Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-05 18:52:50

Jeyangel

Le 3ème réveil de Dracangia

"Dra'Celes, Drak'o, Neir'Ang et même le temple sanctuaire, nos villes se reconstruisent. Et rapidement en plus...

Dites-moi, pourquoi le Temple Sanctuaire?"

L'intendant fut désorienté par cette question.

"Eh...eh bien, monseigneur, vous avez ordonné que nous reconstruisions l'ancienne..enfin, la précédente Dracangia... Et le Temple Sanctuaire en faisait partie..."

"Oui. Mais alors, je n'avais pas restreins le culte seiranien...
Peu importe.
Seir'a Neir est un des pères de ma lignée, je lui dois au moins cela.

MESSAGER!"

Un homme en livrée se présenta prestement.

"Transmettez ceci au quartier des cultes:

Le Temple Sanctuaire sera désormais dédié au culte de Seir'a Neir, et à celui-ci seulement! Nul adorateur de ce culte ne devra propager ses croyances en Dracangia, en dehors du Temple Sanctuaire. J'autorise ce Temple à se développer autant qu'il lui plaira, que sa communauté devienne une ville ou une citadelle, peu importe. Mais le culte de Seir'a Neir restera hermétiquement restreins à l'enceinte de ses murs.
Bien évidemment, chaque "entorse" à cette loi sera sévèrement châtiée..."

Il se retourna vers son intendant.

"Bien.
Dites-moi ou en est ma "requête spéciale"?"

"Je...je suis navré, votre grandeur. Nous avons tenté l'impossible, soyez-en sûr! Mais "il" reste introuvable..."

"Introuvable? Vraiment...?
J'ai pourtant ouï autre chose... Il "paraîtrait" qu'une réponse ait été donnée. Or, arrêtez-moi si je me trompe, il me semble qu'une réponse suit généralement une question, n'est-ce pas?"

"Euh...oui, monseigneur..."

"Donc la question lui est effectivement parvenue.
Donc, d'une manière ou d'une autre, "on" l'a trouvé...Non?"

"B...bien-sûr, votre grandeur. Mais depuis cette réponse, plus personne n'est en mesure de savoir où il se trouve. Et aucune réponse ne nous parvient plus."

"...
Evidemment...
Il faudrait que je le cherche moi-même pour le trouver.
Il possède des moyens que vous n'imaginez pas.

Mais il est évident qu'il ne souhaite plus avoir à faire avec moi, alors il est inutile d'insister...

Malheureusement, si un homme tel que lui refuse de m'assister, pour les raisons qui sont les siennes, aucun autre n'acceptera.
Personne de sa qualité.

Oh, bien-sûr, je pourrais engager un sorcier, un nécromancien ou un Anathema, mais cela n'arrangerait en rien ma réputation parmi le peuple..."

Il resta un instant silencieux, perdu dans ses pensées.

"Bien, je sais ce que je vais faire!

Mais je n'aurais pas besoin de vous pour cela.
Assurez-vous que Dracangia se développe normalement, et rapportez-moi le moindre soucis.

Disposez maintenant."

L'intendant ne se le fit pas répéter deux fois.

Jeyangel se dirigea vers les quartiers militaires.
Il fut étonné de la vitesse à laquelle le Temple et l'armée se développaient. Bientôt, toute la zone redeviendrait comme avant, des années auparavant.

Il s’apprêtait à entrer dans le quartier de la cavalerie, lorsqu'un messager le héla.

"Ah, vous tombez bien, j'avais besoin d'un homme comme vous!"

"Ah, euh...désolé monseigneur, mais je ne suis pas des vôtres", dit-il en montrant l'armoirie de sa tenue. "Je viens vous livrer un message de la part du Roi lui-même."

En effet, sous la cape, il aperçu le loup sur fond vert.

"Donnez..."

Le coursier lui tendit un rouleau, fit un signe de tête puis reparti.

Jeyangel déroula le parchemin et le lu.

"...eut égard à vos exploits...suite à votre bravoure...remarqué par le royaume...vous élève au rang de Baron.
Ce titre est applicable dès rédaction du présent parchemin...
...

Jacquouille,
Roi d'Okord"

Un parchemin type, rédigé par un scribe, que le roi avait seulement signé puis scellé de son sceau.

Ce parchemin, il le connaissait.
Il l'avait déjà reçu par le passé. Trois fois.

Lorsqu'il avait reçu celui lui annonçant son rang de Vicomte, il l'avait à peine parcouru tant cela lui était commun.

Mais à l'époque, il pouvait croire à ce que racontait ce document.

"Faits d'armes, exploits et bravoure".

Aujourd'hui, ce parchemin ne disait rien et disait tout. C'était un message type.

Il repris son chemin, chevaucha son destrier et parti.

Dernière modification par Jeyangel (2016-01-19 19:37:48)

#2 2016-01-19 19:52:21

Jeyangel

Re : Le 3ème réveil de Dracangia

Il n'avait pas trouvé.

Il avait cherché de long en large, avait suivi toutes les traces possibles, mais il ne trouva aucun signe de l'existence de ce mage.

Fait encore plus étrange, le royaume entier, gens comme archives, semblaient avoir perdu toutes traces du "livre".
Depuis le temps, le grimoire ne l’intéressait plus, mais il aurait au moins pu le mettre sur la trace du devin.

Il savait que Lhassa était partie.
Il n'ignorait rien non plus de...sa cure de jouvence.
Mais il avait été persuadé que, tôt ou tard, son devin aurait fini pas se lasser, et quitter son service.

Mais maintenant qu'il y réfléchissait, il se dit que tel avait certainement été le cas...mais que de dépit, la Dame l'avait probablement..."effacé".

Dommage, ou tant mieux.

Si son ancien Archimage ne voulait plus d'un seigneur noir, et qu'il ne trouvait plus le Devin de l'ancienne sorcière, il se passerait de mage "conseiller"!

Il s'avéra qu'il ne se situait pas loin de Temple sanctuaire, devenu une véritable cité.
Rien d'étonnant à cela, pour un culte limité à ses murailles: il restait clos, mais agrandissait sa prison.

Il était temps de régler le fameux "problème".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 jours plus tard.

Son entrée avait été plus que remarquée.

Le seigneur noir détonnait sur le décor lumineux et gai de la ville.
Partout des fanions et des guirlandes de fleurs coloraient les murs. Des pétales de fleurs capiteuses embaumaient les rues. Et tout le monde portait des tenues de lins ou de tissus légers aux couleurs vives ou pastels.

Il avait bien senti la réticence des prêtres à le laisser entrer dans le Sanctuaire, mais ces derniers ne pouvaient empêcher leur Seigneur d'aller librement sur ses Terres. Ils n'avaient donc rien dit. Rien de plus que nécessaire.

Une fois dans la chapelle privée, il la ferma, puis s'avança jusqu'à l'autel surplombé d'une statue de l'Ange.

Il déposa armes et cape, avant d'ouvrir les bras et de fixer la statue.

"Seir'a Neir, je t'appelle. Mes ailes s'ouvrent à toi."

L'ange se mit alors à rayonner et emplir la pièce d'une lueur vive.

"Te voila, mon Hérault. Tu viens t’imprégner de la justice protectrice."


"Pas tout à fait, non...
Drac'el Gra m'a envoyé à toi, mais j'ignore pourquoi.
Cependant, comme je suis de nature curieuse, j'ai voulu savoir..."

"Oui, tu as vu le Grand Dragon. Il t'a enseigné ce que tu devais connaitre de lui. Il t'a envoyé à moi, pour qu'à mon tour, je te transmette ce qu'il te reste à obtenir."


"J'ai cru comprendre que finalement, JE suis le Protecteur. Que cela me donne des droits et des possibilités.
Drac'el Gra m'a déjà donné ce dont j'avais besoin: la puissance et une magie illimitée. Je ne vois pas ce que tu pourrais m'offrir d'autre."

"Il ne s'agit pas de cadeau, mais de ce qui te reviens de droit! Drac'el Gra t'a donné ce que tu souhaitais, et cela était ton dû. Moi, je te propose ce dont tu as réellement besoin: la justice, l'honneur et la Pure Lumière."

Les mots du dragon lui revinrent alors en mémoire: "équilibre", "ni bien ni mal".


"Je vois...
Tu contrebalances la "Nuit" par la "Lumière".
Drac'el Gra représente, si on résume, tout ce qui m'est facile et agréable, tandis que toi, tu apportes les devoirs et la morale.

Je comprends, mais je crains de pas "pouvoir" accepter ce que tu as à me donner.
J'ai chassé la Lumière le jour où elle m'est devenue encombrante plutôt qu'utile.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette ville est la seule de Dracangia où tu es vénéré."

"Oui, j'ai remarqué...
Alors tu serais prêt à renoncer à une partie de tes pouvoirs juste pour "fuir" la Lumière...?"


"On peut voir cela comme ça...et nous allons le faire, car je n'ai pas que ça à faire.
Dans ce royaume, certains adeptes de la magie sont apparus et ont disparus ou sont resté...plus ou moins.
Je connais des alchimistes, des nécromanciens ou autres. Mais nul ne possède les connaissances en magie démoniaque qui me sont octroyées!

Bien que j'ai toujours été friand de nouveaux savoirs et pouvoirs, et de nouvelles connaissances, ce que je possède me suffit amplement.
De plus, comme je l'ai dit, ce que tu m'apportes briderait mes pouvoirs actuels.

Mais je ne te renie pas. J'ai fait élevé ce sanctuaire en ton nom, et l'ai laissé se développer. Et si j'ai une descendance, elle sera libre d'accepter vos dons, à Drac'el Gra et toi.

Ma décision est prise."

"Bien...
Mais sache qu'un Protecteur obscur, n'est plus vraiment un protecteur. Tu risque d'entraîner ton peuple dans le chaos et la terreur."


"Non.
J'ai seulement choisi de combattre le mal par le mal.
Oui, j'ai terrorisé et même exécuté.
Mais voici venu le moment où mon autorité est assise parmi les miens, et où je peux désormais enseigner les véritables préceptes de Drac'el Gra.
Je laisse aux prêtres de cette ville le soin d'enseigner les tiens. Je les y encourage, même!"

"Sache que je ne suis jamais loin, si tu change d'avis, ou si tu as besoin de conseil "éclairés"."

"Ah ah! Les être supérieurs font de l'humour maintenant!?"

"Ne le savais-tu pas? Tu en es pourtant un, désormais.", conclu l'ange avant de redevenir aussi statique que la pierre dont il était fait.

Dernière modification par Jeyangel (2016-05-17 12:26:04)

#3 2016-02-23 21:57:45

Jeyangel

Re : Le 3ème réveil de Dracangia

Mardor, 23e,II,16

Le voyage avait été plus long que prévu.

En chemin il avait été rejoins par un coursier lui apportant l'annonce d'une nouvelle ville: La Cité ancestrale.

Le Baron s'en était réjoui.
Puisque le Temple Sanctuaire était essentiellement dédié à Seir'a Neir, il lui fallait un endroit ou toute la puissance magique, fanatique et écrite de Drac'el Gra puisse être contenue.

Ce serait là-bas qu'il installerait les plus importantes archives du culte. Enfin, de cette partie du culte des Protecteurs.

A ce sujet, il allait vite lui falloir rectifier les croyances de son peuple, et cela ne semblait pas être aisé.

Il avait donc fait un détour vers la montagne où le chantier était en cours.

Du pied de la montagne, on pouvait déjà apercevoir certains flancs érodés et, lorsque le vent était favorable, entendre les bruits du chantier.

Ce détour l'avait donc retardé, et ce fut donc 3 jours après la date prévue qu'il arrivait à Dra'Celes.

Il fit d'abord un détour par les quartier des mages artisans, afin de leur remettre les plans du portail qu'il avait imaginé, pour la future liaison entre la Capitale et la Cité Ancestrale.

Puis il rejoint son domaine...mais n'eut pas le temps d'en profiter longuement.

A la porte de ses appartements, une silhouette l'attendait.

A ses atours, il jugea qu'elle appartenait à l'Ombre, mais cela serait surprenant puisque cet ordre avait été officiellement, et par lui personnellement, dissous.

"Présentes-toi, ou disparais!"

L'homme fit un pas, puis leva sa tête encapuchonnée.

"Mon nom est Ürtis, mon seigneur, et je ne pense pas que vous vous souveniez de moi."

"Viens-en au faits!"

"Je suis votre plus fidèle serviteur, et surement le plus à même de vous être utile. J'ai de très intéressantes informations pour vous.", répondit-il en levant la tête.

Jeyangel fut dubitatif.

Ce visage lui était familier sans lui rappeler qui que ce fut, et cette voix...il aurait juré l'avoir entendue plus qu'à son tour...mais où? Et quand?

"Je suis entré à votre service il y a fort longtemps. Du temps d'Yselda. Je n'étais alors que messager.

Aujourd'hui, tout comme vous, j'ai...changé."

Le Baron eut un sursaut.

Mais bien-sûr...!

"Le messager bavard! Tu es le messager efficace, mais bavard!"

"J'étais...votre seigneurie.
Je ne suis plus ni messager...ni aussi loquace.

Je suis dernièrement entré dans les rangs Neir'gar, mais ai également fait la connaissance d'une certaine "Mère de la nuit"...".

Sur ce, il releva sa cape pour dévoiler une étoffe accrochée à sa ceinture, et dont le motif était bien connu du Baron.

"Comment? Comment as-tu pu rejoindre cette confrérie?!"

"J'ai cherché. Je vous ai cherché. Cela m'a conduit bien loin des frontières du royaume.
Vos dernières traces m'ont amené dans ce lointain pays, où j'ai du défendre ma peau. Alors novice, j'ai tué de sang froid une personne que je pensais être hostile.

Je m'étais trompé, et j'avais donc tué un innocent. La Famille m'a alors enlevé...et je pense que vous connaissez la suite.

En revanche, je me suis contenté du minimum de contrats possible, ayant moins d'affinité avec le meurtre qu'avec la discrétion.
Mais cela m'a endurcis, et beaucoup appris.
Je suis alors revenu ici, n'ayant de toute façon plus de piste sur vous.

Je n'ai jamais prononcé votre nom. Nul ne connait donc de lien entre vous et moi.

Mais lorsque j'ai appris votre retour. Je me suis engagé chez les Neir'gar - preuve de mes capacités à l'appui - puis ai commencé à me renseigner afin d'avoir de quoi vous entretenir.

Maintenant, Seigneur, sauf votre respect, je vous suggère que nous continuions cette discussions dans vos appartements où, je n'en doute pas, les murs sont davantage...durs d'oreilles..."

"...
Tu as raison.
Mais je sais à quel point il est possible de changer. Si tu t'avères dangereux, je t'exécuterais lentement et douloureusement!"

"Je n'ai aucun doute quant à l’intérêt que vous porterez à ce que je vous apporte..."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Appartements de Jeyangel

"Je t'écoute."

"J'ai pas mal voyagé depuis notre dernière entrevue.
J'ai appris, ça et là pas mal de choses sur pas mal de gens.
Mais ce qui vous intéresse, ne vient pas de loin, puisque je le tiens d'une nouvelle taverne du royaume.

Vous savez, bien entendu, que des expéditions sont parties il y a déjà quelques mois, explorer au-delà des frontières d'Okord.
Eh bien ces expéditions reviennent toutes en ce moment. Du moins, les survivants.
J'ai entendu des choses, et leurs découvertes ont été lourdes en prix.

Mais au-delà des richesses rapportées, une autre chose, plus sournoise, s'est installée dans les fontes de leurs selles.

Certains seigneurs à l'esprit fragile on réussi à se faire convaincre de changer de croyance!
Et non satisfaits de leur sort, il tente progressivement d'en farcir les crânes du royaume.

J'ai donc pensé que vous aimeriez savoir au plus vite, que Podeszwa - la peste sur leurs cadavres! - n'est plus la seule fanfaronnade dévote du royaume..."

"Tu dis...que d'autres cultes, de contrées lointaines, se sont installés en Okord!?"

"En effet."

"Hummm... Dis-moi ce que, je n'en doute pas, tu sais sur ces cultes..."

"Oh, pas grand chose...
De ce que je sais, il en existe 3 en lice pour la "moisson aux fidèles": Podeszwa, évidemment, un autre du nom de Yggnir, et enfin un 3ème...étrangement vague."

"Vague?"

"Oui... On le nomme simplement le "Culte des anciens dieux", et il semble rassembler la plupart des dieux que le royaume  est jamais vénéré, depuis des temps oubliés.
Le plus étrange, c'est que j'ai surpris une conversation au sujet d'unités militaires, d'engins de sièges je crois, qu'un seigneur aurait reçu sans les avoir jamais demandées. J'ai voulu en savoir plus, et ai découvert...que tout seigneur n'ayant pas adopté de nouvelle religion dernièrement, serait d'office considéré comme un adepte des anciens dieux du royaume.
...
Je ne serais pas surpris que vous aussi, vous receviez bientôt une de ces machines."

"Le royaume sait parfaitement que je ne partage pas leurs croyances! Je n'ai que faire des unités dévotes de leur culte!
Il suffit. J'ai été patient, et je n'ai interféré dans aucune de leurs croyances... Mais ils ne semblent pas partager ma tolérance.

Merci Ürtis. Tes informations m'ont été fort utiles. Restes dans les parages, j'aurais besoin d'informations sur les autres cultes émergeant.
Tu es libre."

Dernière modification par Jeyangel (2016-05-17 12:37:07)

#4 2016-06-07 10:51:46

Jeyangel

Re : Le 3ème réveil de Dracangia

Cela avait commencé tôt dans la journée, entre le salut matinal des oiseaux, et le chant du coq.

Jeyangel avait été réveillé par une sensation étrange.
Quelque chose clochait, mais il ne parvenait pas à déterminer quoi.

L'air semblait épais, comme chargé de quelque chose d'anormal.
Il se rendit sur le terrasse ouverte, et ne vit aucun signe d'orage imminent.
Il vérifia son autel privé, tout était en ordre, pas une seule potion fuyante.

Pourtant, oui, ce qu'il sentait était bien ce murmure particulier de la magie, de ce qui n'est "pas d'ici".

Puis son regard fut attiré par une lueur lointaine, vers l'horizon.
Une lumière de plus en plus brillante.
Plus elle gagnait en intensité, plus elle semblait proche.

Puis, avant même qu'il puisse faire quoi que ce soit, il fut immergé de cette lueur aveuglante.

La logique lui soufflait qu'il était impossible que cette clarté soit ici et là-bas.
Mais la logique ne semblait pas avoir sa place en ce moment.

Une sensation désagréable lui parcouru l'échine: cette sensation que l'on ressens lorsque ce qu'on l'on a rejeté vient s'imposer à soi.

"Seir'a Neir..."

Sa voix lui semblait comme éthérée.

"...que viens-tu faire ici...?"

"Protecteur, tu as rejeté ma lumière..."

"Oui. Et tu t'es résigné. Pourquoi venir rouvrir ce sujet?"

"Parce que cette fois, TU en as besoin."

"Vraiment..? C'est étrange, vois-tu, parce que cela ne m'a pas sauté aux yeux ni à l'esprit."

"Tu crois en l'équilibre, n'est-ce pas?"

"En effet. Mais je t'ai déjà expliqué pourquoi j'acceptais le don de Drac'el Gra et non le tien."

"Mais il ne s'agit plus de cela. Il s'agit de l'équilibre dans le royaume, la magie...et ton âme."

"Mon âme! Rien que ça!"

"Comprends bien: le royaume dans lequel tu vis subit de perpétuels changements. De nouveaux cultes émergent, de nouvelles factions et de nouveaux peuples également. Tout cela fait partie d'un tout, faisant pencher la balance vers la Lumière ou les Ténèbres.

Tout cela a un sens et l’Équilibre est respecté. Mais jusque là, tu es d'accord avec moi.

Seulement la faction dont tu faisait partie s'est scindé, et tu suis désormais un Ordre, celui du Dragon.
Je ne doute pas que cela plaise à Drac'el Gra, mais cela pose un problème dans l’Équilibre."

"Tu ne t'attends tout de même pas à ce que l'Ordre inclus tes principes, tout de même. Parce que ce serait peine perdue. D'autant que je suis le seul de l'Ordre à connaitre Drac'el Gra."

"Non, ce n'est pas cela. Du moins, pas concernant cet ordre.
Le problème vient de... l'affinité de ses membres avec ce que vous nommez "l'ombre". Aussi bien toi que le chef de cet ordre ne cachez pas votre préférence pour cette ombre.
Hors, tu fais désormais partie d'un ombre obscur, en étant déjà toi-même d'essence obscure.

Pour ton âme, cela ne conviens pas.
Pour le royaume, cela devient dangereux.
Quant à la magie... l’Équilibre est totalement détruit."

"Détruit?"

"Oui.
Lorsque tu es arrivé dans ce royaume, tu n'étais pas le seul mage.
Et dans le peu de magie qui circulait dans ce royaume, il y avait de l'obscur et du bon.
Mais vos guerres ont semé la mort et l'exil, et même toi tu es parti.

La magie n'a officiellement plus eu court dans le royaume...jusqu'à ton retour.

Hors, non seulement tu es revenu plus ténébreux que jamais, mais tu as rejeté toute lumière.

Sans autre pratique magique de la Lumière dans le royaume, tu n'as pas de pendant.
Les Ténèbres sont donc les seules présentes dans la magie.

L’Équilibre est donc rompu, et tu sais parfaitement ce que cela signifie."

"Donc...laisses-moi deviner...

Tu viens donc me réveiller, en te disant que si tu m'expliques assez longtemps, je finirais par accepter ton Don. Et tu seras satisfait et moi, j'aurais l'impression d'avoir sauvé le monde... N'est-ce pas?"

"Non, crois-moi, je ne cherches pas à t'obliger de me prier. Je te sais réticent et j'aurais préféré ne pas avoir à te convaincre...

Cependant, il pourrait y avoir une autre solution, mais toi seule peux la trouver."

"Quelle solution?"

"Soit tu acceptes la totalité des Dons du Protecteur, et tu assures l’Équilibre dans la magie du royaume...
soit tu trouves l'existence d'une autre source de magie dans le royaume. Une magie aussi lumineuse que la tienne est ténébreuse."

"Attends... Tu me proposes de choisir entre ta magie, et une autre magie de la Lumière...?"

"Non, je te donne le choix pour rétablir l’Équilibre.

D'un coté tu acceptes le Lumière en toi, de l'autre tu trouve quelqu'un d'autre qui utilise la Lumière. Un mage du royaume qui apporterait la Lumière qui compenserait tes Ténèbres."

"...
Tu n'ignores pas que j'ai consacré une ville entière en ton honneur.
Et que cette ville est aujourd'hui une véritable cité. Je n'ai pas la prétention de valoir une cité exclusivement vouée à la Lumière."

"Et pourtant...
Tu es libre d'agir où bon te semble dans le royaume. Alors que les prêtres du Temple Sanctuaire sont limités à leurs enceintes, et ce, selon tes propres lois.

Tout le Sanctuaire ne pourrait rétablir l’Équilibre."

"Tu sais pourquoi j'ai refusé ton Don."

"Oui, mais tu te trompes.
Je ne suis pas comme ces entités dont on dit qu'elle sont soit lumineuse, soit ténébreuses.
Mes propres ailes sont obscures, et je n'ai jamais cherché à contrecarrer Drac'el Gra.
Mais je sais ce que l'Homme ne peut savoir, pas encore: dans toute obscurité persiste une once de Lumière. Dans toute Lumière réside une part d'obscurité."

"Je sais cela, je n'en suis pourtant qu'un homme."

"Non, tu n'es plus un simple homme depuis le jour où tu es devenu le Protecteur. Tu es le lien entre nous, les "anciens Dieux de Dracangia" et les hommes.."

"...Attends... "les Anciens Dieux"... Tiens-donc... Voilà qui est amusant...

...

...Je vois tout un enchaînement très intéressant...

Tu m'as convaincu, je vais accepter ce que tu as à m'offrir!
De toute façon, je n'ai jamais souhaité rester dans les mémoires exclusivement comme un tyran.

Mais je te préviens: je doit rester libre de ce que je ferais de ma magie, lumineuse comme obscure!"

"C'est le marché comme il a toujours été conclu. Tu n'as rien à craindre.

"Alors vas-y, donnes-moi "ce dont j'ai besoin"..."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il se prépara au choc. Il se souvenait encore de la forge bouillonnante, de la Grande Bibliothèque ancestrale et de la magie affluer dans son crâne par un trou de souris.

Il se senti quitter le sol de la terrasse et anticipa le choc...

...qui ne vint pas.

A la place, il ressenti une paix intérieure comme il n'en n'avait plus le souvenir. Il senti son esprit s'ouvrir à des réalités qu'il ne soupçonnait pas.
Il avait pensé connaitre les moindres secrets de la magie grâce à Grac'el Gra. Il savait désormais qu'il se trompait...et de loin!

Tandis que des ailes de lumière se déployaient dans son dos, de multiples motifs couraient le long de ses bras, de son torse et envahirent tout son corps.

Il avait désormais accès à la purification et à la vraie protection.

Il ETAIT la protection. Le Protecteur!

D'un geste inné, il s'imprégna de la Lumière pour pour purifier son âme, mais sans en chasser la Nuit Éternelle.

Désormais, la Vraie Lumière et la Nuit Éternelle coexistaient en lui, en parfaite harmonie.

"Je suis le Protecteur. Je porte le juste courroux du Dragon, et utilise la purification du Repenti..."

Sa voix lui sembla de plus en plus lointaine.


Il se réveilla dans sa couche.
Il se leva et pensa à cet étrange rêve tandis qu'il se dirigeais vers la bassine.
Là, en voulant prendre de l'eau en coupe, il remarqua quelque chose d'étrange sur ses mains.

Son regard suivi jusqu'aux bras les motifs complexes du tatouage arcanique.

Il n'avait donc pas rêvé.

Il se dirigea vers le miroir et en eut la preuve: ses yeux, de noirs profonds, étaient devenus d'un gris acier.

Dernière modification par Jeyangel (2016-06-07 16:47:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB