Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-15 12:10:02

Durandal

de serf à chevalier

Je propose un nouveau système de recrutement de troupes qui serait comme le système d'expérience mais en plus simple je l'espère :

Nous partirions des inactifs qui serait l'unité de base ou fantassin et participeraient donc à la défense de nôtre fief et seraient les premières unités des débutants qui pourraient ainsi avoir un moyen de défense ou d'attaque abordable (gratuit) dès le début du jeu.

Ces inacifs participeraient en temps de paix comme aujourd'hui à la production de nos ressources et en temps de guerre quitteraient les champs pour aller se battre.

Bien sûr, nous ne pouvons pas garder des armées composées seulement d'inactifs, ils seront donc amenés à prendre du galon : Au cours d'une bataille, nous gagnons tant de points d'honneur et ils seront autant de points qui leur permettront d'être améliorés en des unités plus puissantes (établir un ordre des unités pour plusieurs niveaux) par exemple disons qu'il faut 5 ou 10 points d'honneurs par inactifs pour l'améliorer, un débutant attaque un camps de barbare, il gagne 250 points d'honneur, il peut en améliorer 25 à 50, il aura alors à les améliorer en fantassins ou en lieutenant au début par exemple puis il aura le choix lancier/archer/porteur pour le stade 2 puis cavalier/bélier stade 3, arbalétrier/baliste/char pour le stade 4, et enfin strolatz/chevalier/trébuchet pour le stade final. (définir le nombre de points d'honneur pour chaque stade).

Ce système permettrait en outre de remplacer la recherche recrutement et de permettre à un débutant de se forger une armée sur les camps de barbares (dont il faudra peut-être augmenter le nombre ?).

Dans la caserne (qui deviendrait armurerie ?) nous aurions donc le moyen d'équiper nos unités à un certains coût.

Voilà, en espérant que la proposition vous intéresse, n'hésitez pas à la faire évoluer !

Dernière modification par Durandal (2016-05-16 11:13:42)

#2 2016-05-18 07:05:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : de serf à chevalier

Dans l'idée je trouve ça assez logique et naturel sauf qu'il y a pour moi deux obstacles :

1 - au moyen âge les serfs ne sont pas ceux qui se battent. C'est pas si rp que ça d'envoyer ses serfs sur le champ de bataille.

2 - pour former des trébuchets par exemple il te faudrait soit "sacrifier" des balistes que tu transforme avec ta réserve de points d'honneur soit monter des inactifs en allant tapper quelqu'un (qui ?). Cette courbe d'apprentissage de l'unité va surtout être très frustrante.

Il est vrai que la technologie de recrutement ne sert pas sur le long terme. C'est plutôt là pour que le nouveau joueur essaye les unités une par une et qu'il ait satisfaction à débloquer des unités (qu'on retrouve dans ton système).

Je dirais que ton système est original et qu'on pourrait peut être rebondir dessus pour trouver quelque chose qu'on pourrait "acheter" avec de l'honneur. En l'état je n'ai pas l'impression que le recrutement des unités est un pan du jeu qui nécessite des changements aussi profonds.

Merci pour l'idée en tout cas !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB