Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-05 22:55:19

SDurandal

Métier

Il m'est venu une idée,
Pourquoi ne pas inclure dans Okord certains métiers médiévaux ?
Je m'explique : de façon aléatoire tous les jours ou semaine, on a une chance (>5%) de recevoir un message dans diplomatie ex : Un forgeron souhaite s'établir dans vôtre fief accepter/refuser

Les métiers et leur fonction :
-Le forgeron diminue le coût des troupes
-ingénieur diminue le coût des engins de siège
-Savant/érudit diminue le coût des recherches
-Marchant augmente les taux de change au marché
-Héros/vétéran augmente l'efficacité des troupes au combat 
Les  artisans peuvent peut-être aussi fabriquer les ressources qui serviront au commerce qui s'échangerais et se vendrais entre les fiefs de différents seigneurs avec spéculation et cours au marché.

limitation
-peut-être un coût par jour -20 d'or et -2 de nourriture par jour pour le forgeron par exemple
-Les artisans, érudit... peuvent être capturé sur un fief lors d'une attaque victorieuse peut-être échangés ou même revendu à un autre seigneur si on en a aucune utilité.
-limiter le nombre de personnages exerçant des métiers par fief

intérêt :
- amusant on va regarder avec intérêt nôtre diplomatie
- allège les tracas de Seigneur auquels nous sommes sujets ! 
-Nouvelle forme de commerce/échange
-convoitise, + intéressant d'attaquer
-intérêt RP fief plus vivant

Voilà la proposition est bien entendu à modifier, discuter et à étoffer si elle le mérite !

#2 2016-05-08 14:58:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Métier

Si j'ai bien compris ça voudrait dire que chaque joueur aurait un bonus donné aléatoirement sur ses fiefs.

Je ne suis pas fan de l'idée de devoir accepter ou non un tel bonus (ça avantage nettement les joueurs plus actif), surtout qu'il n'y a pas vraiment de choix à faire (personne ne répondrait non).

Côte bonus je préfère que cela vienne d'un choix du joueur (la personnalisation du jeu est un peu faible auj et j'aimerais travailler cette zone là).

Merci pour ta proposition,  je suis sûr qu'on retrouvera ces idées dans la personnalisation du seigneur (dans le baquet) : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1079


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB