Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-08 18:39:45

Gowann

Retour de l'ost

l'idée de Zeromox me fait penser qu'on pourrait avoir un fief de départ et un fief d'arrivée différent, déterminés en début
de campagne.

Je pars du fief A au sud pour taper une cible au centre de la carte disons 6h de route
Je vais au fief B à 2h au nord au lieu de retaper 6h dans l'autre sens.
Il faut prévoir la bouffe sur les deux fiefs.

c'est seulement à partir de l'impact que l'espion peut savoir sur quel fief l'ost va retourner et dans combien de temps.
c'est un peu plus dur à prévoir pour les adversaires.

#2 2016-05-08 18:48:24

Zalfos

Re : Retour de l'ost

Ça me paraît vraiment très fort si tenté que tu ai un fief juste à côté de la ville attaquée. Je ne vois pas d'abus flagrant, mais on pourrait mettre en place des stratégies très violentes à base de 'première ville -> attaque -> deuxième ville juste à côté -> attaque en boucle toute la nuit car juste à côté -> retour au premier fief mieux défendu.'

#3 2016-05-08 19:01:29

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Retour de l'ost

Sur le fait d'avoir des fiefs différents entre le départ et l'arrivée me semble assez complexe à gérer (d'un point de vue technique, ergonomique et game play). Cela rendrait les interceptions quasiment impossible (donc autant les retirer) et complexifierait l'interface de campagne.

Le cas de l'ost qui se déplace est intéressant mais pose des questions sur notamment :
- que faire des joueurs en train de rejoindre l'ost sur son fief de départ lors du déplacement ? (si on dévie on permet de cacher un seigneur pendant 5j, si on ne dévie pas on a des troupes coincés sur un fief)

- comment contrer une telle stratégie ? (très très balaise il faut l'avouer, on retirerait le principal défaut de l'ost).

Avoir la visibilité dans les rapports d'espionnages qu'une campagne arrive uniquement lorsqu'elle est réellement sur le chemin (et non dès l'étape d'aller) me paraît aussi intéressant (et pourrait s'appliquer à toutes les campagnes et non les osts seuls).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-05-09 18:07:42

Gowann

Re : Retour de l'ost

dans ma proposition les fiefs A et B sont décidés au début de la campagne, y a pas de changement en cours de route et
je considère que l'ennemi n'est pas inerte non plus. Donc on ne change pas le fief B en cours de route.
Les troupes en retard retournent à leur fief de départ comme pour une campagne interrompue, celles qui ne seraient pas utilisées dans la campagnes aussi. 
C'est juste l'info de retour qui est disponible à partir de l'impact.
S'il y a des fiefs trop proches, ben c'est comme maintenant, soit on fait en sorte de les rendre inutilisables comme pendant l'affaire Himmelsdorf soit on les massacre jusqu'à ce que le propriétaire les mette ailleurs...
Et puis c'est peut être fort mais c'est pareil pour tout le monde.  Pour les campagnes en boucle y a juste le risque de finir par crever de faim en cours de route ou de se faire intercepter au réveil du dormeur.
Je vois pas bien le problème en terme de programmation si l'arrivée est en B au lieu de A ?

#5 2016-05-11 14:45:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Retour de l'ost

Gowann a écrit :

Je vois pas bien le problème en terme de programmation si l'arrivée est en B au lieu de A ?

C'est que dans le cas de l'ost on a un fief bien particulier de regroupement (un fief que l'on choisit lorsque l'on convoque son ost).
Hors ici B n'est pas A, on permet donc à un fief d’accueillir l'ost sans être le fief de regroupement et par extension d'avoir les troupes de ses vassaux sur deux fiefs à la fois.

Cela veut du coup dire que l'on pourrait lancer ces troupes vassales dans des campagnes (ne serait-ce que pour rentrer sur A) à partir de B, donc potentiellement à partir de partout.

Par exemple, Antoine convoque son ost très loin en A. Ses vassaux le rejoignent en A.
Il attaque un camp hostile et fait un retour en B, très proche d'un fief de Jacquouille.

L'ost attaque un camp hostile et se retrouve en B, prêt à attaquer Jacquouille en étant juste à côté.

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais c'est très puissant (l'avantage de l'ost c'est sa force et son inconvénient sa mobilité) et modifier cet équilibre n'est pas à prendre à la légère (ceci l'idée de pouvoir déplacer son ost est assez séduisante, je vois déjà pas mal de tactique-surprise rendues possibles :-)).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2016-05-11 14:56:13

Gowann

Re : Retour de l'ost

bon dans ce cas si l'ost bouge de A pour aller vers B, les troupes en route pour A seraient renvoyées soient à leur fief de départ soit sur B, si des troupes convoquées restaient sur A elles seraient aussi renvoyées de la même manière. Rejoindre l'ost enverrait alors sur B, toujours à partir du moment de l'impact quand l'information est "officielle" de la destination de l'ost.
Enfin il y a moyen de limiter l'effet dispersion.

Tu prends Jacquouille comme exemple, dans un cas comme ça il t'embusque sur le camp et aussi sur B et tu peux plus l'attaquer après mais ça c'est Jacquouille...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB