Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-16 13:58:18

Yannig de Loef

echange de fiefs

Je voulais revenir sur une proposition qui avait été faite de faire des échanges diplomatiques entre joueurs.

Je propose déjà de commencer par un système de proposition qui permette d’échanger un fief avec un autre seigneur. 9a permettrait de réorganiser un peu ses fiefs avec des alliés et par la suite on pourrait y ajouter d'autres options, comme un versement en or ou une déclaration publique de capitulation, de cesser le feu ou un traité de paix, etc...

Pour éviter les abus, il faudrait mettre des limitations du genre un seul transfert par semaine, mais aussi, faire suivre tous les traité par une déclaration à la taverne "on bruite que Machintruc à obtenu ceci en échange de cela de la part du segneur Bidule", histoire que ce soit transparent.

#2 2016-04-16 14:24:45

Eleanor

Re : echange de fiefs

l'échange de fief serait une excellente idée, entre alliés comme entre ennemis. Un système comme le déplacement, mais avec l'autorisation en plus des deux détenant les forteresses des deux ayant les fiefs. Il faudrait idéalement qu'il y ait très peu (voire pas) de malus à échanger.

Concernant les traités, je ne vois pas bien quel système pourrait améliorer les choses par rapport à aujourd'hui. Lorsqu'on fait un traité, on se doit de le respecter, sinon les conséquences seront grandes. C'est donc plus RP et ça fonctionne pas mal du tout.

#3 2016-04-18 18:31:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : echange de fiefs

Techniquement les invitations n'ont pas été prévues pour avoir des validations multiples, faudrait que je vois un peu comment on pourrait faire ça.
L'idée n'est pas mauvaise et niveau malus, j'imagine qu'il n'y en aurait pas.

Je mets ça dans la liste, ça ne sera pas fait tout de suite (car cas rare et déjà bcp de choses sur le feu).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-04-19 11:12:31

Eleanor

Re : echange de fiefs

Je pense que c'est une évolution importante, pour permettre plus facilement des reconfigurations dans les grandes maisons, et favoriser la naissance de nouvelles maisons, l'échange de provinces, etc.
Peut-être que pour simplifier, il serait possible de n'avoir que l'accord des deux qui échangent. Pour cela, il faudrait laisser sur place les fortifications (à charge pour chacun de compenser par de l'or la différence).

Du coup, ça donnerait :

  • Déplacer ce fief : idem que maintenant, mais changer le texte du message en le séparant en deux, une partie déplacer, une partie échanger

  • Si la position correspond à un fief existant, le message dit qu'on ne peut pas déplacer, seulement échanger, voulez-vous envoyer une demande d'échange de position ?

  • Délai de 12h comme pour le déplacement (il faudrait aussi un délai max, pour éviter les déplacements prévus longtemps à l'avance mais exécutés au dernier moment)

  • L'acceptation n'est possible que s'il n'y a pas de mouvement vers un des deux fiefs ou en provenance d'un des deux fiefs.

  • Après acceptation, idem qu'aujourd'hui (actions en cours interrompues, expulsion des garnisons), sans perte de 10% et avec échange (= double déplacement)

À la limite, ce qui pourrait être intéressant, c'est de laisser les murailles sur les lieux, pour éviter qu'on monte des murailles à un bout, qu'on déplace ensuite facilement. À chacun de s'arranger pour compenser la différence.

#5 2016-04-19 11:34:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : echange de fiefs

Le côté validation des détenteurs de province c'était je pense pour éviter qu'on accepte qu'un nouveau joueur arrive sur ses terres, puis qu'il devienne vassal de Jacquouille et se retrouver par échange avec des fiefs du Coq à sa porte sans avoir rien pu faire ou vu venir ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB