
Ca tombait à gravelotte dans le champ se dit le seigneur des Loups; si l'issue était inéluctable, ses troupes pouvaient elles faire plus de dégâts ?
La piétaille; près de 6500 guerriers, encerclait Le Loup et son dernier carré  1500 strolatzs.
Un a un, les Loups tombaient mais 3 hommes venus trop près tombaient pour chacun.
Les troupes du dragon ne feraient pas de quartier, ils étaient là pour le Loup et sonnaient l'hallali....
Sa garde tombée, le Loup regardait ce qu'il resta des forces de l'ennemi; 3700 avaient rejoints leurs ancêtres sur ce dernier assaut.
Bon nombre se fracassa sur les murailles de La Morsure et Le Loup fut pris.

Douze mille malheureux étaient venus faire le siège de La Morsure, leur objectif était réussi, mais si peu revenaient...même pas 2500 guerriers.
De Karan jubilait, le sauvage, Le Loup et surtout l'époux de la détestée Ayla était aux fers et serait ramené sur la place la plus forte ou flotait l'étendard du Dragon , Nefret aux imposantes murailles.
Les deux hommes n'echangerent aucune parole tant ils se detestaient mais connaissaient les valeurs guerrieres de chacun.....

Le triomphe militaire suffisait à De Karan, la population de La Morsure fut épargnée.
La troupe repartit avec son prisonnier jeté dans une carriole sous bonne garde et entreprit le chemin du retour......
.......il restait le retour......

Dernière modification par Foxhound (2016-06-11 16:13:08)

#2 2016-06-12 19:39:11

Seb

Re : Pour la Gloire et la Ruine

Le matin de ce retour, des loups encore vivants de Foxhound arrivèrent  dans toutes les villes de ses amis et apprirent la nouvelle que leur seigneur avait été capturé.

Messire François présent à ce moment,  envoya immédiatement des espions pour apercevoir où se dérouler le retour : Nefret ! Le Loup s’était bien battu ! les troupes qui revenaient  été faibles..

Duc  Seb se mit à faire ses calculs savants pour savoir qui des seigneurs présents pouvaient embusquer  puisqu’il était impensable de passer les fortifications de Neflet.

Plusieurs troupes étaient prêtes à partir mais la province de Kül était une forteresse à elle toute seule et Neflet était au milieu ! Y rentrer sans se  faire voir risquait d’être compliqué.  Ce n’est pas que les troupes de DeKaran présentes dans la province étaient imposantes après la bataille des  « Portes de la Preskill Gundor » mais d’autres seigneurs n’auraient pas hésité à l’aider…

Vendor, 10e phrase de l’été de l’an VI de l’ère 16, Camaloth province de Brécheliant,

La tendance était à se cacher derrière de grosses fortifications. Les troupes se tassaient, L’atmosphère de la forteresse était lourde en humidité, la température montée, les hommes avaient retiré leur armures.  Camaloth était couvert d’un épais brouillard.

Un cavalier avec une flèche plantée dans le dos surgit de la forêt poursuivit par 3 autres cavaliers portant un blason noir avec un dragon blanc .
Le cavalier lui portait le blason du Duc Seb, il cria « Ouvrez les portes, abattez mes poursuivants ! ».
Les arbalétriers visèrent et décochèrent leurs carreaux  sur les 3 poursuivants qui s’effondrèrent.

Le cavalier entra dans Camaloth et tomba de sa monture, il réussit à dire  :
« Je veux voir le Duc Seb dans l’urgence, j’ai une nouvelle pour lui »
Le Duc Seb s’agenouilla  devant le cavalier :  « Je vous écoute »
« Mon seigneur je suis Miles, j’ai combattu auprès de vous contre Galactic l'usurpateur. J’ai été envoyé espionner la province de Kül et je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : Entre Siyah et Sinsi, il existe un étroit passage où nos troupes peuvent entrer dans le province de DeKaran sans se faire voir.»  puis Miles s’évanouit.

A 21h40, les portes de Camaloth s’ouvrirent en grand, un jet de vapeur  s’échappa de la porte comme si Camaloth décompressait après ces longs mois  de claustration. 2800 cavaliers sortirent à toute vitesse direction Nefret.

Le lendemain Saedor, 1600 cavaliers revinrent avec le seigneur Fox et 4 prisonniers, Les seigneurs DeKaran, Memspaspeur, Hyacinthe et Chacha-Cœur-de-Diamant.

L a princesse Ayla arriva à Camaloth en même temps que la cavalerie. Le seigneur Fox se mit a genou et baisa  la main de sa Dame. Sans même regarder une fois les prisonniers, ils rentrèrent tout deux dans Camaloth, en faisant au passage, un signe de tête au Duc Seb qui attendait à la porte.
Le Duc Seb leur répondit du même signe puis se tourna vers les prisonniers.

« Seigneur Chacha-Cœur-de-Diamant, vos hommes sont venus apporter la rançon, vous pouvez partir. Seigneurs Hyacinthe et Mempaspeur, vous êtes libres pour cette fois. Si nous revoyons vos troupes ou vous-même  dans ce conflit, nous n’hésiterons pas à revenir vous chercher. Quant à vous Seigneur DeKaran, cela fait 2 fois en moins d’une semaine que l’on vous prend. Il serait sage de capituler maintenant.  Qu’on l’enferme dans les geôles en attendant ! ».

Le soir a Camaloth, une grande fête fut organiser pour fêter le retour du seigneur Fox et la deuxième capture de DeKaran.

Tard dans la nuit, le princesse Ayla s’approcha des geôles un couteau à la main. Le garde l’a reconnue et ouvrit la prison de DeKaran. Elle y entra..

DeKaran était enchaîné  les bras accrochés au plafond. Ayla s’approcha puis lui coupa la ficelle qui tenait ses braies  qui tombèrent à ses pieds. Ayla prit ses parties dans la main puis plaça le couteau en dessous de ses bourses. DeKaran sentait la pression du couteau sur son entrejambe.
« Tu as tué Piotr, tu mériterais que je t’empêche d’avoir une descendance ! ».
La peur perlait sur le front de DeKaran qui réussit à articuler :
«  l'Ordre du Dragon dépose les armes,  la Maison Karan présente ses excuses au Royaume ainsi qu'à la Confrérie de la Plume Noire pour l'exécution du Marquis Piotr ».

Le lendemain,  tout était calme à Camaloth, la princesse Ayla et le seigneur Foxhound partirent tôt le matin.
Le Duc Seb prit le temps de donner différents ordres à ses troupes puis en fin de journée alla détacher DeKaran.
Sans un mot il l’emmena à la porte de Camaloth qui s’ouvrit à son approche, le poussa dehors et referma.

Dernière modification par Seb (2016-06-12 21:53:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB