Vous n'êtes pas identifié(e).
En regardant les débats, j'ai pensé que pour valoriser l'honneur gagné on pourrait proposer d'acheter des troupes avec de l'or ou de l'honneur (on appellerait alors cela du recrutement de routiers).
Un joueur qui gagne de l'honneur sur des combats pourrait ainsi refaire son armée plus rapidement.
Un joueur qui perd sa bataille mais gagne de l'honneur pourrait refaire son armée plus raidement.
C'est un peu la même idée que le recyclage de troupes sauf qu'on a rien à changer nulle part.
A la différence que l'or vaut la même chose pour tout le monde, le prix des unités en honneur serait variable en fonction justement de son titre (plus on est un grand seigneur plus s'attacher des vils routiers est déshonorable).
Soit on sort une nouvelle unité assez balaise que l'on ne peut acheter qu'avec de l'honneur, soit on donne un coût en % d'honneur pour chaque unité.
Cela ne marcherait qu'avec les unités et pas les fortifications.
Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ouh yeah.
Je suis pour la nouvelle unité balaise. Ou trois unités cavalerie-piétaille-siège.
Quid des félons ? Ce serait les seuls à ne pas pouvoir avoir de routiers ?
Je ne vois pas bien ce que ce changement apporterait, les joueurs qui sont déçus de perdre leur armée, c'est aussi souvent la perte d'un gain potentiel d'honneur qui les touche le plus. Et ce serait une porte supplémentaire à l'exploitation des titres faibles et à favoriser la stagnation en titre (mon vassal participe à mes osts, et il reste au même niveau en honneur, en convertissant chaque gain d'honneur directement en troupes, donc son or ne sert plus qu'à passer des niveaux de propriété et on se retrouve avec des barons à 25 de propriété).
Après, l'idée n'est pas mauvaise en soi, et pour les mercenaires cela peut être intéressant. Ce serait l'unique manière au final de convertir l'honneur en or. Mais dans quel but ? En dehors des exploitations des moins titrés et de ceux qui continuent à se battre pour le principe alors qu'ils n'y ont plus aucun avantage de jeu, je ne vois pas bien à qui cela servirait, sauf si quelque chose m'a échappé...
oké, idée pourrie, je remballe
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)