Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-16 18:53:42

molag

loterie

Salut à tous,

j'ai eu une idée de loterie, c'est je pense une bonne idée qui pourrait faciliter l'apport d'or chez certains qui en ont besoin.
Du coup, coté rp c'est facil mais coté gp, de un il faut un moyen de tirer les gagnants en lequel les participants peuvent avoir confiance. Car oui, entrer 5 combinaisons dans un randomizer puis dire que c'est le 3 qui gagne, je doute que le monde sera content, il y aura des doutes et personne ne participera.
Ensuite il y a le problème de la distribution des gains. j'ai pensé à 1 ticket=250k or. du coup, s'il y a beaucoup de participants, ca devient presque impossible de distribuer les gains sans danger

Donc voila, je propose d'installer une loterie dans le système d'okord.
Via l'onglet Taverne, ajouter un bouton "participer à la loterie" qui ouvre une fenetre avec :
-Date du tirage
-nombre de tickets vendus
-nombre de tickets en possession par le seigneur
-acheter des tickets(250k pièce)
-choix du symbole(un par seigneur, est choisis lors de l'achat du premier ticket et ne peut être changé par après)


Les symboles en question, c'est assez simple, il suffit de prendre des lettres gecques(parce qu'elles sont classes) (Δ,Φ,Ψ,Ω)
Et en même temps que les récompenses de la semaine, une missive est envoyée informant des seigneurs victorieux ainsi que l'or total mis en jeu.

#2 2016-05-16 19:18:48

Helyanor

Re : loterie

Bonjour,

L'idée d'une loterie est excellente, mais le prix du ticket... 250k, c'est-à-dire 250 000 (!) pièces d'or ? Tu voulais dire 250, non ? Sinon, ça va exclure d'office tous les jeunes chevaliers et barons, et une bonne partie des vicomtes.

Cela dit, si le prix du ticket redescend à un niveau raisonnable,  la mise en place d'une loterie à la taverne (ou d'autres jeux de hasard comme les dés ou les cartes, pour les gros joueurs qui voudraient miser davantage) est une idée à creuser... Ne serait-ce que pour le plaisir de voir les prêcheurs des différents cultes religieux s'étrangler quand ils en entendront parler. Cela pourrait donner lieu à d'intéressants RP, où même être introduit dans le concept du jeu pour le pimenter un peu. Par exemple :
"vous avez gagné 500K or aux dés, mais le prêtre de Podezswa du coin vous a surpris et vous devez lui céder la moitié de la somme pour le calmer."

#3 2016-05-16 20:31:23

molag

Re : loterie

ah oui, 250k c'est un peu énorme tongue     ...plutôt 25k(oui, le pire c'est que je l'ai écrit 2 fois, et maintenant que j'y pense, peut etre 2.5k serait plus approprié).   en fait, pour obtenir un bon coût sans exclure personne, il faudrait connaitre la production moyenne de chaque titre et au pire, si quelqu'un veut parier 1M, il n'aura qu'à acheter la quantité de tickets correspondante.


pour le coté concept avec les prêtres, il faudrait pour ca implanter une jauge de foi qui descend selon certaines actions(comme parier). mais ca c'est une autre histoire. Sans contrepartie, personne ne donnera une partie de ses gains

Dernière modification par molag (2016-05-16 20:34:03)

#4 2016-05-17 15:00:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : loterie

Quel est l'intérêt sur la dynamique du jeu ? Si c'est aléatoire je ne vois pas l'intérêt de faire profiter d'un dons d'or complètement au hasard et non lié à une action d'un joueur.
Après si c'est un joueur qui souhaite l'organiser, on peut lui filer une façon de faire un tirage au sort alétoire.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-05-17 19:30:58

Zeromox

Re : loterie

Question GP je trouve personnellement l'idée un peu superflue, ça ne rajoutera pas grand chose au jeu. De plus si on joue à okord c'est pas pour une série de mini jeux...
L'argument du "ça rapporte de l'or à ceux qui en ont besoin" me semble invalide car au final quelle est la proportion de chance que cela tombe dans les mains d'un petit seigneur ? Pas énorme. D'un seigneur indépendant qui ne reçoit l'appuie de personne pour se développer ? Encore moins.
Question RP j'en parle pas, la loterie au moyen age pour aider les petits seigneurs il me semble pas que ça fessait fureur à l'époque.

Cependant je reste ouvert au débat, si des bons arguments arrivent à convaincre je pourrais changer ma position.

#6 2016-05-17 19:39:28

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : loterie

Je rejoins assez ce qui se dit au dessus.

Par ailleurs, d'après ce que je comprends : plus on achète de tickets plus on a de chance de remporter la mise. Même si le prix d'un ticket est bas, seuls les joueurs avec le plus d'or auront les premières places.

Donc les jeunes membres seront out, de toute manière.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#7 2016-05-17 22:59:51

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : loterie

il y a assez peu de jeu d'argent aux moyens âges (à cause de l'influence du clergé me semble t-il) en revanche ce qui se faisais pas mal c'est les "paris" sur les tournoi (ils misaient parfois des possessions de terres à l'occasion)

on pourrais imaginé un genre de tournoi qui fais gagner de l'or au lieu de l'honneur à voir comment ça pourrais être mis en place


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#8 2016-05-18 00:51:32

molag

Re : loterie

A mais niveau dynamique et Gp, y a rien à en tirer. c'est un moyen de s'amuser un peu et de faire sortir le joueur qu'il y a en nous. Histoire d'ajouter une petite animation.

Antoine, je te contacter d'ici peu pour mettre ca en place. parce que oui à la base je voulais faire ca par moi même et suivant si ca marche bien, on verra pour la suite

#9 2016-05-18 07:08:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : loterie

Ok je ferme le sujet contacte moi par mp.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB