Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-19 09:29:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Repaires hostiles

Que pensez-vous d'un type un peu différent de camp hostile (qui ne remplacerait pas ceux existants) avec un GP un peu différent ?

Les repaires hostiles (nom à trouver tongue) seraient des zones d'une ou plusieurs cases consécutives où les armées des joueurs pourraient stationner.
En termes de RP: ce sont des zones de trouble que les valeureux seigneurs d'Okord peuvent pacifier en tenant la zone.

En terme de GP:
- Chaque seconde où le repaire hostile est sous le contrôle d'un joueur, cela lui rapporte un certain nombre de points d'honneur.
- Si ce joueur est le détenteur de la province, cela lui rapporte encore plus d'honneur.
- Les repaires hostiles ne sont pas espionnables.
- Le repaire hostile disparaîtrait de lui même au bout d'un temps assez court (de l'ordre de quelques jours max), expulsant la garnison vers son fief le plus proche.

Avantages
Créer des zones de conflit où :
- les joueurs peuvent légitimement s'affronter (l'action est honorable d'un point de vue RP),
- un/des joueurs ont d'avantage intérêt que les autres (encourager à l'action),
- permettre aux joueurs de s'affronter hors des murs de villes (on se donne rendez-vous sur un repaire hostile),
- permettre aux jeunes joueurs actifs de monter au classement sans trop user leurs armées

Inconvénients
Ces zones n'étant pas fortifiables, si on les rend espionnables on risque le même souci que les embuscades, soit une durée de vie très courte de l'armée en place, en opposition avec l'objectif de devoir tenir la zone.

Vos avis ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2016-05-19 10:28:21

katan

Re : Repaires hostiles

Super idée juste comment est la nourriture? l'armée qui vient doit assuré son propre ravito ou elle est illimitée?
Pcq alors, il suffit d'embusquer un et de voir l'armée qui y est stationnée mourir de faim.

#3 2016-05-19 10:39:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Repaires hostiles

Voilà, c'est un peu comme un fief qui ne produit rien et qu'on pourrait "capturer".
Faudrait embusquer avec beaucoup et que personne ne vienne aider l'assiégé pour que son armée meure de faim, mais effectivement c'est une possibilité.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-05-19 12:11:18

Eleanor

Re : Repaires hostiles

L'idée que ce n'est pas espionnable rend ce concept très intéressant, puisqu'on est pas assuré de la victoire. Le risque est grand cependant que de grandes osts soient réunies pour prendre le territoire, puis une garnison minimale laissée sur place...

#5 2016-05-19 14:00:19

Gowann

Re : Repaires hostiles

1 ça donnerait quoi si on va stationner ? Y a une troupe du repaire qui nous attend et il faut la dégager donc envoyer une armée à l'aveugle pour taper sur on sait pas trop quoi et ensuite tenir la place sans fortifs ? ou juste venir occuper la place
?
2 ce qui serait intéressant c'est que ça rapporte x or, nourriture ou inactifs en fonction du temps d'occupation, et j'aurais bien vu que si on reste jusqu'à la fin du temps imparti on récupère une "colonie" qui vient grossir un de nos fiefs genre le plus proche. ça pourrait aussi donner des points de ferveur pour son culte mais il faudrait avoir aussi d'autres actions et créer une jauge et un classement ferveur à voir comment on pourrait l'utiliser. (un bonus disponible pour une bataille par exemple). Si ça intéresse il faudrait ouvrir un sujet ferveur.
3 si on est propriétaire de la province ça pourrait être bien que si c'est un vassal qui occupe le terrain qu'il ait au moins une part du bonus qui reviendrait au propriétaire de la province.

#6 2016-05-19 19:58:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Repaires hostiles

Gowann a écrit :

1 ça donnerait quoi si on va stationner ?

Ca serait comme une forteresse, le dernier qui la pille la possède.

Gowann a écrit :

2 ce qui serait intéressant c'est que ça rapporte x or, nourriture ou inactifs en fonction du temps d'occupation

Or (mine de sel) ou honneur (repaire hostile), il faudra je pense choisir (pour pas que ça soit abusé non plus). On verra en fonction de ce qui motive le plus les joueurs. J'ai une préférence pour l'honneur car à valeur constante c'est plus intéressant pour le bas / milieu du classement et il ne pose pas la question du transport (j'accumule de l'or mais je me fais piquer mon magot car je ne l'ai pas sorti à temps). L'honneur rend l'action valorisée sur un plan RP là où l'or est un peu plus mal vu.

Gowann a écrit :

3 si on est propriétaire de la province ça pourrait être bien que si c'est un vassal qui occupe le terrain qu'il ait au moins une part du bonus qui reviendrait au propriétaire de la province.

Je ne suis pas convaincu. On commence par ça, puis on étend à toute la chaine vassalique, puis les joueurs ont tous le bonus sur 25% de la carte. L'idée ici était de filer un bonus à quelqu'un pour qu'il se motive personnellement à aller occuper le repaire hostile.

Le but de nombre d'évolution est de replacer l'action sur le joueur et non systématiquement sa chaîne vassalique (duels, ...), afin de revaloriser les actions personnelles par rapport à collectives (ost, tournois, diplomatie).

On peut envisager nombre de contraintes supplémentaires sur ces repaires hostiles : attaquables par un niveau fort/faible max, par un titre max, ...


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2016-05-19 20:10:02

piland

Re : Repaires hostiles

Ecellente idée smile

#8 2016-05-19 22:08:52

Andior

Re : Repaires hostiles

Yep ça me plaît beaucoup également, en l'état.

#9 2016-05-21 08:31:23

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Repaires hostiles

Le gros problème à résoudre est pour moi l'exposition de l'armée d'occupation. En gros, c'est le plus rapide (celui qui envoie 10 cavaliers depuis n'importe où) qui va prendre le repaire au début et le plus proche qui finira par l'avoir à la fin.

L'armée, loin de ses fortifications est si exposée à un raid destructeur qu'un joueur ne va laisser qu'une unité sur place et va plutôt miser sur la rapidité de reprise que la défense par les armes. On aura donc un ping-pong du repaire pour qu'au final ce soit le joueur le plus actif et le plus proche (car reprise plus courte) qui le conserve le plus longtemps.

C'est un peu le même souci que les forteresses, impossible à conserver car l'armée capturante est trop exposée à la contre attaque.

A la longue, je pense que les joueurs ne s'y intéresseraient plus car trop risqué pour leur armée, la prunelle de leur yeux.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2016-05-21 14:39:23

Eleanor

Re : Repaires hostiles

Je suis du même avis, c'est ce que j'ai exprimé plus haut...l'idée doit encore être mûrie, puisqu'il y a tout de même là un principe intéressant à creuser...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB