Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-05-06 22:34:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Pour moi le problème c'est surtout le "j'ai choppé un de vos espions messire machin, au prochain c'est la guerre". Du coup les gens n espionnent qu'en cas de guerre.

Ou alors on sort le super espion qui coûte bcp plus cher mais qui donne jamais le nom de son commanditaire.

Ou on peut payer l'espion pour qu'il donne un autre nom (qu'on puisse choisir).

Ou on puisse payer dans la taverne pour avoir un super espion qui donne pas le nom de son commanditaire et qui peut donc ee faire attraper comme un espion normal.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#27 2016-05-06 22:49:13

Gowann

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

on peut aussi engager des espions par un intermédiaire donc ils savent pas qui les envoie... ou dire qu'ils sont envoyés par la ligue des mercenaires wink

#28 2016-05-08 10:51:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Tout à fait, mais soit tu demandes à un allié et on sait en gros d'où ça vient, soit tu demandes aux mercenaires et c'est tellement laborieux que tu ne le ferais que de manière très anecdotique. Spleen pourra confirmer mais je pense pas que les contrats d'espionnage courent les rues.

L'idée ici était de proposer ça en GP afin de permettre à des joueurs de repérer des cibles très rentables (et donc les joueurs seraient plus en danger). Quand on voit des 600k d'or protégés par ... 1 mur on peut se dire que si certains avait pu repérer le magot avant, ils n'auraient pas attendu que le joueur devienne inactif.

Le fait de payer dans la taverne pour avoir un espion qui donne le nom de quelqu'un d'autre je trouve ça assez fun smile ce serait un service assez onéreux tout de même et ce type d'espionnage prendrait toujours un certain temps, disons 20min.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#29 2016-05-11 17:12:48

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

D'autres avis ? Cette possibilité me plait beaucoup.

En résumé, on aurait dans la taverne un bouton "recruter un maître espion".
Lorsque l'on clique on pourra choisir le fief que l'on souhaite faire espionner, le fief payant l'espionnage et le nom du seigneur à donner en cas de capture.
Les maîtres espions servent d'intermédiaire et ne donnent pas le véritable nom du client mais le nom de son choix (ou inconnu).

Le prix de l'espionnage dépendra du nombre de points du joueur ciblé, mettons (premier jet) 0,10 or par point du joueur.
Pour espionner un fief d'un baron à 1500 points , cela coûtera 150 or.
Pour espionner un fief d'un prince à 65000 points, cela coûtera 6500 or.

L'espionnage prendra toujours 20 minutes et se déroule selon les règles classiques: s'il y a une embuscade ou si l'espionnage est un échec: l'espion est pendu en donnant le faux nom de son commanditaire. Si l'espionnage est réussi, le commanditaire reçoit le rapport classique (correspondant à l'état 20 min avant).

Avantages
- On peut faire des espionnages sans risquer une guerre nucléaire
- Même en cas d'espionnage classique, on peut nier en être le commanditaire
- La cible possède toutes ses chances de faire échouer l'espionnage et d'être sur ses gardes

Inconvénients
- La cible se sait en danger mais sans pouvoir prendre les devants ou intimider son espionneur


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2016-05-11 17:23:55

Amon

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

L'idée est au final proche de celle que j'avais du point de vu "offensif" de l'espionnage.

Faire payer l'espionnage est aussi bien, car sinon il aurait été très/trop facile de bombarder d'espions menteurs pour causer des conflits, là, ça équilibre un peu la chose.

Après, on peut aussi pousser sur le côté défensif. Si l'espionnage rate, l'espionné peut définir un faux rapport renvoyé au commanditaire (sans connaître son vrai nom s'il s'agit d'un maître espion). Mais ça demande un peu plus de définition, et je sais pas si ce serait très utilisé. Et cela touche une autre partie de l'interface.

#31 2016-05-11 17:25:02

katan

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

C'est super comme idée. je valide.

#32 2016-05-12 08:53:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Petite modif, lorsque l'espionnage est un échec, on le saurait tout de suite (vu que l'adversaire le sait lui tout de suite, il n'est pas souhaitable je pense de créer un déséquilibre à ce niveau).
S'il est réussit on a le rapport 20 min après.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#33 2016-05-12 15:36:01

Godefroy

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Hmmm, oui et non pour le dernier point. Le fait de ne pas savoir empêche de spammer jusqu’à avoir l'info. Quand on reçoit un espionnage raté, on peut se mettre à bouger un peu histoire de brouiller les pistes.

L'espionnage n'a jamais été instantané (sauf villes très très proches). Par contre, j'aime énormément l'idée de base, il y a juste le 'si tu te fait capturer, dis que ca viens d'Antoine (bah oui, je vais te faire pas mal espionner tongue)', faudrait pas y mettre un peu d'aléatoire non?

#34 2016-05-12 15:42:31

Amon

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Godefroy a écrit :

Par contre, j'aime énormément l'idée de base, il y a juste le 'si tu te fait capturer, dis que ca viens d'Antoine (bah oui, je vais te faire pas mal espionner tongue)', faudrait pas y mettre un peu d'aléatoire non?

Pourquoi pas définir une liste de joueurs que l'on veut faire passer pour coupable ?

#35 2016-05-12 15:58:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Hum, ok pour avoir le rapport même en cas d'echec 20min après.
Par contre on va faire de même avec le joueur ciblé (que les deux joueurs aient l'info en même temps).

Amon a écrit :

Pourquoi pas définir une liste de joueurs que l'on veut faire passer pour coupable ?

On pourra choisir n'importe quel seigneur ou dame du royaume dans une petite liste (comme pour débusquer un seigneur).
La cible n'aura pas moyen de déterminer s'il s'agit d'un véritable espionnage avec 1 espion venant d'un joueur ou du maître espion.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#36 2016-05-12 18:19:51

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

totalement d'accord avec godefroy, en plus de la possibilité pour les espions de se tiré avec le fric, il faudrait ajouté une part d'aléatoire:

-si on choisi l'anonymat pur et dur aucun risque de révélation du pseudo mais plus cher (et plus de chance que l'espion se barre avec l'argent?)

-si on choisis l'option donner le nom d'un autre commanditaire, qui serais moins cher que l'espionnage classique lui même, il faudrait un risque de révélation du vrai commanditaire avec cette phrase: "vous venez d’être espionné par godefroy, bien qu'il ai essayé frauduleusement de salir le nom d'antoine" (ou phrase plus courte, hein)

et là ça serais trop drôle, ça jetterais le doute permanent sur l'espionnage, mais du coup faudrait une possibilité de "contre-espionnage", une possibilité d'enquêté sur le fait d'avoir oui ou non étais espionné par tel joueur (mais que ça reste compliqué et un peu farfelue, pour que le joueur réfléchisse vraiment à démêlé le vrai du faux)

je suis sur que ça pourrais être vachement marrant ^^" (sauf pour antoine qui va codé tongue muhahahaha)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#37 2016-05-12 18:32:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Ou alors encore plus simple, on le colle dans le formulaire de campagne lorsque l'on envoi son espion.

On aurait une ligne en plus dans le formulaire de campagne (espionner) qui afficherait le nom à donner si on est prit : par défaut on donne le siens et cela ne coûte rien. Si on choisit un autre joueur, on a un coût en or (affiché comme la consommation de nourriture).

Lors du lancement de la campagne, l'or est consommé (même en cas de retour).

Ça fait exactement la même chose et on permet au joueur d'augmenter un peu ses chances en mettant 20 espions au lieu d'un. Ce qui est vraiment intéressant derrière cette nouvelle possibilité c'est surtout de laisser le doute sur le fait qu'on soit le vrai commanditaire ou pas. Ça donne un aspect bleuff assez simpa je trouve.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#38 2016-05-12 20:32:43

Gowann

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

20 espions au lieu d'un ça donne plus de chances d'avoir des infos mais aussi plus de chances de se faire pincer.

#39 2016-05-13 07:05:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Je vais voir ce que ça donne niveau ergonomie.  La version simplifiée me parrait la plus proche de ce qu'on a auj tout en ajoutant une dimension assez fun.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#40 2016-05-13 13:00:39

Bürlocks

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

antoine a écrit :

Le prix de l'espionnage dépendra du nombre de points du joueur ciblé, mettons (premier jet) 0,10 or par point du joueur.
Pour espionner un fief d'un baron à 1500 points , cela coûtera 150 or.
Pour espionner un fief d'un prince à 65000 points, cela coûtera 6500 or.

On ne pourrait pas avoir un prix relatif au nombre d'espions ?

#41 2016-05-13 16:04:44

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Tu verrais ça comment ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#42 2016-05-13 16:56:04

Seb

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Au fond cela veut dire que l'espionnage va devenir anonyme non ?

#43 2016-05-13 17:14:28

Enguerrand

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Et un privilège de riches.

#44 2016-05-13 17:15:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Si tu payes le prix, oui.
Après as-tu envie d'engloutir des fortunes en espionnage ?
Pour t'espionner 1 fief (avec 50% de chances de succès) il faut dépenser 5608 or, soit plus de 2 chevaliers.
Ca peut vite revenir cher.

L'espionnage classique reste inchangé, et sera plus utilisé en temps de guerre.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#45 2016-05-13 17:22:56

Zyakan

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Faudra voir ce que ça donne, mais ça m'a l'air pas mal du tout smile
Le seul truc qui me va pas, c'est les 20 minutes systématiques avant résultat. On perd de l'intérêt au placement stratégique des fiefs. Je pense qu'il vaudrait mieux un temps qui soit rapport de la distance du fief où on pioche l'argent. Comme aujourd'hui, en gros.

#46 2016-05-13 17:23:10

Gowann

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

tu veux dire que si tu paies il y aucune chance d'être démasqué ?

#47 2016-05-13 17:44:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

Faut suivre les gars, il n'y a ni les 20minutes, ni influence sur le % de chance de succès d'un espionnage ;-)

Ce qu'on va avoir

On aurait une ligne en plus dans le formulaire de campagne (espionner) qui afficherait le nom à donner si on est prit.
Par défaut on donne son nom et le coût est de 0 or.
Si on choisit un autre joueur, on a un coût en or (affiché comme la consommation de nourriture) en fonction du nombre de point de la personne qu'on espionne.

Lors du lancement de la campagne, l'or est consommé (et non rendu en cas de retour).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#48 2016-05-13 17:51:02

Enguerrand

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

C'est marrant, finalement.
Se faire espionner par son suzerain ou un allié.
A mon avis, on saura vite que le commanditaire n'est pas le bon. Et même si on ne sait pas qui, on s'en doutera un peu quand même.
ça rajoute de l'incertitude. Je plussoie.

#49 2016-05-13 22:40:26

LeRoux

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

idée intéressante, mais je préfère, pour ma part, la simplicité, je plussoie l'idée d'Antoine !

Antoine a écrit :

Ce qu'on va avoir

On aurait une ligne en plus dans le formulaire de campagne (espionner) qui afficherait le nom à donner si on est prit.
Par défaut on donne son nom et le coût est de 0 or.
Si on choisit un autre joueur, on a un coût en or (affiché comme la consommation de nourriture) en fonction du nombre de point de la personne qu'on espionne.

Lors du lancement de la campagne, l'or est consommé (et non rendu en cas de retour).

#50 2016-05-14 12:25:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] Gestion des réactions face à l'espionnage.

J'étais plutôt parti pour un petit ajout d'une refonte complète du système d'espionnage.

Je vais faire la version simple pour l'instant et garder ton post dans un autre sujet pour qu'on puisse en reparler pour le second temps.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB