Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-09-30 17:32:06

Eleanor

Re : Intérêts d'être Roi

Je dois avouer que j'ai un peu pesté en me disant que j'aurai bien envie de mettre "marquer tous les forums comme lu", mais que j'avais peur de passer à côté d'un sujet important...difficile de connaître la meilleure attitude, mais une façon de faire pourrait être :
- créer un sujet récap, avec liens vers les différents sujets
- marquer un ou deux mots pour chaque sujet (par exemple, ici, marquer : "sujet doublon avec lien vers l'autre sujet, voir si des choses pourraient être intéressantes pour l'autre sujet").

C'est difficile et délicat de faire le ménage, merci beaucoup pour le retour et l'investissement qui va avec !

Concernant ce sujet, pour être constructif, beaucoup de points sont traités ailleurs, mais il ne me semble pas y avoir de sujet ouvert dans le foyer concernant l'intérêt d'être roi. Plusieurs choses sont évoquées dans d'autres sujets, à voir où il faudrait les développer :

• idée de principautés

• titres donnés par le roi, avec ou non avantage GP

• possibilité de taxer les seigneurs

• capitale

#27 2015-10-24 20:42:29

antoine

Zadams a écrit :

Bonus du titre
Je suis pour un bonus de production en fonction du titre.
Mais ce n'est pas dans le but de creuser l'écart entre les différents rang.
Car pour moi, il faudra de nouveaux mécanismes pour que les hauts titrés aient plus des risques de perdre de l'honneur (avec des quêtes de rang par exemple).
La seule perte du seigneur ne semble pas assez suffisante pour créer un phénomène de "tassement" de l'honneur du haut du classement.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#28 2015-10-24 23:46:23

Eleanor

Je trouve au contraire qu'il faut éviter les mécanismes qui favorisent ceux qui sont en haut du classement. Il faut plutôt ajouter des avantages visibles soit symboliques (titres par exemple), soit GP (nouvelles fonctionnalités qui n'existent pas au titre inférieur).

#29 2016-04-19 11:37:21

antoine

Dame_Lucill a écrit :

Un problème simple, et qui est illustré par ce qui arrive à Arcadio : au départ, il a réagi par rapport à l'attaque d'un vassal. Ayant gagné une bataille et du prestige, il s'est retrouvé Roi automatiquement. C'est le "automatiquement" qui est cause de nombreux conflits, parce que là, au contraire de Galactic qui a bien attaqué et capturé la Reine, Arcadio n'avait pas pour but de devenir roi.
D'où ma demande de possibilité  de validation de la part du joueur, pour choisir s'il veut le trône ou pas, même si temporairement il a dépassé le roi en place en points d'honneur.

#30 2016-04-19 12:56:09

Ayla

Une proposition que j'ai faite je ne sais plus où : le Roi/Reine devrait être intégré automatiquement à une discussion avec les MJs afin de coordonner les différentes animations/RP en cours et de se concerter.
En effet, pour moi le Roi/Reine devient un MJ en quelque sorte. Il pourrait le devenir effectivement...
J'ai constaté lors de ma première accession au trône que c'était un peu le bazarre. Des RP partout... Et des idées que j'avais à mettre en place qui pouvaient se combiner avec les RP existants.

A un moment donné, j'ai fait une demande à Antoine, aux MJs mais on m'a répondu qu'il fallait que je me débrouille avec les moyens existants. C'est ce que j'ai fait, mais ça facilite pas...

Ceux qui accepteront de monter sur le trône sont ceux qui auront envie d'animer un minimum. Mais je pense qu'il faut pas que ce soit une obligation non plus. Certains sont motivés pour ça, d'autres non. Certains préfèreront jouer plus le côté GP.

Et la proposition de Dame-Lucill me semble de ce fait intéressante.

#31 2016-04-19 13:38:33

Thyrandiel

Cette proposition est très intéressante niveau RP, Ayla ayant fait un super boulot d'animation, j'aurais tendance à être pour. Cependant je ne peux m’empêcher de penser au GP...

Le but du jeu est tout de même de devenir roi, si le roi se trouve être le deuxième ou troisième au classement, cela voudra dire que pour devenir roi il faudra déclarer la guerre au roi ou aux autres ? Qui aura la couronne si je double le roi mais pas celui qui le devance ? Quel sens aura le titre de roi ?

De plus imaginons une situation avec un roi et une personne au dessus. Ces deux là auront forcément de bon rapports diplomatique car vivant dans une symbiose, l'un rendant service à l'autre. Seul la diplomatie sauraient rompre cela, j'aurais tendance à penser que cela cadenasser les occasions de putchs.

Bref, cela soulève beaucoup de questions.

#32 2016-04-19 14:10:03

Hyacinthe

je pense que le roi doit rester le 1er du classements et ce quoique l'on décide:

si Arcadio ne voulais pas devenir roi, il pouvais tout autant abdiqué en la faveur d'un autre prince.

mais puisque on est sur cette lancée, je propose:

lorsque qu'on double le roi au classement l'honneur en "surplus" reste en suspens, un choix nous est alors offert, réclamer la couronne (et dans ce cas on prend la couronne, bref le coup classique) ou on "vend" le titre royal au roi en place, l'honneur est alors transformé en or (par contre cela doit pas être rentable)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#33 2016-04-21 16:54:55

Yannig de Loef

pour augmenter l’intérêt d’être roi, je pense qu'il faut de toute façon ajouter des éléments de GP.

Par exemple un petit truc simple:
Chaque province a la possibilité de devenir "loyale" au roi en présence.
Pour chaque province loyale (hormis les siennes) le roi obtient 0,2% d'or en plus sur ses fiefs ( pour 100 province loyale ça ferait +20%, mais ça reste théorique).

Du coup, ça redonne du poids en meme temps aux propriétaires de forteresse, et les factions qui possèdent un peu de terrain auraient un véritable levier auprès du roi pour négocier leur soutien. ça pourrait faire des implication politique intéressante au niveau contrôle des provinces et diplomatie entre faction.
Notez que le roi ne serait pas avantagé de garder trop de provinces sous sa gestion directe et devrait donc déléguer à ses vassaux, ce qui incite les trahisons et autres retournements.

On peut alors imaginer en plus que le roi puisse décider d'un léger bonus (dans une liste pré-établie) accordé aux provinces loyales, y compris les siennes cette fois , ce qui donnerait un pouvoir supplémentaire au titre. Les différents bonus retirent un pourcentage de sa production d'or.

par exemple:
- prime à la joute : les joutes coûtent 5% moins cher et rapportent 10% plus d'honneur (-1% d'or)
- plan de construction: les fortifications coûtent 5% moins cher (-2% d'or)
- conscription obligatoire: le recrutement est plus rapide  (-3% d'or)
- service de contre-espionnage : les espionnages sont plus difficile dans tous les fiefs des provinces loyales
- routes pavées : déplacements accélérés dans les provinces loyales
- outillage paysan: les fermes produisent plus
- prime au commerce: les marchés produisent plus

etc...

Le roi pourrait ainsi choisir plusieurs avantages pour les provinces loyales, quitte à ce que ça lui coûte plus cher que son "bonus royal" en or.
ça donnerait plus de pouvoir au roi, et aussi plus de diversité dans la manière de gouverner.

Une autre piste à creuser, si tu met en place un système de commerce comme on en parle ailleurs, tu pourrais donner des avantages au roi, comme la possibilité de déclarer un embargo royal sur quelqu'un, ou des routes commerciales plus longues, ce genre de choses.

Pourquoi pas aussi, une petite perte d'honneur symbolique lorsque l'on se fait capturer des espions sur le fiefs du roi ?

#34 2016-05-06 17:19:06

Ayla

Je suis bien sûr d'accord avec Yannig. Pour l'intérêt d'être Roi il faut évidemment rajouter des éléments de GP qui sont trop limités actuellement.
Pour ma part, je considère que la première chose est de fonctionner en étroite collaboration avec les MJs, le Roi devenant en quelque sorte un MJ comme je l'ai expliqué plus haut (participation à un conseil MJ par exemple). De cette façon il sera plus simple de mettre en place une animation quelconque qui pourra avoir un impact sur le GP.

Donc, pour résumer : 2 éléments fondamentaux pour l'intérêt d'être Roi :
- Le Roi est un MJ
- ajouter des éléments GP (comme ceux évoqués par Yannig dont la possibilité de provinces loyales... que je trouve intéressante).

#35 2016-05-06 18:44:10

Enguerrand

Yannig de  Loef a écrit :

ce qui incite les trahisons et autres retournements.

C'est ce qui manque le plus dans le jeu. Mais on ne peut pas forcer les joueurs à devenir ennemis de leurs anciens alliés.
Le blocage du jeu provient de la tête de classement ou les joueurs refusent de se battre entre eux.
En même temps, cela procure un certain équilibre.
De toute façon que les joueurs le veuillent ou non, il y a forcement un roi. Ceux qui sont gênés de devenir prince et qui ne voient pas de perspectives n'ont qu'à se laisser sombrer dans la classement.

Le roi MJ, je n'y crois pas une seule seconde. Le roi est le premier du classement. Il n'a pas forcement envie de se lancer dans la création d'évents, de se taper l’accueil des nouveaux, de s'occuper du Background et de tout le boulot qui va avec.

#36 2016-05-06 19:06:24

Gowann

le blocage vient du suzerain unique et de la faiblesse des camps

#37 2016-05-06 19:06:44

Ayla

absolument pas d'accord avec toi Enguerrand.
1/ les joueurs refusent de se battre entre eux à la tête du classement : faux, je me suis battue contre Arcadio censé être un allié
2/ Le roi MJ tu n'y crois pas ? ou tu n'en veux pas ? Il n'est pas obligé de s'occuper de tout, ce n'est pas ce que j'ai dit ! je dis qu'il doit être associé aux events en cours, et qu'il puisse proposer des animations, grandes ou petites selon sa motivation, son temps... Sinon, ça sert à quoi d'être roi ?....

Dernière modification par Ayla (2016-05-06 19:08:29)

#38 2016-05-06 19:13:19

Ayla

je rajoute que lorsque j'ai été Reine la première fois j'étais motivée et j'avais envie d'animer quelque peu. Cependant, j'en ai été vite dissuadée...
Car quand tu proposes un truc et qu'on te répond en gros "démerde toi" ben bof hein !
Je crois pas que ce soit bénéfique pour le jeu.

Dernière modification par Ayla (2016-05-06 19:15:45)

#39 2016-05-06 19:27:37

Wanderer

Enguerrand a écrit :

Ceux qui sont gênés de devenir prince et qui ne voient pas de perspectives n'ont qu'à se laisser sombrer dans la classement.

Enguerrand, tu t'en fous peut être du classement et de l'honneur. Mais un joueur qui se fait chier pour atteindre le haut de classement et qui y parvient, doit rompt son lien de vassalité et être Prince ou bien perdre l'honneur qu'il a gagné ou bien arrêter de jouer et attendre/farmer. Faudra pas se plaindre si les Ducs ne bougent pas leurs culs pour le jeu.

C'est ce que tu veux Enguerrand ?????

Je sais ce que c'est d'être Roi. C'est énormément d'implication dans le jeu, faire obligatoirement du RP et si tu fais rien tu t'en prend plein la gueule. Surtout si tu ne réponds pas aux attentes des joueurs RP. C'est prendre du temps sur ta vie privée.

Si il n'y avait pas toutes ses contraintes, je me battrais encore pour être Roi.

#40 2016-05-06 22:12:22

antoine

Après tu peux faire comme godefroy et nommer des conseils royaux pour faire le rp. A ton époque ça se faisait pas mais maintenant ça a pas mal évolué je trouve,  non ?

#41 2016-05-06 23:49:33

LeRoux

Honnêment, Le Roi Usurpateur qui attaque La Reine Ayla, Le Roi GodeFroy qui veut faire une Capitale, ou alors, plus anciennement mais bon, un peu détestable quand même mais quand même à un gros mérite: Le Roi Fou Zedicus et tous ce qui c'est déroulé.

Clairement, ils ont booster le jeu et mit de l'animation. C'est au Roi de diriger Okord, donc, à lui quand même de l'animer.

Maintenant, ça doit pas être une Obligation, si il veut pas et bien il veut pas.

Mais pourquoi, justement, pas se caler avec le Staff ?

#42 2016-05-07 08:27:31

Enguerrand

wanderer a écrit :

Enguerrand, tu t'en fous peut être du classement et de l'honneur. Mais un joueur qui se fait chier pour atteindre le haut de classement et qui y parvient, doit rompt son lien de vassalité et être Prince ou bien perdre l'honneur qu'il a gagné ou bien arrêter de jouer et attendre/farmer. Faudra pas se plaindre si les Ducs ne bougent pas leurs culs pour le jeu.

Depuis que je t'écoute, je n'ai toujours pas compris ce que tu cherches à faire dans ce jeu.

Tu ne veux plus être roi.  OK

Tu ne veux pas être prince parce que tu veux rester vassal d'Ayla  OK

Mais en même temps tu ne veux pas perdre de l'honneur et descendre dans le classement....

Qu'est-ce que tu veux à la fin ?????

#43 2016-05-07 09:25:48

antoine

Mais pourquoi, justement, pas se caler avec le Staff ?

Ben c'est quand même ce qui se passe : les explorations ont été mises en place par les mjs suite à l'initiative de jacquouille, l'évent de la capitale a été déroulé avec l'accord de godefroy.

On ne modifie pas le gp à la demande du roi du jour au lendemain c'est vrai. Déjà parce que j'ai pas le temps (j'ai un boulot), ensuite parce pour la demande d ayla des moyens existaient déjà pour réaliser son objectif et enfin parce qu'il n'y aurait pas de fin. Si on accepte de faire un nouveau type de tournoi pour un roi pourquoi refuser un nouveau type d'ost à un autre ?

On a jamais dit qu être roi c'était pouvoir changer les règles du jeu. Maintenant selon nos disponibilités on essaye de proposer des choses aux rois ou de mettre en place des événements pure rp suite à leurs initiatives ou en accord avec eux et elles.

#44 2016-05-07 11:06:52

LeRoux

Antoine, je comprend tout à fait.

J'ai du mal m'exprimer... Je vais, ré-détaillé ma pensé ^^

Je ne veux pas qu'on change les règles en fonction des Rois.

Cela serait pas du tout bon de modifier le GP.

Je comprend que tu ai un boulot, ni le temps illimité sur Okord ^^

Antoine a écrit :

Maintenant selon nos disponibilités on essaye de proposer des choses aux rois ou de mettre en place des événements pure rp suite à leurs initiatives ou en accord avec eux et elles.

Je voulais juste montrer, que justement, de mon point de vue de joueur encore relativement récent, les événements pures RP ou évént In Game ont été génial quand associé au Roi smile

Je voulais, plus appuyer une proposition, qui je trouve à mon sens intéressante pour redonner de l'intérêt à être Roi.

Ayla a écrit :

qu'il puisse proposer des animations, grandes ou petites selon sa motivation, son temps... Sinon, ça sert à quoi d'être roi ?.....

quand Ayla a dit "il", elle parlait du Roi j'imagine.

Et justement, j'ai cité La capitale, et le reste, en oubliant les expéditions qui ont été un événement pure RP: Génialissime ^^

Donc Bravo aux staff pour ça wink

je suis impardonnable sad

#45 2016-05-07 11:45:24

Wanderer

Enguerrand a écrit :

Qu'est-ce que tu veux à la fin ?????

Toujours à contredire...

Ce que je veux c'est une autre alternative pour continuer à jouer, à être actif dans le jeu, sans être obliger de perdre de l'honneur, quitter son suzerain parce que l'on devient prince et sans être obliger de devenir Roi.

J'ai fais une proposition, qui a été rejeté par Antoine qui était pourtant bonne que l'on aurait pu travailler.

Maintenant que le reste du staff ne se sentent pas concerner par le problème qui le disent clairement. On signale un problème qui n'est pas que le mien.

Bref je ne dirai plus rien, ce n'est pas mon jeu. Je ne serai pas surpris de revoir le problème à nouveau posé sur la table.

Concernant le Roi, Antoine je suis d'accord avec toi, il a évolué depuis. Mais ça reste une charge énorme dans le jeu. Faut de la motivation.

Dernière modification par Wanderer (2016-05-07 22:54:19)

#46 2016-05-07 13:20:29

Gowann

déjà pour le tournoi d'Ayla qui a fait sauter le serveur, rien que le fait d'organiser un tel évènement aurait dû procurer un énorme gain de prestige pour l'organisatrice et des gains pour les joueurs à la hauteur de l'évènement.
et on peut ajouter un malus à ceux qui sont pas venus puisque l'honneur et le prestige du royaume sont pas leur problème.
Tout ça sans surcharger le travail du dév.

Maintenant l'intérêt d'être Roi et princes ou de prendre une charge au service du royaume devrait rapporter des compensations IG.
Faut arrêter avec le si on met une taxe si on donne des avantages au roi il va être indétrônable, et faut arrêter aussi
de systématiquement dire que les propositions qui viennent pas d'Enguerrand sont de la merde. Y a pas que la sclérose dans la vie.

Il ya de temps en temps une concurrence pour le trône mais au quotidien les Roi et Princes n'ont rien à faire de plus que les chevaliers. mais ça dure une semaine tous les 3 mois pour être gentil.
Y a rien qui donne une idée d'un royaume à administrer au quotidien. Les seigneurs ne sont qu'ennemis alors qu'ils devraient
être partenaires et rivaux pour obtenir les meilleurs postes pour eux ou leur faction.
J'en ai déjà parlé mais le rôle du Roi c'est unifier, pacifier et renforcer le royaume pas détruire les plus grosses forteresses. Donc lever les taxes et l'ost royal avec le concours soit des princes soit des factions.
Déjà grâce à la réforme du suzerain unique on ne peut plus prêter allégeance au Roi pour donner officiellement son soutien s'il n'est pas de notre faction, ce que j'avais pu faire à l'époque de Godefroy. (sans entrer dans sa faction)
bonus d'honneur à ceux qui oeuvrent pour le royaume ou  malus pour ceux qui n'y participent pas ou les deux. 
Ensuite il faut mesurer le degré d'unité ou de civilisation du royaume IG (pas visible par les joueurs) pour déterminer les interactions des camps et maintenant des royaumes étrangers. Plus le royaume est fort, plus les possibilités de conquêtes sont ouvertes plus il est faible plus les risques d'invasions sont grands et plus les camps hostiles sont actifs.
Si le royaume devient trop fort il s'expose aussi à une coalition des royaumes étrangers pour éviter qu'il devienne un empire.
Pour éviter le "je prête pas allégeance au roi parce que je l'aime pas", façon Zedicus il faut un haut niveau d'unité pour réduire vraiment l'activité des camps.
Voilà pour le rôle des hauts niveaux.
Pour les bas niveaux, l'activité des camps induite par la jauge de civilisation leur fournira automatiquement de l'occupation
et ils auront plus intérêt à coopérer qu'à gaspiller leurs troupes dans des duels sans intérêt.
Dans tout ça le roi en place peut ne rien faire et déléguer les tâches et les profits.

Après le changement du mode de bataille qui fasse en sorte qu'on se batte face à face et pas que les chances de succès ne dépendent que de l'absence du défenseur; à commencer par pas d'armes de sièges rend impossible le passage des fortifs.

par exemple le joueur A attaque le joueur B sur le fief 1 :
le fief 1 est assiégé, le joueur A attend que le joueur B se connecte pour proposer la suite:
-bataille à mort comme aujourd'hui
-on fixe un % de pertes pour la reddition, la bataille s'engage au % atteint il y a proposition de reddition de l'un ou de l'autre
s'il n'y a pas reddition le combat continue.
-négociations pour la levée du siège.
si le joueur B ne se connectait pas dans un délai raisonnable le joueur A choisit la résolution qui lui convient (s'il y a une rançon à fixer pour lever le siège ou s'il y a capture, c'est lui qui fixe le tarif à concurrence de l'or total du joueur B)

dans ce système perte d'honneur à celui qui attaquerait un ost en siège. ça permet du 1 contre 1 plus axé sur l'affrontement chevaleresque et le 1 contre 1.

autres possibilités
permettre l'interception et les embuscades d'une ost en rase campagne. une armée de 40000 hommes ça se voit de loin
et s'il y a des possibilités de harcèlement pour réduire l'armée qui va arriver au siège ça permet de ne pas pouvoir déterminer d'avance l'issue de la bataille.

mais tout ça a déjà été proposé.

#47 2016-05-07 14:11:04

Ayla

antoine a écrit :

Après tu peux faire comme godefroy et nommer des conseils royaux pour faire le rp. A ton époque ça se faisait pas mais maintenant ça a pas mal évolué je trouve,  non ?

On a jamais dit qu être roi c'était pouvoir changer les règles du jeu.

Je dois visiblement mal m'exprimer...
Un conseil royal j'en ai crée un. Et ce n'est pas de ça dont je parlais.
J'ai jamais demandé à ce que le Roi puisse changer les règles du jeu.
Je propose juste qu'il y ait une réelle concertation entre les MJs et le Roi via un conseil d'une part, afin d'éviter de s'éparpiller à droite à gauche et d'être en cohérence.
D'autre part, que le Roi ait des possibilités dans le RP et le GP au même titre que les MJs. Le Roi qui ne souhaiterait pas utiliser ces possibilités libre à lui, chacun pouvant jouer le rôle de Roi comme il l'entend.

"Si on accepte de faire un nouveau type de tournoi pour un roi pourquoi refuser un nouveau type d'ost à un autre ? (Antoine)"
Personnellement, ce n'est pas un nouveau type de tournoi que j'avais demandé mais une récompense supplémentaire à celui/celle qui avait le plus participer financièrement.

"Ayla a écrit :    qu'il puisse proposer des animations, grandes ou petites selon sa motivation, son temps... Sinon, ça sert à quoi d'être roi ?..... (Ayla)"
LeRoux a raison je parlais du Roi.

Mes propositions n'engendrent aucun travail supplémentaire de ta part Antoine. Sauf pour rajouter des prérogatives supplémentaires au Roi, telles que proposées par Yannig par exemple, afin de rendre le rôle de Roi plus intéressant. Et c'est bien de ça dont on discute ici.

Comme j'ai tenu ce rôle assez longtemps je vous faire part de mon expérience et de mes sentiments, tout comme ceux qui ont été roi et qui sont en mesure d'en parler : Wanderer, Jacquouille, Edwin... afin d'améliorer les choses.

Je ne dis pas que les autres ne peuvent pas en parler, mais je dis que l'avis des Rois doit être considéré dans la question qui nous préoccupe aujourd'hui.

#48 2016-05-07 22:32:01

Spleen

Ayla, si tu veux lancer des scénarios avec les MJ, envoie leur une missive.
Ils mettront en place un tchat si le besoin s'en fait sentir. Cela me semble être un faux problème le "manque de concertation MJ-roi", les MJ ayant souvent réagi avec les rois du passé pour les events passés.

Selon moi, le rôle du roi est un vrai sujet, mais à travailler en effet sur les avantages IG.

Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

#49 2016-05-08 10:46:32

antoine

Je crois que Godefroy avait proposé des idées d'event fait par le roi : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=733

Il n'avait pas eu grand succès à cette époque, peut-être que le sujet mériterait plus amples discussions maintenant.

Quels seraient les types d'event que le roi/reine voudrait pouvoir déclencher et quels outils aurait-il ou elle besoin qu'il ou elle n'a pas aujoud'hui ?

#50 2016-05-08 10:50:41

Seb

Le Roi devrait pouvoir distribuer de l'honneur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB