Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-22 10:31:31

Pandolf de Kerroperh

Massacre d'un fief

Les seigneurs.

Le seigneur Zephyx a attaqué et massacré les habitants du fief de Roz Ar Scour saedor 21 à 02h02. 972 personnes ont été massacré dans leurs sommeil je vous laisse imaginer l'ampleur du bain de sang de ce boucher.

Cela fait longtemps que nous ne sommes plus en guerre mais apparemment le seigneur Zephyx interdit l'accès à sa province sous peine de meurtre.
Je demande qu'une sanction sévère soit infligé à cet homme ne méritant pas ses titres de noblesse.

#2 2016-05-22 15:22:51

Ayla

Re : Massacre d'un fief

Je suis d'accord pour une sanction sévère. Le Seigneur en question (chevalier Robert) étant un jeune seigneur totalement inoffensif et sans défense.
Ce massacre est totalement indigne d'un Prince.

edit : désolée je me suis plantée !!!
Chevalier Robert massacré par Enguerrand. Pandolf par Zéphyx.
Quoi qu'il en soit c'est indigne de ces seigneurs...

Dernière modification par Ayla (2016-05-22 17:42:45)

#3 2016-05-22 21:11:54

Rohan_Jezequel

Le massacre d'Okordiens ne peut être pris à la légère, c'est un fait inaliénable.
Cela fait parti du ciment qui maintient la bonne entente entre les seigneurs Okordiens.
Sans cela, ce serait la guerre perpétuelle.

Mais, car il y a un mais, nous devons permettre au Seigneur Zephyx de s'expliquer.
Nous n'avons pas à faire à un fou du sang ou à un sauvage, mais à un Prince de notre royaume.

Si nous jugeons ici nos Princes comme des chiens, alors nous ne vaudrons pas mieux que des chiens.

Dernière modification par Rohan_Jezequel (2016-05-22 21:14:21)

Baron Rohan Jezequel, Enquêteur Royal, Embassadeur de la Tour et Représentant au GCO.
Alienor Jezequel, Fille ainée de Rohan Jezequel
Gauthier de Castelwallon, Mercenaire, Marchand et Capitaine de cavalerie
Frère Nikhbad Ceapraz, ancien Golovine de Streztz en Österlicht, Chargé du culte

#4 2016-05-22 22:17:24

antoine

En quoi le gco est-il impliqué dans un fait de voisinage ?

Cela ne concerne t'il pas plutôt les suzerains respectifs ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2016-05-22 23:21:15

Pandolf de Kerroperh

Messire Antoine il y a trois raisons qui me pousse à me tourner vers le GCO.

Une évidente qui est le massacre de populations et la on parle de 972 âmes se qui représente un acte d'autant plus grave que l'on peut parler de massacre de masse.

Une seconde tombant aussi sous le sens. Avec quel suzerain ma suzeraine va elle s'entretenir puisque Zephyx est prince et donc n'a de compte à rendre qu'au roi et au GCO. Je tiens d'ailleurs à dire que sa qualité de prince rend d'autant plus grave le point précédent puisque cette personne devrait être une personne exemplaire se qui est loin d'être le cas et qu'elle doit être d'autant plus sévèrement châtier car si même les princes sé permettent se genre de choses comment seront ils crédible ensuite pour arbitrer des conflits de voisinage?

La troisième raison et celle ci vous ne pouviez pas forcément la connaître avant d'avoir eu une explication de Zephyx. C'est ses motivations. Zephyx a massacrer ces innocents car il refusait que quelqu'un d'autre que lui ne s'installe sur cette province au coeur de son territoire qui n'est pourtant à personne si ce n'est la priorité du roi.
Et ce d'autant plus que je m'étais installé ici pour défendre le royaume puisque la Plume avait pour mission donné par le GCO (d'où ma plainte au GCO) de défendre la frontière nord d'Okord. N'ayant aucun fief au nord ce fief était censé être là pour me permettre de mener à bien cette mission.

Voilà messire Antoine les trois raisons de ma demande d'arbitrage par le GCO.

#6 2016-05-23 04:47:24

zephyx

Messire Pandolf,

Vous vous enfoncez dans un profond ridicule qui ne servira qu'à démontrer au reste du royaume votre incompétence diplomatique.
Si il y en a bien qui devraient montrer l'exemple comme vous dites, ce devrait être les diplomates des factions, mais il semblerait que la plume n'ait que mauvaise foi à faire valoir.

Pour rappel, si les sires Enguerrand, Durandal ou les seigneurs des ombres avaient dû faire une requête à chacun de vos massacres, ce GCO aurait implosé depuis belle lurette.

Mais le plus risible là-dedans c'est que:
- vous vous attendiez à ce que je vous accueille à bras ouvert en plein coeur de mes terres à portée de rumeurs de mes fiefs
- alors même que vous me fournissez une raison FAUSSE puisque tout le royaume sait pertinnement qu'il n'y a plus aucune mission de défense à mener
- tout en ramenant de nombreux hommes que vous avez condamné SCIEMMENT alors même que je vous ai prévenu (et vous avez même accusé reception) TRES LARGEMENT à l'avance que ce fief devrait disparaitre.
Vous êtes par conséquent l'unique responsable de ce désastre que vous avez appelé de vos voeux en ramenant des centaines de serfs dans ce fief alors que vous saviez ce qui allait se passer.
- PIRE, je vous ai même laissé du temps supplémentaire pour effectuer votre déménagement, temps dont vous avez profité pour le développer davantage et y laisser mourir encore plus d'hommes et de fortifications

Devant le peu de considération que vous accordez à vos sujets, je suis heureux de ne plus avoir de village que vous puissiez diriger dans mes contrées, par chez nous on n'envoie pas à la mort délibéremment de pauvres serfs alors meme que c'est parfaitement évitable.

Néanmoins, je ne suis pas du genre à venir me plaindre ici et à demander des sanctions ridicules comme votre petite personne.
Toutefois, en regard des circonstances et du passé de la plume, je pense que le GCO pourrait sincèrement se sentir insulté par une demande aussi puérile.

J'ai accueilli de nombreuses personnes en mes terres, mais comme je l'avais préssentie, vous n'y auriez apporté que des ennuis et je me félicite alors de ne plus vous y trouver. Je n'avais déjà aucune confiance en vous, je peux dire désormais que j'ai bien fait de suivre mon instinct.

Sachez que si je suis à ma place de Prince, ce n'est pas pour rien. Et si j'ai bien appris une chose durant tout ce temps, c'est que le royaume est remplis de seigneurs malavisés prêt à mener des attaques en traitre à la première occasion. Constater votre réaction ne peux que me conforter dans mon choix et ma défiance envers vous.

Enfin une dernière chose: si vous tenez tant le roi en estime que cela, allez donc placer plusieurs de vos fiefs à portée de rumeurs de ses fiefs principaux, il en sera certainement très heureux.

Bref, cette demande est pour moi une mascarade, et je n'y reviendrai donc pas, je sais à quoi m'en tenir désormais avec le seigneur Pandolf, ou même la plume puisqu'Ayla s'en mêle.

#7 2016-05-23 13:28:58

Ayla

Ayla s'en mêle car elle vous a autorisé l'installation d'un de vos fiefs dans le sud est, entre la forteresse de Petit coin du monde et celle de mon vavassal Okfrod.
Je m'attendais à plus de tolérance de votre part...
Vous m'avez menacé de la même façon quand j'ai installé mon fief chez vous, alors que j'étais régente et que ma seule intention était la protection du royaume.
J'ai déplacé mon fief pour ne pas créer d'incident diplomatique alors qu'une menace nous guettaient à nos portes.
Cette menace est toujours là, contrairement à ce que vous pouvez penser. Mais comme vous avez refusé de participer au GCO vous ne pouvez le savoir ! Vous ne pouvez donc dire qu'il n'y a "plus aucune mission de défense à mener".
Vous visez vos intérêts personnels Prince. Et c'est surtout en cela que le GCO se sent insulté.
Et je prends comme une insulte la manière dont vous considérez mon vassal, ambassadeur de la Plume et son représentant au GCO.

Edit : "Sachez que si je suis à ma place de Prince, ce n'est pas pour rien." c'est surtout parce j'ai 3 vassaux Duc qui ne veulent pas quitter ma suzeraineté...

Dernière modification par Ayla (2016-05-23 13:37:25)

#8 2016-05-23 18:57:55

gron

J'ai du mal à croire que ça ne soit que pour l'intention de protéger le Nord.

La Plume a déjà 3 provinces sur la frontière Nord (vraiment le Nord, pas le Nord-Ouest) et je pense que les seigneurs en charge du Nord-Ouest ont largement de quoi défendre cette zone.

En tout cas, sauf erreur de ma part, ils n'ont pas fais une demande d'assistance aux autres fractions.

#9 2016-05-23 19:32:18

Gowann

Oui erreur de confondre chaîne vassalique et confrérie. Un classique mais ce n'est pas étonnant vu le degré de civilisation du Royaume.
Le GCO donne pour mission à la Plume de protéger le Nord Ouest, normal vu notre établissement à l'opposé.
La belle unité d'Okord vantée par ailleurs par d'autres seigneurs du même Léopard issus du Lys vaut autant que leur honneur.
Autant dire peau de balle. Ses sires croient pouvoir gérer tous seuls la défense du royaume, il en sera ainsi.
On connaît déjà les grandes qualités d'Enguerrand, tant en stratégie qu'en diplomatie, on avait besoin d'un éclaircissement sur celles de Zephyx. Maintenant on les a. Quand il faut faire la guerre pour la gloire d'Okord on sait pas où il est, mais pour faire couler le sang Okordien on le retrouve. Félicitations.
Au fait le Roi est dans le coin ? Il faisait grand cas des massacres il y a pas si longtemps...

#10 2016-05-23 19:45:16

Amon

Voici une participation grandement éloquente et tout à fait à propos.
Jeter ainsi du venin sur les factions non impliquées dans cette affaire est bien ce qui manquait.

Cela fait bien avancer l'affaire en question.
Vous en avez clairement beaucoup sur le cœur, seigneur Gowann, mais je doute que digresser ici n'apporte, autant à vous qu'à l'affaire, la moindre chose.

#11 2016-05-23 19:49:48

Gowann

Mais j'ai rien à apporter à l'affaire, je vous mets devant le nez l'absurdité de votre mirage d'unité. Continuez d'y croire. Et soutenez vos chefs.

#12 2016-05-23 19:53:29

Amon

Amon a écrit :

J'en conviens, il s'agit sans doute ici d'une illusion de quelques heures, et Okord redeviendra ce qu'il a toujours été sous peu , mais l'on peut bien avoir un peu d'espoir.

Illusion, mirage, il s'agit peu ou prou de la même chose.
Mes mots ont toujours été dans le sens de votre pensée, mais je crains qu'il ne vous faille engager quelque traducteur, puisque vous ne semblez pas saisir cela.
Je n'ai jamais cru à l'unité d'Okord, et je n'y crois pas. J'aimerais y croire, mais ce n'est pas le cas.
Par ailleurs, je n'ai pas de chef.

#13 2016-05-23 20:02:41

Gowann

"le Gundor, qui considérait Okord comme un lopin de terre habité par des tribus s'écharpant sans cesse vient de réaliser une chose: la capacité de ce lopin de laisser de côté ses soifs de richesses et de terres pour s'imposer en tant qu'unité non dissociable". c'est de ça dont je parlais vous avez déjà oublié ? mais peu importe. Un jour peut être, vous comprendrez que personne du haut de son perchoir si rose soit il ne peut décider qui est dans une confrérie ou pas.

#14 2016-05-23 20:10:30

Amon

Vous tenez vraiment à digresser.

J'ai dit un fait: les dirigeants des factions se sont mis d'accord pour une action commune dans ce conflit potentiel.

Rien de plus.
Et cela n'a pas duré longtemps, en effet.
Peut être que si ce conflit avait eu lieu, cela n'aurait pas tenu non plus. Je n'ai jamais prétendu le contraire, seul vous m'attribuez des mots et des lubies qui ne sont pas miennes.

C'en sera tout pour moi, si vous tenez tant à remettre le couvert sur ce sujet, ma porte est ouverte, mais cet endroit n'est pas le lieu.

#15 2016-05-23 20:15:05

gron

Gowann a écrit :

Mais j'ai rien à apporter à l'affaire, je vous mets devant le nez l'absurdité de votre mirage d'unité. Continuez d'y croire. Et soutenez vos chefs.

Gowann a écrit :

c'est de ça dont je parlais vous avez déjà oublié ? mais peu importe. Un jour peut être, vous comprendrez que personne du haut de son perchoir si rose soit il ne peut décider qui est dans une confrérie ou pas.

Vu l'éloquence de vos discours et le respect que vous montrez aux autres seigneurs, l'absence d'unité ou l'absurde vient surtout de vous.

A titre d'information, le seigneur Zephyx n'a jamais été mon "chef" mais plus un ennemi de longue date. De ce fait, et connaissant assez bien les seigneurs présents dans cette zone (ainsi que leurs fiefs extrêmement protégés), je souhaitais apporter mon témoignage sur le fait que cette zone n'est pas la plus sensible à une invasion.

Par contre, par devoir d'unité, les seigneurs du Nord Ouest accepteront, je l'espère, d'aider les zones moins défendues.

En espérant que vous modérerez votre prochains propos,

Seigneur Gron.

#16 2016-05-23 20:17:31

Gowann

Et moi je dis qu'on se permet de mettre un seigneur dans une confrérie comme ça et que certains seigneurs arborant certain
blason prétendent défendre des valeurs. Que donc tous ceux qui ont le même blason défendent ses mêmes valeurs: l'arrogance et l'injure. Ils dénient les missions confiés en haut-lieu et viennent faire la morale. Il n'y a plus qu'à attendre le jugement du Roi ou l'invasion barbare... qu'on voit qui arrive en premier.

#17 2016-05-23 22:58:13

Bürlocks

Ne vous torturez pas l'esprit,c'est simple : Zephyx a massacré des innocents pour "prier" PODESZWA.

Ce n'est que le début.Il va falloir prendre les mesures qui s'avèrent nécessaires.

#18 2016-05-24 11:13:48

Eleanor

Grand chancelier Pons le sévère a écrit :

Le Grand conseil a entendu la plainte du vicomte Pandolf et les justifications du prince Zephyx. Il va se réunir et statuer, pour décider d'une part si la plainte est recevable, d'autre part ce qu'il y a lieu d'en faire, si elle est recevable.

Merci de ne pas ajouter en ces lieux invectives, conjectures et autres élucubrations qui n'ont que peu de rapport avec l'affaire en cours.

#19 2016-05-29 21:46:02

Pandolf de Kerroperh

Le GCO a t-il rendu son verdict?

#20 2016-06-08 17:34:35

Eleanor

Le verdict a été rendu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB