Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-15 12:12:16

Eugénée Anet

Au coeur du Gundor [Ultan]

Résumé des épisodes précédents : http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … d=1095&p=4

Ce ne fut que lorsque la troupe Gundorienne qui avait accompagné les okordiens à la frontière revint que le Baron Guerrard le Droit fit préparer une vingtaine de chevaliers. Il confia sa ville à son intendant, et, aux côtés de Garin, partit en direction du Grand Nord et de la cité du Duc Albion.

Ils chevauchèrent sans mal à travers la campagne Gundorienne, que le froid quittait peu à peu. Par l'Est, ils contournèrent les Monts Orageux, suivirent la côte du fleuve que les gens d'Okord appelaient "Grand Canal". Le quatrième jour, ils passèrent ainsi devant la plaine de l'Union au Dragon, et au loin Garin aperçut Gwendal, la résidence d'été ducale.
Au bout d'une nouvelle journée de marche, ils prirent à l'Ouest et s'enfoncèrent dans la Vallée de Gendir, et remontèrent durant plusieurs jours au cœur des Monts Orageux jusqu'à apercevoir la capitale du Duché, s'élevant majestueusement contre le flanc du Mont Sendar.

8a31565a.png

Le soir, ils pénétrèrent dans la cité, et le baron Guerrad fila droit vers le Palais ducal, accompagné de Garin.

Je te laisse faire un petit post décrivant tes interactions durant le voyage ok ?

#2 2016-03-20 23:13:09

Ultan

Re : Au coeur du Gundor [Ultan]

Garin chevauchait, regardant attentivement, tout en devisant avec grand plaisir avec le Baron Guerrard.

Au fur et à mesure du voyage, l'estime que Garin portait au Baron augmenta. Celui-ci était bien l'homme d'honneur que Garin avait cru deviner.

Garin ne savait ce que l'avenir lui réservait. Mais onc angoisse ne le saisissait, car il avait conscience de bien servir Son Seigneur Ultan, et à travers lui, tout le Royaume d'Okord. La nouvelle qui lui était parvenue expliquant que la Dame Ayla était devenue Reyne d'Okord l'avait ravi. Quand le Seigneur Ultan parlait de Dame Ayla et de son digne époux le Seigneur Foxhound, ses yeux brillaient d'admiration, et Garin partageait la vision de Son Seigneur.

Avec le messager était arrivé également un mot d'Ultan, félicitant Garin et lui donnant quelques consignes à suivre.

Enfin, ils arrivèrent devant Gwendal et Garin admira la ville. Une architecture robuste, mais ayant une élégance certaine, voilà qui dénotait un haut niveau de civilisation.

Le soir, après leur entrée en ville, Garin accompagna le Baron au Palais Ducal. Il lui fallait maintenant se concentrer sur sa mission diplomatique, les relations entre Okord et Gundor en dépendaient...

Dernière modification par Ultan (2016-03-20 23:15:49)

#3 2016-04-01 16:27:58

Eugénée Anet

Re : Au coeur du Gundor [Ultan]

Les jours passèrent sans que Garin ne puisse rentrer au Palais Ducal.
Le baron Guerrard tentait tant bien que mal de faire patienter l'émissaire d'Okord... Mais il était dur de rester serein : pas une seule fois, le duc n'avait montré sa volonté de rencontrer le soldat.

Garin en profita cependant pour découvrir la cité. Les rumeurs tournaient majoritairement sur Perdiglas et la régence de Raggen Vorle, le traître qui avait quitté le duché quelques années auparavant et s'était hissé à la Cour du Royaume du Nord en échange d'informations sur le Gundor. La menace d'un conflit était bien réel : les deux puissances se haïssaient cordialement depuis le début du Deuxième Age, lors des incidents de la Nuit de la Paperasse Pourpre.
D'autres informations glanées dans une taverne lui permirent d'apprendre que Déomul subissaient de nombreuses défaites par Abrasil, et avait été forcé de conscrire une partie importante de sa population pour freiner l'avancée de l'Empire de l'Est.

Enfin, un petit matin, Garin reçut une missive ducale l'invitant à se rendre au palais pour une audience, le lendemain à 10h.

#4 2016-05-02 22:29:01

Seb

Re : Au coeur du Gundor [Ultan]

(HRP : Je prends la suite avec l'accord de Ultan)

Le Duc Albion avait mis un certain temps à répondre mais cela n’entachait pas l’humeur de Garin, il avait été bien accueilli, il prit le temps de visiter Gwendal ..

La capitale du Duché était  belle sans être impressionnante. L’architecture de la ville était avancée, il le fallait pour construire sur le flanc du Mont Sendar mais Garin avait vu quelques villes en Okord qui mériteraient le détour pour un architecte Gündorien.
Bien qu’il ne puisse pas faire un rapport détaillé des troupes en présence, il avait vu des cavaliers et chevaliers et la ville était gardée par des lanciers et des archers. Rien d’exceptionnel qui pourrait faire penser qu’ils sont plus avancés que nous. Malheureusement certaines parties de la ville qui auraient pu être intéressantes étaient strictement gardées…
Quant aux tavernes, ce sont les mêmes qu’en Okord, des lieux de beuverie où ça piaille mais ne connaissant pas le dialecte, Garin n’a fait que boire. D’ailleurs, Ils ont une boisson au houblon  qui mériterait d’être connue…

Bref, le lendemain matin, Garin se vêtit de ses plus beaux habits Orkodien et se présenta à 10h au  Palais Ducal.

Deux gardes l’attendaient, des grosses brutes pas commodes qui n’avaient pas envie d’être là.  Garin ne se départit pas de son calme et les suivit docilement. C’est la première fois qu’il y rentrait et il sentit une certaine tension dans le palais, une certaine activité qui faisait penser à une mobilisation. Il se dit en lui-même « Gündor se prépare à la guerre !»
Les 2 gardes l’emmenèrent  auprès du Duc Albion dans une petite salle avec un bureau et une chaise. Le Duc Albion était assis sur cette chaise, à regarder des parchemins qu’il enroula à l’entrée de Garin. Il ne se leva pas, un des gardes rentra dans la pièce et ferma la porte derrière lui.

Le Baron prit la parole,
« C’est le traducteur, un ancien Okordien qui a fuit une de vos provinces barbares comme  il le dit lui-même. »
« Garin d’Okord, le Baron Guerrad le Droit m’a tout raconté et il a insisté pour que je ne vous égorge pas !  Avez-vous un message à me transmettre ? ».

Garin répondit :
« Duc D’Albion, le Gündor a toujours eu une attitude méprisante envers mon royaume d’Okord  et mon Roi Jacquouille souhaiterait  savoir s’il était possible de changer cela ? »

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB